Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

BW123

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 780)
Aller à : navigation, rechercher

← Épisode 779BW123Épisode 781 →

Adieu, Unys ! On met les voiles pour de nouvelles aventures !
「さらばイッシュ!新たなる船出!
Farewell, Unova! Setting Sail for New Adventures!
Épisode BW123.png
Saison Saison 16, Arc 3 -
Aventures à Unys et au-delà
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Adieu, Unys ! On met les voiles pour de nouvelles aventures ! (titre japonais : 「さらばイッシュ!新たなる船出! ce qui veut dire en français : Adieu Unys ! Mettre les voiles une fois de plus !!) a été diffusé le 25 avril 2013 au Japon et le 7 octobre en France.

Synopsis[modifier]

Sacha chevauche Reshiram et survole Unys. Il rencontre Iris qui l'attaque avec Zekrom, mais ceci n'est qu'un rêve.

Sacha est réveillé par Iris, Pikachu et Coupenotte dans sa chambre, au laboratoire du professeur Keteleeria. Les aventures avec N aux ruines blanches sont terminées et Sacha, Iris et Rachid sont de retour à Renouet. Dans la forêt, Jessie, James et Miaouss sont félicités par Giovanni pour avoir réussi à localiser la Team Plasma et déjouer leurs plans. Au laboratoire, le groupe déjeune avec le professeur, qui questionne Sacha sur son avenir. Lorsque celui-ci répond qu'il retourne à Kanto, Iris en reste pensive. Avant que Rachid ait pu dire ses futurs projets, Iris décide de partir avec Sacha pour découvrir les Pokémon dragon et Rachid décide aussi de partir. Sacha est heureux d'apprendre qu'il voyagera en leurs compagnies.

Le professeur Keteleeria leur apprend qu'un bateau traversant les îles Décolores se rend d'Unys à Kanto. Le groupe décide de monter sur ce bateau pendant que le trio Rocket les espionne. Sacha informe le professeur Chen de son voyage, ce qui enchante ce dernier. Alors que Moustillon les interrompt, le Grotadmorv de Sacha engloutit, une fois n'est pas coutume, le professeur Chen, pour manifester sa joie. Le professeur Keteleeria les emmène au port, où la Team Rocket a peaufiner son plan. Pendant que le professeur se charge d'aller prendre les billets, James, déguisé en vieux monsieur, la bouscule et en profite pour échanger les billets contre d'autres. Le professeur donne les billets au groupe, mais lorsqu'ils veulent monter sur le bateau, le contrôleur ne reconnaît pas les billets. Sacha, Iris et Rachid cherchent alors un autre bateau et sont déçus de ne pas pouvoir monter sur l'énorme paquebot de croisière.

Une hôtesse maritime, qui n'est autre que Jessie, les stoppe et les informe que leurs billets correspondent à son bateau. Elle les accompagne donc sur un petit navire situé hors du port. Le groupe est surpris de la taille du bateau mais s'en contente. Dans un long couloir, Jessie et James, alors déguisés, les informent des services qui existent sur le bateau. Ces services sont une salle de nourriture Pokémon, une salle de divertissements et un service de rafraîchissement de Pokéballs. Ceci enchante Pikachu et Coupenotte, qui suivent Jessie, qui tient un plateau où tous les Pokémon de Sacha, Iris et Rachid sont. Pikachu et Coupenotte commencent à jouer, ce qui énerve Jessie. Celle-ci leur court après et laisse tomber une Pokéball sans s'en rendre compte. Moustillon sort alors, mais il n'y a plus personne.

De leur côté, les dresseurs sont conviés dans leurs chambres par James. Iris constate la dureté des lits et Sacha remarque qu'un tableau ne tient plus à son crochet. Seul Rachid ne se plaint pas. James s'en va et les enferme, sans qu'ils ne s'en rendent compte. Jessie, accompagnée de Pikachu et Coupenotte, est arrivée dans la salle de jeux. Elle donne de la nourriture aux deux Pokémon et enferme les autres, contenus dans leurs Pokéballs, dans un frigo. Elle s'en va et, tout comme James, enferme les Pokémon à clefs. Moustillon, qui se balade dans les couloirs, entend une conversation entre le trio, qui se réjouit de son plan infaillible. Le Pokémon découvre la supercherie et comprend que ses amis sont enfermés.

Dans la chambre, Iris a envie de sortir, mais elle n'arrive pas à ouvrir la porte, qui est bloquée. Sacha s'y essaie mais n'y arrive pas et c'en est de même pour Rachid. Ils comprennent alors que quelque chose est louche. Après s'être régalé, Coupenotte veut partir de la salle de jeux mais n'arrive pas à ouvrir la double-porte. Pikachu décide de l'aider mais, même à deux, la porte reste fermée. Dans la cabine du chef, la Team Rocket affine son plan et décide de laisser à la mer le groupe en gardant leurs Pokémon. Moustillon se fait remarquer en trébuchant et la Team Rocket essaie de l'attraper. En se défendant avec Coquilame, il touche la table de commandes et désactive la fermeture des portes. Iris sort alors de la chambre et Pikachu et Coupenotte sont libérés, mais pas leurs amis dans les Pokéballs. Pikachu part à la recherche de son dresseur et Coupenotte reste dans la salle.

Sacha découvre la Pokéball vide de Moustillon et retrouve Pikachu. Iris s'inquiète de ne pas voir son Pokémon et Pikachu les guide jusqu'à la salle où il était enfermé. Coupenotte retrouve sa dresseuse et Rachid sort les Pokéballs du frigo. Sur le pont avant, Moustillon est encerclé par le trio Rocket lorsque Sacha le repère. Jessie, James et Miaouss se rendent compte que leurs prisonniers se sont libérés. Ils sont déconcentrés et Moustillon retourne vers son dresseur. La Team Rocket se révèle et accuse Moustillon d'avoir gâché leur plan. Ils font appel à Chovsourir et Gaulet tandis qu'Iris sort son Minotaupe. Un combat s'ensuit mais, Minotaupe ayant utilisé l'attaque Tunnel, le bateau est percé et de l'eau jaillit par un trou. Le bateau tangue et le groupe s'enfuit tandis que la Team Rocket essaie de combler le trou avec leurs Pokémon. Ceux-ci sont rejetés et l'eau ayant atteint le moteur, le bateau explose. La Team Rocket est donc envoyée vers d'autres cieux.

Une enveloppe contenant les vrais billets tombe du ciel et le groupe court en direction du grand bateau, qui s'apprête à partir. Le contrôleur les voit et les fait monter sur le bateau. Sur le pont, le contrôleur se présente comme étant le chef de cabine et Sacha aperçoit deux des îles qui font partie des îles Décolores.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 053.png
Persian
(de Giovanni)
Sprite 5 n 089.png
Grotadmorv
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 527.png
Chovsourir
(de Jessie)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(de James)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Dans le rêve de Sacha[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 643.png
Reshiram
(de Sacha)
Sprite 5 n 644.png
Zekrom
(d'Iris)

Moments importants[modifier]

  • Sacha, Iris et Rachid quittent Unys pour Kanto, et passent par les Îles Décolores.
  • Le professeur Keteleeria se prépare à envoyer les Pokémon de Sacha chez le Professeur Chen.

Erreurs[modifier]

  • Dans la scène où le Professeur Keteleeria est avec le Pokégroupe au port ferry, Sacha et Iris sont montrés sans ceinture de sécurité. Dans la scène suivante, cependant, les quatre sont présentés en train de porter la ceinture de sécurité.
  • Lors de la scène où le navire est en train de couler, les oreilles de Miaouss sont de couleur beige, comme le reste de son corps, au lieu d'être noires.
  • Au moment où le titre de l'épisode apparaît, Sacha dit : " Adieu, Unys ! Levez l'ancre pour de nouvelles aventures ! " au lieu de : " Adieu, Unys ! On met les voiles pour de nouvelles aventures ! ".

Lieu[modifier]

  • Laboratoire du Professeur Keteleeria
  • Bateau

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]