Arène d'Irisia

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Badge Choc
Arène d'Irisia

L'Arène d'Irisia dans
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom japonais タンバジム
Tanba Gym
Nom anglais Cianwood Gym
Informations
Région Johto
Champion
Chuck
Type Combat

L'Arène d'Irisia est la cinquième de la région de Johto, située dans la ville d'Irisia. Son Champion, Chuck, est spécialisé dans les Pokémon de type Combat. Il remet le Badge Choc à tout Dresseur réussissant à le vaincre.

Description[modifier]

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, l'Arène d'Irisia est un bâtiment en bois où, pour accéder au Champion Chuck, le joueur doit d'abord affronter trois Dresseurs dont les deux premiers attaquent l'un après l'autre (n'ayant pas de Combat Duo dans ces jeux). Ensuite le joueur doit résoudre un puzzle de rochers qui bloquent le chemin, en utilisant Force. Après cela, le joueur doit affronter un dernier Dresseur avant d'affronter Chuck. Celui-ci, avant le match, démontre sa force physique en jetant le rocher à côté lui, ce après quoi, il accepte de combattre le joueur.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, la disposition de l'Arène change radicalement. Le joueur peut facilement atteindre le Champion Chuck qui est à l'entrée, cependant comme il médite sous une cascade déchaînée, il ne semble pas remarquer le joueur. Par conséquent, le joueur doit résoudre une énigme qui consiste à atteindre la vanne tout en haut de l'Arène pour arrêter la cascade afin de pouvoir parler au Champion.

Lorsque Chuck est vaincu, celui-ci remet au joueur le Badge Choc (permettant l'utilisation en dehors des combats de la CS02 (Vol)) ainsi que la CT01 (Dynamopoing)OAC/(Mitra-Poing)HGSS.

En sortant de l'Arène, sa femme présente devant l'Arène donne au joueur la CS02 (Vol).

Zone d'affrontement[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Dresseurs[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Hiro
Karatéka
0106 Kicklee  27
Gain : 648 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Lao
Karatéka
0107 Tygnon  27
Gain : 648 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Ryu
Karatéka
0066 Machoc  25
0067 Machopeur  25
Gain : 600 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Ping
Karatéka
0056 Férosinge  23
0056 Férosinge  23
0057 Colossinge  25
Gain : 600 Poké Dollar

Champion[modifier]

Dresseur Pokémon

Chuck
Champion
Badge Choc
@ Total Soin

Colossinge
Niveau 27
Combat
861
Poing-Karaté
Groz'Yeux
Frénésie
Combo-Griffe

Tartard
Niveau 30
Eau
Combat
1188
Hypnose
Lire-Esprit
Surf
Dynamopoing
Récompense : 3000 Poké Dollar + CT01 Dynamopoing

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Dresseurs[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Karatéka
Hiro
0106 Kicklee  27
Gain : 648 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Karatéka
Lao
0107 Tygnon  27
Gain : 648 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Karatéka
Ping
0056 Férosinge  23
0056 Férosinge  23
0057 Colossinge  25
Gain : 600 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Karatéka
Ryu
0066 Machoc  25
0067 Machopeur  25
Gain : 600 Poké Dollar

Champion[modifier]

Dresseur Pokémon

Champion
Chuck
Badge Choc
@ Hyper Potion × 2

Colossinge
Niveau 29
Combat
925
Capacité spéciale :
Esprit Vital
Mitra-Poing
Groz'Yeux
Éboulement
Reflet

Tartard
Objet : Baie Sitrus
Niveau 31
Eau
Combat
1228
Capacité spéciale :
Absorb Eau
Hypnose
Plaquage
Surf
Mitra-Poing
Récompense : 3 720 Poké Dollar + CT01 Mitra-Poing

Imagerie[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Dans les jeux, l'Arène d'Irisia, l'Arène d'Ébènelle et l'Arène de Céladopole sont les seules Arènes qui nécessitent l'utilisation d'une CT, afin de progresser dans leur l'énigme. Les Arènes d'Irisia et d'Ébènelle nécessitent Force dans la deuxième génération, tandis que celle de Céladopole nécessitent Coupe dans toutes les générations sauf dans la deuxième.
  • Le guide de l'Arène se trouve dans le Centre Pokémon de la ville plutôt que dans l'Arène elle-même, apparemment parce que les Dresseurs y sont trop peu civilisés.

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Sacha se rend à l'Arène d'Irisia lors de l'épisode 209.

L'Arène d'Irisia est un dojo traditionnel au style japonais dont Chuck est le Maître. En plus de son terrain, elle contient également une salle de banquet, une cuisine et des chambres pour les apprentis de Chuck. On y enseigne les méthodes de combats et d'entraînement Pokémon traditionnelles, sans aucune machine.

L'Arène réapparaît dans le LV039. En apprenant que Faïza s'y entraîne, Goh décide d'en informer Sacha, qui se rend à Irisia pour prendre sa revanche contre elle. Faïza accepte d'affronter à nouveau Sacha, avec ce coup-ci son Kapoera et son Krakos. Le combat se conclut par un match nul.

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