Krabboss de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Krabboss de Sacha
サトシのキングラー Satoshi no Kingura
Krabboss de Sacha.png
Krabboss
Première apparition Épisode 13 : Le mystère du phare
Épisode de capture Épisode 13 : Le mystère du phare
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au Laboratoire du Professeur Chen
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Krabboss, le sympathique premier Pokémon crustacé de Sacha.
Il s'agit de son 7ème Pokémon obtenu et du premier à résider de façon permanente chez le Professeur Chen

Histoire[modifier]

Sous la forme d'un Krabby
Krabby, lors de sa capture

Tout commence dans l'épisode 13, le mystère du phare, par une dispute entre Sacha et Ondine alors qu'ils sont perdus. Cela amène donc le dresseur du Bourg Palette a vouloir capturer un Pokémon et ainsi prouver ses compétences. Il arrive ainsi sur une plage déserte, à l'exception d'un Krabby. Le jugeant petit, cela vexe ce dernier, qui lui pince le doigt !

Se déclenche alors un combat, entre Sacha armé d'un bâton et Krabby, qui aboutit à la capture de ce dernier. Alors que Sacha se félicite de sa prise, la Pokéball disparaît, à son grand étonnement, et Ondine et Pierre arrivent alors pour lui expliquer que si un dresseur capture plus de 6 Pokémon, le surplus est directement transporté à l'endroit où il a obtenu son Pokédex, c'est-à-dire dans le cas de Sacha, au Laboratoire du Professeur Chen, ce qui ne manque pas de l'inquiéter. Il parvient peu après à appeler le professeur, ce qui lui permet de constater que son Krabby est en bonne santé et que Régis en a capturé un nettement plus gros !

Nous n'entendrons ensuite plus parler de Krabby jusqu'à l'épisode 65 où, rentrant à Bourg-Palette pour se préparer pour la Ligue Indigo, Sacha croise son Krabby en train de servir le thé chez le Professeur Chen.

Son potentiel est par la suite révélé dans l'épisode 75, qui constitue indiscutablement son jour de gloire. Sacha est présent sur le Plateau Indigo avec Ondine et Pierre et s'apprête à mener sous peu son premier match de la Ligue Indigo sur le terrain eau, face à un dresseur chevronné, lorsqu'il reçoit un appel du Professeur Chen qui lui demande s'il veut changer son équipe de Pokémon. Puisqu'il est justement accompagné de Krabby, Sacha lui demande alors de lui envoyer en renfort. Ondine fait remarquer à Sacha que Krabby n'a jamais disputé le moindre match et que puisqu'il manque d'expérience, Sacha devrait lui emprunter l'un de ses pokémon. Mais ce dernier l'envoie malgré tout au combat.

Initialement mis en grande difficulté par le Noadkoko de l'adversaire, Krabby effectue un retour foudroyant. Échappant au tourbillon provoqué par les pouvoirs psychiques de Noadkoko, Krabby enchaîne Force Poigne, Groz'Yeux et Écrasement, triomphant ainsi de son adversaire. Il n'en restera pas là, puisque, alors qu'il trône sur le corps inanimé de son opposant, il se met soudain à luire et évolue en Krabboss.

Il enchaîne ensuite les deux Pokémon suivants à grands coups de Pince-Masse et de Ultralaser rapportant ainsi à Sacha une victoire éclatante de 3-0 ! (pour plus de détails sur ce match, voir la fiche de l'épisode 75).

Après avoir été la star du premier match, Krabboss intervient dans l'épisode 76, lors du troisième match de Sacha, sur le terrain glace. Il vient alors à bout d'un Crustabri replié dans sa coquille grâce à ses puissantes pinces, avant d'être emporté par la Draco-Rage d'un Arcanin, dont Pikachu se chargera par la suite.

Krabboss n'intervient plus dans la compétition, et après la défaite de Sacha en huitièmes de finale contre Richie lors de l'épisode 79, il retourne au Laboratoire du Professeur Chen, où il vit toujours depuis, en dehors de quelques brèves périodes où il a été fait appel à lui.

Ce ne fut pas le cas lors de la Ligue Orange, où Sacha tranche en faveur de Tauros pour remplacer son Ronflex endormi. Par contre, Krabboss réapparaît pour la compétition de Pokémon aquatiques des Tourb'îles. En effet, Krabboss participe au quart de finale ayant lieu dans l'épisode 217 et qui oppose Sacha à Ondine. Il commence par triompher du Têtarte d'Ondine qui a eu raison de Kaiminus, avant de se retrouver opposé à Psykokwak sorti de sa Poké Ball à la place de Corayon. Krabboss attrape malheureusement Psykokwak par la tête, et l'on sait ce qu'il advient das ces cas là, entraînant ainsi la victoire d'Ondine dans ce match. Sacha a également voulu utiliser Krabboss durant la Conférence Argentée, dans l'épisode 269, mais alors que ce dernier se dégourdissait les pattes, un accident avec le Voltorbe d'un dresseur en perte de contrôle le rendit incapable de participer au reste de la compétition. Finalement, il fût remplacé par le retour de Carapuce.

On le voit encore parfois lorsque d'un épisode Chronicles, d'un changement de région de Sacha ou lorsque ce dernier discute au téléphone avec le Professeur Chen, laboratoire où il coule des jours paisibles et où il eu notamment, l'occasion d'y faire la connaissance de l'autre Pokémon crustacé de Sacha, à savoir Écrapince.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Armure normal Ligue Pokémon, 1er tour
Force Poigne normal Ligue Pokémon, 1er tour
Groz'Yeux normal Ligue Pokémon, 1er tour
Écrasement normal Ligue Pokémon, 1er tour
Pistolet à O eau Ligue Pokémon, 1er tour
Écume eau Ligue Pokémon, 1er tour
Pince-Masse eau Ligue Pokémon, 1er tour
Ultralaser normal Ligue Pokémon, 1er tour

Imagerie[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Krabboss et Batracné sont actuellement les seuls Pokémon Eau de Sacha à être des formes évoluées et non des formes de base.
    • Toutefois, Krabboss est le seul des deux à avoir été capturé sous sa forme de base - en tant que Krabby - (Batracné n'a pas été rencontré ni capturé en tant que Tritonde), ce qui fait actuellement de lui le seul Pokémon Eau de Sacha à avoir évolué.
    • La seconde différence entre les deux Pokémon est que Krabboss est de type Eau pur, tandis que Batracné est de type Eau/Sol (double type).
  • Krabboss est le premier Pokémon crustacé de Sacha, l'autre étant Écrapince.
  • Manternel, Géolithe et Krabboss sont les seuls Pokémon de Sacha ayant évolué pendant leurs premiers combats (Krabboss étant le premier).
  • Krabboss est le premier Pokémon de Sacha qui a été transféré chez le professeur Chen.
  • Krabboss est le seul Pokémon de Sacha qui n'a pas participé à la Conférence Argentée parmi tous ceux qu'il avait au moment de la compétition.
  • Krabboss est un des rares Pokémon de Sacha à ne pas avoir participé à la ligue Sinnoh.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Krabby et Krabboss.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu656 Grenousse662 Braisillon701 Brutalibré
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex