Aller au contenu

« Pokémon Versions Ténèbres et Lumière » : différence entre les versions

De Poképédia
Lugianium (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Lugianium (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :


== Trame principale ==
== Trame principale ==
Tout commence dans le hameau d'[[Aridossile]], par un beau matin, à 10 heure. Votre père vient vous réveiller avant de vous attendre dans le salon de votre maison. Une fois descendu et après avoir échangé quelques mots, vous sortez pour aller voir votre petite soeur, qui se baigne dans "l'étang" caractéristique d'[[Aridossile]].<br />
Tout commence dans le hameau d'Aridossile, par un beau matin, à 10 heure. Votre père vient vous réveiller avant de vous attendre dans le salon de votre maison. Une fois descendu et après avoir échangé quelques mots, vous sortez pour aller voir votre petite soeur, qui se baigne dans "l'étang" caractéristique d'Aridossile.<br />
C'est alors que le Prof. Boneau, scientifique excentrique vivant à [[Aridossile]], sort du site de fouille en vous interpellant, excité, et vous traine par le bras sans demander son reste jusqu'au lieu de sa découverte : dans la parois taillée se trouvent 3 fossiles différents, qui semblent tout bonnement inconnus à ce jour. Le scientifique ramasse les-dits fossiles avant de vous emmener dans son laboratoire; en effet, afin d'étudier ces Pokémon encore inconnus, il décide de les ressusciter grâce à une machine, et vous demande par quel pokémon vous souhaitez commencer. C'est ainsi que vous choisissez celui qui deviendra votre premier compagnon.<br />
C'est alors que le Prof. Boneau, scientifique excentrique vivant à Aridossile, sort du site de fouille en vous interpellant, excité, et vous traine par le bras sans demander son reste jusqu'au lieu de sa découverte : dans la parois taillée se trouvent 3 fossiles différents, qui semblent tout bonnement inconnus à ce jour. Le scientifique ramasse les-dits fossiles avant de vous emmener dans son laboratoire; en effet, afin d'étudier ces Pokémon encore inconnus, il décide de les ressusciter grâce à une machine, et vous demande par quel pokémon vous souhaitez commencer. C'est ainsi que vous choisissez celui qui deviendra votre premier compagnon.<br />
{| class="tableaustandard" style="margin-left: 5%; text-align:center;"
{| class="tableaustandard" style="margin-left: 5%; text-align:center;"
|-
|-
Ligne 20 : Ligne 20 :
Après avoir marché plusieurs minutes au milieu des hautes herbes d'où résonnent des cris plus ou moins effrayants, sous un ciel apocalyptique, vous arrivez enfin à la centrale. Mais une fois entré, le noir total, les cris de pokémon inconnus et les étincelles ça et là vous font rebrousser chemin, et vous tombez nez à nez sur un jeune homme. Celui-ci vous prend de haut mais vous donne néanmoins une Lampe Torche, vous permettant de voir devant vous.<br />
Après avoir marché plusieurs minutes au milieu des hautes herbes d'où résonnent des cris plus ou moins effrayants, sous un ciel apocalyptique, vous arrivez enfin à la centrale. Mais une fois entré, le noir total, les cris de pokémon inconnus et les étincelles ça et là vous font rebrousser chemin, et vous tombez nez à nez sur un jeune homme. Celui-ci vous prend de haut mais vous donne néanmoins une Lampe Torche, vous permettant de voir devant vous.<br />
Une fois au fond de la centrale, un spectacle incroyable se produit : apparaissant dans une gerbe d'éclairs et d'étincelles, le Pokémon légendaire Elekthor se montre et, après avoir poussé un terrible cri, s'envole. Une fois le pokémon parti, le courant revient, et alors que vous vous retournez, vous surprenez une ombre se dissiper brutalement. C'est alors que l'homme à l'extérieur de la centrale arrive, commente cette apparition, et s'en va.<br />
Une fois au fond de la centrale, un spectacle incroyable se produit : apparaissant dans une gerbe d'éclairs et d'étincelles, le Pokémon légendaire Elekthor se montre et, après avoir poussé un terrible cri, s'envole. Une fois le pokémon parti, le courant revient, et alors que vous vous retournez, vous surprenez une ombre se dissiper brutalement. C'est alors que l'homme à l'extérieur de la centrale arrive, commente cette apparition, et s'en va.<br />
Vous retournez à [[Aridossile]], mais sur le chemin de retour, vous croisez deux personnes en noir semblant s'enfuir du hameau. Une fois arrivé à [[Aridossile]], vous apprenez que les deux fossiles ont été volés pendant la panne de courant. Vous rentrez donc chez vous avec le Pokémon ressuscité qui vous suit. Votre père, le voyant, vous propose de partir à l'aventure avec lui et vous donne une ball pour le capturer.<br />
Vous retournez à[Aridossile, mais sur le chemin de retour, vous croisez deux personnes en noir semblant s'enfuir du hameau. Une fois arrivé à Aridossile, vous apprenez que les deux fossiles ont été volés pendant la panne de courant. Vous rentrez donc chez vous avec le Pokémon ressuscité qui vous suit. Votre père, le voyant, vous propose de partir à l'aventure avec lui et vous donne une ball pour le capturer.<br />
<br />
<br />
C'est ainsi, sous le signe des ténèbres, que commence votre aventure...
C'est ainsi, sous le signe des ténèbres, que commence votre aventure...
Ligne 40 : Ligne 40 :
Au centre, surplombant toute la région, le mont Olyrinthe, la plus haute montagne du monde, surpassant même le Mont Couronné, certains disent même que ce serait là qu'aurait été créé l'univers.<br />
Au centre, surplombant toute la région, le mont Olyrinthe, la plus haute montagne du monde, surpassant même le Mont Couronné, certains disent même que ce serait là qu'aurait été créé l'univers.<br />
Autour de cette immense montagne se trouvent le Lac Ieuvre, le Volcan Alpin, et la Forêt Pic, des lieux mystiques et sauvages. D'antiques ruines se trouvent également ça et là.<br />
Autour de cette immense montagne se trouvent le Lac Ieuvre, le Volcan Alpin, et la Forêt Pic, des lieux mystiques et sauvages. D'antiques ruines se trouvent également ça et là.<br />
Il y a en tout 81 lieux à Aol, dont 15 villes, 23 lieux importants et 43 routes/chenaux, en plus de lieux déblocables après l'aventure :
Il y a en tout 81 lieux à Aol, dont 15 villes, 23 lieux importants et 43 routes/chenaux, en plus de lieux déblocables après l'aventure.
 
====Villes====
* [[Aridossile]]
* Maréboue
* Port-Azur
* Solonne
* Falvédère
* Ileau
* Savania
* Oisillage
* Citédia
* Paturé
* Tropille
* Galeil
* Obsidiave
* Rochéant
* Hivernia
 
====Lieux à visiter====
* Grotte du Ravin
* Puit de Lave
* Belvédère de la mélancolie
* Grotte Cristalline
* Entrepôt Abandonné
* Clairière du manoir
* Manoir Hors du Monde
* Ferme Paturé
* Usine de Pokéballs
* Forêt Pic
* Pyramide Tropicale
* Maison de Yohann
* Lac Ieuvre
* Sommet Volcan Alpin
* Banquise
* Tour Ultime
* Temple Alpha
* Mont Olyrinthe
* Temple Olyrinthe
* Rendez-vous des Légendes
* Ligue d'Aol
* Souterrains d'Aol
* Ciel
 
====Routes et Chenaux====
* Centrale
* Marais
* Route 231
* Route 232
* Route 233
* Route 234
* Route 235
* Route 236
* Route 237
* Littoral Est
* Littoral Nord-Est
* Littoral Sud-Est
* Littoral Sud
* Route 238
* Route 239
* Route 240
* Route 241
* Route 242
* Route 243
* Route 24
* Mer Est
* Ornithîle
* Savane
* Prairies Orageuses
* Route 25
* Route 26
* Route Champêtre
* Littoral Sud-Ouest
* Littoral Ouest
* Littoral Nord-Ouest
* Route 244
* Route 245
* Route 246
* Passage Caverneux
* Route 247
* Pied Volcan Alpin
* Route 248
* Volcan Alpin
* Sentier Rocheux
* Mer de Glace
* Pied Mont Olyrinthe
* Vestiges Azur
* Route Victoire


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 7 août 2015 à 17:42

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Fichier:Logo version tenebres.png
Logo de Pokémon Version Ténèbres
Fichier:Logo version lumiere.png
Logo de Pokémon Version Lumière

Pokémon Version Ténèbres et lumière est un jeu hacké inspiré des jeux de la série principale.

Trame principale

Tout commence dans le hameau d'Aridossile, par un beau matin, à 10 heure. Votre père vient vous réveiller avant de vous attendre dans le salon de votre maison. Une fois descendu et après avoir échangé quelques mots, vous sortez pour aller voir votre petite soeur, qui se baigne dans "l'étang" caractéristique d'Aridossile.
C'est alors que le Prof. Boneau, scientifique excentrique vivant à Aridossile, sort du site de fouille en vous interpellant, excité, et vous traine par le bras sans demander son reste jusqu'au lieu de sa découverte : dans la parois taillée se trouvent 3 fossiles différents, qui semblent tout bonnement inconnus à ce jour. Le scientifique ramasse les-dits fossiles avant de vous emmener dans son laboratoire; en effet, afin d'étudier ces Pokémon encore inconnus, il décide de les ressusciter grâce à une machine, et vous demande par quel pokémon vous souhaitez commencer. C'est ainsi que vous choisissez celui qui deviendra votre premier compagnon.

Pokémon de départ Plante Pokémon de départ Feu Pokémon de départ Eau
Fichier:Starter1.png
Hérigerme
Fichier:Starter2.png
Lafeu
Fichier:Starter3.png
Poulpous


Une fois le premier Pokémon ressuscité, le professeur installe les deux autres fossiles dans la machine et la lance, mais une panne de courant survient. Surpris, et dans le noir total, vous sortez du laboratoire pour voir que tout le village a subi la coupure de courant, tandis que le ciel auparavant bleu s'est couvert de sombres nuages d'orage. Le Prof. Boneau vous demande d'aller voir à la centrale ce qu'il se passe et d'essayer de régler le problème.
Après avoir marché plusieurs minutes au milieu des hautes herbes d'où résonnent des cris plus ou moins effrayants, sous un ciel apocalyptique, vous arrivez enfin à la centrale. Mais une fois entré, le noir total, les cris de pokémon inconnus et les étincelles ça et là vous font rebrousser chemin, et vous tombez nez à nez sur un jeune homme. Celui-ci vous prend de haut mais vous donne néanmoins une Lampe Torche, vous permettant de voir devant vous.
Une fois au fond de la centrale, un spectacle incroyable se produit : apparaissant dans une gerbe d'éclairs et d'étincelles, le Pokémon légendaire Elekthor se montre et, après avoir poussé un terrible cri, s'envole. Une fois le pokémon parti, le courant revient, et alors que vous vous retournez, vous surprenez une ombre se dissiper brutalement. C'est alors que l'homme à l'extérieur de la centrale arrive, commente cette apparition, et s'en va.
Vous retournez à[Aridossile, mais sur le chemin de retour, vous croisez deux personnes en noir semblant s'enfuir du hameau. Une fois arrivé à Aridossile, vous apprenez que les deux fossiles ont été volés pendant la panne de courant. Vous rentrez donc chez vous avec le Pokémon ressuscité qui vous suit. Votre père, le voyant, vous propose de partir à l'aventure avec lui et vous donne une ball pour le capturer.

C'est ainsi, sous le signe des ténèbres, que commence votre aventure...

Particularités du jeu

  • Une nouvelle région : Aol.
  • Des graphismes dans un style 4G/5G en 2D, mais avec des cinématiques 3D.
  • Jeu créé sous le moteur Unity.
  • Un pokédex contenant 123 créatures inédites, dont 30 évolutions/pré-évolutions de pokemon officiels, et 7 légendaires.
  • De nouveaux objets (rares, baies, médicaments, objets courants, balls), de nouvelles attaques et de nouvelles CS.
  • Les champions ont des équipes tournant autour d'un thème, et non d'un type uniquement (Pokémon rongeur, équipe sans faiblesse, Pokémon "attaque",...)
  • Une bande son exclusive avec quelques arrangements.

La région d'Aol

La carte d'Aol sur le Pokématos

La région d'Aol est une immense île, plutôt tropicale et montagneuse, centrale aux autres régions connues (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys), et entourée d'îlots et bancs de sable. Berceau de bien des cultures et de légendes, ses paysages sont variés et sa faune et flore sont encore très sauvages; hormis deux grosses villes, il n'y a quasiment que de petits villages dans cette région.
Au centre, surplombant toute la région, le mont Olyrinthe, la plus haute montagne du monde, surpassant même le Mont Couronné, certains disent même que ce serait là qu'aurait été créé l'univers.
Autour de cette immense montagne se trouvent le Lac Ieuvre, le Volcan Alpin, et la Forêt Pic, des lieux mystiques et sauvages. D'antiques ruines se trouvent également ça et là.
Il y a en tout 81 lieux à Aol, dont 15 villes, 23 lieux importants et 43 routes/chenaux, en plus de lieux déblocables après l'aventure.

Voir aussi

Jeux hackés
Première génération Pokémon BrownPokémon Rocket
Deuxième génération Pokémon PrismPokémon EonSuper Pokémon Eevee EditionPokémon Dark EnergyPokémon Bronze
Troisième génération Pokémon GenesisPokémon NaranjaPokémon Never Black & WhitePokémon Orange Generation
Pokémon RijonPokémon Thunder EmblemPokémon White (hack)Pokémon Uranium
Pokémon QuartzPokémon TurquoisePokémon ThunderYellowPokémon Blue Sea Edition
Pokémon Dark BluePokémon CronoPokémon Chaos BlackPokemon Black & White GBA StyleMoemon
Pokémon Shiny GoldPokémon Liquid CrystalPokémon Light PlatinumPokémon Flora SkyPokémon Snakewood
Pokémon Dark RisingPokémon Ash GreyPokémon Ash's QuestPokémon Lugia Ocean VersionPokémon Fire Red: Rocket Edition
Quatrième génération Pokémon Mudkipz
Cinquième génération Pokémon Versions Ténèbres et Lumière
Sixième génération Pokémon Zeta et Omicron