Aller au contenu

« Pokémon Version Jaune » : différence entre les versions

De Poképédia
Zhuquarnage (discussion | contributions)
m Annulation des modifications 52755 par 81.83.204.177 (Discuter)
Germain06 (discussion | contributions)
Ligne 21 : Ligne 21 :


== Scénario ==
== Scénario ==
Si la trame principale est la même que dans ''[[Pokémon Rouge et Bleu]]'', il subsiste néanmoins quelques différences. La plus grande étant sûrement le "choix" du starter. Entre guillemets car, dans la version ''Jaune'', il n'y a pas de choix.
Si la trame principale est la même que dans ''[[Pokémon Rouge]] et [[Bleu]]'', il subsiste néanmoins quelques différences. La plus grande étant sûrement le "choix" du starter. Entre guillemets car, dans la version ''Jaune'', il n'y a pas de choix.





Version du 17 février 2009 à 18:45

Modèle:Ébauches jeu vidéo

'Pokémon Jaune'

Fichier:Jaquette jaune.jpg

La boîte de Pokémon Jaune.

Nom japonais ??
Nom anglais ??
Présentation
Genre RPG
Nombre de joueurs 1-2
Plate-forme [[Plate-forme::Game Boy]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Game Boy]]
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Game Freak
Dates de sortie
Japon 12 septembre 1998
Amérique du Nord 19 octobre 1999
Australie 19 octobre 1999
Europe 16 juin 2000

"Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des POKÉMON !", tels sont les premiers mots du Prof. Chen lorsqu'il vous accueille à la création de votre partie de Pokémon Jaune. Calez-vous bien dans votre fauteuil et savourez ce troisième opus de la série Pokémon (si l'on oublie Pokémon Vert sorti uniquement au Japon), dernier de la première génération. Sorti environ 8 mois après Pokémon Rouge et Bleu en Europe, Pokémon Jaune est une sorte de suite, de complément des deux premiers : c'est la fameuse "troisième version" comme le seront plus tard Pokémon Cristal et Pokémon Émeraude.


Scénario

Si la trame principale est la même que dans Pokémon Rouge et Bleu, il subsiste néanmoins quelques différences. La plus grande étant sûrement le "choix" du starter. Entre guillemets car, dans la version Jaune, il n'y a pas de choix.


En effet, après avoir donné votre nom ainsi que celui de votre rival (disons que vous vous êtes nommés Yellow et votre rival Blue, par convention) au Prof. Chen, vous êtes parachutés dans votre chambre, devant votre télévision équipée d'une magnifique Super Nintendo (à laquelle vous ne pouvez pas jouer, vous avez un tout un monde à explorer et plus vite que ça !). Que faire ? Comme dans tout bon RPG qui se respecte, vous allez devoir fouiner un peu et peut-être que vous trouverez quelque chose dans votre PC (allez, au hasard euh... une Potion ? C'est ça ? Wow, je suis trop fort !). Plus grand chose à faire, prenez donc les escaliers pour descendre voir votre mère qui vous apprendra que le Prof. Chen vous attend dans la maison voisine.

Vous vous rendez donc dans la maison voisine où le Prof. Chen ne se trouve pas, mais où vous apprendrez que Blue, votre rival est dans le labo de pépé.

Vous vous rendez donc dans le labo du Prof. Chen, affectueusement renommé pépé, où vous trouverez bien Blue qui attend le fameux pépé pour qu'il lui donne son premier Pokémon (ouah ! la chance!). C'est bien gentil tout ça, mais on vous trimballe d'un bâtiment à l'autre et le Prof. Chen / pépé est toujours introuvable. Bon, vous êtes un aventurier ou pas ? Trêve de bavardage, direction le Nord et partez à l'aventure ! Vous avancez d'un pas résolu, le menton en avant, vos pieds foulant les hautes herbes, vous vous sentez prêt à affronter tous les dangers à braver toutes les épreuves, vous... "Hé ! Toi, là ! Ne pars pas !".

Voici donc le Prof. Chen qui se montre enfin vous évitant de justesse de vous faire attaquer par un dangereux Pikachu sauvage de niveau 5 (il est quand même mignon pour une brute sanguinaire, vous ne trouvez pas ?). Le Prof. Chen, devant vos yeux agrandis par l'admiration, envoie une Pokéball bien placée sur le Pikachu ainsi capturé.

Suivez maintenant pépé jusqu'à son labo où il vous annoncera que la Pokéball sur la table ainsi que le Pokemon qu'elle contient est à vous ! Vous alliez d'ailleurs la prendre lorsque l'infâme Blue vous piquera la Pokéball sous le nez ! Mais heureusement, le Prof. Chen qui a toutes les solutions vous offrira le Pikachu vu un peu plus tôt.


Et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec un Pikachu comme premier Pokémon (c'est pas non plus pour rien que la version Jaune est une "édition spéciale Pikachu") alors que si vous jouez aux versions ''Bleu'' ou ''Rouge'', vous aurez le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

C'est lorsque vous vous dirigiez vers la sortie du labo que votre horrible rival vous interpelle et vous provoque en combat Pokémon. Donnez-lui la correction qu'il mérite ! Votre Pikachu devrait réussir à venir à bout de son Évoli en enchaînant les attaques Éclair (en espérant que Évoli ne fasse pas que Charge, sinon vous risquez de mordre la poussière... Si vous voulez un bon conseil, sauvegardez avant le combat, pour pouvoir recommencer en cas de défaite).

Une fois débarrassé de ce prétentieux, votre Pikachu fera la surprise de sa vie au Prof. Chen en refusant de rester dans sa Pokéball (le rebelle !). Visiblement, il ne veut pas rester dedans. Eh bien ! dans ce cas, il vous suivra à pied. Détail amusant : vous pouvez voir si votre Pikachu vous apprécie en vous plaçant en face de lui et en appuyant sur le bouton A. Soyez tout de même prévenus : monsieur ne fait pas confiance à n'importe qui et aura besoin de temps pour apprendre à vous aimer.


Cette fois-ci, c'est bon. Passez chez vous faire un dernier adieu à votre mère et vous serez fin prêt pour partir à l'exploration de ce "tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de POKéMON".

Écran titre du jeu.

Modèle:Jeuxprincipaux pl:Pokémon Yellow pt:Pokémon Yellow