Aller au contenu

« Lila (Johto) » : différence entre les versions

De Poképédia
Quentin.L (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Lixy54 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 50 : Ligne 50 :
== Dans le dessin animé ==
== Dans le dessin animé ==
Elle apparaît dans les épisodes [[EP142|142]], [[EP143|143]] et [[EP144|144]] dans la [[saison 3]] de Pokémon.
Elle apparaît dans les épisodes [[EP142|142]], [[EP143|143]] et [[EP144|144]] dans la [[saison 3]] de Pokémon.
== Dans {{PMS}} ==
Lila apparaît dans l'arc or, argent et cristal où, comme dans les jeux vidéos et le dessin animé, elle est la petite-fille de [[Fargas]], l'artisan et fabricant de [[Poké Ball]] d'[[Écorcia]].
Elle apparaît pour la première fois lorsqu'{{PMS|Or}} veut manger une [[Noigrume]]. Comme ce fruit n'est pas comestible, elle offre de la nourriture au jeune homme et à ses Pokémon. Elle lui explique qui est son grand-père mais Or réplique que la qualité doit laisser à désirer. À ce moment, Fargas intervient et se dispute avec celui qui a critiqué son travail. Finalement, ils se mettent d'accord et Or doit capturer un Pokémon avec l'une des Poké Balls de Fargas. Le jeune homme décide, pour remercier Lila, de capturer son Pokémon préféré. Ils se mettent en route pour capturer un [[Teddiursa]] mais un [[Ursaring]] les en empêche. En même temps, {{PMS|Argent}} apparaît et à pour intention de capturer Ursaring. Argent et Or, malgré leurs différents, coopèrent pour capturer Ursaring et Teddiursa. Ils y parviennent et Or offre le Pokémon Mini Ours. Elle réapparait bien plus tard avec son grand-père pour encourager [[Hector]] lors du tournoi entre les Champions d'arènes de [[Kanto]] et [[Johto]]. Après le tournoi, la [[Team Rocket]] envahit la Ligue en compagnie de [[Lugia]] et [[Ho-Oh]] et l'{{PMS|Frédo|Homme Masquée}} prend en otage Lila et Fargas . Il demande à l'artisan une Poké Ball capable de capturer le temps avant de les rejeter et de servir directement dans les plans de l'homme. Par la suite, ils sont aidés par Hector.
=== Pokémon ===
{{Absence Image Manga}}
{| class="tableaustandard normal" style="margin-left:2em;text-align:center;"
! colspan="2" |Pokémon de Lila
|-
! Pokémon
! Attaques
|-
| [[Fichier:Sprite 216 O.png]]<br />[[Teddiursa]]
| Inconnues
|}


[[de:Maisy]]
[[de:Maisy]]

Version du 8 mars 2021 à 19:24

Cet article concerne le personnage de la saison 3 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Lila" rendez-vous sur la page Lila.


Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Lila
Identité
Nom japonais チエ
Chie
Nom anglais Maizie
Sexe Féminin
Profession
Origine Écorcia (région : Johto)
Famille Fargas (Grand-père), père
Pokémon de prédilection Ramoloss
Dessin animé
Apparition EP142 à EP144
Saisons Saison 3 - Voyage à Johto

Lila est la petite-fille de Fargas. Elle habite à Écorcia chez son grand-père.

Dans les jeux vidéo

Elle possède un Ramoloss donné par son père et c'est elle qui donne le numéro de Pokématos de Fargas au joueur dans Or HeartGold et Argent SoulSilver

Sprites

Génération Sprite
2
O A C
4
HG SS

Dans le dessin animé

Elle apparaît dans les épisodes 142, 143 et 144 dans la saison 3 de Pokémon.

Dans Pocket Monsters Special

Lila apparaît dans l'arc or, argent et cristal où, comme dans les jeux vidéos et le dessin animé, elle est la petite-fille de Fargas, l'artisan et fabricant de Poké Ball d'Écorcia. Elle apparaît pour la première fois lorsqu'Or veut manger une Noigrume. Comme ce fruit n'est pas comestible, elle offre de la nourriture au jeune homme et à ses Pokémon. Elle lui explique qui est son grand-père mais Or réplique que la qualité doit laisser à désirer. À ce moment, Fargas intervient et se dispute avec celui qui a critiqué son travail. Finalement, ils se mettent d'accord et Or doit capturer un Pokémon avec l'une des Poké Balls de Fargas. Le jeune homme décide, pour remercier Lila, de capturer son Pokémon préféré. Ils se mettent en route pour capturer un Teddiursa mais un Ursaring les en empêche. En même temps, Argent apparaît et à pour intention de capturer Ursaring. Argent et Or, malgré leurs différents, coopèrent pour capturer Ursaring et Teddiursa. Ils y parviennent et Or offre le Pokémon Mini Ours. Elle réapparait bien plus tard avec son grand-père pour encourager Hector lors du tournoi entre les Champions d'arènes de Kanto et Johto. Après le tournoi, la Team Rocket envahit la Ligue en compagnie de Lugia et Ho-Oh et l'Homme Masquée prend en otage Lila et Fargas . Il demande à l'artisan une Poké Ball capable de capturer le temps avant de les rejeter et de servir directement dans les plans de l'homme. Par la suite, ils sont aidés par Hector.

Pokémon

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.

Pokémon de Lila
Pokémon Attaques
Fichier:Sprite 216 O.png
Teddiursa
Inconnues