Cauchemar/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations2345678 9

Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échoue donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdure.

Capacité Z[modifier]

Quand Cauchemar est utilisée comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, elle devient Cauchemar Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations2345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0092 FantominusN.470093 SpectrumN.610094 EctoplasmaN.61
0097 HypnomadeDépart0491 DarkraiN.380517 MunnaN.29

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0442 Spiritomb
0562 Tutafeh
0778 Mimiqui
FantominusSpectrumEctoplasmaFeuforêveTarsalKirliaGardevoirGlouptiAvaltoutPolichombrBranetteSkelénoxTéraclopeÉokoMagirêveSpiritombNoctunoirTutafehTutankaferMimiqui

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0518 Mushana0517 Munna Montée en niveau
0563 Tutankafer0562 Tutafeh Reproduction