Modification de Pierre Rochard (jeux vidéo)

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 977 : Ligne 977 :


==== {{PMS|Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha}} ====
==== {{PMS|Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha}} ====
Quatre ans après la bataille d'Atalanopolis, alors qu'il étudie avec [[Maestria]] la peinture murale de la Grotte Granite, Pierre Rochard décide de convoquer en urgence Rubis, Saphir et {{PMS|Émeraude}} : un astéroïde se dirige droit sur Hoenn, et seuls des [[Méga-Pokémon]] peuvent empêcher la collision. Il envoie à son père une photo de la fresque et fait enseigner par Maestria aux [[Laggron]], [[Braségali]] et [[Jungko]] du trio [[Pokédex]] leurs capacités ultimes ([[Hydroblast]], [[Rafale Feu]] et [[Végé-Attaque]]) avant de les doter de leurs Méga-Gemmes respectives. À l'issue de l'entraînement, M. Rochard fait venir le groupe de son fils moins Rubis (qui avait à faire au Pilier Céleste) sur le [[Lavandia Sea]], dont la logistique comprend deux [[Arme Suprême|drains d'énergie]] de Méga-Évolution et un convecteur qui doit ouvrir un trou de ver où s'engouffrerait l'astéroïde. Durant la nuit, Pierre éveille Méga-Métalosse pour combattre un [[Hoopa]] qui a attaqué Émeraude, mais le Pokémon s'enfuit avant que les deux Dresseurs aient pu l'identifier. Le lendemain, les Rochard procèdent à l'injection dans le convecteur de l'énergie générée par le [[Méga-Jungko]] d'Émeraude et le [[Méga-Braségali]] de Saphir. L'opération est à peine terminée qu'Amaryllis et un bataillon d'anciens sbires Aqua et Magma attaquent le Lavandia Sea avec en ligne de mire le convecteur spatiotemporel. Tandis que Saphir protège la machine et l'emporte avec elle à travers un anneau-portail de Hoopa, Pierre tient bon face à l'experte en dragons jusqu'à ce que Rubis débarque en renfort et négocie le départ de l'assaillante.
Quatre ans après la bataille d'Atalanopolis, alors qu'il étudie avec [[Maestria]] la peinture murale de la Grotte Granite, Pierre Rochard décide de convoquer en urgence Rubis, Saphir et {{PMS|Émeraude}} : un astéroïde se dirige droit sur Hoenn, et seuls des [[Méga-Pokémon]] peuvent empêcher la collision. Il envoie à son père une photo de la fresque et fait enseigner par Maestria aux [[Laggron]], [[Braségali]] et [[Jungko]] du trio [[Pokédex]] leurs capacités ultimes ([[Hydroblast]], [[Rafale Feu]] et [[Végé-Attaque]]) avant de les doter de leurs Méga-Gemmes respectives. À l'issue de l'entraînement, M. Rochard fait venir le groupe de son fils moins Rubis (qui avait à faire au Pilier Céleste) sur le [[Lavandia Sea]], où ont été acheminés deux [[Arme Suprême|drains d'énergie]] de Méga-Évolution et surtout un convecteur qui doit ouvrir un trou de ver où s'engouffrerait l'astéroïde. Durant la nuit, Pierre éveille son Méga-Métalosse pour combattre un [[Hoopa]] qui a attaqué Émeraude, mais le Pokémon s'enfuit avant que les deux Dresseurs aient pu l'identifier. Le lendemain, les Rochard procèdent à l'injection dans le convecteur de l'énergie générée par le [[Méga-Jungko]] d'Émeraude et le [[Méga-Braségali]] de Saphir. L'opération est à peine terminée qu'Amaryllis et un bataillon d'anciens sbires Aqua et Magma attaquent le Lavandia Sea avec le convecteur spatiotemporel en ligne de mire. Tandis que Saphir protège la machine et l'emporte avec elle à travers un anneau-portail de Hoopa, Pierre tient bon face à l'experte en dragons jusqu'à ce que Rubis débarque en renfort et négocie le départ de l'assaillante.


Pendant que le reste du groupe étudie un rouleau dérobé à Amaryllis, les Rochard reçoivent un appel du Professeur Kosmo les informant que Saphir est arrivée au Centre Spatial avec la machine à trou de ver, qui est ensuite montée sur une fusée. Un peu plus tard, Pierre et son père se rendent à leur tour à Algatia histoire de rassurer la population quant à la catastrophe annoncée. Avertis par Saphir du retour d'Amaryllis, ils ne sont d'aucune aide lors du duel entre les deux Dresseuses volantes, à la fin duquel la fusée et le convecteur s'abîment dans l'océan. Les Rochard retrouvent à Atalanopolis la Gardienne du Savoir grièvement blessée par Rayquaza et un Émeraude partisan de l'union sacrée. Pierre soutient l'idée du scaphandre pour éviter une mort prématurée à la personne qui montera sur le dragon légendaire. En marge du regroupement de l'élite régionale, Pierre apporte une jarre remplie de Gemmes Sésame provenant de la [[Tour Enfouie]], et précise à une Amaryllis suspicieuse que les Gemmes dont disposent le trio Pokédex et lui-même lui ont été fournies par l'[[Cornélius|expert en Méga-Évolution]] de [[Kalos]]. On revoit pour finir le Dresseur de Métalosse au milieu des forces alliées, lançant une attaque combinée sur l'astéroïde pour le mettre en pièces avant que les cavaliers de Rayquaza, Rubis et Saphir, neutralisent le [[Deoxys]] qui se trouvait en son noyau. Une fois le monde sauvé, Pierre se charge de rapatrier à Kalos le [[Pokémon fabuleux]] [[Diancie]], qui a secouru Rubis et Latios lorsqu'ils sont tombés dans la mer de Hoenn à cause de la pluie de météorites.
Pendant que le reste du groupe étudie un rouleau dérobé à Amaryllis, les Rochard reçoivent un appel du Professeur Kosmo les informant que Saphir est arrivée au Centre Spatial avec la machine à trou de ver, qui est ensuite montée sur une fusée. Un peu plus tard, Pierre et son père se rendent à leur tour à Algatia histoire de rassurer la population quant à la catastrophe annoncée. Avertis par Saphir du retour d'Amaryllis, ils ne sont d'aucune aide lors du duel entre les deux Dresseuses volantes, à la fin duquel la fusée et le convecteur s'abîment dans l'océan. Les Rochard retrouvent à Atalanopolis la Gardienne du Savoir grièvement blessée par Rayquaza et un Émeraude partisan de l'union sacrée. Pierre soutient l'idée du scaphandre pour éviter une mort prématurée à la personne qui montera sur le dragon légendaire. En marge du regroupement de l'élite régionale, Pierre apporte une jarre remplie de Gemmes Sésame provenant de la [[Tour Enfouie]], et explique à une Amaryllis suspicieuse que c'est un [[Cornélius|expert en Méga-Évolution]] de [[Kalos]] qui lui a envoyé cette cargaison. On revoit pour finir le Dresseur de Métalosse au milieu des forces alliées, lançant une attaque combinée sur l'astéroïde pour le mettre en pièces avant que les cavaliers de Rayquaza, Rubis et Saphir, neutralisent le [[Deoxys]] qui se trouvait en son noyau. Une fois le monde sauvé, Pierre se charge de rapatrier à Kalos le [[Pokémon fabuleux]] [[Diancie]], qui a secouru Rubis et Latios lorsqu'ils sont tombés dans la mer de Hoenn à cause de la pluie de météorites.


==== Pokémon ====
==== Pokémon ====
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~