Ciel d'Oblivia

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ciel d'Oblivia
Lieu d'Oblivia
Le Joueur en train de voler dans le Ciel d'Oblivia
Nom japonais じょうくう
Jokuu
Nom anglais Sky
Localisation

Le Ciel d'Oblivia est une zone de la région d'Oblivia, dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière qui est accessible uniquement à dos d'Étouraptor, Latios ou Latias.

Passage important[modifier]

Le Ciel d'Oblivia permet de se rendre d'une île à l'autre, à dos de Pokémon volant. Le joueur y accède une fois qu'il a accès à la capture des Étouraptor. Bien que la traversée de la zone soit très libre, le joueur tombe d'abord devant l'incapacité de s'approcher d'une zone orageuse. Par la suite, il doit se lier d'amitié avec Latios ou Latias, seuls Pokémon aptes à approcher de l'île aux tempêtes. Ces Pokémon sont plus rapides qu'Étouraptor, ce qui permet d'approcher certains Pokémon sauvages rares. De plus, ils possèdent leur propre Poké Aide, permettant de piéger les Pokémon sauvages dans un tourbillon.

Le Ciel d'Oblivia fait aussi l'objet d'une bataille contre Red Eye et son Dracaufeu.

Événements[modifier]

Introduction du jeu[modifier]

Le Joueur poursuit deux Nappers, qui eux-mêmes poursuivent un Latios / une Latias tout en lui tirant dessus. En apercevant le Joueur, ils l'attaquent avec un Roucool. Puis il faut éviter les rayons plasma des deux Nappers. Sully / Éthelle arrive ensuite en renfort, et Red Eye, l'un des leaders des Nappers, vient aider ses subalternes. Il tire une salve de rayons plasma sur Sully / Éthelle, mais le Joueur s'interpose pour sauver son/sa partenaire. Quant à Sully / Éthelle, il/elle est capturé(e) par les Nappers.

Mission "Protéger Sulfura des Nappers!"[modifier]

Le Joueur poursuit Red Eye en chevauchant l'Étouraptor de Sully / Éthelle. Il tombe rapidement sur le duo des Frères Flappeurs, qui lui tire une salve de rayons dessus. Avant de s'enfuir, ils attaquent le Joueur avec 10 Hoothoot et 4 Noarfang. Les Hoothoot et les Noarfang apparaissent toujours par groupes de 3, ce qui fait qu'il y a toujours 3 Pokémon maximum à l'écran. Le Joueur parvient à se rapprocher légèrement de Red Eye. Le trio des Sœurs Flappeuses arrive alors et canarde le Joueur de rayons. Puis une fois leurs réserves épuisées, elles envoient une nuée de 12 Roucool et 4 Roucoups, apparaissant par groupes de 4. C'est ensuite au tour de Red Eye de tirer sur le Joueur. Après avoir épuisé les rayons, il attaque le Joueur avec son Dracaufeu.

Red Eye admet alors sa défaite, et s'enfuit en compagnie de deux autres Nappers. Après ça, le Joueur fait se poser Étouraptor sur Le Fédération.

Après la mission "Sauver Panéma et Leila!"[modifier]

Alors que le Joueur se dirige vers l'île Latempête, il croise 5 Nappers en train de poursuivre Latios / Latias. Pendant que 3 d'entre eux suivent le Pokémon, les 2 autres attaquent le Joueur avec 9 Baudrive et 4 Grodrive. Le Joueur rattrape ensuite les autres, qui passent à l'offensive avec 11 Étourmi et 4 Roucarnage. Les Nappers décident d'abandonner la poursuite du Pokémon Éon. En continuant d'avancer, des éclairs se mettent à tomber des nuages. Alors que le Pokémon Éon slalome entre eux sans problème, les Étouraptor sont obligés de faire demi-tour. Ils atterrissent sur l'île Sikulélé.

Mission "Le mystère de Sikulélé"[modifier]

Après avoir assemblé le Glyphe Ranger de Latios / Latias, le Joueur doit capturer le Pokémon Éon.

Mission "Retrouver Purple Eye!"[modifier]

Pour se rendre sur l'île Latempête, le Joueur doit éviter les nombreux éclairs tombant des nuages à l'aide de Latios (s'il est un garçon) / Latias (s'il est une fille).

Mission "Infiltrer la forteresse"[modifier]

Après avoir brisé la barrière grâce à la capture d'Ho-Oh, le Joueur et Sully / Éthelle peuvent enfin approcher la forteresse. Edward active le système de sécurité. Le Joueur doit progresser tout en évitant les nombreux tirs de la forteresse. Après avoir enfin réussi à pénétrer à l'intérieur, Edward ordonne aux 12 Armurois présents d'aller entraver la progression du Joueur.

Mission "Calmer la fureur du ciel!"[modifier]

"Après avoir vaincu la Partie de Thé, les Rangers sont à nouveau envoyés à Oblivia. Plumelle, à Balnéaria, leur demande d'apaiser Sulfura, Artikodin et Électhor."

Le Joueur doit poursuivre Électhor, Artikodin et Sulfura dans le ciel. En se rendant d'abord dans le ciel pour tenter de les apercevoir, Red Eye débarque pour dire que les virées dans le ciel sont tristes avec uniquement les trois oiseaux légendaires volant dans la région. Le Joueur doit ensuite approcher suffisamment chacun d'entre eux pour qu'ils retournent aux endroits où ils nichent.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Pokémon Poké Aide Capacité Terrain
R-001 Roucool
R-002 Roucoups
R-003 Roucarnage
R-056 Corboss[note 1]
R-155 Togekiss[note 1]
R-228 Étourmi
R-229 Étourvol
R-231 Airmure
R-232 Baudrive
R-233 Grodrive
R-234 Pijako

R-278 Latias[note 2]
R-279 Latios[note 3]
S-002 Shaymin[note 4]
  1. 1,0 et 1,1 Après avoir réussi la mission "Calmer la fureur du ciel!"
  2. Lors de la mission "Le mystère de Sikulélé!" (si le Joueur est une fille) / la Quête "La comptine interdite" (si le Joueur est un garçon)
  3. Lors de la mission "Le mystère de Sikulélé!" (si le Joueur est un garçon) / la Quête "La comptine interdite" (si le Joueur est une fille)
  4. Pendant la mission spéciale "Prendre soin du Shaymin égaré!"

Pokémon des Nappers[modifier]

Pokémon Poké Aide Capacité Terrain
R-001 Roucool
R-002 Roucoups
R-003 Roucarnage
R-031 Hoothoot
R-032 Noarfang
R-208 Dracaufeu
R-228 Étourmi
R-232 Baudrive
R-233 Grodrive