Cauchemar/Génération 5
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Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum d'une cible endormie entre chaque tour, Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée. L'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille, mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.
Dans Pokémon Donjon Mystère, Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette capacité, l'adversaire ne récupérera pas de PV.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0092 Fantominus | N.47 | 0093 Spectrum | N.61 | 0094 Ectoplasma | N.61 |
0097 Hypnomade | Départ | 0491 Darkrai | N.38 | 0517 Munna | N.29 |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0442 Spiritomb 0562 Tutafeh |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0518 Mushana | 0517 Munna | Montée en niveau |
0563 Tutankafer | 0562 Tutafeh | Reproduction |