Discussion:Pokémon Shuffle

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Niveaux à échelons[modifier]

Peut être qu'on devrait faire un petit tableau pour chaque niveaux à échelons, précisant les difficultés et les gains plutôt que de laisser simplement un texte? Utilisateur: whitedamon non inscrit

Quelque chose dans ce style ? Le souci est qu'il est seul donc peut être une lecture horizontal serrait plus adaptée mais le souci est de voir avec les pokémons suivants
Giratina
Du 8 au 22 Juin 2015
Échelon Récompense
5 1000 pièces
10 Retard'Entrave
30 Méga-Départ
50 Méga-Turbo
Pokemon Période 5 Échelons 10 Échelons 30 Échelons 50 Échelons
Giratina 8 au 22 juin 2015 1000 pièces Retard'Entrave Méga-Départ Méga-Turbo
Hoctopusse 9 juin 2015 à 11 : 27 (UTC)

Je pense que le premier tableau serais mieux dans le sens où ce n'est pas sûr que les prochains niveaux à échelons fonctionnent de la même façon. Le problème c'est que ca va vite devenir lourd sur la page. rajouter aussi les niveaux ou la difficulté augmente, comme dans la description. à moins qu'on puisse mettre chaque mini tableaux côte à côte (comme des vignettes Jpeg quand on recherche une image dans google) Utilisateur: whitedamon non inscrit

J'ai supprimer l'information du changement de difficulté car elle n'est pas tout a fait conforme a ce que Mewtwo Ex et moi avons observé. Mais l'idée d'ajouté ces informations peut être retenue.
On peut peut être utiliser des infobulle aussi Hoctopusse 9 juin 2015 à 12 : 55
Il semblerai qu'au niveau 100 on gagne a nouveau un Méga-Turbo source : https://youtu.be/LotqRFPb9TQ?t=4m29s -- Hoctopusse 9 juin 2015 à 22 : 34 (UTC)

Particularités niveau Safari[modifier]

Fréquence d'apparition[modifier]

Il semblerait Que certains Pokémon aparaissent plus fréquement que d'autres, ainsi voici l'ordre du plus fréquent au moisn fréquent que j'ai eu (je n'ai pas pensé a comptabiliser pour le moment mais je commence maintenant, si d'autres veulent, ils peuvent mettre leur nom avec la fréquence entre parenthèses, je me chargerai de faire des statistiques)

  1. Carvanha : Whitedamon(21)
  2. Spinda : Whitedamon(12)
  3. Ceribou : Whitedamon(8)
  4. Ceriflor : Whitedamon(3)
  5. Sharpedo : Whitedamon(0)

Utilisateur: whitedamon non inscrit

Je n'ai pas compté mes essais par Pokémon jusqu'à présent, mais on peut effectivement constater que Ceribou/Spinda/Carvanha ont une fréquence d'apparition plus élevée que les deux évolutions (j'ai peut être vu 3 Ceriflor et 1 seul Sharpedo sur au moins 30 essais). --Mewtwo Ex (discussion) 23 avril 2015 à 10:49 (UTC)
J'ai le même ordre de grandeur d'apparition mais je n'ai pas compté précisément par contre j'ai eu plus de ceribou que de carvanha, quelques ceriflor et très peu de sharpedo. Belby (discussion) 23 avril 2015 à 11:33 (UTC)

Chance de captures[modifier]

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mais les 4 Pokémon Safari que j'ai vus jusque là, je les ai toujours eu du premier coup. Ai-je eu de la chance, ou es-ce votre cas vous aussi?

Utilisateur: whitedamon non inscrit

Là malheureusement j'aimerais pouvoir en dire autant mais... la grosse dizaine de Carvanha que j'ai vu m'a toujours échappé quelque soit le pourcentage, idem pour les rares Ceriflor que j'ai pu croiser (et pas assez de recul sur Sharpedo, vu qu'une fois, loupé). Donc je penche pour un gros coup de chance en ta faveur. --Mewtwo Ex (discussion) 23 avril 2015 à 10:49 (UTC)

Effets précis des talents[modifier]

Bonjour, il me semble que ce sont des informations difficiles à obtenir ou être certain. J'ai déduit certains effet par l'observation mais comme il s'agit de valeur expérimentales plus qu'officielles donc probablement partielles et peut être erronées. Bien que ce soit des informations que j'aurais aimé pouvoir trouver je ne suis pas certaine de pouvoir les affirmer sur la page.
effet de "force 4" (X2,25 mais ne s'applique jamais en combo ni en link5);
effet de "force 5" (X3 mais ne s'applique jamais en combo);
effet de "obstination" et "attaque en série" (X1,2^nb de tour, mais un seul link par tour sans combo);
effet de "hasard" (multiplicateur aléatoire entre X0,5 et X2,8 s'active souvent (~80% du temps et souvent > 1 mais uniquement sur le premier link du tour);
effet de "riposte" (?? - aucune modification dans le niv milobellus malgré la présence de barrières, de pokémon ennemis et de blocs incassables)
effet de "combo costaud" (X1,2 se déclenche uniquement sur le premier link avec un pokemon ayant ce talent mais pas systematiquement)
effet de "Assaut" (ignore parfois la perte de puissance dans les cas ou le pokemon est moins efficace que neutre)
effet de "combativité" (se déclenche peu)
effet de "griffe de dragon" et "poing écrasant" (X1,5 sur le premier link du tour, ~20% de se déclencher)
effet de "coup critique" (X1,5 mais assez rare)
dégâts méga évolution Ténefix : dégâts link + (0,2* nombre de cases effacées * puissance);
dégâts méga évolution Lucario : dégâts link + 0,2*nb cases effacées(les cases vides ne comptent pas)*puissance;
Belby (discussion) 26 mars 2015 à 13:00 (UTC)

"secousse" a un effet confirmé sur le site officiel de x1,2 (Groudon) et griffe de dragon x1,5 (Rayquaza).
effet de "riposte" : dégats du link + 20 * nombre de blocs (cassables et incassables) présents (il semble également que la probabilité de se déclencher soit plus forte quand il y a beaucoup de blocs). Belby (discussion) 15 avril 2015 à 15:20 (UTC)
effet de "horde" : (se déclenche généralement sur un link de 4 ou 5 pokemon mais parfois aussi sur un link de 3 croisé) dégat du link + 50 * nombre d'autres pokemon de la même espèce. Dans le cas ou un pokemon est dans le link déclencheur et un autre link (L T +) il compte aussi comme un autre pokemon. Belby (discussion) 21 avril 2015 à 21:46 (UTC)

Pourcentage de capture supplémentaire par coups restant[modifier]

Dans un souci de précision, on pourrait aussi ajouter dans le tableau la quantité de pourcentage supplémentaire pour les coups non utilisés
Il suffit de faire le calcul suivant: (T-P)/C
T= total du pourcentage que vous avez eu
P= Pourcentage initial du pokemon avant comptabilisation des coups restants
C= nombre de coups restants.

Ainsi pour Archéomie nous auront par exemple:
(88-70)/9 = 2
Soit donc 2% supplémentaires par coup restant
Ps: J'ai déjà commencé mais je ense que pour les 90 premiers pokemon du jeu, je peux aussi les faire si personen d'autre ne les fait avant moi.
Je rajouterai les 90 a 200 avec les EX et spéciaux en fonction de mon avancement dans le jeu si personen ne les met aant moi.

Utilisateur: whitedamon non inscrit

J'ai vu d'autres sites le faire et je pense que c'est une information intéressante. J'ai eu quelques doutes cependant quant au fait que le pourcentage gagné par coup soit constant. Je n'ai malheureusement pas de données à l'appui. Belby (discussion) 26 mars 2015 à 18:50 (UTC)

Eh bien dans ce cas je t'invite à mettre ces informations dans le tableau, je véréfierai quand j'arriverai aux mêmes niveaux que toi. essaye de caturer les pokemons après le niveau 90 pour me dire S'il te plaît. Utilisateur: whitedamon non inscrit

Si tu veux vérifier avec une autre source, la page pokemon shuffle de bulbapedia contient ces informations. Elle est en anglais mais le tableau des pokemon se trouve bien. Par contre je suis désolée mais il ne me manque que mewtwo donc je ne peux pas confirmer d'info sur aucun des pokemon actuel sauf pandespiègle (3% par coup) que j'ai noté au passage. Belby (discussion) 26 mars 2015 à 21:04 (UTC)

Je viens de vérifier le taux de pourcentage par coup, et apparament ce sont les mêmes pour tous les pokemons dont j'ai déjà eu cette information ^^ Utilisateur: whitedamon non inscrit

Gain d'expérience[modifier]

L'expérience est distribuée à la fin de chaque niveau à tous les pokémons. Ce gain dépends des caractéristiques du niveau :

  • niv EX : 10 pEX
  • niv normal : nombre de coups donnés initialement pEX

Le pokémon qui a réalisé le plus de links est couronné à la fin du niveau et obtient *1,5 points d'expériences.
J'ai trouvé ces informations sur internet mais je ne sais pas comment vérifier leur origine. Il semble cependant se confirmer que le meilleur moyen de gagner de l'experience soit de réussir le niveau pharamp (niv 130) ou en second choix laporeille (niv21). Belby (discussion)

Personnellement j'ai remarqué que le niveau qui actuellement donne le plus d'expériences et ronflex (niv 183) et cela va dans ton sens Belby. Hoctopusse (discussion) 8 juin 2015
Il semblerai que bulbapedia soit à peu près sure d'eux concernant le gain d'expérience maintenant mais je n'ai pas remonté les infos jusqu'à la source. plus de détails là : http://gaming.stackexchange.com/questions/208523/how-do-leveling-and-exp-work Belby (discussion) 17 juin 2015 à 09:38 (UTC)

Edition/suppression de code[modifier]

Bonjour, dans la mesure ou le code (04482045) qui est sujet à édition/suppression sur la page de Pokémon shuffle et qui concerne le cadeau de +5 exp*1,5 est fonctionnel, est ce qu'il y a vraiment besoin d'une source? Le code à fonctionné pour moi et est notamment annoncé dans une news de pokebip (comme ayant été trouvé par hack et non officiel certes). http://www.pokebip.com/pokemon/news3316__pokemon_shuffle_:_competition_pour_la_branettite.html J'invite les pour et contre de la présence de cette info à donner leur avis sur la question ici. Belby (discussion) 4 mai 2015 à 11:51 (UTC)

Si ce n'est pas confirmé par Nintendo ou autres, on ne le montre pas, c'est tout. Ils seront officiels un jour de toute façon, ce n'est qu'une question de temps.
Prismi (d)666 4 mai 2015 à 12:14 (UTC)

Niveau Pokémon du jour[modifier]

Bonjour, comme les niveaux reviennent régulièrement, ne serait-il pas intéressant de créer un section spécial pour les placer afin de ne pas surcharger la page a l'image de ce que j'ai voulu faire (mauvaise idée) mais aussi de conserver un historique des événements. Je pense qu'un tableau qui reprendrait les trois série de Pokémon du jours pourrait être intéressant et aussi relativement claire. Hoctopusse (discussion) 8 juin 2015 à 14 : 03 (UTC)