Aller au contenu

« Pseudo-Passer » : différence entre les versions

De Poképédia
Elpin (discussion | contributions)
Nouvelle page : Un '''pseudo-passer''' est un Pokémon qui utilise l'une des attaques suivantes (l'utilisation de « une » n'est pas anodine car leurs effets ne peuvent se conjuguer) : ...
(Aucune différence)

Version du 19 septembre 2007 à 11:44

Un pseudo-passer est un Pokémon qui utilise l'une des attaques suivantes (l'utilisation de « une » n'est pas anodine car leurs effets ne peuvent se conjuguer) :

Première génération

Deuxième génération

Quatrième génération

Ces capacités ont pour point commun de produire un effet durable sur plusieurs tours (5) y compris en cas de switch.
Elles modifient souvent les relations statistiques (exemple: Protection qui divise par 2 les dégâts physiques), mais peuvent également bloquer un certain groupe d'attaques (exemple: Rune Protect qui empêche les changements de statut et Anti-Soin qui empêche la régénération de l'adversaire).
Parce que les effets de leurs attaques résistent au switch, on considère parfois les wisher et leech seeder comme des pseudo-passer.
Quel que soit sa capacité de prédilection, le pseudo-passer sert toute son équipe à la fois. C'est un instrument de soutien qui peut temporairement pallier au manque général ou à celui d'un Pokémon en particulier.

Exemples de pseudo-passer

Première génération

Deuxième génération

Troisième génération

Kaorine @ Restes

A la fois rapid spinner et pseudo-passer, Kaorine est un excellent staller. Il profite d'un type avantageux qui le protège notamment contre les attaques Sol (avec sa capacité spéciale Lévitation), Roche et Combat, ainsi que d'excellentes défenses. Notons qu'il apprend également Mur Lumière. Quoi qu'il en soit, Kaorine est un Pokémon de complément on ne peut plus fiable.

Quatrième génération