Mer orientale

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mer orientale
Lieu d'Oblivia
Nom japonais ひがしのうみ
Nom anglais Eastern Sea
Localisation

La Mer orientale est une zone aquatique de la région d'Oblivia, dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation générale[modifier]

Le Joueur s'y rend lors de la mission "Le mystère de Sikulélé", à bord du Fédération. Il doit trouver une des cinq stèles permettant de reconstituer le Glyphe Ranger de Latios / Latias. Le Joueur doit trancher un Câble Renforcé grâce à la Capacité Terrain de deux Démanta en même temps. Il tombe ensuite sur un Napper qui l'attaque avec un Tentacruel. Dans la zone suivante, le Joueur doit éviter la fumée émise par des geysers pour ne pas subir de dégâts. Il doit ensuite rattraper un Napper lors d'une phase à la verticale et capturer l'Hyporoi qu'il envoie à l'attaque. La prochaine zone est plongée dans l'obscurité : pour mieux s'y repérer, le Joueur peut capturer des Loupio. Il doit éviter les Pokémon hostiles repérables grâce aux points rouges. Tout au fond, le Joueur trouve la stèle.

Mission "Sauver Blue Eye !"[modifier]

"Des Nappers se sont introduits chez Targos. Joueur embarque sur le Fédération et met le cap sur la mer orientale pour sauver Blue Eye."

Le Joueur croise des Nappers, qui ne l'attaquent pas car ils savent qu'il est venu sauver leur chef. Après avoir passé la phase avec les cheminées crachant de la fumée à éviter, le Joueur est confronté à un Napper. Celui-ci l'attaque avec 2 Hyporoi. En arrivant au fond de la grotte, le Joueur tombe sur un Napper qui s'enfuit. Il doit le rattraper lors d'une phase verticale. Après ça, le Joueur continue son chemin jusqu'au fond de la mer. Il tombe sur Blue Eye, coincée sous un rocher et manquant d'air. Il partage son air avec elle pour lui faire reprendre conscience. Elle montre au Joueur le trésor qu'elle a trouvé, une réplique de la coupe arc-en-ciel, puis remonte à la surface. Le Joueur la suit et remonte à bord du Fédération en sa compagnie.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-276 Tentacool
R-277 Tentacruel
R-060 Loupio
R-061 Lanturn
R-273 Qwilfish
R-274 Rémoraid
R-275 Octillery
R-063 Démanta Coupe
R-070 Hyporoi
R-247 Luminéon Coupe

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-063 Démanta Coupe
R-070 Hyporoi
R-277 Tentacruel