Cauchemar/Génération 7
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.
Capacité Z[modifier]
Quand Cauchemar est utilisée comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, elle devient Cauchemar Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0092 Fantominus | N.47 | 0093 Spectrum | N.61 | 0094 Ectoplasma | N.61 |
0097 Hypnomade | Départ | 0491 Darkrai | N.38 | 0517 Munna | N.29 |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0442 Spiritomb 0562 Tutafeh 0778 Mimiqui |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0518 Mushana | 0517 Munna | Montée en niveau |
0563 Tutankafer | 0562 Tutafeh | Reproduction |