Modification de Anis
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
== Personnalité == | == Personnalité == | ||
En tant que Dresseuse et écrivaine, Anis puise son inspiration dans les combats Pokémon. Tous les Dresseurs qui l'ont marquée sont représentés d'une manière ou d'une autre dans ses romans. | |||
== Dans les jeux vidéo == | == Dans les jeux vidéo == | ||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
| colspan="2" | [[Fichier:Overworld Anis NB.png]] | | colspan="2" | [[Fichier:Overworld Anis NB.png]] | ||
|- | |- | ||
| colspan="2" | [[Fichier:VS Anis NB.png | | colspan="2" | [[Fichier:VS Anis NB.png]] | ||
|} | |} | ||
| style="vertical-align:top;" | | | style="vertical-align:top;" | | ||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
=== Série principale === | === Série principale === | ||
Anis officie dans la chambre sud-ouest de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]] d'[[Unys]], où il n'y a pas d'ordre imposé au joueur lors du défi du Conseil des Quatre. Dans le post-scénario | Anis officie dans la chambre sud-ouest de la [[Ligue Pokémon (Unys)|Ligue Pokémon]] d'[[Unys]], où il n'y a pas d'ordre imposé au joueur lors du défi du Conseil des Quatre. Dans le post-scénario de {{jeu|NB|lien=non}}, elle apparaît aussi à la villa de [[Vaguelone]] le printemps et l'été. | ||
==== Pokémon ==== | ==== Pokémon ==== | ||
===== {{Jeu|NB}} ===== | ===== {{Jeu|NB}} ===== | ||
Ligne 542 : | Ligne 542 : | ||
== Anecdotes == | == Anecdotes == | ||
*Anis doit son nom à la [[wp:Badiane japonaise|badiane japonaise]], une plante toxique connue sous les noms de | *Anis doit son nom à la [[wp:Badiane japonaise|badiane japonaise]], une plante toxique connue sous les noms de « shikimi » (シキミ, comme le nom japonais du personnage) et d'« anis étoilé japonais ». Au Japon, cette plante est brûlée comme encens pour honorer les défunts, d'où la cohérence avec le type Spectre. | ||
**Le nom japonais Shikimi est aussi, dans la version originale de {{série|PS}}, celui d'une ville exclusive au dessin animé ([[Créminiville]] en français). Le personnage n'est en revanche jamais apparu à ce jour dans un média d'animation officiel, excepté le clip vidéo ''[[GOTCHA!]]''. | **Le nom japonais Shikimi est aussi, dans la version originale de {{série|PS}}, celui d'une ville exclusive au dessin animé ([[Créminiville]] en français). Le personnage n'est en revanche jamais apparu à ce jour dans un média d'animation officiel, excepté le clip vidéo ''[[GOTCHA!]]''. | ||
*D'après son interview dans le magazine ''Nintendo Dream'', [[Yusuke Ohmura]] s'est inspiré d'un chat noir pour la panoplie d'Anis. Son écharpe évoque en effet une tête de chat dont le museau se situerait au niveau de sa broche ovale. | *D'après son interview dans le magazine ''Nintendo Dream'', [[Yusuke Ohmura]] s'est inspiré d'un chat noir pour la panoplie d'Anis. Son écharpe évoque en effet une tête de chat dont le museau se situerait au niveau de sa broche ovale. |