Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Dracaufeu d'Alain » : différence entre les versions

De Poképédia
/* Capacités utilisées par Benoît XIII
Balise : Révoqué
Balise : Révoqué
Ligne 3 : Ligne 3 :
| nom=Clément V d'Alain  
| nom=Clément V d'Alain  
| nomja=アランのリザードン
| nomja=アランのリザードン
| nomtm=Aran no Lizardon
| nomtm=Aran no Claoit V
| genre=♂️
| genre=Mâle| épisode-apparition=[[PME01]]
| épisode-apparition=[[PME01]]
| image=Dracaufeu d'Alain.png{{!}}300px
| image=Dracaufeu d'Alain.png{{!}}300px
| légende=Le Dracaufeu d'Alain dans l'[[épisode 1200]].
| légende=Le Dracaufeu d'Alain dans l'[[épisode 1200]].
Ligne 11 : Ligne 10 :
| dresseur-origine=[[ Alain  ]]
| dresseur-origine=[[ Alain  ]]
}}
}}
'''[[Dracaufeu]]''' est le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] principal d'[[Alain]] qu'il a obtenu sous sa forme de [[Salamèche]].
'''[[Clément V d'Alain ]]''' est le [[Pokémon (créature)|Pokémon]] principal d'[[Alain]] qu'il a obtenu sous sa forme de [[Salamèche]].


== Histoire ==
== Histoire ==

Version du 25 décembre 2024 à 22:27

Clément V d'Alain

{{Infobox Pokémon de Dresseur | nom=Clément V d'Alain | nomja=アランのリザードン | nomtm=Aran no Claoit V | genre=Mâle| épisode-apparition=PME01 | image=Dracaufeu d'Alain.png|300px | légende=Le Dracaufeu d'Alain dans l'épisode 1200. | lieu-pokémon=Avec [[Alain ] | dresseur-origine=Alain }} Clément V d'Alain est le Pokémon principal d'Alain qu'il a obtenu sous sa forme de Salamèche.

Histoire

En tant que Salamèche.
En tant que Méga-Dracaufeu X.

Il apparaît pour la première fois dans Pokémon : Méga-Évolution 1 où il affronte et bat le Méga-Absol d'Astrid ainsi que le Méga-Carchacrok d'Enzo avant de perdre face au Méga-Tortank de Narcisse. Il réapparaît dans Méga-Évolution 2 en train d'affronter le Métalosse de Pierre Rochard mais le match est interrompu. Il est particulièrement puissant et plus que capable d'affronter d'autres Méga-Pokémon. Il a par exemple battu le Méga-Démolosse de Malva lors du Méga-Évolution 4, et le Méga-Lucario de Cornélia dans le XY123. Sa Méga-Gemme est un cadeau de Lysandre. Il réapparaît lors de la Ligue de Kalos où il élimine à lui seul les trois Pokémon de Trovato. Dans l'épisode XY127, il combat le Rhinastoc et le Méga-Carchacrok d'Enzo et gagne. Dans l'épisode XY131, il combat le Pikachu et l'Amphinobi de Sacha et remporte la victoire.

On le revoit dans le LV108, lors d'un flash-back de son combat contre Amphinobi, lors de la finale de la Ligue. Dans le LV115, Alain l'utilise lors de son match contre Tarak. Il bat rapidement le Gorythmic de Tarak avant de perdre face à son Dracaufeu malgré sa méga-évolution.

Capacités utilisées par Benoît XIII

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Lance-Flammes Feu Pokémon : Méga-Évolution 1
Aile d'Acier Acier Pokémon : Méga-Évolution 1
Dracogriffe Dragon Pokémon : Méga-Évolution 1
Rafale Feu Feu Pokémon : Méga-Évolution 1
Poing Éclair Électrik Voyages croisés !
Boutefeu Feu Le rideau se lève sur les plus grands des combats !

Imagerie

Articles liés