« Capstick » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Mise à jour des modèles ébauche)
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
{{page sans structure}}
{{page sans structure}}


Le '''Capstick''' est une invention qui a été créée il y a bien longtemps dans le laboratoire du chef de la [[Féderation Scientifique Ranger]] par le [[Professeur Pressand]]. Cet outil qui ressemble bizarrement à un telephone portable rouge est un peu le couteau suisse du ranger. En effet, avec vous pouvez :
Le '''Capstick''' est une invention qui a été créée il y a bien longtemps dans le laboratoire du chef de la [[Féderation Ranger]] par le [[Professeur Pressand]]. Cet outil qui ressemble bizarrement à un telephone portable rouge est un peu le couteau suisse du ranger. En effet, avec vous pouvez :
* interrompre la partie (idéal quand vous êtes à la fin de la mission et que vous devez éteindre la [[Nintendo DS]]) ;
* interrompre la partie (idéal quand vous êtes à la fin de la mission et que vous devez éteindre la [[Nintendo DS]]) ;
* relacher un Pokémon qui ne vous est pas utile (où tout simplement, que vous ne pouvez pas séparer de son milieu naturel) ;
* relacher un Pokémon qui ne vous est pas utile (où tout simplement, que vous ne pouvez pas séparer de son milieu naturel) ;

Version du 27 juin 2011 à 11:53

Cet article devrait avoir une structure, c'est-à-dire être divisé en sections appropriées.
Merci de le restructurer !

Le Capstick est une invention qui a été créée il y a bien longtemps dans le laboratoire du chef de la Féderation Ranger par le Professeur Pressand. Cet outil qui ressemble bizarrement à un telephone portable rouge est un peu le couteau suisse du ranger. En effet, avec vous pouvez :

  • interrompre la partie (idéal quand vous êtes à la fin de la mission et que vous devez éteindre la Nintendo DS) ;
  • relacher un Pokémon qui ne vous est pas utile (où tout simplement, que vous ne pouvez pas séparer de son milieu naturel) ;
  • aller dans le Glossaire qui vous permet de tout savoir sur votre métier et qui peut servir de guide aux débutants :
  • aller dans le navigateur qui est un genre de Pokédex ;
  • avoir un compte rendu de votre mission, avec la possibilité de la recommencer dès le début ;
  • voir une carte de la région ;
  • configurer le jeu.

Mais le plus passionnant avec cette outil, c'est qu'il vous permet de capturer un Pokémon sauvage et de se lier d'amitié avec ! Ainsi, vous pourrez utiliser le Pokéaide. Par contre, il y a un problème, une faille au Capstick : en effet, les Pokémon peuvent attaquer le disque de capture. Ainsi, le disque de capture peut éclater, et là ça peut tomber sur 0 et ce sera "Game Over" .

Il y plusieurs variantes du Capstick, dont le Supercapstick. Lui-même à une faille, bien qu'on ne doit pas être forcément un Ranger pour capturer un Pokémon. Cette faille est qu'un Ranger qui capture avec son Capstick un Pokémon capturé par un esprit « mauvais » ne sera plus sous l'emprise du mauvais esprit (il sera donc libre).

Mégacapstick : cette Orgue immense permet à la personne, bonne ou mauvaise, de posséder n'importe quel Pokémon, même Entei ou Suicune ! Mais il a la même faille que le supercapstick !