« Connexion Wi-Fi Nintendo » : différence entre les versions
m
fusion
m (→Dans les jeux) |
m (fusion) |
||
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
==Dans les jeux== | ==Dans les jeux== | ||
Les premiers jeux Pokémon ayant utilisés la connexion Wi-Fi Nintendo sont {{DP}} puis {{Pt}}. La CWF Nintendo permet à chaque joueur de communiquer avec d'autres joueurs partout dans le monde. En l'utilisant, les joueurs peuvent combattre et faire des échanges entre eux. | Les premiers jeux Pokémon ayant utilisés la connexion Wi-Fi Nintendo sont {{Jeu|DP}} puis {{Pt}}. La CWF Nintendo permet à chaque joueur de communiquer avec d'autres joueurs partout dans le monde. En l'utilisant, les joueurs peuvent combattre et faire des échanges entre eux. | ||
Certains objets permettant de débloquer des événements tels que la [[Clé Secrète (Platine)|Clé Secrète]] ou la [[Carte Membre]] ont été distribués exclusivement par le moyen de cette connexion à travers le monde entier dans un laps de temps limité pour une région précise. | Certains objets permettant de débloquer des événements tels que la [[Clé Secrète (Platine)|Clé Secrète]] ou la [[Carte Membre]] ont été distribués exclusivement par le moyen de cette connexion à travers le monde entier dans un laps de temps limité pour une région précise. | ||
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
Mais elle ne sert pas uniquement à recevoir des événements. Aujourd'hui, la Connexion Wi-Fi permet d'approfondir les expériences des jeux. Par exemple : | Mais elle ne sert pas uniquement à recevoir des événements. Aujourd'hui, la Connexion Wi-Fi permet d'approfondir les expériences des jeux. Par exemple : | ||
* le [[Square Wi-Fi]] dans [[Pokémon Platine]], où plusieurs joueurs peuvent jouer ensemble à divers mini-jeux ; | * le [[Square Wi-Fi]] dans [[Pokémon Platine]], où plusieurs joueurs peuvent jouer ensemble à divers mini-jeux ; | ||
* la [[GTS]] , apparue pour la sortie de {{DP}}, pour échanger les Pokémon avec une personne de l'autre côté du globe ; | * la [[GTS]] , apparue pour la sortie de {{Jeu|DP}}, pour échanger les Pokémon avec une personne de l'autre côté du globe ; | ||
* faire des combats entre amis ou avec une personne d'un autre pays (seulement depuis la [[Génération V]]) ; | * faire des combats entre amis ou avec une personne d'un autre pays (seulement depuis la [[Génération V]]) ; | ||
* endormir un Pokémon sur le [[Pokémon Global Link]] (seulement depuis la [[Génération V]]). | * endormir un Pokémon sur le [[Pokémon Global Link]] (seulement depuis la [[Génération V]]). | ||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
Jeux utilisant le connexion Wi-Fi Nintendo: | Jeux utilisant le connexion Wi-Fi Nintendo: | ||
*{{DP}} | *{{Jeu|DP}} | ||
*{{PDM2}} | *{{PDM2}} | ||
*{{Pt}} | *{{Pt}} |