NB102

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 759)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 758Épisode 759Épisode 760 →
L'équipe Évoli et l'organisation de secours Pokémon !
Nom japonais チーム・イーブイ出動せよ!ポケモンレスキュー隊!!
Série Pokémon, la série
cycle 4 : Noir & Blanc
Saison saison 16 : Noir & Blanc - Aventures à Unys
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 27 avril 2013
Sortie(s) au Japon 15 novembre 2012
Sortie(s) aux États-Unis 2 mars 2013

"L'équipe Évoli et l'organisation de secours Pokémon !" (en japonais "チーム・イーブイ出動せよ!ポケモンレスキュー隊!!" ce qui donne en français : « L'envoi de l'équipe Évoli ! Équipe de Secours Pokémon !! ») a été diffusé le 15 novembre 2012 au Japon et le 27 avril 2013 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha, Iris et Rachid continuent leur voyage vers la Ligue Unys quand ils voient un éboulement juste devant eux. Sacha et Iris décident de le traverser mais ils tombent avec les rochers. Un jeune homme nommé Virgile accompagné d'un Évoli et d'un Mentali les sauve. Sacha, Iris et Rachid apprennent que Virgile possède toutes les évolutions d'Évoli, et qu'il dirige une équipe de secours dénommée "L'Équipe Évoli" au sein de l'Organisation de Secours Pokémon. Virgile conduit le Pokégroupe chez lui afin de leur montrer ses Pokémon. Virgile présente le Pokégroupe à son père, qui est ravi de les rencontrer. Mais très vite, l'Organisation de Secours Pokémon reçoit un appel de la plus haute importance : un groupe d'Hexagel sauvage a gelé le lac ainsi que le poste de commandes du barrage. Toutes les machineries sont en panne, et un ouvrier est bloqué dans l'ascenseur. Florian, le frère aîné de Virgile, qui fait partie également de l'Organisation de Secours Pokémon, est envoyé sur les lieux. Florian évacue les autres ouvriers, mais il se fait attaquer par un Hexagel sauvage. Pire, la porte est gelée, Florian est donc bloqué à l'intérieur. Florian appelle son père et Virgile, en leur expliquant la situation désespérée. Virgile, accompagné du Pokégroupe, se rend sur place. Pendant qu'Iris et Rachid détournent l'attention des Hexagel sauvages enragés, Virgile et Sacha rechargent le générateur avec l'aide de leurs Pokémon Électrik, Pikachu et Voltali. Une fois que le courant électrique est rétabli, Florian semble percevoir des bruits provenant du sous sol. Il s'y rend et découvre un jeune Hexagel pris au piège derrière des tuyaux. Aidé de son Darumacho, il le libère. Puis il s'aperçoit que l'Évoli de Virgile a creusé un souterrain pour venir les sauver. Florian, Évoli, Darumacho et Hexagel arrivent près d'Iris, Sacha, Rachid et Virgile. L'Hexagel que Florian a sauvé part joyeusement dans les airs avec ses amis. Nos héros comprennent alors : les Hexagel sauvages ont pensé que les ouvriers du poste de commande détenaient leur ami en otage, c'est pour cela qu'ils ont attaqué. Le barrage, le lac et le poste de commande sont enfin dégelés. Les ouvriers peuvent reprendre leur travail en sécurité. Grâce à son héroïsme, Évoli est maintenant considéré comme un membre de l'équipe Évoli. Il n'a plus besoin d'évoluer pour être considéré comme tel. Virgile révèle à nos héros que, pendant son voyage, il a rassemblé les 8 Badges d'Unys, il participera lui aussi à la Ligue Pokémon. Sacha est impatient de pouvoir défier ce nouveau rival. Nos trois héros reprennent alors leur route vers la Ligue d'Unys.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

Apparition de Virgile.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0521 Déflaisan 0501 Moustillon
0499 Grotichon 0495 Vipélierre 0559 Baggiguane

Pokémon d'Iris[modifier]

0530 Minotaupe 0610 Coupenotte 0587 Emolga
0149 Dracolosse

Pokémon de Rachid[modifier]

0511 Feuillajou 0558 Crabaraque 0618 Limonde

Lieu[modifier]

  • Montagnes
  • Chez Virgile
  • Centrale

Erreurs[modifier]

  • Lorsque Virgile montre toute son équipe d'évolitions à Sacha, les pattes de Givrali sont bleu clair.
  • Lorsque Virgile appelle toutes ses évolitions à l'attaque, tout le monde se trouve aux alentours d'Hexagel, Mentali et Phyllali sont appelés sans sortir de leurs Poké Balls.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Évoli
Le Pokémon Évolutif. L'évolution d'Évoli peut varier selon les circonstances.
Mentali
Le Pokémon Soleil. Il prévoit les attaques de ses adversaires et détecte les mouvements d'air grâce à ses poils.
Pyroli
Le Pokémon Flamme. La flamme intérieure de Pyroli transforme son souffle en jet de feu.
Aquali
Le Pokémon Bulleur. Aquali est fait de molécules semblables à celles de l'eau, ce qui lui permet de disparaître à volonté.
Voltali
Le Pokémon Orage. La foudre entoure Voltali lorsqu'il est en colère.
Noctali
Le Pokémon Lune. À la lumière de la lune, les anneaux de sa fourrure se mettent à briller.
Givrali
Le Pokémon Poudreuse. Givrali glace l'air environnant en contrôlant sa température corporelle.
Phyllali
Le Pokémon Verdoyant. Ses cellules sont semblables à celles des plantes et il peut accomplir la photosynthèse.
Hexagel
Le Pokémon Cristal. Créé dans des nuages de neige, Hexagel fabrique des chaînes de cristaux de glace et les utilise pour capturer sa proie.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Team Eevee and the Pokémon Rescue Squad !
  • Japonais : チーム・イーブイ出動せよ!ポケモンレスキュー隊!!