Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Combo de Capacités » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
Ligne 7 : Ligne 7 :
==Liste des Combos==
==Liste des Combos==


===[[Boul'Armure]] et [[Roulade]]===
===[[Boul'Armure]] et [[Roulade]] ou [[Bulldoboule]]===
Si un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] utilise Roulade dans le tour qui suit une utilisation de Boul'Armure, la [[Puissance]] de Roulade est doublée.
Si un [[Pokémon (créature)|Pokémon]] utilise Roulade dans le tour qui suit une utilisation de Boul'Armure, la [[Puissance]] de Roulade est doublée.
L'attaque [[Bulldoboule]], apparue à la cinquième génération, profite du même bonus que Roulade.
L'attaque [[Bulldoboule]], apparue à la cinquième génération, profite du même bonus que Roulade.

Version du 6 septembre 2014 à 12:40

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Cet article n'est pas clair du tout ! Il serait apprécié de l'améliorer ou de le réécrire (partiellement ou totalement)...

Vous pouvez consulter cette page pour voir comment vous y prendre. Merci !

Certains combos existent dans le monde de Pokémon: lorsque deux capacités sont utilisées ensemble, des effets particuliers apparaissent, améliorant ces capacités.


Liste des Combos

Boul'Armure et Roulade ou Bulldoboule

Si un Pokémon utilise Roulade dans le tour qui suit une utilisation de Boul'Armure, la Puissance de Roulade est doublée. L'attaque Bulldoboule, apparue à la cinquième génération, profite du même bonus que Roulade.

Lilliput et Écrasement

Si l'adversaire a augmenté son esquive à l'aide de Lilliput, utiliser Écrasement se révèle redoutable: non seulement la Précision de l'attaque n'est pas affectée, mais sa Puissance double. (à partir de la deuxième génération)

Tunnel, Ampleur, Séisme et Abîme

Ampleur, Séisme et Abîme ont la particularité de toucher un adversaire durant son tour de chargement de Tunnel. De plus leur Puissance double, sauf pour Abîme qui est OHKO. (à partir de la deuxième génération)

Plongée, Surf et Siphon

De la même manière que pour Tunnel, l'attaque touche avec une puissance doublée si on utilise Surf ou Siphon sur un adversaire pendant le tour de chargement de Plongée. (dès la troisième génération)

Vol, Rebond et Tornade

Tornade, en plus de faire partie des quelques attaques touchant les adversaires durant leur tour de chargement de Rebond ou Vol, double sa Puissance dans cette situation. (dès la première génération)

Flamme Croix et Éclair Croix

Dans un combat double ou triple, si les deux attaques sont lancées par des Pokémon d'une même équipe, durant le même tour, la puissance du second mouvement est améliorée et l'effet visuel change. (dès la cinquième génération)

Aire d'Eau,Aire d'Herbe et Aire de Feu

En combat double ou triple, si deux des trois attaques sont utilisées par des Pokémon de la même équipe durant un même tour, l'animation change, la puissance monte à 150 et un effet secondaire apparaît. (dès la cinquième génération)