« Bug des célébrités » : différence entre les versions
Page créée avec « Le '''Bug des Célebrités''' est un bug qui ne peut se rencontrer qu'après avoir fait le Bug de la rive droite de Cramois'île au préalable. Pour le rencontrer, il... » |
(Aucune différence)
|
Version du 7 août 2010 à 22:36
Le Bug des Célebrités est un bug qui ne peut se rencontrer qu'après avoir fait le Bug de la rive droite de Cramois'île au préalable. Pour le rencontrer, il faut suivre la même méthode pour le bug de la rive droite de Cramois'ile, si vous rencontrez un pokémon buggé qui plantera votre jeu et vous obligera à faire un reset, c'est que vous avez rencontré un pokémon corrompu (sur Pokémon Stadium, le jeu met que la sauvegarde a été corrompue et vous devez là encore faire un reset) et au lieu de le combattre, le jeu va soit afficher un écran noir, soit un écran blanc, avec la musique figée. Si vous rencontrez un pokémon corrompu, le bug des célébrités s'est produit.
Démarche
Même chose que pour le Bug de la rive droite de Cramois'île, c'est à dire:
- Aller à Jadielle et parler à l'homme qui vous apprend comment capturer un Pokémon ;
- Répondre "non" à sa question. Il vous montrera comment capturer un Pokémon ;
- Voler à Cramois'Île, surfer sur la rive droite de haut en bas jusqu'à rencontrer un écran noir ou un écran blanc;
- Eteignez et rallumez la console
- Allez dans un centre pokémon, connectez vous sur "Ligue PkMn" pour voir le bug des célébrités.
Conséquences
Ce bug a pour conséquence de corrompre les données des célébrités de la ligue pokémon. Sachez qu'une fois ce bug enclenché, il sera quasiment impossible de faire revenir les célébrités normalement. Vous pouvez rencontrer trois types de célébrités altérées selon le pokémon corrompu que vous croiserez:
- Des pokémons corrompus avec des noms incompréhensibles, des chiffres partout voir des sprites absents, ainsi que MissingNo et ses variantes ainsi que les pokémons glitchés. Cela commence généralement par un Kokiyas au niveau 128.
- Uniquement MissingNo, mais sans son sprite (reconnaissable à son cri spécifique proche d'Electhor) sur toutes les célébrités, toujours au niveau 57.
- MissingNo également sans son sprite, d'abord, au niveau 57 là encore puis ensuite au niveau 0, avant que ça soit d'autres pokémons glitchés.
Outre les pokémons habituels, Mew peut aussi être croisé dans le bug des célébrités. Les pokémons bug apparaissent aussi, notemment Z4, LM4, G'Mp et d'autres mais aussi des sprites buggés qui sont inconnus et ne ressemblent à aucun pokémon bug. Certains glitchs provoquent aussi le déclenchement d'un thème (Parc Safari, Cramois'Île, Céladopole entre autres), mais également une sorte d'air de pokéflute.
Certains pokémons bugs apparaissant dans les célébrités peuvent avoir un son variable selon le pokémon croisé avant. Sachez par exemple que si vous avez Rattata ou Rattatac et qu'après vous croisez certains pokémons bugs, vous aurez un "cri" qui durera 1m30 pour celui ci. Cela est valable par exemple pour G'Mp. Il est amusant aussi de constater que sur pokémon stadium, certains pokémons bug auront soit un écran noir, soit un écran rouge ou un écran violet à leur apparition.