Pentoblique

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pentoblique
Ville d'Oblivia

Nom japonais ナナメむら
Naname Mura
Nom anglais Tilt Village
Localisation
Connexions
Nord ↑ Falaise Danger
Ouest ← Pont Booker
Est → Route Mironda
Démographie
Population 14 habitants
Citoyen(s) notable(s)

Samy

Ce village apparaît uniquement dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière, c'est le deuxième village visité.

Sites remarquables[modifier]

Évènements importants[modifier]

Quand le joueur arrive dans la ville la première fois, il fait la rencontre de Samy, le directeur des relations publiques de la Fédération Ranger. En compagnie de Samy, le joueur doit enquêter sur un certain auteur du nom de Jugma. Mais avant ça, Hocus, qui passe par là, offre un tour de magie au joueur en faisant disparaître Pichu Kulélé. Edward revient du nord de la ville en sa compagnie. Après ça, le joueur doit parler aux habitants de la ville pour avoir des informations sur Jugma. Une des personnes âgées informe de la présence d'un vieux manoir avec des livres au nord. La mission "Inspecter le vieux manoir!" commence alors.

Après la mission "Inspecter le vieux manoir!"[modifier]

Samy informe le joueur qu'il n'a pas fini d'interroger Blue Eye. Le joueur doit donc retourner chez Targos. Le joueur revient au port après son rapport chez Targos, pour remettre le rapport manuscrit à Samy. Mais Red Eye débarque et propose d'échanger l'otage de Samy, sa partenaire Blue Eye, contre le/la partenaire du joueur, Sully / Éthelle. Il demande au joueur de se rendre dans les Ruines de l'aube avec Blue Eye. Samy va chercher Blue Eye dans Le Fédération pour qu'elle suive le joueur.

Après la mission "Sauver Sully / Éthelle!"[modifier]

Samy retrouve Sully / Éthelle et le joueur et leur annonce que le Pont Booker est enfin réparé. En revenant dans la ville après le rapport chez Targos, le joueur doit se rendre en direction de la Falaise Danger en compagnie de Sully / Éthelle. Une jeune habitante les prévient de la dangerosité de la falaise.

Après la mission "Stopper le plan de Blue Eye!"[modifier]

Le joueur retourne dans la ville pour voir comment avance la réparation du Fédération. Le trou dans la coque a été colmaté. Le joueur peut donc se rendre sur l'Île Faldeira avec le bateau, en compagnie de Sully / Éthelle.

Mission "Le mystère de Sikulélé"[modifier]

En survolant la Mer orientale, le Capstick du joueur indique la présence d'un volcan sous-marin. Cela contraint le joueur à retourner à Pentoblique pour s'y rendre via le Fédération avec Samy.

Après la mission "Sauver Blue Eye !"[modifier]

Au terme de la réussite de cette mission finale, Blue Eye et les Nappers s'excusent auprès de Targos, Samy et le Professeur Pressand. Blue Eye décide de remettre la coupe où elle l'a trouvée pour éviter de provoquer de nouveau la colère de Lugia. Mais Targos lui explique qu'il s'agit d'une réplique de la coupe arc-en-ciel, et que ce n'est pas ça qui l'a rendu furieux. Deux Nappers précisent avoir jeté des déchets dans la mer, ce qui est la vraie raison de la colère de Lugia. Blue Eye se demande si le Napper qui a attaqué le joueur contrôle encore les Pokémon, mais celui-ci explique que les Hyporoi se sont juste attachés à lui. Samy invite le joueur à venir sur le Fédération pour faire une petite croisière.

Personnages rencontrés[modifier]

Quêtes[modifier]

Quête 9 : La vieille insomniaque :

Quête 14 : Concours Ranger ! :

Quête 15 : Le gentil Férosinge :

Quête 16 : Chercher le jeune fugueur :

Quête 22 : Détruire les pièges à Pokémon ! :

Quête 25 : Chaffreux est fâché :

Quête 32 : Le frère à la falaise Danger :

Quête 41: Rochers mystérieux de Mironda :

Quête 44 : Rochers mystérieux de Mironda 2 :

Imagerie[modifier]

Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !