« Smogon University » : différence entre les versions
Annulation des modifications 1482872 de 2A01:CB11:68C:5100:7528:1CFE:F0C3:38D9 (discussion) Balise : Annulation |
Aucun résumé des modifications Balises : mobile edit mobile web edit |
||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
}} | }} | ||
'''Smogon University''', souvent appelé '''Smogon''', est un site internet à propos des combats Pokémon compétitifs. Il propose des guides sur les combats [[Portail:Stratégie|stratégiques]]. Le site a été fondé par ''chaos'', un des développeurs de [[NetBattle|Pokémon NetBattle]]. | '''Smogon University''', souvent appelé '''Smogon''', est un site internet à propos des combats Pokémon compétitifs. Il propose des guides sur les combats [[Portail:Stratégie|stratégiques]]. Le site a été fondé par ''chaos'', un des développeurs de [[NetBattle|Pokémon NetBattle]]. | ||
Le site possède également plusieurs sous-forums dédiés aux discussions sur l'univers [[Pokémon]] en général. | |||
Le slogan de Smogon est « Pokémon on the Internet: Let's make it happen » et sa mascotte est [[Smogo]], dont le nom allemand est « Smogon ». | Le slogan de Smogon est « Pokémon on the Internet: Let's make it happen » et sa mascotte est [[Smogo]], dont le nom allemand est « Smogon ». |
Version du 28 février 2020 à 07:52
Smogon | |
---|---|
![]() | |
Logo de Smogon | |
Conception | |
Statut | Actif (18 décembre 2004 - …) |
Créateur | chaos |
Mascotte | Smogo |
Contenu | |
Langue | Anglais |
Domaine | |
Adresse | |
www.smogon.com |
Smogon University, souvent appelé Smogon, est un site internet à propos des combats Pokémon compétitifs. Il propose des guides sur les combats stratégiques. Le site a été fondé par chaos, un des développeurs de Pokémon NetBattle. Le site possède également plusieurs sous-forums dédiés aux discussions sur l'univers Pokémon en général.
Le slogan de Smogon est « Pokémon on the Internet: Let's make it happen » et sa mascotte est Smogo, dont le nom allemand est « Smogon ».
Site
Site Internet
Le site contient beaucoup d'articles et d'informations sur les combats Pokémon compétitifs.
Forum
Le 25 mai 2004, le forum possédait plus de 192 000 membres et plus de 89 000 sujets de discussion.
IRC
Smogon possède plusieurs canaux IRC sur irc.synirc.net, le plus important étant #pokemon pour les discussions sur Pokémon en général.
Les autres canaux sont #othermetas, #ubers, #genvuu, #neverused, #littlecup, #adv, #vgc, #tcg, #smogonwifi, #mentor, #insidescoop, #cap, #grotto, #c&c, #grammar, #ratemyteam, #rarelyused, #ruinsofalph, #orangeislands, #smeargle, #circus, #warau, #fluodome, #doubles, #capasb, #tf2, et #showdown.
Création de sprites
Smogon a créé le Projet Sprite XY pour faire des sprites des nouveaux Pokémon de Pokémon X et Y avec le style des sprites de la cinquième génération. Aujourd'hui tous les sprites de face et de dos ont été créés.
Combats compétitifs
Le terme combat compétitif signifie que le combat a lieu contre un autre joueur humain, en utilisant le Wi-Fi de la Nintendo DS ou de la Nintendo 3DS, des simulateurs de combats sur PC tels que Pokémon Online, Shoddy Battle, NetBattle, et Pokémon Showdown!. La plupart sont des simulations en ligne de jeux Pokémon, où la seule fonctionnalité est de créer une équipe. Des adversaires expérimentés, des serveurs disponibles 24 heures sur 24, diverses communautés et pouvoir tester ses stratégies sont quelques avantages des combats en ligne, mais l'avantage le plus important est de combattre des personnes et non pas une intelligence artificielle.
Pokémon Showdown!

Pokémon Showdown! est le simulateur de combat officiel de Smogon créé par Zarel, un de ses administrateurs. Le 2 juillet 2012, il a été accepté par Smogon et est devenu un des premiers simulateurs de combat à supporter les changements de NB2. Pokémon Showdown a aussi créé les tiers "Hackmons" et "Balanced Hackmons", qui permettent de jouer des Pokémon avec des capacités et des talents qu'ils ne peuvent pas avoir normalement.