« James » : différence entre les versions
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
== Description == | == Description == | ||
James est un des 3 membres de la [[Team Rocket]] qui | James est un des 3 membres de la [[Team Rocket]] avec [[Jessie]] et [[Miaouss]] qui poursuivent [[Sacha]] principalement dans le but de lui voler [[Pikachu]] et lui mettent des batons dans les roues dans chaque épisode depuis le 2ème épisode de l'anime Pokémon. Bien qu'aillant une apparence fière, il souffre d'un terrible manque de confiance en lui, est d'une sensiblerie hors du commun et se laisse très facilement influencer par ses associés et amis: [[Jessie]] et [[Miaouss]]. Immature et manquant de personnalité, il change d'idée sans cesse. Malgré ce comportement provoqué par son enfance de malheureux petit garçon riche (voir ci-dessous), il est cependant loin d'être un idiot ou un incapable et est capable d'exécuter de véritables prouesses lorsque l'occasion se présente. | ||
Il a une relation très proche avec ses pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui; les plus faibles s'affaiblissent et se fragilisent et les autres l'étouffe, le pique, l'avale ou l'étrangle à chaque fois où ils quittent leur pokéball | Il a une relation très proche avec ses pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui; les plus faibles s'affaiblissent et se fragilisent et les autres l'étouffe, le pique, l'avale ou l'étrangle à chaque fois où ils quittent leur pokéball | ||
Version du 27 octobre 2007 à 14:37
Description
James est un des 3 membres de la Team Rocket avec Jessie et Miaouss qui poursuivent Sacha principalement dans le but de lui voler Pikachu et lui mettent des batons dans les roues dans chaque épisode depuis le 2ème épisode de l'anime Pokémon. Bien qu'aillant une apparence fière, il souffre d'un terrible manque de confiance en lui, est d'une sensiblerie hors du commun et se laisse très facilement influencer par ses associés et amis: Jessie et Miaouss. Immature et manquant de personnalité, il change d'idée sans cesse. Malgré ce comportement provoqué par son enfance de malheureux petit garçon riche (voir ci-dessous), il est cependant loin d'être un idiot ou un incapable et est capable d'exécuter de véritables prouesses lorsque l'occasion se présente. Il a une relation très proche avec ses pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui; les plus faibles s'affaiblissent et se fragilisent et les autres l'étouffe, le pique, l'avale ou l'étrangle à chaque fois où ils quittent leur pokéball
Un autre trait flagrant de sa personnalité est qu'il adore collectionner les choses inutiles et surtout les capsules de bouteille et se fait toujours escroquer très facilement.
Dans les épisodes les plus récents, il sert en quelque sorte de pokédex à son équipe en lisant les informations de ses cartes Pokémon.
Beaucoup de personnes on pensé tout un temps que James était homosexuel car il appréciait se travestir dans les deux premières saisons de Pokémon et parce qu'il éprouve une grande phobie de l'enguagement due à son union forcée à la terrible "Jezabelle" mais il est prouvé dans le 1er épisode spécial des "Chroniques Pokémon" dédié à la Team Rocket qu'il est attiré par les filles car il y est épris d'une jeune villageoise: Kate.
Bien qu'étant un opposant de l'héros dans l'histoire, James est néanmoins un personnage principal.
Son enfance
James Morgan est né au sein d'une famille très fortunée mais bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne reçevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigrait sans cesse. Ces derniers l'on fiancé dès son plus jeune âge a une fille sadique (Jezabelle) qu'il devait épouser lors de son 17ème anniversaire. Cette fille dominatrice le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon "correcte" de faire les choses. Pour le mettre à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coup de fouets. En plus d'être surveillé par Jezabelle, il a été élevé et soigné par 23 professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient également aucune liberté et lui enseignait le savoir-vivre à longueur de journée Les seuls humains qui se sont vraiment souciés de lui à l'époque étaient ses grand-parents. Ses seuls moments de répis étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents ayant toujours l'habitude de voyager sans lui, il a également été dit dans un épisode qu'il avait été dans un camp de scouts.
Il est allé un court moment à l'école mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues bourgoises en laine de Watt-ouat.
N'ayant d'autre choix que de fuguer pour se sortir de l'enfer dans lequel il vivait et enfin gouter au plaisir de la liberté, James aura fugué, laissant sa rancune de côté en demandant à son pokémon préféré; son caninos: "Caninou" de rester au manoir pour protéger ses parents.
Liens externes
- Roketto, Fanlisting de James
- Profil de Kojirō de Pokeani (Japonais)
- Pokémon de Kojirō de Pokeani (Japonais)
- Rocket-Fics, Site francophone de fans sur la Team Rocket