« Maison des Pièges » : différence entre les versions
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Le labyrinthe rocheux nécessite la capacité [[Éclate-Roc]]. À la fin de ce défi, le Maître des Pièges donne une [[Pierre Dure]]. | Le labyrinthe rocheux nécessite la capacité [[Éclate-Roc]]. À la fin de ce défi, le Maître des Pièges donne une [[Pierre Dure]]. |
Version du 10 mai 2018 à 07:33
Attention : cet article traite d'un bâtiment d'Hoenn. Pour l'épisode dont le nom est proche, consultez l'article La Maison des pièges.
- Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Maison des Pièges | |
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Lieu de [[Hoenn]] | |
Le joueur se situe ici devant la porte de la Maison des Pièges. | |
Nom japonais | カラクリやしき Trick House |
Nom anglais | Trick House |
Objet(s) rare(s) | divers |
Démographie | |
Nombre de PNJ | 1 |
Actions | |
Localisation | |
La Maison des Pièges est une maison située sur la Route 110, au nord de Poivressel. Celle-ci existe dans les jeux de 3e génération (Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude).
Dans la maison
Elle est habitée par le Maître des Pièges qui propose plusieurs épreuves au cours de l'aventure (une après l'obtention de chaque badge à l'exception du premier). Lorsque le joueur entre dans la maison des pièges, un message apparaît : on te regarde, suivi d'un scintillement dans l'un des objets de la maison (pots à plantes, fenêtres, table, coussins…). Le joueur devra aller devant ce scintillement comme s'il s'agissait d'un objet caché pour que le Maître des Pièges lui lance un défi. Le Maître est caché à un endroit différent, à chaque fois que le défi change.
Les défis sont de difficulté croissante et requièrent souvent l'utilisation d'une CS. Pour en venir à bout, le joueur doit trouver un parchemin avec un code, le lire, puis trouver la porte de sortie et l'ouvrir avec ce code (exemple : Le Maître des pièges est un génie).
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Le point scintillant indique la position du Maître des Pièges
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Le parchemin à trouver pour débloquer la porte menant au Maître des Pièges
Dans pratiquement toutes les épreuves, des dresseurs coincés par les pièges seront là pour vous affronter. Leur force ira en augmentant au fil des défis.
Le maître des pièges vous attendra dans la prochaine salle où il offrira une récompense, même s'il est vexé que son piège ait été déjoué.
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
- Le premier défi nécessite Coupe: il faut se frayer un chemin parmi les dresseurs, en coupant les arbustes. Sa récompense est un Super Bonbon.
- Le deuxième défi nécessite Éclate-Roc et utilise des portes bleues et rouges (activables avec des interrupteurs). Sa récompense est la Pierre Dure.
- Le troisième défi nécessite Force et il faudra déplacer des rochers pour parvenir à passer. Sa récompense est la Boule Fumée.
- Le quatrième défi ne nécessite pas de CS. Le principe est le même que dans l'arène de Cimetronelle. Il faut passer des tourniquets pour arriver au parchemin, puis à la porte. La récompense est la CT12 qui contient Provoc.
- Le cinquième défi est un quiz qui résume toute l'aventure du jeu. Les questions sont posées avec une difficulté croissante par 5 mécapoupées à l'effigie du Maître des Pièges. La récompense est l'Aimant.
- Le sixième défi ne nécessite pas de CS. Il est une variation de l'arène d'Algatia (cette épreuve dépend de la version du jeu car l'arène d'Algatia change selon les versions). Sa récompense est un PP Max.
- Le dernier défi ne nécessite pas non plus de CS. Cette fois-ci, le Maître des Pièges a ciré les parquets afin que chaque mouvement vous amène à sortir du parquet ou à toucher un pot, comme si vous étiez sur de la glace de la Grotte Tréfonds. Sa récompense est une Tente Rouge dans Pokémon Rubis, une Tente Bleue dans Pokémon Saphir, et le joueur a le choix entre les deux dans Pokémon Émeraude.
Après ce dernier défi, le souvenir donné, le Maître des Pièges vous dit au revoir et quitte définitivement sa maison.
Dresseurs
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Défi 1
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Défi 2
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Défi 3
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Défi 4
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Défi 6
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Défi 7
Pokémon Rubis et Saphir
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Pokémon Émeraude
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Défi 8
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Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Défi 1
Il est toujours question de se frayer un passage entre les arbres grâce à la CS01 Coupe. À la fin du défi, le joueur obtient la CT12 Provoc et peut trouver une Ceinture Pro au sol.
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Défi 2
Le labyrinthe rocheux nécessite la capacité Éclate-Roc. À la fin de ce défi, le Maître des Pièges donne une Pierre Dure.
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Défi 3
Ce défi nécessite la capacité Flash. Le joueur obtient la CT92 (Distorsion) à la fin du parcours.
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Défi 4
Le labyrinthe rocheux nécessite la CS04 (Force). Il n'y a aucun dresseur dans ce défi, mais la récupération des objets au sol implique de condamner l'accès au parchemin. Il faut alors sortir de la salle pour réinitialiser l'énigme. Le joueur obtient une Boule Fumée en récompense de son succès. On trouve deux Glace Volute.
Défi 5
Ce défi est une série de questions posées par plusieurs versions de "Superobogénial", le robot à l'effigie du Maître des Pièges, s'exprimant dans un français approximatif. La salle est en forme de point d'interrogation et la moindre erreur implique de recommencer un nouveau quiz depuis le début. En cas de réussite, la récompense est un Aimant. Les questions sont choisies aléatoirement parmi les suivantes :
Superobogénial v.1.0
"Le Pokémon qui connaît [la capacité Griffe] est lequel ?;-)"
"Le Pokémon qui ne appartient pas au [type Plante] est lequel ?;-)"
"Le Pokémon qui ne apparaît pas dans [la Route 103] est lequel ?;-)"
Superobogénial v.2.8
"Le Pokémon qui était le plus à droite dans la [sacoche du Professeur Seko] est lequel ? ¤_¤"
"Le Pokémon que cherchait le [employé de Devon] dans le [Bois Clémenti] est lequel ? ¤_¤"
"Le Pokémon à échanger dans la [École de Dresseurs Pokémon] est lequel ? ¤_¤"
Superobogénial v.3.4
"Je vends 1 [Corde Sortie] et j'achète 1 [Antidote]. Combien me reste-t-il ? (^o^)v"
"Qu'est-ce qui est plus cher entre 3 [Poké Ball] et 1 [Super Potion] ? (^o^)v"
- Les Poké Balls
- La Super Potion
- Égalité
"1 [Total Soin] + 1 [Super Ball] plus cher ou moins cher que 1 [Rappel] ? (^o^)v"
- Plus cher
- Moins cher
- Égalité
Superobogénial v.4.7
"Le premier dresseur rencontré dans l'arène de [Myokara] est [fille(s)] ou [garçon(s)] ? (·♢·;)"
- Garçon
- Fille
- Ça dépend
"Au [Centre Culturel de Myokara] y a-t-il plus de [fille(s)] ou de [garçon(s)] ? (·♢·;)"
- Garçons
- Filles
- Égalité
"Le [Racaillou] de [Roxanne] le/la champion/ne d'arène de [Mérouville] est [femelle] ou [mâle] ? (·♢·;)"
- Femelle
- Mâle
- Ni l'un ni l'autre
Superobogénial v.5.0
"Combien de gens offrent des baies chez [Fleuriste Jolie Fleur] ? o(° □° )o"
- 1
- 2
- 3
"Combien de cycles sont exposés en devanture de [Cycles Rodolphe] ? o(° □° )o"
- 1
- 2
- 3
"Combien de panneaux y a-t-il dans [Nénucrique] ? o(° □° )o"
- 6
- 7
- 8
Défi 6
Ce défi en vue du dessus demande de franchir un labyrinthe dont les flèches au sol forcent le déplacement dans une direction. Certaines zones sont couvertes et empêchent ainsi de voir certaines flèches. En récompense, le joueur obtient une Tente Bleue ou une Tente Rouge pour décorer sa base secrète. Le Maître des pièges, s'avouant vaincu, décide de partir en quête d'inspiration. Il est ensuite suivi par Superobogénial v.5.
Dans le dessin animé
La Maison des Pièges fait l'objet de l'Épisode 313. C'est une compétition que le Roi des Pièges organise tous les ans. Celui qui traverse la Maison le plus rapidement possible gagne un an de nourriture Pokémon. Le Pokégroupe y rencontre Alanna, une dresseuse, et son Chuchmur et, ensemble décident d'y participer.
La Maison des Pièges se décompose en une série d'épreuves. La première est un labyrinthe truffé de portes secrètes, la seconde des troncs d'arbres tendus au dessus d'un torrent, dans la troisième des lianes permettent de franchir une fosse. La quatrième épreuve consiste à grimper le long de cordes pour trouver un passage au plafond (certains passages sont piégés). La dernière enfin est une étendue de terre où des fosses sont creusées. Les candidats doivent arriver de l'autre côté en évitant les chutes.
Dans le dessin animé, le Roi des Pièges est présenté comme un personnage loufoque ayant un sens de l'humour un peu plat.
Imagerie
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Trois pas à droite et deux en haut, pour atteindre la merveilleuse maison des pièges.