Mont Sélénite

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mont Sélénite
Lieu de Kanto
Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.
Nom japonais お月見山
Otsukimi Yama
Nom anglais Mt. Moon
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Choix d'un fossileRBJRFVFLGPE
Dernier combat contre SilverOACHGSS
Objet(s) rare(s) Fossile Dôme
Fossile Nautile
Nombre de Dresseurs 12RBJRFVF
1OACHGSS
16LGPE
Dresseur(s) célèbre(s)
SilverOACHGSS
Descriptions

Une montagne où s'abattent des étoiles au mystérieux pouvoir.HGSS
Les météorites tombent du ciel tels des projectiles sur ce mont propice à la recherche de fossiles.LGPE

- Description de la carte -

Localisation

Le Mont Sélénite est une grotte de Kanto. Situé à l'est d'Argenta, il débouche sur la Route 4, qui permet d'atteindre Azuria.

Description[modifier]

Le Mont Sélénite est un pic de haute altitude où s'écrasent de nombreuses météorites. Les Mélofée semblent particulièrement apprécier ce lieu. Il semble d'ailleurs avoir un lien avec la Lune et les Pokémon évoluant avec une Pierre Lune, un « Sélénite » désignant un habitant du satellite de la Terre.

Dans Pokémon Rouge et Bleu et leurs remakes, le héros y rencontre pour la première fois des Sbires de la Team Rocket. Dans Pokémon Jaune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, il y affronte Jessie et James. L'organisation criminelle cherche à récupérer des fossiles, afin de ressusciter des Pokémon préhistoriques. Bien que le Mont Sélénite soit une montagne, seuls le rez-de-chaussée et deux sous-sols sont accessibles.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, le Mont Sélénite est bien plus petit. Le héros y affronte une dernière fois son Rival. Il peut aussi accéder à une aire de repos, où, tous les lundis, la nuit, il peut observer des Mélofée prier et danser autour d'une large Pierre Lune.

Objets[modifier]

Première génération[modifier]

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Objets visibles à ramasser
CT12 (Pistolet à O) Rez-de-chaussée : au sud-ouest.
Potion Rez-de-chaussée : dans un angle tout à l'ouest.
Potion Rez-de-chaussée : dans un angle au sud.
Super Bonbon Rez-de-chaussée : au sud-est.
Corde Sortie Rez-de-chaussée : sur le chemin le plus à l'est.
Pierre Lune Rez-de-chaussée : dans l'angle le plus au nord-ouest.
CT01 (Ultimapoing) Deuxième sous-sol : au nord, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
PV Plus Deuxième sous-sol : au sud, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
Fossile Dôme Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu l'Intello (au choix avec le Fossile Nautile).
Fossile Nautile Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu l'Intello (au choix avec le Fossile Dôme).
Objets cachés à ramasser
Huile Deuxième sous-sol : au nord, cachée sur un rocher isolé près d'un Sbire Rocket.
Pierre Lune Deuxième sous-sol : à l'est, cachée au bout d'une impasse sur un mur près des fossiles.

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Objets visibles à ramasser
CT09 (Balle Graine) Rez-de-chaussée : au sud-ouest.
Anti-Para Rez-de-chaussée : dans un angle tout à l'est.
Potion Rez-de-chaussée : dans un angle au sud.
Super Bonbon Rez-de-chaussée : au sud-est.
Corde Sortie Rez-de-chaussée : sur le chemin le plus à l'est.
Pierre Lune Rez-de-chaussée : dans l'angle le plus au nord-ouest.
Rappel Deuxième sous-sol : au nord, au bout d'une impasse.
CT46 (Larcin) Deuxième sous-sol : au nord, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
Morc. Étoile Deuxième sous-sol : au sud, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
Fossile Dôme Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu Michel l'Intello (au choix avec le Fossile Nautile).
Fossile Nautile Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu Michel l'Intello (au choix avec le Fossile Dôme).
Antidote Deuxième sous-sol : à l'est, près des fossiles.
Objets cachés à ramasser
Huile Deuxième sous-sol : au nord, cachée sur un rocher isolé près d'un Sbire Rocket.
Pierre Lune Deuxième sous-sol : à l'est, cachée au bout d'une impasse sur un rocher près des fossiles.

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Objet caché à ramasser
Rappel Rez-de-chaussée : caché sur un rocher dans l'angle nord-est, près de l'échelle.

Septième génération[modifier]

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.

Objet donné
Poké Ball Rez-de-chaussée : donnée par un PNJ dans l'angle au nord-ouest si le joueur a moins de 10 Poké Balls dans son sac.
Objets visibles à ramasser
Potion Rez-de-chaussée : au sud-ouest.
Super Ball ×5 Rez-de-chaussée : dans un angle tout à l'est, près d'un Scout.
Réveil Rez-de-chaussée : dans un angle au sud.
Huile Rez-de-chaussée : au sud-est.
Repousse Rez-de-chaussée : sur le chemin le plus à l'est.
Perle Rez-de-chaussée : dans l'angle le plus au nord-ouest.
Super Bonbon Deuxième sous-sol : au sud, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
Pépite Deuxième sous-sol : au nord, sur un plateau près d'un Sbire Rocket.
Rappel Deuxième sous-sol : au nord, au bout d'une impasse.
Potion Deuxième sous-sol : tout à l'est, dans un coin.
Rappel Deuxième sous-sol : à l'ouest, au bout d'une impasse près des fossiles.
Fossile Dôme Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu Michel l'Intello (au choix avec le Fossile Nautile).
Fossile Nautile Deuxième sous-sol : à ramasser après avoir battu Michel l'Intello (au choix avec le Fossile Dôme).
Objets cachés à ramasser
Poussière Étoile Rez-de-chaussée et deuxième sous-sol : parfois trouvé(e) par un Pokémon Combat sorti de sa Poké Ball dans les murs.
Morceau d'Étoile
Poussière Étoile Rez-de-chaussée : cachée dans un cratère tout au nord, entre le Scout et la Fillette.
Gros Champi Premier sous-sol : caché sur une stalagmite dans le couloir qui forme un angle droit.
Pierre Lune Deuxième sous-sol : au nord, près du plateau où se trouve la Pépite, cachée dans un cratère.
Pépite Deuxième sous-sol : parfois trouvée par un Pokémon Combat sorti de sa Poké Ball dans un mur à l'est, près d'un cratère.

Dresseurs[modifier]

Première génération[modifier]

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune

Rez-de-chaussée[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
0035 Mélofée  14
Gain : 210 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scout
0013 Aspicot  11
0014 Coconfort  11
Gain : 110 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Intello
0081 Magnéti  11
0100 Voltorbe  11
Gain : 275 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scout
0010 Chenipan  10
0011 Chrysacier  10
0010 Chenipan  10
Gain : 100 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
0043 Mystherbe  11
0069 Chétiflor  11
Gain : 165 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
0019 Rattata  10
0019 Rattata  10
0041 Nosferapti  10
Gain : 150 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Montagnard
0074 Racaillou  10
0074 Racaillou  10
0095 Onix  10
Gain : 350 Poké Dollar

Deuxième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Rocket
0027 Sabelette  11
0019 Rattata  11
0041 Nosferapti  11
Gain : 330 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket
0041 Nosferapti  12
0023 Abo  12
Gain : 360 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket
0019 Rattata  13
0041 Nosferapti  13
Gain : 390 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Intello
0088 Tadmorv  12
0100 Voltorbe  12
0109 Smogo  12
Gain : 300 Poké Dollar
Dans Pokémon Rouge et Bleu uniquement
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket
0020 Rattatac  16
Gain : 480 Poké Dollar
Dans Pokémon Jaune uniquement
Dresseur Pokémon

Rocket

Abo
Niveau 14
Poison
186
Ligotage
Groz'Yeux
Dard-Venin

Miaouss
Niveau 14
Normal
207
Griffe
Rugissement
Morsure

Smogo
Niveau 14
Poison
342
Charge
Purédpois

Récompense : 420 Poké Dollar

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Dresseur Pokémon Niveau

Silver
le Rival
Dans tous les cas
0215 Farfuret  41
0042 Nosferalto  42
0082 Magnéton  41
0094 Ectoplasma  43
0065 Alakazam  43
Si le Pokémon de départ choisi est Germignon 
0157 Typhlosion  45
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre 
0160 Aligatueur  45
Si le Pokémon de départ choisi est Kaiminus 
0154 Méganium  45
Gain : 4 500 Poké Dollar

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Rez-de-chaussée[modifier]
Dresseur Pokémon Niveau

Scout
Ken
0013 Aspicot  11
0014 Coconfort  11
Gain : 132 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
Iris
0035 Mélofée  14
Gain : 224 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Intello
Rémi
0081 Magnéti  11
0100 Voltorbe  11
Gain : 264 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scout
Robin
0010 Chenipan  10
0010 Chenipan  10
0011 Chrysacier  10
Gain : 120 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Fillette
Miriam
0043 Mystherbe  11
0069 Chétiflor  11
Gain : 176 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Gamin
Johnny
0019 Rattata  10
0019 Rattata  10
0041 Nosferapti  10
Gain : 160 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Montagnard
Marcos
0074 Racaillou  10
0074 Racaillou  10
0095 Onix  10
Gain : 360 Poké Dollar
Deuxième sous-sol[modifier]
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Team Rocket
0027 Sabelette  11
0019 Rattata  11
0041 Nosferapti  11
Gain : 352 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Team Rocket
0041 Nosferapti  11
0023 Abo  11
Gain : 352 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Team Rocket
0019 Rattata  13
0027 Sabelette  13
Gain : 416 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Team Rocket
0019 Rattata  13
0041 Nosferapti  13
Gain : 416 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Intello
Michel
0088 Tadmorv  12
0100 Voltorbe  12
0109 Smogo  12
Gain : 288 Poké Dollar

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Dresseur Pokémon Niveau

Silver
le Rival
Dans tous les cas
0215 Farfuret  46
0042 Nosferalto  47
0082 Magnéton  46
0065 Alakazam  48
0094 Ectoplasma  48
Si le Pokémon de départ choisi est Germignon 
0157 Typhlosion  50
Si le Pokémon de départ choisi est Héricendre 
0160 Aligatueur  50
Si le Pokémon de départ choisi est Kaiminus 
0154 Méganium  50
Gain : 3 200 Poké Dollar

Septième génération[modifier]

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Rez-de-chaussée[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Ken
le Scout
0012 Papilusion  7
Gain : 3 Poké Balls + 84 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Coralie
la Fillette
0069 Chétiflor  8
Gain : 3 Poké Balls + 160 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rémi
l'Intello
0088 Tadmorv  10
Gain : 3 Poké Balls + 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Robin
le Gamin
0056 Férosinge  8
Gain : 3 Poké Balls + 160 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Miriam
la Fillette
0035 Mélofée  8
Gain : 3 Poké Balls + 160 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Johnny
le Gamin
0027 Sabelette  8
Gain : 3 Poké Balls + 160 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Marcos
le Montagnard
0074 Racaillou  10
0074 Racaillou  10
Gain : 3 Poké Balls + 400 Poké Dollar

Deuxième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Sbire de la Team Rocket
0019 Rattata  9
Gain : 252 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire de la Team Rocket
0096 Soporifik  9
Gain : 252 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire de la Team Rocket
0041 Nosferapti  9
Gain : 252 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Michel
l'Intello
0100 Voltorbe  10
0081 Magnéti  10
Gain : 400 Poké Dollar
Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 2 Dresseur 2

Jessie
de la Team Rocket

Abo
Niveau 12
Poison
Ligotage
Acide


Smogo
Niveau 12
Poison
Gaz Toxik
Charge


James
de la Team Rocket
Récompense : 1152 Poké Dollar
Après avoir battu la Ligue Pokémon
Dresseur Pokémon

Expert Paras
Andréas

Paras
Niveau 70
Insecte
Plante
Plaie-Croix
Bomb-Beurk

Dresseur Pokémon

Experte Mélodelfe
Mélodie

Mélodelfe
Niveau 80
Fée
Queue de Fer
Pouvoir Lunaire
Lilliput
Dresseur Pokémon

Expert Kabuto
Kabil

Kabuto
Niveau 70
Roche
Eau
Protection
Jet de Sable
Clonage
Vampirisme
Dresseur Pokémon

Expert Amonita
Amaury

Amonita
Niveau 70
Roche
Eau
Ébullition
Blizzard

Pokémon[modifier]

Première génération[modifier]

Mélofée ne peut être obtenu que dans cette caverne dans Pokémon Jaune. Dans Pokémon Rouge et Bleu, il est possible de l'obtenir au Casino de Céladopole.

Il est possible, à ce stade du jeu, d'effectuer le bug du Croupier (avec un sbire de la Team Rocket dans l'un des sous-sols, ainsi qu'une Corde Sortie). Cela permet d'avoir très facilement un Ectoplasma avant même d'atteindre Azuria, ainsi qu'une mince palette d'autres Pokémon (la valeur de SPE des Pokémon étant, à ce stade du jeu, relativement faible). Il suffit de battre le Gamin possédant 2 Rattata et 1 Nosferapti, puis de retourner au sous-sol où le héros a effectué le bug sans faire de rencontres de Pokémon sauvage pour avoir Ectoplasma (l'index d'Ectoplasma étant identique à la valeur de SPE du Nosferapti du Gamin, et c'est le Pokémon qu'il envoie en dernier). Pour les autres Pokémon, il faut se débrouiller pour rencontrer un Pokémon sauvage ayant la SPE désirée, mais cela sera du hasard.

Pokémon Rouge et Bleu
PokémonNiveauTaux
Rez-de-chaussée
0041 Nosferapti6–1179 %
0074 Racaillou8–1015 %
0046 Paras85 %
0035 Mélofée81 %
Premier sous-sol
0041 Nosferapti7–1160 %
0074 Racaillou7–926 %
0046 Paras1010 %
0035 Mélofée94 %
Second sous-sol
0041 Nosferapti9–1254 %
0074 Racaillou9–1025 %
0046 Paras10–1215 %
0035 Mélofée10–126 %
Bug du Croupier
0094 Ectoplasma1–7100 %
Pokémon Jaune
PokémonNiveauTaux
Rez-de-chaussée
0041 Nosferapti6–1175 %
0074 Racaillou1020 %
0027 Sabelette124 %
0035 Mélofée111 %
Premier sous-sol
0041 Nosferapti8–1165 %
0074 Racaillou10–1120 %
0046 Paras9–1110 %
0035 Mélofée10–125 %
Second sous-sol
0041 Nosferapti10–1360 %
0074 Racaillou1115 %
0046 Paras1315 %
0035 Mélofée9–1310 %

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or et Argent
PokémonNiveauTaux
En marchant
0027 Sabelette820 %O
0028 Sablaireau105 %O
0035 Mélofée85 %
0041 Nosferapti6O
6–8A
30 %O
50 %A
0046 Paras1210 %
0074 Racaillou8O
8–10A
30 %O
35 %A
Pokémon Cristal
PokémonNiveauTaux
MatinJourNuit
En marchant
0027 Sabelette820 %20 %
0035 Mélofée8–125 %5 %25 %
0041 Nosferapti630 %
0046 Paras1210 %
0074 Racaillou8–1035 %

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
PokémonNiveauTaux
Rez-de-chaussée
0041 Nosferapti7–1069 %
0074 Racaillou7–925 %
0046 Paras85 %
0035 Mélofée81 %
Premier sous-sol
0046 Paras5–10100 %
Second sous-sol
0041 Nosferapti8–1149 %
0074 Racaillou9–1030 %
0046 Paras10–1215 %
0035 Mélofée10–126 %

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
PokémonNiveauTaux
En marchant
0027 Sabelette820 %HG
0028 Sablaireau105 %HG
0035 Mélofée85 %
0041 Nosferapti6HG
6–8SS
30 %HG
50 %SS
0046 Paras1210 %
0074 Racaillou8HG
6–10SS
30 %HG
35 %SS
Sur l'eau
0060 Ptitard3560 %
0129 Magicarpe30–3540 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe10100 %
Pêche à la Super Canne
0060 Ptitard2010 %
0129 Magicarpe2090 %
Pêche à la Méga Canne
0060 Ptitard40100 %
Son Hoenn
0296 Makuhita820 %
0359 Absol6–820 %
Son Sinnoh
0433 Korillon820 %
0436 Archéomire6–820 %

Septième génération[modifier]

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
PokémonNiveauTaux
Rez-de-chaussée et premier sous-sol
0041 Nosferapti5–1040 %
0074 Racaillou5–1040 %
0046 Paras5–1015 %
0035 Mélofée5–104 %
0095 Onix5–101 %
0113 Leveinard5–10Apparition rare
Second sous-sol
0041 Nosferapti5–1040 %
0074 Racaillou5–1034 %
0046 Paras5–1015 %
0035 Mélofée5–109 %
0036 Mélodelfe5–101 %
0095 Onix5–101 %
0113 Leveinard5–10Apparition rare

Informations du Memorydex[modifier]

Pierre[modifier]

Mont Sélénite - Homme
Que fait cette personne ?
Je cherche des fossiles ici, sous le Mont Sélénite. Pierre de l'Arène d'Argenta vient souvent m'aider.

Imagerie[modifier]

Vue d'ensemble
Animations
Localisation sur la Carte

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Mont Sélénite apparaît pour la première fois dans l'EP006. Le Pokégroupe rencontre Simor, un scientifique qui étudie les Pokémon vivant dans la grotte. Plus tard, ils empêchent la Team Rocket de voler une énorme Pierre Lune. Au cours de cette visite, Pierre capture un Nosferapti.

Dans l'EP009, le Mont Sélénite est brièvement mentionné lorsque Pierre sort une bouteille d'eau minérale du Mont de son sac à dos.

Dans l'AG134. Le Pokégroupe, accompagné d'Ondine passent par le Mont Sélénite, afin que Sacha livre son premier match extrême à l'Usine de match. Ils aident un Mélo perdu à retrouver sa famille. Une fois la famille réunie, le groupe suit les Mélo, Mélofée et Mélodelfe à l'intérieur de la grotte et assiste à la danse de la lune. Le lendemain, Ondine reçoit un nouvel appel de ses sœurs, la poussant à se presser pour rentrer à l'Arène et quitte le groupe, tandis qu'il continue sa route en direction de l'usine de match.

Pokémon : Les origines[modifier]

Le Mont Sélénite apparaît brièvement dans l'épisode Dossier 2 - Osselait. Red apparaît en compagnie d'un Intello, avec le Nautile et le Fossile Dôme. Red l'a combattu hors écran.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Anglais Mt. Moon
Japonais おつきみやま
Otsukimi Yama
Allemand Mondberg
Italien Monte Luna
Espagnol Monte Moon
Chinois 月见山
Yuèjiàn Shān