Cauchemar/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations2345678 9

Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.

Dans la série des Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupère pas de PV.

Descriptions[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations2345678 9

Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.