Marcacrin

De Poképédia
0219 Volcaropod Marcacrin Cochignon 0221
0219 0220 0221
№ 220 Marcacrin
ウリムー (Urimū) Urimoo

Artwork de Marcacrin pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Swinub
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 220 191 195 360*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
203Pt 258
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
076
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-172 R-200 R-280 N-132
Types Glace Glace - Sol Sol
Famille Pokémon Cochon
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 6,5 kg, soit 14,3 livres
Talents Talent nº 1 : Benêt
Talent nº 2 : Rideau Neige
Talent nº 3 : Isograisse
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 78 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 225
Empreinte Fichier:220empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Marcacrin (anglais : Swinub ; japonais : ウリムー Urimoo) est un Pokémon de type Glace et Sol de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Marcacrin ressemble a un marcassin. Il possède un groin qui lui permet d'avoir un odorat très développé.

Chromatique

Dans sa forme chromatique, Marcacrin est de couleur verte.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Marcacrin évolue en Cochignon à partir du niveau 33. Cochignon peut ensuite évoluer en Mammochon en apprenant l'attaque Pouvoir Antique.

Famille d'évolution de Marcacrin

Marcacrin
Niveau 33 ▼

Cochignon
En connaissant l'attaque Pouvoir Antique + passer un niveau ▼

Mammochon

Talents

  • Benêt : Il ne pourra pas être victime d'Attraction ;
  • Rideau Neige : Son esquive augmente de 20% lorsqu'il grêle ;
  • Isograisse (Talent caché) : Les dégâts reçus par les capacités de type feu et glace sont diminués par deux.

Étymologies

  • Français : Marcacrin vient de marcassin et crin.
  • Anglais : Swinub vient de swine (cochon) et de snub nose (nez retroussé, en référence à son nez aplati).
  • Allemand : Quiekel vient de quieken (pousser des cris aigus) et de ferkel (porcelet).
  • Japonais : ウリムー Urimoo vient de 瓜坊 uribō (marcassin) et ブーブー bū bū, l’onomatopée d'un grognement.

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon X
Il renifle le sol avec sa truffe pour y dénicher de la nourriture. Il trouve parfois des sources thermales.
Pokémon Y
S'il sent une odeur attirante, il fonce tête baissée pour en trouver l'origine.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Marcacrin cherche sa nourriture en frottant son groin par terre. Son plat préféré est un champignon qui pousse sous l'herbe fanée. Ce Pokémon découvre parfois des sources d'eau chaude.

Localisations

Générations2345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Reproduction de Cochignon ou Mammochon
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Spécial Ula-Ula en utilisant le Radar des îles 31

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Flair Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Lance-Boue Sol Capacité de statut 15 N.5N.5
Poudreuse Glace Capacité spéciale 40 100 25 N.8N.8
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.11N.11
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.14N.14
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 N.18N.18
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.21N.21
Éclats Glace Glace Capacité physique 40 100 30 N.24N.24
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.28N.28
Brume Glace Capacité de statut 30 N.35N.35
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.37N.37
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.40N.40
Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5 N.44N.44
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.48N.48

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 Départ
Flair Normal Capacité de statut 40 Départ
Lance-Boue Sol Capacité de statut 15 N.5
Poudreuse Glace Capacité spéciale 40 100 25 N.8
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 N.11
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.14
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 N.18
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.21
Éclats Glace Glace Capacité physique 40 100 30 N.24
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.28
Brume Glace Capacité de statut 30 N.35
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.37
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.40
Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5 N.44
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.48

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Septième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Avalanche Glace Capacité physique 60 100 10 - 220221473215461613614
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 019020023024052053058059133134135136196197209210228229261262234235294295303309310336359403404405449450470471473504505506507508511512513514515516551552553650651652676 220221473019020023024052053058059133134135136196197206209210215228229235261262234235294295303309310336359403404405417431432448449450461470471473504505506507508511512513514515516551552553650651652676
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 324363364365432650651652674675 220221473058059179180181194195231232235287288289320321322323324336363364365432449450498499500631650651652674675
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 220221473083111112133134135136194195196197206235255256257287288289309310320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518631650651652700
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 019020155156157231232300301327449450585586672673 220221473019020058059077078155156157161162209210216217231232235300301320321322323327359399400434435449450473522523551552553585586672673
Abîme Sol Capacité physique 30 5 050051323449450473529530 220221473050051231232235320321323324363364365449450473529530
Lyophilisation Glace Capacité spéciale 70 100 20 - 220221473225
Chute Glace Glace Capacité physique 85 90 10 614 220221473215461613614
Stalagtite Glace Capacité physique 25 100 30 - 220221473086087
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 194195650651652659660 220221473027028194195626650651652659660
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 194195650651652659660 220221473027028194195626650651652659660

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9
Sensibilités de Marcacrin
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× 2
× 0
× 2
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Marcacrin
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations2345678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 220.png Fichier:Sprite 7 s 220.png Fichier:Sprite 7 dos 220.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 220 s.png Fichier:Sprite 7 dos 220 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Marcacrin d'Aurore

Apparitions majeures

Apparitions mineures

Descriptions du Pokédex

Épisode 188
Le Pokémon Cochon. Le Marcacrin a un odorat extrêmement développé dont il se sert habituellement pour trouver de la nourriture.
Épisode 529
Le Pokémon Cochon. Marcacrin aime les champignons qu'il repère sous des souches mortes grâce à son flair. Il peut aussi détecter des sources chaudes.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0219 Volcaropod Marcacrin Cochignon 0221
0219 0220 0221

pl:Swinub