Toxik/Génération 7

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Effet[modifier]

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Toxik empoisonne gravement la cible, celle-ci perdra 1/16 de ses PV maximum à la fin du tour durant lequel Toxik a été lancé. À la fin du tour suivant, la cible perdra 2/16 de ses PV maximum, puis 3/16 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle tombe K.O. ou qu'elle soit soignée. Si la cible alors atteinte par Toxik est switchée (sans être soignée), le décompte des PV perdus est réinitialisé à 1/16 lors de la fin du tour de son retour au combat, puis les PV perdus augmentent de la même façon que précédemment. Toxik ne peut échouer si elle est lancée par un Pokémon Poison, y compris si l'adversaire est hors de vue. Cette propriété de la capacité donne lieu à un bug : si, dans le même tour, un Pokémon Poison utilise, dans cet ordre, Toxik grâce à Sommation ou Miroir Magik et une autre capacité, alors la deuxième capacité ne pourra pas échouer, de la même manière que Toxik, et ce même si la cible est différente.

Calcul des dégâts[modifier]

Après [math]\displaystyle{ k }[/math] tours au combat, le Pokémon touché par Toxic perd [math]\displaystyle{ \lfloor \frac{k}{16}PVmax \rfloor }[/math][math]\displaystyle{ PVmax }[/math] désigne les PV maximum du Pokémon. Après [math]\displaystyle{ n }[/math] tour, le nombre de PV perdu à cause de l'empoisonnement est donc : [math]\displaystyle{ \sum_{k=1}^{n}{\lfloor \frac{k}{16}PVmax \rfloor}=\frac{n(n+1)}{32} PVmax }[/math].

Si les PV du Pokémon ne sont affectés que par Toxic, celui-ci sera mis K.O. pour : [math]\displaystyle{ \frac{n(n+1)}{32} PVmax \ge PVmax }[/math].

Soit [math]\displaystyle{ n \ge 6 }[/math], c'est à dire au bout du sixième tour.

Capacité Z[modifier]

Quand Toxik est utilisée comme capacité Z grâce à une Toxizélite, elle devient Toxik Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente la Défense du lanceur d'un niveau.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0023 AboN.36LGPE0024 ArbokN.52LGPE0029 Nidoran♀N.18LGPE
0030 NidorinaN.23LGPE0032 Nidoran♂N.18LGPE0033 NidorinoN.23LGPE
0041 NosferaptiN.28LGPE0042 NosferaltoN.40LGPE0043 MystherbeN.35USUL
N.26LGPE
0044 OrtideN.39USUL
N.26LGPE
0088 TadmorvN.36LGPE0089 GrotadmorvN.36LGPE
0092 FantominusN.21LGPE0093 SpectrumN.21LGPE0094 EctoplasmaN.21LGPE
0109 SmogoN.30LGPE0110 SmogogoN.30LGPE0269 PapinoxN.32
0285 BalignonN.330315 RoséliaN.400316 GlouptiN.25
0317 AvaltoutN.250416 ApireineN.330434 MoufouetteN.27
0435 MoufflairN.270543 VenipatteN.360544 ScobolideN.41
0545 BrutapodeN.440568 MiamiasmeN.360569 MiasmaxN.39
0590 TrompignonN.320591 GauletN.320690 VenalgueN.32
0691 KravarechN.320747 VorastérieN.210748 PrédastérieN.21
0757 TritoxN.290758 MalamandreN.290771 ConcombaffeN.45
0803 VéminiN.410804 MandrillonN.41

En utilisant la CT06 ou la CT27LGPE[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
0201 Zarbi0202 Qulbutoké0360 Okéoké0401 Crikzik
0412 Cheniti0602 Anchwatt0665 Pérégrain0801 Magearna