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« Carte à repères » : différence entre les versions

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Le logiciel a 2 utilités :
Le logiciel a 2 utilités :
* La première est d'avoir une vue d'ensemble de la région, de voir sa position actuelle, et de pouvoir marquer des endroits avec des symboles. Les symboles ne sont pas obligatoirement placés '''sur''' des lieux, ils peuvent être mis partout sur la carte, pixel par pixel. Le joueur possède 6 symboles à sa disposition : un carré, un triangle, une étoile, un rond, un cœur, et un losange. Contrairement à l'application 'carnet', les symboles restent à la même place même si l'on change de logiciel.
* La première est d'avoir une vue d'ensemble de la région, de voir sa position actuelle, et de pouvoir marquer des endroits avec des symboles. Les symboles ne sont pas obligatoirement placés '''sur''' des lieux, ils peuvent être mis partout sur la carte, pixel par pixel. Le joueur possède 6 symboles à sa disposition : un carré, un triangle, une étoile, un rond, un cœur, et un losange. Contrairement à l'application 'carnet', les symboles restent à la même place même si l'on change de logiciel.
* La seconde est de traquer les [[Pokémon mouvant|Pokémon légendaires mouvant]] de la région de [[Sinnoh]]. Ces Pokémon sont [[Créfollet]] et [[Cresselia]] dans {{jeu|dp}}, rejoints par [[Artikodin]], [[Électhor]] et [[Sulfura]] dans {{jeu|pt}}. Ces Pokémon sont visibles sous forme d'une petite tête apparaissant sur la route où ils se trouvent, et leurs changements de route sont visibles depuis la carte. Il n'y a aucun moyen de distinguer quelle tête correspond à quel Pokémon sur l'application.
* La seconde est de traquer les [[Pokémon mouvant|Pokémon légendaires mouvants]] de la région de [[Sinnoh]]. Ces Pokémon sont [[Créfollet]] et [[Cresselia]] dans {{jeu|dp}}, rejoints par [[Artikodin]], [[Électhor]] et [[Sulfura]] dans {{jeu|pt}}. Ces Pokémon sont visibles sous forme d'une petite tête apparaissant sur la route où ils se trouvent, et leurs changements de route sont visibles depuis la carte. Il n'y a aucun moyen de distinguer quelle tête correspond à quel Pokémon sur l'application.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 27 décembre 2016 à 17:22

L'application dans Pokémon version Platine

La Carte Repères est un logiciel de la Pokémontre. Il est classé comme numéro 13 sur cette dernière.

Obtention

Le logiciel Carte Repères est obtenu à la Pokémontre S.A., donné par son directeur si le joueur a obtenu les trois premiers Badges d'Arène de Sinnoh.

Utilité

Le logiciel a 2 utilités :

  • La première est d'avoir une vue d'ensemble de la région, de voir sa position actuelle, et de pouvoir marquer des endroits avec des symboles. Les symboles ne sont pas obligatoirement placés sur des lieux, ils peuvent être mis partout sur la carte, pixel par pixel. Le joueur possède 6 symboles à sa disposition : un carré, un triangle, une étoile, un rond, un cœur, et un losange. Contrairement à l'application 'carnet', les symboles restent à la même place même si l'on change de logiciel.
  • La seconde est de traquer les Pokémon légendaires mouvants de la région de Sinnoh. Ces Pokémon sont Créfollet et Cresselia dans Pokémon Diamant et Perle, rejoints par Artikodin, Électhor et Sulfura dans Pokémon Platine. Ces Pokémon sont visibles sous forme d'une petite tête apparaissant sur la route où ils se trouvent, et leurs changements de route sont visibles depuis la carte. Il n'y a aucun moyen de distinguer quelle tête correspond à quel Pokémon sur l'application.

Voir aussi