Carnareket/Génération 3

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations345678 9

Deux tours après le lancement de Carnareket, l'adversaire subira des dégâts. Les statistiques d'Attaque Spéciale de l'utilisateur et la Défense Spéciale de la cible au moment de l'activation de Carnareket seront utilisées dans le calcul des dégâts infligés à cette cible. Même si Carnareket est de type Acier, les faiblesses, résistances et immunités seront ignorées par la capacité. De plus, le STAB ne s'active pas. Carnereket ne peut pas non plus faire de coup critique.

Carnareket peut ignorer Garde Mystik, Abri et Détection et peut mettre K.O. une cible qui utilise Ténacité.

Carnareket ne peut pas être utilisée sur une cible plusieurs fois pendant les deux tours de chargement de la capacité. On ne peut combiner Prescience et Carnareket.

Descriptions[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Charge la lumière pour frapper 2 tours plus tard.
Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0385 JirachiN.50