Cauchemar/Génération 5

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Effet[modifier]

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Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.

Dans Pokémon Donjon Mystère, Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupérera pas de PV.

Descriptions[modifier]

Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0092 FantominusN.470093 SpectrumN.610094 EctoplasmaN.61
0097 HypnomadeDépart0491 DarkraiN.380517 MunnaN.29

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0442 Spiritomb
0562 Tutafeh
FantominusSpectrumEctoplasmaFeuforêveTarsalKirliaGardevoirGlouptiAvaltoutPolichombrBranetteSkelénoxTéraclopeÉokoSpiritombGallameNoctunoirTutafehTutankafer

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0518 Mushana0517 Munna Montée en niveau
0563 Tutankafer0562 Tutafeh Reproduction