Forteresse Volante

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Forteresse Volante
Lieu d'Oblivia
La forteresse volante dans les airs.
Nom japonais くうちゅうようさい
Kuuchi Yuuyousai
Nom anglais Sky Fortress
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture de Mewtwo
Localisation

La Forteresse Volante est une zone située dans le Ciel d'Oblivia, apparaissant dans le jeu Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation[modifier]

La Forteresse Volante est une immense forteresse dotée de puissants canons-plasma. Elle a la capacité, comme son nom l'indique, de voler dans le ciel. Pour la faire fonctionner, il faut une source d'énergie, comme l'Armure d'Or ou encore un orbe lumineux mystérieux apparaissant dans le passé d'Oblivia. La première fois que les membres de la Partie de Thé la font décoller, elle sort de l'eau, dans les Vestiges d'Oblivia. Dans le présent, des légendes indiquent que l'ancien possesseur de la forteresse se nommait le "Seigneur Maléfique".

Événements[modifier]

La Partie de Thé, composée de Edward, Hocus, Froufrou et Cheron, fait décoller la forteresse depuis les Vestiges d'Oblivia. Pour faire une démonstration, Edward utilise le puissant canon-plasma de cette arme de destruction pour rayer l'île Dolce de la carte. Heureusement, les Pokémon de l'île Dolce sont ramenés en barque sains et saufs sur l'île Ré-en-ciel. Edward fait porter sa voix dans toute la région depuis la forteresse, ordonnant aux habitants de se soumettre à sa toute-puissance et menaçant de détruire les autres îles. Le Joueur et Sully / Éthelle tentent d'approcher la forteresse depuis le ciel, mais une barrière produite par Sulfura, Électhor et Artikodin les en empêche.

Mission "Sauver Oblivia"[modifier]

Le Joueur arrive devant l'entrée de la salle principale de la forteresse, trop haute pour lui. Pour créer un passage vers l'entrée, il faut utiliser la Capacité Terrain de 2 Magirêve sur la Statue d'Armuroi. L'un se trouve à l'est, dans une zone où le Joueur doit progresser via des plateformes mouvantes. L'autre se trouve à l'ouest. Il faut progresser en utilisant des téléporteurs. Une fois que la statue est activée, elle crée une passerelle vers l'entrée. Le Joueur se fait attaquer par un Armuroi avec un Élekable et un Maganon. Au sommet des escaliers, le Joueur est encore confronté à un Armuroi avec 3 Porygon-Z. En progressant dans la salle suivante, il faut combattre un Armuroi possédant deux Galeking. Pour avancer, il faut ensuite utiliser un Coatox pour détruire le Bloc de Fer. Près de la porte menant à l'extérieur, le Joueur affronte un Armuroi avec un Gardevoir et un Gallame. Dans la salle où le Joueur arrive après être passé par l'extérieur, un Armuroi attaque avec 2 Rhinastoc. Après avoir gravi les escaliers suivants, 4 Armurois passent à l'offensive avec 4 Cizayox. Comme tous les Armurois sont vaincus, Edward demande aux autres membres de la Partie de Thé de se poster dans 3 pièces différentes. Le Joueur arrive dans une grande pièce avec une porte fermée. Targos et Panéma arrivent alors. Targos décide d'aller voir s'il n'y a pas une autre entrée, tandis que Panéma reste postée près de la porte pour recharger le Capstick du Joueur. Le Joueur doit choisir dans quel ordre aller dans chaque pièce (soit en haut, à gauche et à droite). À peine entré dans la salle de gauche, le Joueur est bloqué par 2 Statues d'Armuroi produisant un courant électrique. Le Joueur est contraint de passer par la gauche, mais il débouche dans le vide et tombe en contrebas. Il arrive dans une pièce où un Mewtwo est enfermé dans une cuve. Après avoir remonté les escaliers, le Joueur retrouve Sully / Éthelle, et le mécanisme électrique se désactive. 3 interrupteurs sont maintenant visibles dans la pièce. Le bouton du milieu fait apparaître des piques autour du Joueur. Le bouton du haut fait tomber 2 Électrode énervés sur le Joueur. Le bouton du bas fait disparaître la Statue d'Armuroi près des escaliers. En continuant d'avancer, Sully / Éthelle pousse le Joueur sur un interrupteur, faisant tomber un Bloc de Fer devant lui. N'importe quel Pokémon de la salle peut le détruire. Sully / Éthelle décide cette fois de marcher sur un interrupteur, ce qui fait sortir plusieurs rangées de piques du sol à intervalles réguliers. Après avoir emprunté la porte, le Joueur se retrouve face à Sully / Éthelle. Mais un(e) autre Sully / Éthelle rejoint le Joueur. Chaque Sully / Éthelle pose des questions au Joueur pour qu'il puisse déterminer qui est le/la vrai(e). Peu importe les réponses données, la personne se révèle être en réalité Froufrou. Elle attaque le Joueur avec son Métamorph. Durant le combat, il se transforme successivement en Raikou, Entei et Suicune.

Après sa défaite, Froufrou se retire grâce à la partie de l'Armure d'Or qu'elle porte. Une partie de glyphe apparaît également sur la porte à côté de laquelle Panéma se tient. Dans la salle de droite, le Joueur tombe sur Hocus, qui utilise un tour de magie transformant la zone en nuages. Le Joueur doit éviter les trous pour éviter de recommencer du début. En continuant, Hocus se montre de nouveau, et crée 4 Boîtes Mystère avant d'enfermer Pichu dans l'une d'entre elles et les mélanger. Le Joueur doit utiliser des Gardevoir et des Magirêve pour faire disparaître les boîtes. La boîte en bas à droite est celle où Pichu est enfermé. Si le Joueur se trompe de boîte, il doit affronter un Grodrive, un Apireine et un Roucarnage. En arrivant dans les quartiers d'Hocus, celui-ci utilise encore un de ses tours. Le Joueur et Sully / Éthelle se retrouvent sur Latios / Latias et Étouraptor, en train de voler dans le Ciel d'Oblivia. Hocus apparaît gigantesque dans les nuages et attaque le Joueur avec un Nostenfer géant. La capture est considérée comme ayant lieu dans le ciel, bien que ce ne soit qu'une illusion.

Une fois vaincu, Hocus se retire à son tour. Une deuxième partie de glyphe apparaît sur la porte. Dans la salle du haut, Cheron envoie différents Pokémon dans la salle. Certains sont énervés et attaquent le Joueur quand il s'approche. Deux d'entre eux se trouvent sur des interrupteurs, et un sous un téléporteur. Les interrupteurs bleus et rouges permettent d'activer le téléporteur. Hariyama et Bouldeneu cachent chacun un interrupteur, et Tarinorme se trouve sur le téléporteur. Le Joueur se retrouve face à Cheron, qui l'attaque avec son Regigigas.

Cheron fuit suite à sa défaite, et la dernière partie du glyphe apparaît sur la porte. Le Joueur doit s'y rendre et reproduire le Glyphe avec son Capstick. Après avoir gravi les escaliers derrière la porte, le Joueur atteint la salle des commandes de la forteresse, où se trouve Ed le Cerveau. Ce dernier expose ses plans de domination du monde et attaque le Joueur avec Mewtwo.

Après la capture réussie, Mewtwo se rendort et Edward décide de détruire l'île Ré-en-Ciel. Cependant, grâce à un appareil de Panéma, le canon est mis hors-service. Purple Eye arrive soudainement en se téléportant avec un Gardevoir. Il révèle avoir dépouillé la Partie de Thé de toutes les parties de l'Armure d'Or, et vole ce qu'il reste à Edward. Il revêt l'Armure d'Or complète, et utilise sa puissance pour réveiller Mewtwo. Mewtwo envoie une boule d'énergie en direction d'Edward, et Targos tente de le sauver. Les deux hommes sont transportés ailleurs. Le Joueur doit capturer Mewtwo de nouveau. Cette fois-ci, il est entouré par une aura violette qui fait perdre de l'Énergie au Capstick si la ligne de capture la touche. Une fois la capture finie, l'Armure d'Or vole en éclats, et les différentes parties se dispersent à travers la région. La forteresse, qui n'a plus de source d'énergie, se met à tomber. Leila envoie un message au Joueur le prévenant d'invoquer Ho-Oh pour stopper la chute. Le Joueur doit donc dessiner le Glyphe de Ho-Oh pour faire appel à lui. La forteresse finit par tomber dans l'eau doucement, sans provoquer de raz-de-marée. Mewtwo ramène Targos auprès de Panéma. Alors que tout le monde se demande comment rentrer, Le Fédération arrive avec Booker, Samy et les Pichu de l'île Dolce à son bord. Pour fêter le sauvetage d'Oblivia, chacun fait sa propre pose de Ranger, sauf Booker et Leila.

Mission du Réseau Ranger : Le serment à Arceus[modifier]

"3 distorsions de l'espace-temps ont été identifiées près de la Forteresse Volante! Nous devons savoir ce qui a causé ces distorsions!"

Le premier objectif de la mission est de calmer Dialga, Palkia et Giratina. Pour cela, le Joueur doit se rendre aux endroits où il a affronté les différents membres de la Partie de Thé la dernière fois. Dialga se trouve à l'endroit où le Joueur a affronté Cheron, Palkia à l'endroit où il a affronté Hocus, et Giratina à l'endroit où il a affronté Froufrou. Après avoir effectué la capture des trois légendaires, le Joueur doit se rendre à l'endroit où il avait affronté Mewtwo et apaiser la colère d'Arceus en le capturant.

Après ça, Arceus envoie Purple Eye dans un endroit inconnu et la mission est accomplie.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-009 Pharamp
R-039 Coatox
R-081 Phyllali
R-101 Kicklee
R-108 Scorvol
R-110 Magnéti
R-111 Magnéton
R-112 Magnézone
R-117 Élekable
R-119 Porygon-Z
R-122 Galeking[note 1]
R-135 Gardevoir
R-136 Gallame
R-147 Roserade
R-161 Magirêve
R-188 Magmar
R-189 Maganon
R-198 Hariyama[note 1]
R-200 Carmache
R-203 Dimoret
R-261 Éoko[note 1]
R-267 Démolosse
R-288 Momartik
R-289 Bouldeneu
S-003 Giratina[note 2]
S-004 Dialga[note 2]
S-005 Palkia[note 2]
S-006 Arceus[note 2]
  1. 1,0 1,1 et 1,2 Après les crédits
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Pendant la mission spéciale "Le serment à Arceus"

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-044 Nostenfer
R-117 Élekable
R-119 Porygon-Z
R-122 Galeking
R-135 Gardevoir
R-136 Gallame
R-223 Cizayox
R-287 Rhinastoc
R-291 Métamorph
R-292 Regigigas
R-293 Mewtwo