Ludicolo

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271 Lombre | Ludicolo | Grainipiot 273
271 272 273
№ 272 Ludicolo
ルンパッパ Runpappa
Ludicolo-RS.png
Artwork de Ludicolo pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Ludicolo
Nom allemand Kappalores
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS
HoennRSÉ HoennROSA Sinnoh
021 021
UnysNB UnysN2B2 Kalos
(Monts)
057
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-134 R-— R-245
Types eau - plante
Famille Pokémon Insouciant
Taille 1,5m, soit 4,9 pieds
Poids 55,0kg, soit 121,3 livres
Talents Talent n° 1 : Glissade
Talent n° 2 : Cuvette
Groupe œuf Aquatique 1 / Végétal
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +3 Déf. Spé
Points exp. 181 exp.
Exp. au niveau 100 1 059 860 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 45
Empreinte 272empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 12.png
Cri

Ludicolo (anglais : Ludicolo ; japonais : ルンパッパ Runpappa) est un Pokémon de type Eau et Plante apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution finale de Nénupiot.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Son bec fait penser à un canard mais son corps ressemble à un ananas avec un nénuphar dessus.

Différences mâle/femelle[modifier]

Les Ludicolo femelles ont des rayures marrons plus fines que les mâles.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Ludicolo a les parties habituellement vertes (notamment la feuille de nénuphar posée sur sa tête) bleues, les parties jaunes tirent vers l'orange et ses bandes sont plus foncées.

Évolution[modifier]

Ludicolo est l'évolution de Lombre lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ce dernier est lui-même l'évolution de Nénupiot à partir du niveau 14.

Famille d'évolution de Nénupiot
Nénupiot-RS.png
Nénupiot
Niveau 14 ▼
Lombre-RS.png
Lombre
Avec une Pierre Eau Pierre Eau.png
Ludicolo-RS.png
Ludicolo


Talents[modifier]

Chaque Ludicolo dispose de l'une de ces deux capacités spéciales :

Étymologies[modifier]

  • Français, anglais : Ludicolo vient de ludus (jeu, en latin) et coloquinte (sorte de plante ressemblant à ce qu'il a sur la tête).
  • Allemand : Kappalores vient de kappa (démon des eaux japonais à la force surhumaine possédant un creux méplat rempli d'eau sur la tête).
  • Japonais : ルンパッパ Runpappa vient de ルンルン runrun (euphorique) et de 河童 kappa (un kappa).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations345·6
Pokémon Rubis
Ludicolo ne peut pas s'empêcher de danser quand il entend une musique joyeuse et festive. On raconte que ce Pokémon apparaît lorsqu'il entend les enfants chanter pendant leurs randonnées.
Pokémon Saphir
Lorsque Ludicolo entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce Pokémon montre énormément d'énergie.
Pokémon Émeraude
Quand il entend de la musique festive, tout son corps réagit et il se met à danser en rythme. Il ne tremble jamais, même pas devant un adversaire redoutable.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Les cellules de Ludicolo s'activent s'il entend une musique entraînante, le rendant encore plus puissant.
Pokémon Ranger
Ludicolo danse et chante de façon enjouée. Sa mélodie perturbe la capture.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon Argent SoulSilver
Il bouge son corps sur un rythme entraînant pour décupler ses forces.
Pokémon Noir et Blanc
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon X
Ses muscles se tonifient au son d'une musique entraînante. Il ne peut pas s'empêcher de danser.
Pokémon Y
Les cellules de Ludicolo s'activent s'il entend une musique entraînante, le rendant encore plus puissant.

Localisations[modifier]

Générations345·6

Troisième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Inexistant À obtenir par échange ou faire évoluer Lombre
Saphir
Émeraude
Rouge Feu
Vert Feuille
Colosseum
XD

Quatrième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Inexistant À obtenir par échange
Perle
Platine
Or HeartGold
Argent SoulSilver

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant À obtenir par échange
Blanc
Noir 2 Inexistant À obtenir par échange
Blanc 2

Capacités apprises[modifier]

Générations345·6

Par montée en niveau[modifier]

Troisième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Étonnement Spectre Catégorie miniat physique.gif 30 100 15 Type miniat intelligence.png ♥♥ ♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 Type miniat grâce.png ♥♥ Départ Départ Départ
Vol-Vie Plante Catégorie miniat spécial.gif 20 100 25 Type miniat intelligence.png ♥♥ ♥♥♥ Départ Départ Départ
Force-Nature Normal Catégorie miniat statut.gif 20 Type miniat beauté.png Départ Départ Départ

Quatrième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Étonnement Spectre Catégorie miniat physique.gif 30 100 15 Type miniat intelligence.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 Type miniat grâce.png ♥♥ Départ Départ Départ
Méga-Sangsue Plante Catégorie miniat spécial.gif 40 100 15 Type miniat intelligence.png Départ Départ Départ
Force-Nature Normal Catégorie miniat statut.gif 20 Type miniat beauté.png ♥♥ Départ Départ Départ

Cinquième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Étonnement Spectre Catégorie miniat physique.gif 30 100 15 Départ Départ
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 Départ Départ
Méga-Sangsue Plante Catégorie miniat spécial.gif 40 100 15 Départ Départ
Force-Nature Normal Catégorie miniat statut.gif 20 Départ Départ

Sixième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Rugissement Normal Catégorie miniat statut.gif 100 40 Départ Départ
Méga-Sangsue Plante Catégorie miniat spécial.gif 40 100 15 Départ Départ
Force-Nature Normal Catégorie miniat statut.gif 20 Départ Départ
Étonnement Spectre Catégorie miniat physique.gif 30 100 15 Départ Départ

Par CT/CS[modifier]

Troisième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Quatrième génération
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction[modifier]

Dans les jeux de troisième génération[modifier]

Dans Pokémon Diamant et Perle[modifier]

Par Donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Générations345·6


Sensibilités de Ludicolo
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × ¼ × 2 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Ludicolo
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Défense spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Ludicolo-RS.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos


Femelle
Miniat 6 x 272.png Sprite 6 x 272 f.png Sprite 6 dos 272 f.png
Miniat shiny oac.png

Femelle Chromatique
Sprite 6 x 272 f s.png Fichier:Sprite 6 dos 272 f s.png


Mâle
Sprite 6 x 272 m.png Fichier:Sprite 6 dos 272 m.png
Miniat shiny oac.png

Mâle Chromatique
Sprite 6 x 272 m s.png Sprite 6 dos 272 m s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Un Ludicolo appartenant au personnage du jour est l'une des attractions de l'AG067.
Le Lombre de Pierre évolue en Ludicolo dans l'AG105. On le voit donc dans plusieurs épisodes, jusqu'à ce qu'on apprenne dans l'AG134 que Pierre l'a laissé dans l'arène d'Argenta avec certains autres de ses Pokémon.
Un autre Ludicolo est vu dans le DP007.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 341
Le Pokémon Insouciant. Ludicolo se met à danser à chaque fois qu'il entend un rythme entraînant. Il lui procure également une fantastique puissance de combat.
Épisode 473
Le Pokémon Insouciant. Quand Ludicolo entend de la musique joyeuse, sa puissance augmente et il ne peut s'empêcher de danser.
Épisode 605
Le Pokémon Insouciant. Si Ludicolo entend de la musique, tout son corps est traversé par une grande énergie et il se met à danser frénétiquement.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Ludicolo (Diamant & Perle Merveilles Secrètes 13) Énergie eau petit.png Diamant & Perle Merveilles Secrètes
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