Aller au contenu

« Boisson » : différence entre les versions

De Poképédia
Gallame (discussion | contributions)
Renommage des categories
Surn (discussion | contributions)
Ligne 27 : Ligne 27 :


===[[Fichier:Miniat thé dp.png]] [[Thé]]===
===[[Fichier:Miniat thé dp.png]] [[Thé]]===
Le Thé est un [[objet clé]] de la [[troisième génération]]. Il peut être obtenu au [[Manoir Céladon]] et doit être donné aux gardes de l'entrée de [[Safrania]] pour en déverrouiller l'accès. Dans la [[Pokémon Rouge et Bleu|première génération]], une autre boisson telle que l'[[Eau Fraîche]], le [[Soda Cool]] ou la [[Limonade]] suffisait à rafraîchir les gardes, et le thé n'existait pas. Cet ajout est dû au fait qu'un Pokémon échangé, dans les générations postérieures à la première, peut tenir un objet et donc une boisson, ce qui aurait rendu possible l'accès à Safrania dès l'arrivée à [[Azuria]], court-circuitant le déroulement normal de l'aventure (cependant, la possibilité existait déjà dans la première génération via [[Pokémon Stadium 2]] et l'échange d'objets entre jeux différents).
Le Thé est un [[objet clé]] de la [[troisième génération]]. Il peut être obtenu a la [[Résidence Céladon]] et doit être donné aux gardes de l'entrée de [[Safrania]] pour en déverrouiller l'accès.  


[[Catégorie:Médicament|*]]
[[Catégorie:Médicament|*]]

Version du 16 juin 2012 à 17:14

Les Boissons sont des objets qui peuvent être utilisés hors combat et pendant un combat. Ils permettent de restaurer les PV d'un Pokémon. On peut acheter les potions dans des Boutique Pokémon ou quelquefois, les trouver par terre.

Différents types de boissons

L'Eau Fraîche restaure jusqu'à 50 PV pour un prix de 200 Poké Dollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.

Le Soda Cool restaure jusqu'à 60 PV pour un prix de 300 Poké Dollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.

La Limonade restaure jusqu'à 80 PV pour un prix de 350 Poké Dollar. Elle est en vente dans les distributeurs des Centres commerciaux.


Le Lait Meumeu restaure jusqu'à 100 PV pour un prix de 500 Poké Dollar.

Le Jus de Baie restaure jusqu'à 20 PV. Il peut être obtenu en faisant tenir une Baie (deuxième génération) ou une Baie Oran (générations suivantes) à un Caratroc.


Le Thé est un objet clé de la troisième génération. Il peut être obtenu a la Résidence Céladon et doit être donné aux gardes de l'entrée de Safrania pour en déverrouiller l'accès.