Arrogance est une capacité offensive de type Ténèbres, introduite dans la septième génération.
Arrogance inflige des dégâts à la cible. La puissance de cette capacité augmente de 20 pour chaque augmentation de statistiques dont profite le lanceur. Plus ses statistiques ont augmenté, plus cette capacité inflige de dégâts. Les statistiques abaissées sous leur niveau normal ne sont, elles, pas prises en compte. La formule de calcul de la puissance de la capacité est la suivante, avec X le nombre d'augmentations de statistiques :
Sa puissance maximale est ainsi de 860, dans le cas d'un Pokémon ayant chacune de ses statistiques augmentées de 6 niveaux (20 + 20 × 6 × 7).
C'est un équivalent Physique de Force Ajoutée.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Arrogance est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Sinistromax et atteint alors une puissance de 130.
- Pokémon Épée et Bouclier
- Ivre de puissance, le lanceur attaque de toutes ses forces. Plus ses stats ont été augmentées, plus la puissance de l'attaque est élevée.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Ivre de puissance, le lanceur attaque de toutes ses forces. Plus ses stats ont été augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente.
Par reproduction[modifier]
Représentations antérieures[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !