Professeur Kosmo

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Kosmo
ソライシ博士 Dr. Soraishi
Épisode AG054.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Expert dans l'étude des météorites
Origine Autéquia (région : Hoenn)

Le Professeur Kosmo est un personnage apparaissant dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Expert en météorite de la région de Hoenn, il est basé et vit dans la ville de Autéquia.

Dans les jeux vidéos[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

A son arrivée à Autéquia, le joueur apprend que le Professeur Kosmo est absent car il s'est rendu au Site Météore, soit avec la Team Magma (dans Pokémon Rubis et Émeraude), soit avec la Team Aqua (dans Pokémon Saphir). Pensant qu'ils allaient l'aider à retrouver des fossiles, le Professeur comprit rapidement que les criminels ne cherchaient qu'à s'emparer de la Météorite, dans le but de faire fonctionner leur machine au Mont Chimnée. Après avoir sauvé le Professeur au Site Météore et mis en échec les criminels au Mont Chimnée, le joueur rapporte la Météorite à Kosmo, qui lui offre en retour la CT27 (Retour).

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Version démo spéciale[modifier]

Le premier scénario de la démo du jeu sous-entend qu'il est également professeur au Centre Spatial d'Algatia.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, le scénario du Professeur Kosmo est identique aux jeux originaux, si ce n'est que le rival aide le joueur à sauver Kosmo au Site Météore. Il est révélé qu'il a 40 ans et qu'il a déjà travaillé avec le Professeur Seko.

Les messages éparpillés dans le Lavandia Sea donnent des informations complémentaires sur son histoire. De son prénom Hyppolite, il est le fils d'un marin (Marius) et a toujours été passionné par l'astronomie depuis l'enfance. Il voyait très peu son père qui était souvent parti en mer. Celui-ci lui offra un télescope et un Drackhaus (à cause de sa ressemblance avec une météorite), qu'Hyppolite échangea contre un Solaroc après son évolution. Les dernières lettres trouvées évoquent un déménagement. Le père, quant à lui, reçu un jour un Skitty venant de son fils, et il nomma le Pokémon avec le prénom de celui-ci.

Le Professeur Kosmo a un rôle crucial pendant l'Épisode Delta. Après celui-ci, il remet la Gallamite au joueur.

Dans le dessin animé[modifier]

Il est au cœur de l'épisode 328 où le professeur a trouvé la Météorite que se disputent les Team Magma et Team Aqua. Pendant que les deux teams antagonistes se combattent, il s'enfuit. Sacha le retrouve et tente de l'aider.
Malheureusement, la Team Magma vole la météorite et elle s'apprête à activer la machine qui permettrait de faire entrer en éruption le Mont Chimnée. Après que le professeur ait fait diversion, Sacha et Pikachu tentent de récupérer la météorite sans succès.
Le professeur préfère alors précipiter la météorite dans la lave avec la machine au lieu de voir la Team Magma l'utiliser pour ses sombres desseins.