Aller au contenu

« Autel du Bois aux Chênes » : différence entre les versions

De Poképédia
Metan1234321 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 37 : Ligne 37 :
[[Fichier:Autel du Bois aux Chênes animé.png|thumb|right|L'Autel du Bois aux Chênes dans le dessin animé.]]
[[Fichier:Autel du Bois aux Chênes animé.png|thumb|right|L'Autel du Bois aux Chênes dans le dessin animé.]]


Il apparaît dans l'[[EP145]].
Il apparaît dans l'[[EP145]] et dans [[LV032]]


<div style="clear:both"></div>
<div style="clear:both"></div>

Version du 2 janvier 2021 à 23:34

Autel du Bois aux Chênes
Lieu de Johto
La divinité de la forêt est vénérée ici.
Nom japonais ウバメのもりのほこら
Ubame no Mori no Hokora
Nom anglais Ilex Forest shrine
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Pichu Troizépi, Giovanni
Objet(s) rare(s) aucun
Démographie
Nombre de PNJ 0
Nombre de Dresseurs 0
Dresseur(s) célèbre(s) 0
Pokémon légendaire(s) Celebi
Actions
Localisation

L'Autel du Bois aux Chênes est un petit sanctuaire se trouvant dans le Bois aux Chênes. Il se trouve en plein cœur de la forêt. Beaucoup de gens disent que cet autel est un lieu portant chance et chassant les mauvais esprits de la forêt. D'autres disent que le sanctuaire est dédié au Pokémon légendaire Celebi, qu'il y vit et qu'il en est le gardien.

Dans les jeux

Deuxième génération

Dans Pokémon Or et Argent, l'autel est présent mais n'a pas de but particulier. Toutefois, dans Pokémon Cristal il permet de rencontrer et de capturer le Pokémon légendaire Celebi. Lorsque le joueur place une GS Ball sur l'autel, un Celebi sauvage de niveau 30 apparaît. Cependant, en raison d'un manque d'évènement pour les versions anglaises et européennes du jeu, il n'est possible d'obtenir Celebi de cette façon que dans les versions japonaises.

Troisième génération

Le Sanctuaire de Celebi dans Pokémon Ranger

Dans Pokémon Ranger, un autel apparaît dans une partie de la Forêt Lilas, au nord de Printiville, où le joueur se rend lorsqu'il effectue la mission « Sauver Celebi ». Dans le jeu, l'autel est appelé « Sanctuaire », mais rappelle fortement l'autel du Bois aux Chênes.

Quatrième génération

L'autel est à nouveau présent dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, au même endroit que dans la deuxième génération. Le Pichu Troizépi apparaît lorsque le joueur s'approche de l'autel avec un Pichu Chromatique évènementiel aux couleurs de Pikachu.

Si le joueur s'approche de l'autel avec un Celebi évènementiel, distribué à l'occasion du 13ème film Pokémon (Zoroark, le Maître des Illusions), il effectue un voyage dans le temps. Au cours de ce dernier, le joueur en apprend un peu plus au sujet de Giovanni, l'affronte dans un match Pokémon et le bat, empêchant ainsi la réunification de la Team Rocket.

Dans le dessin animé

L'Autel du Bois aux Chênes dans le dessin animé.

Il apparaît dans l'EP145 et dans LV032

Dans le manga

Anecdote