Pokémon Shuffle
Pokémon Shuffle | |
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Logotype de Pokémon Shuffle. | |
Nom japonais | ポケとる Pokémon Shuffle |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Génération | 6 |
Genre | Puzzle-Game/Réflexion |
Nombre de joueurs | 1 |
Plate-forme | Nintendo 3DS, IOS, Android |
Conception | |
Éditeur | Nintendo |
Développeur | Genius Sonority |
Dates de sortie | |
Japon | 18 février 2015 |
Amérique du Nord | 18 février 2015 |
Australie | 18 février 2015 |
Europe | 18 février 2015 |
Pokémon Shuffle est un jeu vidéo pour Nintendo 3DS annoncé lors de la présentation Nintendo Direct du 14 janvier 2015. Il est disponible via le Nintendo eShop ainsi que sur les terminaux mobiles Android / iOS. Il est gratuit et inclut des micro-transactions.
Il est sorti sur le Nintendo e-Shop, le mercredi 18 février 2015 mondialement[1]. Pokémon Shuffle Mobile pour Android et iOS est sorti le 25 août 2015 au Japon, puis le 1 septembre 2015 en Amérique du Nord, en Australie et au Royaume-Uni et le 20 janvier 2016 dans le reste de l'Europe et en Corée du Sud.
Déroulement du jeu[modifier]
Pokémon Shuffle est le successeur de Pokémon Link: Battle!, jeu de puzzle sorti sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS l'année précédente. Le concept de base reste similaire : l'écran tactile comporte une grille remplie de blocs à l'effigie de Pokémon, que le joueur doit regrouper par espèce pour les faire disparaître et provoquer la chute des blocs supérieurs. Cette chute peut faire apparaître des alignements supplémentaires, déclenchant un combo. La disparition de blocs permet d'affaiblir le Pokémon situé sur l'écran du haut, pouvant aboutir à sa capture.
Le joueur est guidé par Amélia, qui lui apprend les bases du jeu. Il peut capturer les Pokémon pour les utiliser en tant que soutien. Chaque Pokémon a un talent différent qui est activé en combat. Le taux de capture des Pokémon est calculé selon l'espèce du Pokémon ainsi que le nombre de coups restants à la fin de la partie. On retrouve également des Méga-Pokémon dans ce jeu. Pour utiliser la Méga-Évolution, il faut obtenir avant le Pokémon voulu ainsi que sa Méga-Gemme. Les Méga-Gemmes sont données tout au long de l'aventure ou lors de compétitions.
Joyaux[modifier]
La monnaie du jeu est le Joyau. Ces-derniers peuvent être obtenus dans le jeu ou achetés sur le Nintendo eShop. Les joueurs de moins de 18 ans ne peuvent pas dépenser plus de 100€ sur le jeu par mois. De plus, il n'est possible de posséder que 150 Joyaux à la fois.
Lorsqu'une partie est lancée, un cœur est consommé. Les cœurs se régénèrent au fil du temps sur le compteur de gauche jusqu'à un maximum de 5. Il est possible d'obtenir des cœurs en plus, moyennant quelques joyaux. Les cœurs achetés ainsi que ceux gagnés par streetpass sont réunis sur le compteur de droite.
Les pièces permettent d'acheter des objets pour aider le joueur. Elles peuvent être gagnées après chaque combat, offertes pour une connexion chaque jour, ou achetées avec des joyaux. Il est possible d'accumuler jusqu'à 99999 pièces.
Joyaux | Cœurs | Pièces | Prix |
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1 | 5 | 3 000 | 0,99€ |
3 | 18 | 10 000 | — |
6 | 38 | 22 000 | 4,99€ |
12 | 80 | 48 000 | 8,99€ |
35 | — | — | 35,99€ |
75 | — | — | 47,99€ |
Mécanismes du jeu[modifier]
Types[modifier]
Les Pokémon n'ont qu'un seul type dans Pokémon Shuffle. Par exemple, Trousselin, qui est de type Acier et Fée dans la série principale, est uniquement de type Acier dans Pokémon Shuffle.
Ordre de déclenchement des links[modifier]
Le choix du déplacement à effectuer n'est pas anodin. Lorsqu'un même mouvement permet de déclencher plusieurs links différents, l'ordre dans lequel ils se résolvent est prédéfini. Les talents ne se déclenchent que sur le premier link du tour et les Pokémon méga-évolués ne déclenchent jamais deux links.
- Si un Pokémon est échangé avec un autre et qu'ils déclenchent tous les deux un link, le premier à réagir est toujours celui déplacé par le joueur.
- Si un Pokémon est placé de telle sorte qu'il provoque deux links en même temps, un horizontal et un vertical :
- Si les deux links n'ont pas la même longueur, c'est celui qui comporte le plus de Pokémon qui se déclenche en premier.
- Si les deux links sont de même taille, c'est celui à l'horizontal qui a l'initiative.
Multiplicateurs[modifier]
- Un Pokémon niveau 1 qui n'est ni super efficace ni sous-efficace inflige un certain nombre de dégâts.
ex : Absol niv1 vs Bulbizarre lors d'un link de trois Pokémon sans combo : 60 dégâts
- Un Pokémon voit sa puissance augmenter en gagnant des niveaux :
- +3 en passant niveau 2 et 3
- +2 pour les niveaux 4 à 10 (niveau max)
- Exception faite des Pokémon de puissance initiale 30 (Niv2 : 35; Niv3 : 39; Niv4 : 42; Niv5 : 45 puis +2 par niveau)
ex : Absol nivMAX vs Bulbizarre lors d'un link de trois Pokémon sans combo : 60 + 20 = 80 dégâts
- Un combo applique un multiplicateur aux dégâts infligés :
- x1.1 à partir du deuxième link successifs
- x1,15 à partir du cinquième link
- x1,2 à partir du dixième link
- x1,3 à partir du vingt-cinquième link
- x1,4 à partir du cinquantième link
- Aligner les Pokémon par 4, 5 ou 6 augmente les dégâts.
- link 4 : x1.5 (x2,25 avec talent "Force 4")
- link 5 : x2 (x3 avec talent "Force 5")
- Les types ont une influence
- super efficace (flèches orange vers le haut) :x2
- peu efficace (flèches bleue vers le bas) : x0,5
ex : Absol niv1 vs Mew lors d'un link de trois Pokémon sans combo : 60 x 2 = 120 dégâts
- Certains talents ont un effet sur les dégâts infligés
ex : Assaut , Hasard , Obstination ...
- Plusieurs multiplicateurs peuvent s'appliquer en même temps.
ex : Absol niv1 vs Mew lors d'un link en L ou T (3 en vertical et 3 en horizontal) : (60 x 2) x 1 puis (60 x 2) x 1,1 soit 120 puis 132 dégâts (note : un link5 fait moins de dégâts)
- Si le résultat est un nombre décimal, il est toujours tronqué à l'entier inférieur.
Puissance et expérience[modifier]
Chaque Pokémon au niveau 1 inflige un certain nombre de dégâts appelé Puissance de Base. Lors d'une fin de niveau, les Pokémon ayant participé gagnent un certain nombre de points d'expérience. Dans les niveaux normaux et si l'adversaire est vaincu, le nombre de points d'expérience acquis est égal au nombre de coups du niveau joué, excepté pour le Pokémon ayant été utilisé le plus qui gagne le double d'expérience. En utilisant l'objet Exp. x1,5, les points d'expérience acquis sont augmentés de 50%.
Jusqu'à la version 1.3 sur 3DS et 1.6 sur Mobile, le niveau maximum était le niveau 10. Depuis, l'objet Niveau Max ↑ a été introduit permettant à certains Pokémon de dépasser ce niveau maximum, avec lui, d'autres objets ont été introduit pour gagner plus facilement de l'expérience.
Par exemple, en mettant K.O. Pharamp, le niveau 130, les Pokémon utilisés gagnent 50 points d'expérience et en utilisant l'objet Exp. x1,5, ce sont 75 points d'expérience qui sont gagnés.
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Niveaux | Puissance de Base | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ||
Niveau 21 | Pui. | 102 | 107 | 116 | 121 | 126 | 131 | 136 |
Exp. | 3150 | 3465 | 3780 | 4095 | 4410 | 4725 | 5040 | |
Niveau 22 | Pui. | 104 | 109 | 117 | 122 | 127 | 132 | 137 |
Exp. | 3300 | 3630 | 3960 | 4290 | 4620 | 4950 | 5280 | |
Niveau 23 | Pui. | 106 | 111 | 118 | 123 | 128 | 133 | 138 |
Exp. | 3450 | 3795 | 4140 | 4485 | 4830 | 5175 | 5520 | |
Niveau 24 | Pui. | 108 | 113 | 119 | 124 | 129 | 134 | 139 |
Exp. | 3600 | 3960 | 4320 | 4680 | 5040 | 5400 | 5760 | |
Niveau 25 | Pui. | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 |
Exp. | 3750 | 4125 | 4500 | 4875 | 5250 | 5625 | 6000 | |
Niveau 26 | Pui. | 112 | 117 | 122 | 127 | 132 | 137 | 142 |
Exp. | 3900 | 4290 | 4680 | 5070 | 5460 | 5850 | 6240 | |
Niveau 27 | Pui. | 114 | 119 | 124 | 129 | 134 | 139 | 144 |
Exp. | 4050 | 4455 | 4860 | 5265 | 5670 | 6075 | 6480 | |
Niveau 28 | Pui. | 116 | 121 | 126 | 131 | 136 | 141 | 146 |
Exp. | 4200 | 4620 | 5040 | 5460 | 5880 | 6300 | 6720 | |
Niveau 29 | Pui. | 118 | 123 | 128 | 133 | 138 | 143 | 148 |
Exp. | 4350 | 4785 | 5220 | 5655 | 6090 | 6525 | 6960 | |
Niveau 30 | Pui. | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 |
Exp. | 4500 | 4950 | 5400 | 5850 | 6300 | 6750 | 7200 |
Entraves[modifier]
Le Pokémon affronté tente parfois de gêner la progression du joueur lors d'un niveau. Ces attaques peuvent souvent être anticipées avec l'apparition d'un compteur à rebours affichant le nombre de coups restant avant déclenchement de la prochaine attaque. Ce compteur est visible sur l'écran supérieur à côté du Pokémon sauvage.
Nom | Effet | Comment régler la situation | Talents affectant l'entrave |
---|---|---|---|
Apparition d'un Pokémon ennemi | Son type est généralement désavantageux. | Faire des links avec ces Pokémon pour les éliminer normalement. | Éjection, Éjection + |
Barrière | Un glaçon apparaît autour de certains Pokémon. Tant que la case est gelée, le Pokémon ne peut ni être déplacé ni tomber. | Faire un link avec ce Pokémon une première fois le libère. Le Pokémon ne disparaît pas en étant libéré mais peut de nouveau être déplacé ou disparaître lors du link suivant. | Anti-Barrière, Anti-Barrière +, Anti-Entrave, Anti-Entrave + |
Roc | Une case est remplacée par un cube en bois. Le contenu de la case disparaît définitivement pour faire place au roc. | Un link réalisé dans une case voisine (haut, bas, gauche, droite) provoque sa disparition immédiate en vidant la case. | Efface-Roc, Efface-Roc +, Anti-Entrave, Anti-Entrave +, Substitution, Substitution +, Substitution ++ |
Bloc incassable | Une case est remplacée par un cube en pierre. Le contenu de la case disparaît définitivement pour faire place au bloc. | Les blocs ont une durée de vie prédéterminée et disparaissent d'eux-mêmes au bout de cinq tours. | Casse-Bloc, Casse-Bloc +, Anti-Entrave, Anti-Entrave +, Substitution, Substitution +, Substitution ++ |
Nuages noirs | Ce sont des nuages opaques qui cachent en grande partie le contenu de la case. Les Pokémon sont parfois reconnaissables malgré la présence de nuage. Les Pokémon peuvent être déplacés depuis ou jusqu'à un nuage qui lui ne bouge pas. | Chasse-Nuage, Chasse-Nuage +, Chasse-Nuage ++, Anti-Entrave, Anti-Entrave + |
De nombreuses Méga-Évolutions font disparaître purement et simplement le contenu d'une case y compris s'il s'agit d'une entrave. C'est un moyen simple de se débarrasser autant des barrières que des blocs ou nuages gênants.
Talents[modifier]
Objets[modifier]
Avant chaque partie, il est possible d'acheter des objets pour aider à combattre un Pokémon. Le coût en pièces varie selon l'objet.
À noter que si une capture à la Poké Ball est ratée, il est possible d'utiliser une Super Ball, qui double le taux de capture en échange de 2500 pièces sur 3DS ou 3500 sur mobile. Il est possible d'utiliser d'autres Super Ball si la première échoue mais le taux de capture n'augmente pas plus, pour un coût identique.
Objets particuliers[modifier]
- Méga-Turbo : Permet de faire méga-évoluer un Pokémon plus rapidement en diminuant le nombre de chaînes nécessaires : Chaque Méga-Turbo réduit de un le nombre de Pokémon à aligner pour provoquer la Méga-Évolution. Une fois appliqué à un Pokémon, le gain est permanent.
- Niveau Max ↑: Permet de faire monter de un niveau son niveau maximum. Par exemple un Pokémon pourra désormais atteindre le niveau 15 en lui en donnant 5. Dans les tableaux qui suivent, les Pokémon sont rangés dans l'ordre du Pokédex de Pokémon Shuffle.
Bulbizarre |
Florizarre |
Salamèche |
Dracaufeu |
Carapuce |
Tortank |
Roucarnage |
Pikachu |
Absol |
Laporeille |
Zoroark |
Funécire |
Ténéfix |
Riolu |
Lucario |
Flagadoss |
Insécateur |
Cizayox |
Artikodin |
Électhor |
Sulfura |
Xerneas |
Yveltal |
Mewtwo |
Mew |
Kyogre |
Primo-Kyogre |
Groudon |
Primo-Groudon |
Keldeo Décidé |
Ronflex |
Queulorior |
Exagide |
Genesect |
Victini |
Dialga |
Palkia |
Arceus |
Cresselia |
Carchacrok |
Cobaltium |
Terrakium |
Viridium |
Charmina |
Regigigas |
Reshiram |
Zekrom |
Kyurem Noir & Blanc |
Mélo | |
Léviator |
Trioxhydre |
Méganium |
Typhlosion |
Aligatueur |
Hoopa Enchaîné |
Barloche |
Taupiqueur |
Métamorph |
Froussardine |
Lougaroc |
Solgaleo |
Lunala |
Silvallié |
Necrozma |
Ékaïser |
Sarmuraï |
Marshadow |
Togekiss |
Nanméouïe |
Chacripan |
Donphan |
Goupix |
Avaltout |
Goupelin |
Goinfrex |
Monorpale | |
Furaiglon |
Gueriaigle |
Excelangue |
Coudlangue |
Vipélierre |
Majaspic |
Gruikui |
Moustillon |
Clamiral |
Pérégrain |
Gallame |
Diancie |
Skelénox |
Scalproie |
Boréas Avatar |
Fulguris Avatar |
Démétéros Avatar |
Rosélia |
Fluvetin | |
Deoxys Défense |
Porygon-Z |
Magnézone |
Paras |
Parasect |
Smogogo |
Mélofée |
Mélodelfe |
Ludicolo |
Lewsor |
Germignon |
Héricendre |
Kaiminus |
Noacier |
Mastouffe |
Cotovol |
Barbicha | |||
Malamandre |
Mimiqui |
Rocabot |
Aéromite |
Bargantua |
Crabaraque |
Libégon |
Séléroc |
Solaroc |
Sablaireau |
Zéroïd | |||||
Mouscoto |
Cancrelove |
Câblifère |
Bamboiselle |
Katagami |
Engloutyran |
Boumata |
Tokorico |
Tokopiyon |
Tokotoro |
Tokopisco |
L'intégralité du Pokédex de Pokémon Shuffle |
- Niveau ↑ : permet de faire gagner 1 niveau à un Pokémon.
- Exp. ↑ : Permet de faire gagner 50 points d'expérience à un Pokémon.
- Super Exp. ↑ : Permet de faire gagner 200 points d'expérience à un Pokémon.
- Hyper Exp. ↑ : Permet de faire gagner 1000 points d'expérience à un Pokémon.
- Change-Talent : Permet d'échanger un talent d'un Pokémon contre un talent dans une liste de choix déjà établie. Cet objet ne peut être utilisé que sur certains Pokémon.
- Talent ↑ : Permet d'augmenter le niveau de talent de 3 points.
- Super Talent ↑ : Permet d'augmenter le niveau de talent de 10 points.
- Hyper Talent ↑ : Permet d'augmenter le niveau de talent de 30 points.
Stages[modifier]
Dans ce jeu, il existe trois catégories de niveaux où le joueur peut combattre des Pokémon et souvent les capturer.
Niveaux normaux et EX[modifier]
Les niveaux normaux sont décomposés en plusieurs lieux où se trouvent divers Pokémon dont des Méga-Pokémon à la fin de la plupart des zones. Il faut les vaincre afin de récupérer des Méga-Gemmes et ainsi les utiliser en combat.
Dans les niveaux EX, le nombre de coups n'est pas limité et le joueur peut continuer à assembler des chaînes pendant que d'autres disparaissent. Il existe cependant une limite de temps. À la fin d'un niveau réussi, le nombre de secondes restantes permet d'améliorer les chances de capture. Ces niveaux se débloquent au fur et à mesure que le joueur réussit des tableaux avec le niveau S.
Zone 01 | Zone 02 | Zone 03 | Zone 04 | Zone 05 |
---|---|---|---|---|
Port Blanco | Souk Beij | Festival Sumi | Plage Asul | Parc-en-Ciel |
Méga-Nanméouïe |
Méga-Kangourex |
Méga-Ténéfix |
Méga-Flagadoss |
Méga-Lockpin |
Zone 06 | Zone 07 | Zone 08 | Zone 09 | Zone 10 |
Galerie Rosso | Maison Roseum | Musée Silbert | Mont Vinter | Château Noapte |
Méga-Altaria |
Méga-Mysdibule |
Méga-Pharamp |
Méga-Oniglali |
Méga-Ectoplasma |
Zone 11 | Zone 12 | Zone 13 | Zone 14 | Zone 15 |
Jungle Xoxoctic | Usine Ludilo | Vallée Pedra | Albus-Ville | Centre Magenta |
Méga-Mewtwo Y |
Méga-Ptéra |
Méga-Scarhino |
Méga-Charmina |
Méga-Rayquaza |
Zone 16 | Zone 17 | Zone 18 | Zone 19 | Zone 20 |
Désert Castanea | Palais Violeta | Salon Blauw | Hall Grey | Carnaval Nacht |
Méga-Mewtwo X |
Méga-Cizayox |
Hoopa Déchaîné |
Méga-Métalosse |
Méga-Galeking |
Zone 21 | Zone 22 | Zone 23 | ||
Bois Prasino | Côte Zaffiro | Chemin Brunus | ||
Méga-Sharpedo |
Yveltal Chromatique |
Primo-Kyogre |
Niveaux spéciaux en cours[modifier]
Niveaux individuels[modifier]
Pour certaines occasions, des Pokémon sont disponibles dans ces niveaux pour une durée déterminée. Mew fut le premier à être disponible dès la sortie du jeu, le 18 février 2015.
Niveaux spéciaux individuels | |||||||||
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Pokémon | N° d'apparition | Date de Début | Date de Fin | Limitations | Taux de Capture | Rang S | Bonus par coup / 3sec | Notes | |
Évoli | 10 | 12/12/2017 | — | 7 Coups 1 806 PV |
100 % | 1 Coups restants | + 0 % | Un essai gratuit par semaine du mardi au vendredi sans besoin de cœur. Donne un Super Talent ↑ lors d'une victoire. Peut donner un ou deux Super Talent ↑ (général) de plus. Possibilité de retenter 14 fois par semaine pour un joyau par essai. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Miaouss | 9 | 15/12/2017 | — | 10 Coups | Incapturable | 0 Coups restants | Incapturable | Un essai gratuit par semaine du vendredi au lundi sans besoin de cœur, et gains de pièces selon les alignements effectués dans le niveau. Possibilité de retenter 3 fois par semaine pour un joyau | |
Victini | 11 | 16/12/2017 | — | 7 Coups 2 016 PV |
2 % | 4 Coups restants | + 3 % | Un essai gratuit par semaine du vendredi au mardi sans besoin de cœur, et si victoire, donne 1000 xp. Possibilité de retenter 14 fois par semaine pour un joyau par essai. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Aéroptéryx | 3 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 00:40 9 600 PV |
12 % | 00:20 restantes | + 4 % | Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces à la première victoire | |
Hoopa Forme Déchaîné | 3 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 20 Coups 10 800 PV |
3 % | 10 Coups restants | + 3 % | Coûte 300 pièces par partie. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) ou un Niveau Max ↑ lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Necrozma | 3 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 22 Coups 47 377 PV |
3 % | 11 Coups restants | + 2 % | Coûte 500 pièces par partie. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Sablaireau Forme d'Alola | 4 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 13 Coups 13 231 PV |
9 % | 7 Coups restants | + 3 % | Coûte 300 pièces par partie. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Trépassable | 4 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 16 Coups 13 880 PV |
5 % | 8 Coups restants | + 4 % | Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Créfadet | 6 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 01:00 17 488 PV |
20 % | 00:30 restantes | + 2 % | Coûte 2 cœurs par partie. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire | |
Cosmovum | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 16 Coups 7 778 PV |
22 % | 8 Coups restants | + 2 % | Un essai par tranche de 24 h, le taux de capture augmentant de 2 %. Peut donner un Talent ↑ (spécifique), un Talent ↑ ou un Niveau Max ↑ lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la victoire | |
Vortente | 29 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 00:50 7 350 PV |
5 % | 00:25 restantes | + 3 % | Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire. 200 pièces offertes à la première victoire |
Pokémon du jour[modifier]
Il y a cinq Pokémon à attraper par événement (du lundi au vendredi), un seul est disponible par jour mais peut être ré-affronté. Chaque événement ne dure que quelques semaines. La première série a démarré avec les différentes formes de Motisma, le 23 février 2015.
Niveaux spéciaux Pokémon du Jour | ||||||||||
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Pokémon | N° de série | N° d'apparition | Date de Début | Date de Fin | Limitations | Taux de Capture | Rang S | Bonus par coup / 3sec | Notes | |
Nanméouïe Clin d'œil | Spécial 3 | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 4 719 PV |
14 % | 4 Coups restants | + 3 % | Présent le mardi. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire | |
Togetic Clin d'œil | Spécial 3 | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 10 Coups 5 445 PV |
16 % | 5 Coups restants | + 2 % | Présent le mercredi. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire | |
Strassie Clin d'œil | Spécial 3 | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 4 065 PV |
14 % | 4 Coups restants | + 3 % | Présent le jeudi. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire | |
Sucroquin Clin d'œil | Spécial 3 | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 12 Coups 5 420 PV |
9 % | 6 Coups restants | + 3 % | Présent le vendredi. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire | |
Cupcanaille Clin d'œil | Spécial 3 | 8 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 10 Coups 6 352 PV |
14 % | 5 Coups restants | + 3 % | Présent le lundi. Peut donner un Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire |
Niveaux classés[modifier]
Le premier niveau classé apparaît le 16 mars 2015 avec Méga-Lucario.
Le classement est découpé en trois grandes régions et des lots sont offerts aux meilleurs. Le nombre de gagnants varie selon les concours.
Depuis le 18 mai 2015, il est possible de voir réapparaître un concours qui avait déjà eu lieu. Mais maintenant, ces concours ne sont plus en temps limité, mais en coups limité.
Pokémon | N° d'apparition | Date de Début | Date de Fin | Limitations | Récompenses | |
---|---|---|---|---|---|---|
Méga-Dracaufeu X | 6 | 01/01/2019 | 08/01/2019 | 10 Coups | Classe S (Top 1 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe S concernait le top 110. | |
15 Niveau Max ↑ + 5 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe A (Top 1 % - 2 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe A concernait les joueurs entre le top 110 et le top 220. | ||||||
10 Niveau Max ↑ + 4 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe B (Top 2 % - 3 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe B concernait les joueurs entre le top 220 et le top 330. | ||||||
6 Niveau Max ↑ + 4 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe C (Top 3 % - 5 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe C concernait les joueurs entre le top 330 et le top 550. | ||||||
4 Niveau Max ↑ + 3 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe D (Top 5 % - 10 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe D concernait les joueurs entre le top 550 et le top 1100. | ||||||
2 Niveau Max ↑ + 3 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe E (Top 10 % - 20 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe E concernait les joueurs entre le top 1100 et le top 2200. | ||||||
Niveau Max ↑ + 2 Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe F (Top 20 % - 30 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe F concernait les joueurs entre le top 2200 et le top 3300. | ||||||
Niveau Max ↑ + Méga-Turbo + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe G (Top 30 % - 40 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe G concernait les joueurs entre le top 3300 et le top 4400. | ||||||
Méga-Turbo + Méga-Départ + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe H (Top 40 % - 50 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe H concernait les joueurs entre le top 4400 et le top 5500. | ||||||
Méga-Départ + Coups +5 + Dracaufite X (ou un Niveau ↑ pour ceux l'ayant déjà) | ||||||
Classe I (Top 50 % - 60 %) Avec 44 000 participants en Europe, la classe I concernait les joueurs entre le top 5500 et le top 6600. | ||||||
Puissance ↑ + Coups +5 + 3000 pièces | ||||||
Classe J (Top 60 % - 80 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe J concernait les joueurs entre le top 6600 et le top 8800. | ||||||
Puissance ↑ + 3000 pièces | ||||||
Classe K (Top 80 % - 100 %) Avec 11 000 participants en Europe, la classe K concernait les joueurs à partir du top 8800. | ||||||
3000 pièces |
Pokémon Safari[modifier]
Le Pokémon Safari apparaît le 20 avril 2015 lors de la mise à jour 1.1.10. Le joueur ne connaît pas le Pokémon qui apparaîtra, il doit donc miser sur la chance ainsi que sur ses meilleurs Pokémon.
Niveaux spéciaux Safari Pokémon | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Safari n° | N° d'apparition | Date de Début | Date de Fin | Limitations | Taux de Capture | Rang S | Bonus par coup / 3sec | Taux d'apparition | Notes | |
Passerouge | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 6 380 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
15 % | 4 Coups restants | + 3 % | 6/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Zigzaton | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 4 107 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
13 % | 4 Coups restants | + 2 % | 5/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Granivol Clin d'œil | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 10 Coups 9 163 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
4 % | 5 Coups restants | + 2 % | 5/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Braisillon | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 12 Coups 4 240 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
20 % | 6 Coups restants | + 3 % | 3/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Floravol Clin d'œil | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 7 466 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
13 % | 8 Coups restants | + 2 % | 3/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Stalgamin Clin d'œil | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 8 Coups 6 969 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
16 % | 4 Coups restants | + 4 % | 3/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Linéon | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 4 Coups 1 039 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
18 % | 3 Coups restants | + 4 % | 2/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Cotovol Clin d'œil | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 9 Coups 9 450 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
15 % | 5 Coups restants | + 3 % | 1/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Oniglali Clin d'œil | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 7 Coups 6 776 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
15 % | 4 Coups restants | + 3 % | 1/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire | |
Goupix Forme d'Alola | 40 | 2 | 01/01/2019 | 15/01/2019 | 11 Coups 8 000 PV 3 Pokémon Pas de sélection automatique |
6 % | 5 Coups restants | + 4 % | 1/30 | Peut donner des Exp ↑ , des Super Exp ↑ et des Hyper Exp ↑ après la capture lors d'une victoire |
Défis[modifier]
Depuis août 2017 (à l'exception de janvier 2018 remplacé par le défi Début d'année), tous les mois du 1er au 4 se tient le défi début du mois, et depuis octobre 2017, tous les mois du 15 au 18 se tient le défi milieu du mois :
Niveaux spéciaux Safari Pokémon | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Défi | Limitations | Taux de Capture | Rang S | Bonus par coup / 3sec | Taux d'apparition | Notes | ||||
Bulbizarre | Défi « Début du mois » | 5 Coups 700 PV |
100 % | 3 Coups restants | + 100 % | 20 % | Le premier essai est gratuit, les suivants coûtent 1 joyau chacun. Chaque Pokémon ne peut être croisé qu'une fois. Après la victoire, Bulbizarre donne un Hyper Talent ↑, Salamèche donne 2 Méga-Turbo, Carapuce donne 5 000 pièces, Nanméouïe donne 3 Méga-Turbo et Psystigri donne 10 cœurs. | ||||
Salamèche | 5 Coups 700 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Carapuce | 5 Coups 1 000 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Nanméouïe | 5 Coups 700 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Psystigri | 5 Coups 600 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Bulbizarre | Défi « Milieu du mois » | 5 Coups 800 PV |
100 % | 3 Coups restants | + 100 % | 20 % | Le premier essai est gratuit, les suivants coûtent 2 joyaux chacun. Chaque Pokémon ne peut être croisé qu'une fois. Après la victoire, Bulbizarre donne un Change-Talent, Salamèche donne 2 Hyper Talent ↑, Carapuce donne 3 Niveau Max ↑, Nanméouïe donne 3 Niveau ↑ et Psystigri donne 2 Niveau Max ↑. | ||||
Salamèche | 5 Coups 700 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Carapuce | 5 Coups 1 000 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Nanméouïe | 5 Coups 1 000 PV |
3 Coups restants | 20 % | ||||||||
Psystigri | 5 Coups 1 000 PV |
3 Coups restants | 20 % |
Niveaux à échelons[modifier]
À chaque victoire, le joueur monte d'un échelon, augmentant la difficulté. Le pourcentage de capture du Pokémon est déterminé par l'échelon auquel se trouve le joueur, le pourcentage de capture n'augmente pas avec le temps ou les coups restants. Des récompenses de plus en plus précieuses sont également obtenues en franchissant certains paliers.
Niveaux spéciaux à échelon | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pokémon | N° d'apparition | Date de Début | Date de Fin | N° d'échelon | Limitations | PV de plus par échelon | Récompenses | |
Oratoria | 4 | 08/01/2019 | 15/01/2019 | 1-15 | 8 Coups 1 211 PV |
242 | Après la capture, peut donner un ou plusieurs Talent ↑ (spécifique) lors d'une victoire à chaque échelon.
Exp. ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 1. 2 Exp. ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 2. Super Exp. ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 3. 2 Super Exp. ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 5. Hyper Exp. ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 8. Talent ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 13. | |
16-24 | 10 Coups 1 889 PV |
272 | Talent ↑ offert lors de la victoire à l'échelon 21 Les récompenses jusqu'à l'échelon 21 sont offertes aux échelons suivant la Suite de Fibonacci. | |||||
25 | 8 Coups 5 852 PV |
— | Super Talent ↑ offert lors de la victoire | |||||
26-49 | 8 Coups 793 PV |
111 | — | |||||
50 | 16 Coups 23 022 PV |
— | Niveau Max ↑ offert lors de la victoire | |||||
51-74 | 10 Coups 2 099 PV |
125 | — | |||||
75 | 15 Coups 22 362 PV |
— | Méga-Turbo offert lors de la victoire | |||||
76-99 | 10 Coups 10 296 PV |
409 | 3 Pokémon seulement | |||||
100 | 12 Coups 38 357 PV |
— | Change-Talent offert lors de la victoire | |||||
101-109 | 10 Coups 970 PV |
131 | — | |||||
110 | 9 Coups 18 047 PV |
— | Super Talent ↑ offert lors de la victoire | |||||
111-119 | 10 Coups 6 063 PV |
276 | — | |||||
120 | 10 Coups 30 940 PV |
— | 2 Niveau Max ↑ offerts lors de la victoire | |||||
121-129 | 9 Coups 6 860 PV |
123 | — | |||||
130 | 8 Coups 38 675 PV |
— | 3 Niveau Max ↑ offerts lors de la victoire | |||||
131-139 | 10 Coups 4 963 PV |
972 | — | |||||
140 | 15 Coups 44 660 PV |
— | 4 Niveau Max ↑ offerts lors de la victoire | |||||
141-149 | 10 Coups 5 670 PV |
1 089 | — | |||||
150 et au-delà | 10 Coups 85 612 PV |
— | 2 Niveau ↑ offerts lors de la victoire à l'échelon 150 |
Mission des Cartes[modifier]
Depuis la Mise à Jour 1.3.1, il est possible d'accéder à des cartes présentant une liste de défis à réaliser sous la forme de missions qui octroient chacune un certain nombre d'étoiles pour la carte correspondante. Pour pouvoir valider une mission il est nécessaire d'avoir sélectionné la carte la contenant, il faut ensuite réussir la mission en une fois et battre le Pokémon. Il est possible de changer librement de carte, mais une seule peut être sélectionnée à la fois. Une mission réussie reste validée, même après avoir changé de carte. Après avoir obtenu un certains nombre d'étoiles, il est possible d'obtenir une récompense. Avant la Mise à jour 1.3.3, il était possible de gagner deux fois une même récompense.
Carte 1 : Difficulté Facile[modifier]
- Mission 1 : Faire un combo de 10 Links ou plus. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Faire 3 Links de 4 éléments. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Activer 4 fois la Méga-Evolution de Méga-Nanméouïe. Rapporte 1 étoile.
Récompense : Après avoir obtenu 4 étoiles, un Méga-Départ est offert.
Carte 2 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Wattouat (012 ou 538), faire un combo de 20 Links ou plus . Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Kangourex (019 ou 499), effacer 5 Rocs. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Activer le talent Force 4 quatre fois. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Nanméouïe (009 ou 446), faire un combo de 7 Links exactement. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Riolu (033), effacer 10 Blocs. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 6 : Dans le niveau de Miaouss (037), effacer 4 Pièces. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 7 : Dans le niveau de Flobio (063), utiliser plus Pikachu que les autres Pokémon. Rapporte 1 étoile.
- Mission 8 : Dans le niveau de Lucario (EX 03), gagner avec 20 secondes restantes ou plus. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 3 étoiles, 5 cœurs sont offerts.
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Retard'Entrave est offert.
- Après avoir obtenu 9 étoiles, un Méga-Départ est offert.
- Après avoir obtenu 16 étoiles, une Lucarite est offerte ou un Joyau pour ceux l'ayant déjà.
Carte 3 : Difficulté Difficile[modifier]
- Mission 1 : Faire un combo de 100 Links ou plus. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Méga-Altaria (075), gagner sans activer la Méga-Évolution. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Obtenir un score de 35 000 minimum. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Méga-Mysdibule (090), activer 3 fois la Méga-Évolution de Méga-Lucario. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau d'Éoko (100), faire un combo de 20 Links exactement. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 6 : Effacer 100 pièces. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 7 : Dans le niveau de Judokrak (098 ou 519), effacer 50 Rocs. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 8 : Dans le niveau de Méga-Mewtwo Y (150), gagner sans utiliser d'objet. Rapporte 4 étoile.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 6 étoiles, un Super Exp. ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 10 étoiles, un Joyau est offert.
- Après avoir obtenu 14 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 22 étoiles, un Méga-Turbo est offert.
Carte 4 : Difficulté Facile[modifier]
- Mission 1 : Faire un combo de 20 Links ou plus. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Faire 2 Links de cinq éléments. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Activer 4 fois la Méga-Evolution de Méga-Kangourex. Rapporte 1 étoile.
- Mission 4 : Dans le niveau de Cradopaud (038), activer 3 fois le talent Casse-Bloc. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Stalgamin (078 ou 417), activer 3 fois le talent Anti-Barrière. Rapporte 1 étoile.
Récompense : Après avoir obtenu 7 étoiles, 5000 pièces sont offertes.
Carte 5 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau d'Artikodin (EX 04), activer 10 fois le talent Force 4. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau d'Electhor (EX 05), gagner avec 20 secondes restantes ou plus. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau de Sulfura (EX 06), gagner sans utiliser d'objet. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Dracolosse (EX 10 ou 540), activer 10 fois la Méga-Évolution de Méga-Lockpin. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Heatran (EX 17), gagner avec 80 secondes restantes ou plus. Rapporte 4 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Hyper Exp. ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 13 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
Carte 6 : Difficulté Difficile[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Pikachu (023 ou 477), gagner avec 6 coups restants ou plus. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Marill (040), effacer 14 Barrières. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau de Raichu (103 ou 481), faire un combo de 20 Links ou plus. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Obtenir un score de 60 000 minimum. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Nidoking (141), effacer 25 Rocs. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 6 : Faire un combo de 120 Links ou plus. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 7 : Dans le niveau de Prismillon (220), gagner sans utiliser d'objet. Rapporte 4 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 5 étoiles, un Super Exp. ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 13 étoiles, un Talent ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 19 étoiles, un Super Talent ↑ est offert.
Carte 7 : Difficulté Facile[modifier]
- Mission 1 : Faire un combo de 3 Links exactement. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Activer 3 fois la Méga-Évolution de Méga-Flagadoss. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau de Chinchidou (046 ou 438), activer le talent Paralyseur 1 fois. Rapporte 1 étoile.
- Mission 4 : Dans le niveau de Carabaffe (057 ou 411), activer le talent Ensommeillement 3 fois. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau d'Herbizarre (059 ou 436), utiliser plus Poussifeu que les autres Pokémon. Rapporte 2 étoiles.
Récompense : Après avoir obtenu 8 étoiles, un Joyau est offert.
Carte 8 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Lucario (EX 03), gagner avec 30 secondes restantes ou plus. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Dragmara (116), activer 2 fois la Méga-Évolution de Méga-Lucario. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Réussir le niveau de Sulfura (EX 06), avec Dragmara dans l'équipe. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Sorbouboul (119 ou 529), utiliser plus Sulfura que les autres Pokémon. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Dracaufeu (EX 09), gagner avec 20 secondes restantes ou plus. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 6 : Dans le niveau de Méga-Oniglali (120), activer 3 fois la Méga-Évolution de Méga-Dracaufeu Y. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 7 : Dans le niveau de Charpenti (176), effacer 30 blocs avec des Pokémon uniquement Feu. Rapporte 2 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 5 étoiles, un Méga-Départ est offert.
- Après avoir obtenu 9 étoiles, une Dracaufite Y est offerte ou un Joyau pour ceux l'ayant déjà.
- Après avoir obtenu 14 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
Carte 9 : Difficulté Difficile[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Ronflex (183 ou 510), activer le talent Méga-Puissance 5 fois. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Réussir le niveau de Bétochef (198), avec des Pokémon dotés uniquement du talent Force 5. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Faire un combo de 22 Links exactement. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Mesmérella (216), gagner avec 10 coups restants. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau d'Yveltal (EX 19), faire disparaître 40 nuages noirs. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 6 : Dans le niveau de Mygavolt (258), activer 7 fois la Méga-Évolution de Méga-Ptéra. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 7 : Réussir le niveau de Deoxys (260), sans utiliser d'objet. Rapporte 5 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Super Talent est offert.
- Après avoir obtenu 15 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 22 étoiles, un Change-Talent est offert.
Carte 10 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau d'Absol (EX 01), gagner avec 35 secondes restants avec Azumarill dans l'équipe. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Léopardus (087 ou 513), effacer 8 blocs avec Trousselin dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau de Spectrum (121 ou 555), faire un combo de 10 Links ou plus avec Léopardus dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 4 : Dans le niveau de Mélancolux (122 ou 539), activer 3 fois le talent Volatile avec Spectrum dans l'équipe. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau d'Ectoplasma (125 ou 557), activer 5 fois la Méga-Évolution de Méga-Absol. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 6 étoiles, une Absolite est offerte ou un Joyau pour ceux l'ayant déjà.
- Après avoir obtenu 9 étoiles, 5000 pièces sont offertes.
Carte 11 : Difficulté Facile[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Korillon (026), activer 2 fois le talent Horde avec Muciole dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Dans le niveau de Galifeu (066), activer 1 fois le talent Hasard avec Amagara dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau de Doudouvet (083), gagner avec 4 coups restants avec Doudouvet dans l'équipe. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Nidorina (095), faire un combo de 30 Links ou plus. Rapporte 1 étoile.
- Mission 5 : Dans le niveau de Laporeille (021), activer 3 fois le talent Méga-Puissance avec des Pokémon uniquement Normal. Rapporte 2 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 3 étoiles, un Super Exp. ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Méga-Départ est offert.
Carte 12 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau d'Emolga (092 ou 503), gagner avec 4 coups restants avec des Pokémon uniquement Sol. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Dans le niveau de Feunnec (156), gagner uniquement avec des Pokémon dotés du talent Obstination. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau de Tortank (EX 08), gagner avec 55 secondes restantes. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Branette (177 ou 498), activer 1 fois le talent Terreur avec des Pokémon uniquement Spectre. Rapporte 1 étoile.
- Mission 5 : Dans le niveau de Monorpale (167), activer 2 fois le talent Incandescence avec des Pokémon uniquement Feu. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 6 : Dans le niveau de Steelix (190), activer 5 fois la Méga-Évolution de Méga-Tortank. Rapporte 2 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 8 étoiles, une Tortankite est offerte ou un Hyper Exp. ↑ pour ceux l'ayant déjà.
- Après avoir obtenu 10 étoiles, un Super Talent. ↑ est offert.
Carte 13 : Difficulté Difficile[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Gueriaigle (204), gagner avec 5 coups restants. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Cabriolaine (253), activer 2 fois le talent Combo Aérien avec des Pokémon uniquement Vol. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau de Minotaupe (205), activer 2 fois le talent Combativité. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 4 : Dans le niveau de Galeking (270), gagner avec 18 coups restants. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Florges (280), gagner avec 10 coups restants. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 5 : Faire un combo de 123 Links ou plus. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 5 : Activer 3 fois le talent Dernières Forces. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 15 étoiles, un Méga-Turbo est offert.
- Après avoir obtenu 22 étoiles, un Change-Talent est offert.
Carte 14 : Difficulté Facile[modifier]
- Mission 1 : Faire un combo de 30 Links ou plus. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Dans le niveau de Laporeille (021), activer le talent Riposte 3 fois avec Léopardus dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau de Ramoloss (031), faire 8 Links de quatre éléments. Rapporte 1 étoile.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 3 étoiles, 3000 pièces sont offertes.
Carte 15 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Réussir le niveau d'Artikodin (EX 04), avec 50 secondes restantes. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Roucarnage (137 ou 449), utiliser Artikodin plus que les autres Pokémon. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau de Cizayox (143), faire 3 Links de quatre éléments avec Roucarnage dans l'équipe. Rapporte 1 étoile.
- Mission 4 : Réussir le niveau de Florizarre (EX 07), avec 45 secondes restantes. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 5 : Dans le niveau de Laggron (EX 13), activer 7 fois la Méga-Évolution de Méga-Florizarre. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 7 étoiles, une Florizarrite est offerte ou un Super Talent ↑ pour ceux l'ayant déjà.
- Après avoir obtenu 10 étoiles, un Méga-Turbo est offert.
Carte 16 : Difficulté Difficile[modifier]
- Mission 1 : Réussir le niveau de Roserade (250), sans méga-évoluer. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Blizzi (286), activer le talent Éjection + 15 fois. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 3 : Obtenir un score de 70 000 minimum. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 4 : Réussir le niveau de Blizzaroi (289), avec 20 coups restants. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 5 : Réussir le niveau de Dodrio (296), avec 7 coups restants et des Pokémon uniquement Roche. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 6 : Réussir le niveau de Flamoutan (322), avec des Pokémon uniquement Normal. Rapporte 4 étoiles.
- Mission 7 : Dans le niveau d'Absol (EX 01), activer le talent Dernières Forces 4 fois. Rapporte 4 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 9 étoiles, un Niveau Max ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 17 étoiles, un Méga-Turbo est offert.
- Après avoir obtenu 26 étoiles, un Change-Talent est offert.
Carte 17 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Motisma (EX 02), effacer 7 barrières. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Dans le niveau de Sulfura (EX 06), activer 3 fois la Méga-Évolution de Méga-Kangourex. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau de Braségali (EX 12), activer 2 fois la Méga-Évolution de Méga-Ténéfix. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 1 étoiles, trois cœurs sont offerts.
- Après avoir obtenu 2 étoiles, deux Exp. ↑ sont offerts.
- Après avoir obtenu 5 étoiles, une Braségalite est offerte ou un Super Talent ↑ pour ceux l'ayant déjà.
Carte 18 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau de Florizarre (EX 07), activer 2 fois la Méga-Évolution de Méga-Braségali. Rapporte 1 étoile.
- Mission 2 : Dans le niveau d'Absol (EX 01), faire un combo de 15 Links ou plus. Rapporte 1 étoile.
- Mission 3 : Dans le niveau d'Électhor (EX 05), faire disparaître 12 nuages noirs. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 4 : Réussir le niveau de Laggron (EX 13), avec 24 secondes restantes. Rapporte 3 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 1 étoiles, trois cœurs sont offerts.
- Après avoir obtenu 2 étoiles, deux Exp. ↑ sont offerts.
- Après avoir obtenu 4 étoiles, un Super Exp. ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 7 étoiles, une Laggronite est offerte ou un Super Talent ↑ pour ceux l'ayant déjà.
Carte 19 : Difficulté Moyen[modifier]
- Mission 1 : Dans le niveau d'Arcko (022), activer le talent Éjection 8 fois. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 2 : Dans le niveau de Massko (072), effacer 3 blocs. Rapporte 2 étoiles.
- Mission 3 : Dans le niveau d'Herbizarre (059 ou 436), effacer 20 rocs. Rapporte 3 étoiles.
- Mission 4 : Réussir le niveau de Jungko (EX 11), activer 7 fois la Méga-Évolution de Méga-Oniglali. Rapporte 4 étoiles.
Récompenses :
- Après avoir obtenu 2 étoiles, trois cœurs sont offerts.
- Après avoir obtenu 4 étoiles, un Talent ↑ est offert.
- Après avoir obtenu 7 étoiles, un Méga-Départ est offert.
- Après avoir obtenu 11 étoiles, une Jungkite est offerte ou un Super Talent ↑ pour ceux l'ayant déjà.
Poké Circuit[modifier]
Apparu avec la version 1.3.1. Dans ce niveau, il faut choisir une équipe et enchaîner les victoires sans pouvoir en changer entre temps. Le but est d'aller le plus loin possible. À chaque victoire contre un Pokémon, quelques coups sont remportés. De plus, tous les 10 Pokémon vaincus, une récompense est obtenue.
Poké Circuit entre la version 1.3.1 et la version 1.4.18[modifier]
Poké Circuit à partir de la version 1.4.18[modifier]
Niveau de Dresseur[modifier]
Depuis la version 1.5 sur 3DS, à mesure que son nombre de Pokémon capturés (les formes différentes ne sont pas prises en compte, par exemple les dizaines de formes de Pikachu ne comptent que pour un Pokémon) augmente, le joueur voit son niveau de Dresseur évoluer. À chaque niveau passé, le joueur peut obtenir une récompense.
Niveau de Dresseur | Nombre de Pokémon demandés | Récompense obtenu |
---|---|---|
1 | — | — |
2 | 15 | 1 Joyau |
3 | 30 | 2000 Pièces |
4 | 45 | Lucarite (ou un Niveau ↑ si le joueur possède déjà la Gemme) |
5 | 60 | 1 Hyper Exp. ↑ |
6 | 75 | 1 Hyper Exp. ↑ |
7 | 90 | Dracaufite Y (ou un Niveau ↑ si le joueur possède déjà la Gemme) |
8 | 120 | 1 Méga-Turbo |
9 | 150 | 1 Méga-Turbo |
10 | 180 | 1 Méga-Turbo |
11 | 210 | 1 Niveau Max ↑ |
12 | 240 | Roucarnagite (ou un Niveau ↑ si le joueur possède déjà la Gemme) |
13 | 270 | 1 Niveau Max ↑ |
14 | 300 | 1 Joyau |
15 | 330 | 1 Niveau Max ↑ |
16 | 360 | 1 Niveau Max ↑ |
17 | 390 | 1 Niveau Max ↑ |
18 | 420 | 1 Change-Talent |
19 | 450 | 1 Super Talent ↑ |
20 | 480 | Gardevoirite (ou un Niveau ↑ si le joueur possède déjà la Gemme) |
21 | 510 | 1 Change-Talent |
22 | 540 | 1 Super Talent ↑ |
23 | 570 | 1 Super Talent ↑ |
24 | 600 | 1 Niveau ↑ |
25 | 630 | 1 Change-Talent |
26 | 660 | Dracaufite X (ou un Niveau ↑ si le joueur possède déjà la Gemme) |
27 | 695 | 1 Hyper Talent ↑ |
28 | 730 | 1 Hyper Talent ↑ |
29 | 765 | 1 Joyau |
30 | 802 | 1 Joyau |
Bonus de connexion[modifier]
Depuis la version 1.5 sur 3DS, lorsque le joueur utilise la fonction Connexion, en plus des 500 pièces habituelles, et selon son nombre de connexions consécutives, il reçoit un Bonus. Après 15 connexions consécutives, le bonus repart à 1.
Nombre de jours consécutifs de connexion | Bonus reçu |
---|---|
1 | 5 Cœurs |
2 | 1 Coups +5 |
3 | 1 Exp. ↑ |
4 | 5 Cœurs |
5 | 1 Talent ↑ |
6 | 1 Méga-Départ |
7 | 5 Cœurs |
8 | 1 Retard'Entrave |
9 | 1 Super Exp. ↑ |
10 | 1 Niveau Max ↑ |
11 | 5 Cœurs |
12 | 1 Hyper Exp. ↑ |
13 | 1 Temps +10 |
14 | 10 Cœurs |
15 | 1 Joyau |
Pokédex[modifier]
Mots de passe[modifier]
- 20150007 : annoncé le 08/03/2015 dans l'émission japonaise Pokémon Get☆TV[2] et disponible jusqu'au 30/04/2015, ce code permet d'obtenir gratuitement deux objets "Méga-Départ".
- 04482045 : distribué dans les Pokémon Centers japonais, et valable du 30/04/2015 au 01/06/2015, ce code donne cinq objets "Expérience x1.5".
- 06150503 : cadeau de trois "coups + 5" annoncé dans l'école de Pokémon Shuffle [3]
- 20150917 : permet d'obtenir un joyau gratuit. Ce code est une référence à la sortie de l'opus Pokémon Méga Donjon Mystère qui est sorti le 17 septembre 2015 au Japon.
- 07072405 : annoncé le 26/07/2015 dans l'émission japonaise Pokémon Get☆TV[4], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Méga-Départ".
- 07073180 : annoncé le 02/08/2015 dans l'émission japonaise Pokémon Get☆TV[5], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Puissance ↑".
- 07080704 : annoncé le 09/08/2015 dans l'émission japonaise Pokémon Get☆TV[6], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Retard'Entrave".
- 86001508 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Expérience x1.5".
- 08601003 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Temps +10".
- 86000504 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement un objet "Coups+5".
- 86010010 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 100 pièces.
- 08620009 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 200 pièces.
- 08630007 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 300 pièces.
- 86040006 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 400 pièces.
- 08650005 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 500 pièces.
- 86100002 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 1000 pièces.
- 08645601 : annoncé le 25/08/2015 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement un "Méga-Turbo".
- 20160123 : annoncé le 23/01/2016 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[7], ce code permet d'obtenir gratuitement 3000 pièces. Fonctionne aussi sur l'application smartphone.
- 20150218 : annoncé le 19/02/2016 sur le fil Twitter de Pokémon Shuffle[8], ce code permet de gagner gratuitement 5000 pièces. Ce code fonctionne uniquement sur 3DS. Ce code fait référence à la date du 18 février 2015 qui n'est autre que la date de sortie du jeu.
Mise à jour des données[modifier]
Versions 1.0.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.0 | 18 février 2015 |
|
1.0.1 | 18 février 2015 |
|
1.0.2 | 20 février 2015 |
|
Versions 1.1.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.1 | 6 mars 2015 |
|
1.1.1 | 6 mars 2015 |
|
1.1.2 | 9 mars 2015 |
|
1.1.3 | 16 mars 2015 |
|
1.1.4 | 17 mars 2015 |
|
1.1.5 | 23 mars 2015 |
|
1.1.6 | 27 mars 2015 |
|
1.1.7 | 30 mars 2015 |
|
1.1.8 | 6 avril 2015 |
|
1.1.9 | 13 avril 2015 |
|
1.1.10 | 20 avril 2015 |
|
1.1.11 | 27 avril 2015 |
|
1.1.12 | 11 mai 2015 |
|
1.1.13 | 18 mai 2015 |
|
1.1.14 | 25 mai 2015 |
|
Versions 1.2.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.2.0 | 27 mai 2015 |
|
1.2.1 | 27 mai 2015 |
|
1.2.2 | 8 Juin 2015 |
|
1.2.3 | 15 Juin 2015 |
|
1.2.4 | 22 juin 2015 |
|
1.2.5 | 29 juin 2015 |
|
1.2.6 | 6 juillet 2015 |
|
1.2.7 | 13 juillet 2015 |
|
1.2.8 | 20 juillet 2015 |
|
1.2.9 | 27 juillet 2015 |
|
1.2.10 | 3 août 2015 |
|
1.2.11 | 10 août 2015 |
|
1.2.12 | 17 août 2015 |
|
1.2.13 | 24 août 2015 |
|
1.2.14 | 31 août 2015 |
|
1.2.15 | 4 septembre 2015 |
|
1.2.16 | 14 septembre 2015 |
|
1.2.17 | 18 septembre 2015 |
|
1.2.18 | 28 septembre 2015 |
|
1.2.19 | 5 octobre 2015 |
|
1.2.20 | 12 octobre 2015 |
|
1.2.21 | 19 octobre 2015 |
|
1.2.22 | 26 octobre 2015 |
|
1.2.23 | 9 novembre 2015 |
|
1.2.24 | 16 novembre 2015 |
|
1.2.25 | 24 novembre 2015 |
|
1.2.26 | 8 décembre 2015 |
|
1.2.27 | 22 décembre 2015 |
|
1.2.28 | 23 décembre 2015 |
|
1.2.29 | 12 janvier 2016 |
|
1.2.30 | 19 janvier 2016 |
|
1.2.31 | 2 février 2016 |
|
1.2.32 | 16 février 2016 |
|
1.2.33 | 26 février 2016 |
|
1.2.34 | 1 mars 2016 |
|
1.2.35 | 15 mars 2016 |
|
Versions 1.3.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.3.0 | 23 mars 2016 |
|
1.3.1 | 23 mars 2016 |
|
1.3.2 | 23 mars 2016 |
|
1.3.3 | 23 mars 2016 |
|
1.3.4 | 29 mars 2016 |
|
1.3.5 | 4 avril 2016 |
|
1.3.6 | 12 avril 2016 |
|
1.3.7 | 19 avril 2016 |
|
1.3.8 | 26 avril 2016 |
|
1.3.9 | 2 mai 2016 |
|
1.3.10 | 17 mai 2016 |
|
1.3.11 | 31 mai 2016 |
|
1.3.12 | 1 juin 2016 |
|
1.3.13 | 14 juin 2016 |
|
1.3.14 | 28 juin 2016 |
|
1.3.15 | 12 juillet 2016 |
|
1.3.16 | 26 juillet 2016 |
|
1.3.17 | 9 août 2016 |
|
1.3.18 | 18 août 2016 |
|
1.3.19 | 23 août 2016 |
|
1.3.20 | 6 septembre 2016 |
|
1.3.21 | 20 septembre 2016 |
|
1.3.22 | 4 octobre 2016 |
|
1.3.23 | 11 octobre 2016 |
|
1.3.24 | 18 octobre 2016 |
|
1.3.25 | 18 octobre 2016 |
|
1.3.26 | 1 novembre 2016 |
|
1.3.27 | 8 novembre 2016 |
|
1.3.28 | 15 novembre 2016 |
|
1.3.29 | 21 novembre 2016 |
|
1.3.30 | 6 décembre 2016 |
|
1.3.31 | 20 décembre 2016 |
|
1.3.32 | 22 décembre 2016 |
|
1.3.33 | 27 décembre 2016 |
|
1.3.34 | 10 janvier 2017 |
|
1.3.35 | 24 janvier 2017 |
|
1.3.36 | 31 janvier 2017 |
|
1.3.37 | 14 février 2017 |
|
1.3.38 | 28 février 2017 |
|
Versions 1.4.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.4.0 | 8 mars 2017 |
|
1.4.1 | 8 mars 2017 |
|
1.4.2 | 10 mars 2017 |
|
1.4.3 | 14 mars 2017 |
|
1.4.4 | 15 mars 2017 |
|
1.4.5 | 28 mars 2017 |
|
1.4.6 | 5 avril 2017 |
|
1.4.7 | 7 avril 2017 |
|
1.4.8 | 11 avril 2017 |
|
1.4.9 | 25 avril 2017 |
|
1.4.10 | 25 avril 2017 |
|
1.4.11 | 28 avril 2017 |
|
1.4.12 | 9 mai 2017 |
|
1.4.13 | 16 mai 2017 |
|
1.4.14 | 30 mai 2017 |
|
1.4.15 | 13 juin 2017 |
|
1.4.16 | 27 juin 2017 |
|
1.4.17 | 11 juillet 2017 |
|
1.4.18 | 25 juillet 2017 |
|
1.4.19 | 8 août 2017 |
|
1.4.20 | 22 août 2017 |
|
1.4.21 | 29 août 2017 |
|
1.4.22 | 12 septembre 2017 |
|
1.4.23 | 21 septembre 2017 |
|
1.4.24 | 26 septembre 2017 |
|
1.4.25 | 3 octobre 2017 |
|
1.4.26 | 10 octobre 2017 |
|
1.4.27 | 24 octobre 2017 |
|
1.4.28 | 7 novembre 2017 |
|
1.4.29 | 14 novembre 2017 |
|
1.4.30 | 21 novembre 2017 |
|
1.4.31 | 28 novembre 2017 |
|
1.4.32 | 29 novembre 2017 |
|
1.4.33 | 5 décembre 2017 |
|
1.4.34 | 12 décembre 2017 |
|
1.4.35 | 26 décembre 2017 |
|
1.4.36 | 27 décembre 2017 |
|
Versions 1.5.x | Date | Détails |
---|---|---|
1.5.0 | 10 janvier 2018 |
|
1.5.1 | 10 janvier 2018 |
|
1.5.2 | 23 janvier 2018 |
|
1.5.3 | 31 janvier 2018 |
|
1.5.4 | 1 février 2018 |
|
1.5.5 | 2 février 2018 |
|
1.5.6 | 5 février 2018 |
|
1.5.7 | 13 février 2018 |
|
20 février 2018 |
| |
27 février 2018 |
| |
6 mars 2018 |
| |
13 mars 2018 |
| |
20 mars 2018 |
| |
1.5.8 | 27 mars 2018 |
|
03 avril 2018 |
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10 avril 2018 |
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17 avril 2018 |
| |
24 avril 2018 |
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01 mai 2018 |
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08 mai 2018 |
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15 mai 2018 |
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22 mai 2018 |
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29 mai 2018 |
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05 juin 2018 |
| |
12 juin 2018 |
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19 juin 2018 |
| |
1.5.9 | 20 juin 2018 |
|
26 juin 2018 |
| |
1.5.10 | 3 juillet 2018 |
|
10 juillet 2018 |
| |
17 juillet 2018 |
| |
1.5.11 | 24 juillet 2018 |
|
31 juillet 2018 |
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07 août 2018 |
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14 août 2018 |
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21 août 2018 |
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28 août 2018 |
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04 septembre 2018 |
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11 septembre 2018 |
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18 septembre 2018 |
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25 septembre 2018 |
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02 octobre 2018 |
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09 octobre 2018 |
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16 octobre 2018 |
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23 octobre 2018 |
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30 octobre 2018 |
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06 novembre 2018 |
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13 novembre 2018 |
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20 novembre 2018 |
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27 novembre 2018 |
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04 décembre 2018 |
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11 décembre 2018 |
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18 décembre 2018 |
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25 décembre 2018 |
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01 janvier 2019 |
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08 janvier 2019 |
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Imagerie[modifier]
-
Artwork promotionnel.
-
Un combat dans Pokémon Shuffle.
-
Une Méga-Évolution dans Pokémon Shuffle.
-
Icône de Pokémon Shuffle sur le menu HOME de la 3DS.
Voir aussi[modifier]
Liens externes[modifier]
Références[modifier]
- ↑ Pokémon Shuffle débarque aujourd'hui en Europe ! (fr)
- ↑ https://pbs.twimg.com/media/B_h7S8aUsAAS0jY.jpg
- ↑ http://www.pokemon.jp/info/game/detail/20150616_13361.html
- ↑ https://pbs.twimg.com/media/CKy_dVvUsAA5Vxo.jpg
- ↑ https://pbs.twimg.com/media/CLXBbJhUEAAYo-X.jpg
- ↑ https://pbs.twimg.com/media/CL7FrWPUkAQDgFs.jpg
- ↑ 7,00 7,01 7,02 7,03 7,04 7,05 7,06 7,07 7,08 7,09 et 7,10 https://twitter.com/pokemon_shuffle
- ↑ https://twitter.com/Pokemon_Shuffle/status/700784137272172544?lang=fr