Modification de Cormier

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Cormier est l'un des premiers membres du Groupe Galaxie à avoir immigré dans la région de Hisui. En sa qualité de dirigeant, il a autorité sur les différents Corps de l'organisation basée à [[Rusti-Cité]], et négocie directement avec les chefs des clans [[Clan Diamant|Diamant]] et [[Clan Perle|Perle]].
Cormier est l'un des premiers membres du Groupe Galaxie à avoir immigré dans la région de Hisui. En sa qualité de dirigeant, il a autorité sur les différents Corps de l'organisation basée à [[Rusti-Cité]], et négocie directement avec les chefs des clans [[Clan Diamant|Diamant]] et [[Clan Perle|Perle]].


Informé de la situation du [[protagoniste]] et de sa réussite à l'épreuve de [[Selena]], Cormier le reçoit dans son bureau au deuxième étage du siège du Groupe Galaxie et lui fait une démonstration de sumo, arguant que les autres villageois ne se montreront guère plus accueillants à l'égard d'un inconnu tombé littéralement du ciel. Il valide malgré tout la nouvelle recrue du [[Corps des Chercheurs]], du moment qu'elle contribue activement au [[Pokédex]]. La principale préoccupation de Cormier est la Faille Spatio-Temporelle, dont les éclairs qui en émanent ont provoqué la rage des [[Pokémon monarque]]s et dont est issu le personnage joueur lui-même. Aussi demande-t-il à ce dernier d'enquêter aux quatre coins de Hisui et de résoudre tous les problèmes rencontrés sur place.
Informé de la situation du [[Personnage jouable|protagoniste]] et de sa réussite à l'épreuve de [[Selena]], Cormier le reçoit dans son bureau au deuxième étage du siège du Groupe Galaxie et lui fait une démonstration de sumo, arguant que les autres villageois ne se montreront guère plus accueillants à l'égard d'un inconnu tombé littéralement du ciel. Il valide malgré tout la nouvelle recrue du [[Corps des Chercheurs]], du moment qu'elle contribue activement au [[Pokédex]]. La principale préoccupation de Cormier est la Faille Spatio-Temporelle, dont les éclairs qui en émanent ont provoqué la rage des [[Pokémon monarque]]s et dont est issu le personnage joueur lui-même. Aussi demande-t-il à ce dernier d'enquêter aux quatre coins de Hisui et de résoudre tous les problèmes rencontrés sur place.


Plus tard, alors même que les cinq monarques ne sont plus une menace, la Faille Spatio-Temporelle continue de s'élargir et Cormier accuse à tort le protagoniste, qu'il bannit de Rusti-Cité sans autre forme de procès. Il part peu après en expédition au [[Mont Couronné]] avec une partie du Corps de la Défense, obligeant Selena à gérer le village en son absence. Il retrouve au Temple de Sinnoh le personnage joueur, qui a entre-temps récupéré la [[Chaîne Rouge]], et l'affronte en [[combat Pokémon]]. Vaincu, le dirigeant s'excuse et laisse son subalterne s'occuper des deux « Grands Sinnoh » ([[Dialga]] suivi de [[Palkia]] ou l'inverse<ref>Selon que le joueur a choisi de faire équipe avec Adamantin ou Nacchara</ref>), lui enjoignant seulement de se replier au Bivouac des Cimes lorsque le second Pokémon se manifeste. Une fois les deux légendaires capturés et la faille refermée, il laisse déborder ses émotions – aux dépens d'[[Adamantin]] – puis organise une grande fête avec les clans de Hisui pour célébrer l'événement.
Plus tard, alors même que les cinq monarques ne sont plus une menace, la Faille Spatio-Temporelle continue de s'élargir et Cormier accuse à tort le protagoniste, qu'il bannit de Rusti-Cité sans autre forme de procès. Il part peu après en expédition au [[Mont Couronné]] avec une partie du Corps de la Défense, obligeant Selena à gérer le village en son absence. Il retrouve au Temple de Sinnoh le personnage joueur, qui a entre-temps récupéré la [[Chaîne Rouge]], et l'affronte en [[combat Pokémon]]. Vaincu, le dirigeant s'excuse et laisse son subalterne s'occuper des deux « Grands Sinnoh » ([[Dialga]] suivi de [[Palkia]] ou l'inverse<ref>Selon que le joueur a choisi de faire équipe avec Adamantin ou Nacchara</ref>), lui enjoignant seulement de se replier au Bivouac des Cimes lorsque le second Pokémon se manifeste. Une fois les deux légendaires capturés et la faille refermée, il organise une grande fête avec les clans de Hisui pour célébrer l'événement.


Détenteur de la [[Plaque Poing]] depuis son débarquement, Cormier la transmet au protagoniste au prix d'un duel sur la [[Plage Premiépas]], où ils ont tous deux débuté. Le joueur peut ensuite le réaffronter au [[Dojo de Rusti-Cité]], aussi bien en combat libre que dans le cadre de la Voie Héroïque. Une fois le Pokédex achevé, Cormier laisse entendre qu'il pourrait se mettre en retrait du Groupe Galaxie afin de se consacrer à l'étude des Pokémon, tel son lointain descendant Sorbier. À un autre moment, sur sa terrasse, il explique au protagoniste l'origine du nom « Galaxie » et estime que celui-ci tombera dans l'oubli, ce qui fait réagir Selena.
Détenteur de la [[Plaque Poing]] depuis son débarquement, Cormier la transmet au protagoniste au prix d'un duel sur la [[Plage Premiépas]], où ils ont tous deux débuté. Le joueur peut ensuite le réaffronter au [[Dojo de Rusti-Cité]], aussi bien en combat libre que dans le cadre de la Voie Héroïque. Une fois le Pokédex achevé, Cormier laisse entendre qu'il pourrait se mettre en retrait du Groupe Galaxie afin de se consacrer à l'étude des Pokémon, tel son lointain descendant Sorbier. À un autre moment, sur sa terrasse, il explique au protagoniste l'origine du nom « Galaxie » et estime que celui-ci tombera dans l'oubli, ce qui fait réagir Selena.
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*Cormier est le seul personnage de Hisui dont l'identité d'un descendant à l'ère de Sinnoh – le Professeur Sorbier – a été confirmée de source officielle.
*Cormier est le seul personnage de Hisui dont l'identité d'un descendant à l'ère de Sinnoh – le Professeur Sorbier – a été confirmée de source officielle.
*Une photographie de mariage, seul élément du jeu où l'on peut voir l'épouse de Cormier, est posée sur le bureau du Dirigeant au siège du Groupe Galaxie.
*Une photographie de mariage, seul élément du jeu où l'on peut voir l'épouse de Cormier, est posée sur le bureau du Dirigeant au siège du Groupe Galaxie.
*Adamantin dit que Cormier est « tellement fort qu'il peut balancer des rochers ». On peut voir dans cette citation une référence à [[Chuck]], qui réalise pareille prouesse dans {{jeu|OAC}}.
*[[Adamantin]] dit que Cormier est « tellement fort qu'il peut balancer des rochers ». On peut voir dans cette citation une référence à [[Chuck]], qui réalise pareille prouesse dans {{jeu|OAC}}.
*Dans l'édition japonaise du jeu, lorsque Cormier perd son calme, il s'exprime dans un dialecte associé au [[wp:Région du Kansai|Kansai]], la région du Japon dont est inspirée [[Johto]]. Dans la version italienne, il mentionne explicitement deux lieux remarquables de Johto : les [[Tourb'Îles]] et le [[Mont Argenté]]<ref>Sorbier : « {{infobulle|Qu'est-ce que... ? Il dit qu'il en arrive un autre ? Par tous les tourbillons des Tourb'Îles ! [...] Repli, j'ai dit ! Ou je te fais faire un vol plané jusqu'au Mont Argenté !|Cosa... ? Dice che ne arriva un altro ?! Per tutti i mulinelli delle Isole Vorticose ! [...] Ritirata, ho detto ! O ti faccio fare un volo da qui al Monte Argento !}} », {{jeu|LPA}} '''(it)'''</ref>.
*Dans l'édition japonaise du jeu, lorsque Cormier perd son calme, il s'exprime dans un dialecte associé au [[wp:Région du Kansai|Kansai]], la région du Japon dont est inspirée [[Johto]]. Dans la version italienne, il mentionne explicitement deux lieux remarquables de Johto : les [[Tourb'Îles]] et le [[Mont Argenté]]<ref>Sorbier : « {{infobulle|Qu'est-ce que... ? Il dit qu'il en arrive un autre ? Par tous les tourbillons des Tourb'Îles ! [...] Repli, j'ai dit ! Ou je te fais faire un vol plané jusqu'au Mont Argenté !|Cosa... ? Dice che ne arriva un altro ?! Per tutti i mulinelli delle Isole Vorticose ! [...] Ritirata, ho detto ! O ti faccio fare un volo da qui al Monte Argento !}} », {{jeu|LPA}} '''(it)'''</ref>.
*L'armure métallique de Cormier, qu'il décrit comme une armure traditionnelle de [[Galar]], ressemble étrangement à celle de [[Thyméo]] du [[Conseil 4]] de [[Kalos]].
*L'armure métallique de Cormier, qu'il décrit comme une armure traditionnelle de [[Galar]], ressemble étrangement à celle de [[Thyméo]] du [[Conseil 4]] de [[Kalos]].
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