Ronald (Unys)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne les guides des navires des îles Décolores. Pour les autres personnages nommés "Ronald" rendez-vous sur la page Ronald.


Ronald
パーカー Parker
Parker - dessin animé.png
Atwork d'un Ronald pour le dessin animé
Identité
Sexe Masculin
Profession Guide Bateau
Origine Îles Décolores
Famille Ronald (Cousins)
Dessin animé
Apparition À partir de l'Épisode 780
Saisons 16

Les Ronald sont des guides sur les navires de croisière qui voyagent à travers les îles Décolores. Chaque Ronald a une couleur différente de col, veste et de chaussures. On retrouve la même couleur sur leurs bateaux respectifs.

Description[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Dans le dessin animé[modifier]

Un Ronald dans le dessin animé.

Le premier Ronald apparaît dans Adieu, Unys ! Mettre les voiles une fois de plus ! où il est montré prenant les billets des passagers montant à bord du bateau de croisière au départ de la ville portuaire "Nuvema". Sacha, Iris et Rachid donnent leurs billets à Ronald, mais il n'est pas en mesure de les laisser monter à bord, car les billets ne sont pas appropriés. Après que Sacha et ses amis lui montrent les vrais billets qui avaient été volés par la Team Rocket, il les invite à monter à bord, et leur dit qu'il va les accompagner dans leur voyage à travers les îles Décolores.

Il apparaît de nouveau dans l'épisode suivant : Le miel dangereusement doux !.

Dans Connaisseur détective Rachid et la chambre secrète de l'océan !, Sacha et ses amis rencontrent un second Ronald sur un autre bateau de croisière. L'homme leur explique alors que tous les membres de leur famille ont la même apparence, tout comme l'Infirmière Joëlle, l'Agent Jenny et Don George.