« Magnépiège » : différence entre les versions
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Tous les Pokémon dotés de cette capacité possèdent une famille évolutive telle qu'une des évolutions requiert l'exposition à un champ magnétique fort. | |||
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Version du 5 juin 2016 à 16:14
Magnépiège | |
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- Description non renseignée - | |
Généralités | |
Nom japonais | じりょく Jiryoku |
Nom anglais | Magnet Pull |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Entre chaque tour |
Terrain | Avec effet |
Magnépiège est un talent apparue lors de la troisième génération.
Effet du talent
En combat
Face à un Pokémon doté de ce talent, il est impossible de s'enfuir d'un combat ou de switcher pour des Pokémon de type acier. Elle n'empêche pas les switcher forcés par des attaques comme Cyclone ou Hurlement.
Son principe est très proche du talent Marque Ombre mais avec un peu moins d'efficacité.
Tous les Pokémon dotés de cette capacité possèdent une famille évolutive telle qu'une des évolutions requiert l'exposition à un champ magnétique fort.
Sur le terrain
A partir de Pokémon Émeraude, si un Pokémon avec Magnépiège est placé en tête d'équipe, les chances de rencontrer un Pokémon de type acier augmentent de 50%
Cependant, un cas exceptionnel est qu'elle n'augmente pas les chances de rencontrer des Grindur via les ombres dans Pokémon X et Y.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, le talent « immobilise les assaillants de type Acier ».
Pokémon dotés de Magnépiège
Pokémon | Autre(s) talent(s) | |
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081 | Magnéti | Fermeté / Analyste |
082 | Magnéton | Fermeté / Analyste |
462 | Magnézone | Fermeté / Analyste |
299 | Tarinor | Fermeté |
476 | Tarinorme | Fermeté |