Transféron

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Transféron (en japonais : てんそうマシン Ten sō mashin) est une fonctionnalité exclusive à Pokémon Noir et Blanc qui permet de transférer dans ces jeux certains Pokémon événementiels depuis les jeux principaux de la quatrième génération.

Utilité[modifier]

Le Transféron, à l'instar du Poké Fret, sert à transférer dans Pokémon Noir et Blanc des Pokémon depuis Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine ainsi que Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

S'il peut être débloqué avant d'avoir terminé l'histoire principale, il n'est cependant limité qu'au transfert de quatre Pokémon événementiels en particulier ; il s'agit du trio chromatique (Entei, Raikou et Suicune) et du Celebi Hiver 2011. Une fois transférés, leurs évènements, respectivement le combat contre Zoroark au Bois des Illusions et l'obtention de Zorua à Volucité, s'activent.

Déblocage[modifier]

Le Transféron peut être débloqué à Volucité, au 10e étage du bâtiment qui se trouve sur le côté ouest de la rue vers la Route 4. Le Scientifique qui s'y trouve demande un code pour pouvoir utiliser son invention, qui est « Tous Heureux Simple Connexion ». Après le lui avoir donné, une nouvelle entrée, nommée Utiliser le Transféron apparaît dans le menu principal une fois la partie sauvegardée.

Code dans les différentes langues
Langue Réponse 1 Réponse 2
Gauche Droite Gauche Droite
Japonais みんな
Minna
ハッピー
Happī
かんたん
Kantan
つうしん
Tsūshin
Anglais Everyone Happy Simple Connection
Allemand Alle Glücklich Einfach Connection
Coréen 모두
Modu
해피
Haepi
간단
Gandan
통신
Tongsin
Espagnol Todos Felices Simple Conexión
Français Tous Heureux Simple Connexion
Italien Chiunque Felice Semplice Connection

Transfert[modifier]

Le joueur doit utiliser deux consoles, la seconde contenant Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine ou Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Sur la première, le joueur doit activer le Transféron via le menu principal de Pokémon Noir et Blanc. Ensuite, sur la seconde console, il doit passer par le menu Téléchargement DS, dans lequel le Transféron de l'autre console apparaît, accompagné de l'ID du joueur pour éviter tout risque d'erreur.

Pour être transférés, les Pokémon évènementiels doivent impérativement se trouver dans les Boîtes PC. S'ils tiennent un objet, celui-ci sera automatiquement remis dans le Sac avant leur transfert.
Étant donné que le Transféron exporte en même temps tous les Pokémon évènementiels concernés qu'il trouve dans les Boîtes PC, si le joueur souhaite en conserver un, il doit le placer dans son équipe. Aucun retour en arrière n'est possible après le transfert.

Citations[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Volucité[modifier]

Si le Transféron n'a pas encore été débloqué
Scientifique : « J'ai fabriqué en secret une machine. Seules les personnes connaissant le code peuvent l'utiliser. »
Si la première partie du code est bonne
Scientifique : « Et c'est pas fini ! »
Si la deuxième partie du code est bonne
Scientifique : « C'est le bon code ! Tu vas pouvoir utiliser mon Transféron ! En te connectant à un réseau spécial, tu peux récupérer des Pokémon ou des objets spéciaux. Quelle machine révolutionnaire ! »
Si le joueur n'a pas encore utilisé le Transféron
Scientifique : « Je t'ai rajouté un nouveau bouton dans le menu principal ! Sauvegarde donc et va y jeter un coup d'œil ! »
Si le code est incorrect
Scientifique : « Je suis désolé... On dirait que tu ne connais pas le bon code... »
Après la première utilisation du Transféron
Scientifique : « Alors, mon Transféron t'a été utile ? »

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

À l'origine, le Transféron devait également permettre de transférer le Poké Écrin afin d'obtenir la CT95 Aboiement dans Pokémon Noir et Blanc, mais celui-ci n'a jamais été distribué.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Japonais てんそうマシン
Ten sō mashin
Machine Transfert
Anglais Relocator Déménageur
Allemand Transferanlage Système Transfert
Chinois simplifié 传送机器
Chuánsòng jīqì
Engin Transport
Chinois traditionnel 傳送機器
Chuánsòng jīqì
Engin Transport
Coréen 전송머신
jeonsongmeosin
Machine Transmission
Espagnol Transladador PKMN Transféreur PKMN
Italien Transferitore Transfert