Aller au contenu

« EP001 » : différence entre les versions

De Poképédia
WikiBot (discussion | contributions)
m robot Ajoute: es:EP001
RAPHAAA69 (discussion | contributions)
Ligne 31 : Ligne 31 :
*[[Image:MiniProf.Chen.PNG]] - [[Professeur Chen]]
*[[Image:MiniProf.Chen.PNG]] - [[Professeur Chen]]
*[[Aldo]] ( à la TV )
*[[Aldo]] ( à la TV )
Adversere inconnue defiant aldo.


===Pokémon===
===Pokémon===

Version du 2 septembre 2009 à 11:12

Le Départ
Fichier:Episode 01.jpg
Nom japonais ??
Pokémon! Kimi ni kimeta!
Série
Nouveau(x) Pokémon Bulbizarre, Carapuce, Salamèche et tous ceux de la partie Personnage-Pokémon
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Le Départ (titre japonais : ポケモン!きみにきめた! Pokémon! Kimi ni kimeta! ce qui donne en français : « Pokémon ! Je te choisis ! ») est le tout premier épisode du dessin animé Pokémon. Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 1er avril 1997.

Synopsis

Sacha, un garçon de 10 ans habitant à Bourg-Palette, est prêt à partir à l’aventure pour dresser des Pokémon. Il regarde un match lorsque sa mère arrive et lui met une autre émission, présentée par le Professeur Chen. Celui-ci montre les 3 Pokémon qui seront offerts aux dresseurs prêts à partir à l’aventure. Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

La nuit, Sacha rêve de ces 3 Pokémon et se demande lequel il va choisir : lorsqu’il se réveille, il s’aperçoit qu’il est en retard. Il part de sa maison en pyjama et arrive au laboratoire du Prof. Chen. Il croise alors son rival Régis qui frime devant lui car lui aussi a reçu son premier Pokémon. Peu après, il part et le Prof. Chen aperçoit Sacha et l’emmène dans son laboratoire. Malheureusement pour Sacha, ni Carapuce, ni Salamèche, ni Bulbizarre ne sont disponibles car ils ont déjà été pris. Le Prof. Chen a un autre Pokémon mais hésite à le donner. Sacha le veut quand même. De cette Poké Ball sort un Pikachu… très foudroyant ! Sacha reçoit également ses Poké Ball et son Pokédex. À l’entrée du laboratoire, c’est une vrai foule qui acclame Sacha, qui découvre vite les « qualités » de Pikachu. D’ailleurs ce Pikachu ne veut pas rentrer dans la Poké Ball.

Un peu plus tard, Sacha quitte le Bourg-Palette en tenant Pikachu avec une corde. Les rapports sont difficiles et alors que Sacha se dispute avec Pikachu, un Roucool fait son apparition. Sacha veut le capturer (Pikachu refuse de l’aider) mais le rate. Roucool s’enfuit. Après une nouvelle tentative surprise, c’est un nouvel échec. Sacha croise également un Rattata qui s’enfuit, lui aussi. Il croise et lance une pierre a ce qui semble être un Roucool mais en fait c’est un Piafabec, qui se met à attaquer Sacha et Pikachu. Mais Pikachu le met K.O. Piafabec appelle ses congénères qui arrivent et se mettent à poursuivre Sacha et Pikachu. Une seule solution : la fuite. Mais Pikachu est gravement blessé. Sacha arrive au bord d’une falaise et est obligé de sauter dans l’eau.

Non loin de là, une fille qui s’appelle Ondine, repêche Sacha, et lui apprend qu’un Centre Pokémon se trouve non loin de là. Les Piafabec arrivent et Sacha doit emprunter le vélo d’Ondine. Mais l’orage tombe et Sacha tombe et est rattrapé par les Piafabec. Il demande à Pikachu d’entrer dans la Pokéball et empêche les Piafabec d’attaquer Pikachu. Ce dernier, touché par le courage et la volonté de le protéger, lance une attaque Fatal-Foudre sur les Piafabec qui s’enfuient définitivement. L’orage est fini, le vélo emprunté a été carbonisé par l’attaque de Pikachu, et Sacha et Pikachu, fatigués mais heureux, aperçoivent un Pokémon brillant et volant dans le ciel. Alors qu’ils reprennent leur route, ils aperçoivent Jadielle.

L’aventure pour Sacha commence maintenant !

Personnages

Humains

Adversere inconnue defiant aldo.

Pokémon

Nom Dresseur
016 Roucool Pokémon sauvage
019 Rattata Pokémon sauvage
021 Piafabec Pokémon sauvage
025 Pikachu Fichier:Sacha.PNG - Sacha
027 Sabelette Pokémon sauvage
033 Nidorino Fichier:MiniAldo.PNG - Aldo
056 Férosinge Pokémon sauvage
085 Dodrio le « réveil-matin » de Bourg-Palette
094 Ectoplasma Adversaire d'Aldo
095 Onix Fichier:MiniAldo.PNG - Aldo
129 Magicarpe Pokémon sauvage
130 Léviator Pokémon sauvage
250 Ho-Oh Pokémon sauvage (inconnu dans l'épisode)

Lieux

Fichier:LocaEpisode 1.PNG

Les choses importantes de l'épisode

  • Sacha reçoit son premier Pokémon, un Pikachu.
  • Sacha fait la rencontre d'Ondine.
  • Pikachu détruit le vélo d'Ondine (ce qui aura des conséquences – dramatiques – pendant une bonne centaine d'épisodes…).
  • Chen donne à Sacha un Pokédex et six Pokéball.

Titre dans d'autres langues

  • Allemand : Pika-Pikachu
  • Anglais : Pokémon! I Choose You!
  • Danois : Pokémon Jeg Vælger Dig
  • Espagnol (Espagne) : ¡Pokémon, te elijo a ti!
  • Espagnol (Amérique) : Pokémon, yo te elijo
  • Finlandais : Pokémon! Minä valitsen sinut!
  • Français (au Canada) : Pokémon, c'est toi que je choisis !
  • Hébreu : אש בוחר את הפוקימון הראשון שלו
  • Hongrois : Pokémon-választás
  • Italien : L’inizio di una grande avventura
  • Japonais : ポケモン!きみにきめた!
  • Néerlandais : Pokémon! Ik Kies Jou!
  • Norvégien : Pokemon! Jeg velger deg!
  • Polonais : Pokémon, wybieram cię!
  • Portugais (Brésil) : Pokémon, eu escolho você
  • Russe : Покемон, я выбираю тебя (Pokémon, ja vybiraju tebja)
  • Suédois : Jag väljer dig
  • Tchèque : Pokémone, volím si tebe!

pt:EP001