Arène de Flocombe
Badge Stalactite |
Arène de Flocombe | |
---|---|---|
L'Arène de Flocombe dans Pokémon Noir et Blanc | ||
Nom japonais | セッカジム Sekka Gym | |
Nom anglais | Icirrus Gym | |
Informations | ||
Région | Unys | |
Champion | Zhu | |
Type |
L'Arène de Flocombe est la septième Arène de la région d'Unys. Son Champion Zhu est spécialisé dans les Pokémon de type Glace.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, Zhu démissionne de son poste de Champion pour se consacrer à sa carrière d'acteur. L'Arène existe toujours mais plus aucun Dresseur ne s'y trouve, seul Guido signale au joueur que le Champion n'est plus Champion. Toutefois, si le joueur utilise le Chrono-Lien pour relier sa partie avec celle de Pokémon Noir et Blanc, il peut trouver Zhu au fond de l'Arène. En lui parlant, il peut voir un flash-back où Zhu est présent avec Kunz et Goyah. Le Champion explique les raisons qui le poussent à démissionner, et à sa surprise et à celle de Kunz, il apprend que Goyah prend sa retraite et abandonne son statut de Maître Pokémon.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Description[modifier]
Pour atteindre Zhu, il faut se laisser glisser et stopper par les rochers pour finalement atteindre les étages suivants.
Dresseurs[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Karatéka Taiki |
Polarhume | 35 |
Hexagel | 35 | |
Polarhume | 35 | |
Gain : 1 120 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Combattante Satsuki |
Hexagel | 37 |
Gain : 1 184 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Karatéka Aymeric |
Polarhume | 37 |
Gain : 1 184 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Combattante Carol |
Polarhume | 36 |
Sorboul | 36 | |
Gain : 1 152 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Combattante Aurore |
Sorboul | 36 |
Sorboul | 36 | |
Gain : 1 152 |
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
Karatéka Daisuke |
Sorboul | 36 |
Polarhume | 36 | |
Gain : 1 152 |
Champion[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
Champion Zhu |
Sorboul ♂ |
| ||
Hexagel |
| |||
Polagriffe ♂ |
| |||
Récompense : | 4 680 + CT79 Souffle Glacé |
Bug[modifier]
Dans Pokémon Noir et Blanc, il est possible d'éviter le combat contre le karatéka Daisuke en traversant un rocher « fantôme »[1].
Références[modifier]
- ↑ Vidéo du glitch du rocher (Youtube - en)
Dans le dessin animé[modifier]
L'Arène de Flocombe fait sa première apparition dans l'épisode 736.
Kanto | Argenta · Azuria · Carmin sur Mer · Céladopole · Parmanie · Safrania · Cramois'Île · Jadielle |
Johto | Mauville · Écorcia · Doublonville · Rosalia · Irisia · Oliville · Acajou · Ébènelle |
Hoenn | Mérouville · Myokara · Lavandia · Vermilava · Clémenti-Ville · Cimetronelle · Algatia · Atalanopolis |
Sinnoh | Charbourg · Vestigion · Voilaroc · Verchamps · Unionpolis · Joliberges · Frimapic · Rivamar |
Kalos | Neuvartault · Relifac-le-Haut · Yantreizh · Port Tempères · Illumis · Romant-sous-Bois · Flusselles · Auffrac-les-Congères |
Galar | Greenbury · Skifford · Motorby · Old Chister · Corrifey · Ludester · Smashings · Kickenham |
Paldea | Sevaro · Cuencia · Levalendura · Jarramanca · Mezclamora · Frigao · Alforneira · Mont Nappé |