Silver (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Silver.

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

Bourg Geon[modifier]

"................ Voici donc le célèbre Labo Pokémon du Prof. Orme... ... Mais kess-tu mates ?" (il repousse le protagoniste)

Ville Griotte[modifier]

"...... ...... ...... Tu as un Pokémon du Labo. Du gâchis, ouais ! Une mauviette comme toi... ...... ...... ...... Bon. J't'aime pas. Je vais te montrer le bon Pokémon que j'ai moi !"

Si le joueur perd : "Pfff. Une vraie perte de temps ce combat."

Si le joueur gagne : "Alors ? C'est la joie ?"

"... Moi c'est ???. Je vais devenir le Dresseur de Pokémon le plus redouté de tous."

Tour Chétiflor[modifier]

Ancien : "Tu es sans conteste un bon Dresseur. Comme promis, voici ta CS. Un conseil toutefois : traite tes Pokémon avec plus de gentillesse. Tu es bien trop âpre au combat. Les Pokémon ne sont pas des engins de guerre."

"... ... Pfeuh ! On l'appelle l'Ancien mais il est super nul ! Et il raconte n'importe quoi... Je ne me ferai jamais battre par un crétin qui conseille d'être gentil avec les Pokémon. Seuls les Pokémon puissants sont importants. Je me contrefiche des Pokémon mignons et faibles."

Écorcia[modifier]

"... Dis-moi quelque chose, p'tit bonhomme... Est-ce vrai que la Team Rocket est de retour ? Quoi ? Tu les as battus ? Hah ! Arrête de mentir. Naan, t'es pas un pipoteur toi ? Allez, baston..."

Après sa défaite : "... Humpff ! Vilains Pokémon ! Ouvre bien tes oreilles mon p'tit gars, t'as gagné parce que mes Pokémon se sont couchés tard..."

"Je déteste les minus. Pokémon ou Dresseur, c'est du kif-kif. Je vais devenir surpuissant et balayer les minus. Et c'est pareil pour la Team Rocket. Ils sont redoutés parce qu'ils agissent en groupe, mais un par un ils sont faibles. Je les déteste tous ! Hors de ma vue minus ! Quelqu'un comme toi ne peut rien m'apporter..."

Tour Cendrée[modifier]

"...... ...... ...... ... Oh, c'est toi. Je suis venu pour trouver une sorte de Pokémon légendaire... Mais y'a rien ici ! Venir dans ce trou paumé pour rien trouver, moi ça m'énerve la tête ! Je vais t'en faire baver !"

Après sa défaite : "... Pfff ! Aucun intérêt."

"Pff... minable. T'auras jamais un Pokémon légendaire de toute façon. T'es trop nulOA / T'es zéroC."

Lorsque le protagoniste tombe au sous-solC : "... Pfff ! Tu tombes dans les trous ? T'es pas trop bête, c'est bien. Minable !"

Oliville[modifier]

".......... Encore toi ? Pas la peine de paniquer. Je ne me tracasse pas avec des minus comme toi ! En parlant de minus, le Champion d'Arène n'est pas ici. Il est soi-disant en train de s'occuper du Pokémon malade au Phare. Humph ! Bou-hou ! Laissons donc filer les Pokémon malades ! Un Pokémon qui ne peut pas combattre est inutile ! Pourquoi ne vas-tu pas t'entraîner au Phare ? Qui sait ? Peut-être que cela te rendra moins faible !"

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

"... J'te l'avais dit que j'allais la casser la Team Rocket, non ? Au fait, kissé le type avec la cape qui a plein de Pokémon dragons ? Mes Pokémon se sont fait éclater. Mais c'est pas grave. Je pourrai le battre dans pas longtemps. Ce qu'il a dit me perturbe... Il raconte que je n'aime ni ne respecte mes Pokémon. Tu le crois ça ? Comment j'ai pu perdre face à un crétin pareil. ... Pfff... Vous me faites tous pitié !"

Doublon-Tunnel[modifier]

"Minute ! Hé hé ! J'étais derrière toi... J'ai pas besoin de toi pour casser la tête à la Team Rocket. ... Attends voir... Tu m'as battu avant, non ? C'était de la chance. Mais cette fois... Ça va saigner !"

Après sa défaite : "... Pourquoi... Moi perdre ? Mes Pokémon sont super balèzes ! Je les ai entraînés à fond ! Alors pourquoi ???"

"C'est... Incroyable... Ce qu'a dit Peter est donc vrai ? Je m'occupe mal de mes Pokémon ? Amour... Confiance... Est-ce aussi important ? Est-ce la raison de ma défaite ? Je ne comprends plus rien... Mais ce n'est pas la fin. Pas maintenant... Pas comme ça. Je serai le plus grand Dresseur de Pokémon de tous les temps !"

Route Victoire[modifier]

"Minute. Vas-tu relever le défi de la Ligue Pokémon ? Me fais pas rire ! T'es un nul ! Un gros naze ! / T'es minable ! MI--NA--BLE ! Et moi... Tu sais quoi ? J'suis bien meilleur que toi ! J'ai les meilleurs Pokémon ! Les plus forts de tous ! Je suis invincible ! Joueur ! J'vais t'briser !"

Après sa défaite : "J'pouvais pas gagner... Je me suis donné à fond... Tu as quelque chose que je n'aurai jamais... Je commence à comprendre ce que voulait dire le type aux dragons."

"Je n'ai pas oublié mon rêve : devenir le plus grand des Dresseurs... Je vais vite apprendre ce qu'il me manque pour m'améliorer... Et alors, ça va être ta fête. Tu vas ramasser tes dents avec tes doigts cassés. Alors à bientôt, minable."

Antre du Dragon[modifier]

"...... Quoi ?? ... Non, je ne me battrai pas avec toi maintenant... Mes Pokémon ne sont pas prêts. Et je ne veux pas les pousser. Je dois être sage pour devenir un jour le plus grand des Dresseurs..."

"....... Pffouiii... Ne croise plus jamais ma route..."

Mont Sélénite[modifier]

"...... ...... ...... Cela faisait longtemps, Joueur. ... Depuis ma défaite j'ai cherche l'élément manquant à mon entraînement... Et tu sais quoi ? Je l'ai trouvé ! Joueur, ça va être ta fête !"

Après sa défaite : "...... ...... ...... Je pensais avoir élevé mes Pokémon au max de leurs capacités... ... Mais ce n'était pas suffisant..."

"...... ...... ...... ... OK t'as gagné. Mais t'excite pas : c'est loin d'être la fin. Je serai le plus grand des Dresseurs, tu verras. N'oublie pas : j'ai des relations. ... Écoute Joueur. Un de ces jours je vais te prouver à quel point je suis meilleur que toi."

Plateau Indigo[modifier]

"Minute! Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon ? T'es pas bien dans ta tête, toi ? Mes Pokémon surentraînés vont te casser les reins. C'est bon ?! COMBAAAAT !"

Après sa défaite : "...... OK. J'ai perdu..."

".... ZUT.... Encore perdu. Y'a un truc que je comprends pas. Faut qu'je pense. Et penser... Moi j'aime pas."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Bourg Geon[modifier]

"... C'est donc ça, le célèbre Laboratoire du Professeur Orme... ... Tu veux quoi ? Me regarde pas comme ça !"

Ville Griotte[modifier]

"... Toi, t'as reçu un des Pokémon du Laboratoire... Quel gâchis de le donner à une mauviette comme toi... ... Quoi ? Tu comprends pas quand on te parle ? ... Tu ne me laisses pas le choix. Moi aussi, j'ai un bon Pokémon, et je vais te montrer comment on s'en sert."

Pokémon en état critique : "Pfff. T'es minable, mais tu fais de ton mieux..."

Après sa défaite : "Alors ? C'est la joie ?"

Si le joueur perd : "Pfff. Une vraie perte de temps ce combat."

"... Tu veux savoir qui je suis ? Eh bien... Je suis l'homme qui deviendra le plus grand Dresseur de Pokémon du monde."

"Rends-moi ça ! Je l'ai fait tomber, c'est ma Carte de Dresseur ! Pfff... Tu as vu mon nom... ?"

Tour Chétiflor[modifier]

Ancien : "Ta puissance est réelle... Comme promis, voici ta CT. Toutefois... Tu devrais traiter des Pokémon avec davantage d'égards. Tu es bien trop âpre au combat... Les Pokémon ne sont pas des armes..."

"... ... Pfff ! Pour quelqu'un d'assez prétentieux pour se faire appeler « Ancien », tu n'en as pas beaucoup dans le ventre ! ... Bah, ça ne me surprend pas. Je n'allais quand même pas me faire battre par quelqu'un qui raconte qu'il faut être gentil avec ses Pokémon et je ne sais quelles âneries... Je ne m'intéresse qu'aux Pokémon capables de gagner. Je me fiche des autres."

Écorcia[modifier]

"Dis-donc, toi... C'est vrai que la Team Rocket s'est reformée? Quoi? Tu les as battus? Hah! C'est pas beau de mentir. Et si jamais c'est vrai... Prouve-le moi!"

Dernier Pokémon : "Eh bien, on s'y croit, à ce que je vois..."

Dernier Pokémon en état critique : "Moi? Perdre contre ce genre de minable? Et puis quoi encore?!"

Après sa défaite : "Pfff! Ils sont nuls, ces Pokémon... Toi, écoute-moi! T'as juste gagné parce que mes Pokémon étaient faibles."

"Je déteste les faibles, les Dresseurs comme les Pokémon... Ces minables n'ont même pas le droit de traîner sur mon passage. Et ça vaut aussi pour la Team Rocket. Tous ces avortons qui se regroupent en troupeau et qui se croient les rois du monde... Il n'y a rien que je déteste plus au monde... Traîne pas devant moi, toi non plus! Si tu te mets en travers de mon chemin, tu vas le regretter..."

Tour Cendrée[modifier]

"... ... Oh, c'est toi. Laisse-moi deviner, tu voulais te la jouer en attrapant les Pokémon légendaires? N'y pense même pas. Écoute bien. Les Pokémon légendaires sont pour moi, parce que j'ai juré de devenir le Dresseur le plus puissant du monde! Toi, contente-toi de trucs à ton niveau comme devenir Sbire de la Team Rocket!"

Dernier Pokémon : "C'est vraiment une réaction de minable..."

Dernier Pokémon en état critique : "T'as pas vu que je me retenais?"

Après sa défaite : "Pfff! Voilà pourquoi je déteste me battre avec des nuls... Ils ne savent pas s'arrêter."

"Bah, fais comme tu veux. Tu n'as aucune chance de capturer les Pokémon légendaires de toute façon."

Oliville[modifier]

"... Encore toi? Tu commences vraiment à me courir! Je ne veux pas me battre contre des moucherons dans ton genre! ... En parlant de moucherons, le Champion de la ville n'est pas là. Il est au phare en train de s'occuper de Pokémon débiles! Quelle perte de temps! Un Pokémon faible, on s'en débarrasse et puis c'est tout! Ils servent à rien s'ils ne peuvent pas se battre! Et si tu allais prendre des leçons au phare? Tu pourrais peut-être t'améliorer un peu, qui sait!"

Repaire Rocket d'Acajou[modifier]

"... Eh bien, aujourd'hui, c'est ici que je te retrouve? Pfff! Tu l'aimes tant que ça, cette Team Rocket? ... Bah, je m'en fiche. Ce qui m'intrigue, moi, c'est ce Dracologue au manteau... C'est qui? Ses Pokémon ont écrasé même les miens... Je me fiche d'avoir perdu, je n'aurai qu'à en capturer de meilleurs pour prendre ma revanche sur lui! Non, ce que je n'aime pas, c'est ce qu'il m'a dit... Comme quoi j'aurais pas assez d'amour ou de considération pour mes Pokémon. Ça m'énerve de penser que j'ai perdu contre un mollasson pareil! ... Pfff. J'ai pas de temps à perdre avec toi!"

Tour Radio de Doublonville[modifier]

"Salut Team Rocket! Pour qui vous vous prenez, bande de minables, à vous grouper ainsi pour gâcher la vie des honnêtes gens! (il découvre le protagoniste grimé en sbire Rocket) ... Hein? C'est toi, Joueur? Qu'est-ce que tu fiches ici? Ne me dis pas... que tu crois que cet uniforme te renforce? Quelle bêtise! Enlève ça tout de suite!"

Après la défaite du sbire : "Je vois, t'avais mis un déguisement pour les infiltrer... Pfff! C'est vraiment une idée de minable! Bah, si ça t'amuse... Je te laisse cet endroit. Je dois poursuivre ce Dracologue avec sa cape... Peter... Et... Quand je l'aurai écrasé... Prépare-toi, car ce sera ton tour!"

Doublon-Tunnel[modifier]

"Minute! Ce que j'ai dit la dernière fois, c'était pour que tu baisses ta garde... J'espérais qu'en te suivant, je pourrais retrouver ce Peter, mais je ne l'ai toujours pas vu! Pfff... Bah, tant pis. Je comptais me débarrasser de toi en second, mais l'ordre a changé!"

Dernier Pokémon : "Eh! Oh! Pourquoi tu t'énerves?"

Dernier Pokémon en état critique : "J'le crois pas..."

Après sa défaite : "... Pourquoi? Pourquoi je perds encore? J'ai récupéré les Pokémon les plus forts, je retiens pas mes coups... Alors pourquoi?"

"... Je ne comprends pas. Peter aurait donc raison? Je ne gagne pas parce que je n'ai pas assez de considération... et d'amour... pour mes Pokémon... ? Je ne comprends plus rien... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je serai le plus grand Dresseur de Pokémon de tous les temps!"

Route Victoire[modifier]

"Minute... Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? J'imagine que nous sommes juste devant la sortie de la Route Victoire. Mais tu as vu? Il n'y avait pas un seul Dresseur jusque-là. Pfff! Tous des minables, les uns comme les autres... Bah, si toi tu as pu arriver jusque-là, alors tu es peut-être moins ridicule qu'eux. Mais! Tu n'iras pas plus loin! Parce que je vais t'écraser maintenant!"

Dernier Pokémon : "Je vois... Il t'a fallu plus que de la chance pour arriver jusque-là..."

Dernier Pokémon en état critique : "Pfff... T'es un peu moins minable..."

Après sa défaite : "... Je n'ai pas pu te vaincre. J'ai donné tout ce que j'avais... Cette chose, que tu aurais et qu'il me manque... Je commence à comprendre ce que ce Dracologue m'a dit..."

"... Je n'ai pas abandonné mon rêve de devenir le plus grand des Dresseurs. Je comprendrai pourquoi j'ai perdu aujourd'hui, je comblerai cette lacune, et je te défierai à nouveau. Je mettrai toutes mes forces dans le combat, et tu perdras. ... Pfff! Accroche-toi, minable!"

Mont Sélénite[modifier]

"Tiens donc... Salut, Joueur. Toi aussi, tu es à Kanto. Les Dresseurs dans le coin sont plutôt forts, eux aussi... Juste ce dont j'ai besoin pour entraîner mes Pokémon. Joueur! Je reconnais que tu es vraiment balèze. Mais je... Je ne peux pas me battre contre toi!"

Dernier Pokémon : "Je vois... T'es pas à Kanto pour t'amuser..."

Dernier Pokémon en état critique : "Tu n'as pas perdu ton temps, toi non plus..."

Après sa défaite : "Pfff! Tant pis..."

Si le joueur perd : "??"

"Je ne me suis pas encore assez entraîné... Ça m'énerve quand ils perdent, parce qu'ils sont faibles... Mais je sens qu'en continuant à se battre, ils deviennent progressivement de plus en plus forts... ... Pfff! Ça n'empêche pas qu'ils sont encore trop faibles! Comment les rendre encore meilleurs... ? Et si j'allais dans l'Antre du Dragon... Adieu, Joueur!"

Antre du Dragon[modifier]

"... Quoi encore? Tu me déranges pendant mon entraînement. Pfff! Je me suis déplacé spécialement pour apprendre comment devenir plus fort, mais le vieux refuse de m'enseigner quoi que ce soit. Voilà pourquoi j'entraîne mes Pokémon là..."

Peter : "Salut, Joueur! Ah... Et toi, je t'ai croisé dans le Repaire de la Team Rocket..."

"Toi! Tu te cachais où?! Cette fois, je vais te battre, alors prépare-toi!"

Peter : "Allons, pas la peine de se mettre en colère. J'étais pressé lors de notre première rencontre, je suis désolé. Et puis... Je suis plus que d'accord pour ce combat! Ah, j'ai une idée! Puisque vous êtes là, que diriez-vous d'un combat 2 contre 2?"

"Pfff! Je savais que tu ne pouvais pas me vaincre seul..."

Peter : "Allons, ne dis pas ça. Un combat 2 contre 2 peut être amusant aussi! Allez, Joueur! Faisons encore équipe!"

Sandra : "Bon, dans ce cas... Toi, là, tu fais équipe avec moi?"

"Et puis quoi encore! Je vais quand même pas faire équipe avec une fille dans cette tenue! Joueur! C'est toi qui vas faire équipe avec moi! On va écraser Peter tous les deux!"

En combat : "... Pfffuuu... Tu me déranges!"

Peter, après sa défaite : "Sandra, tu regardais?"

Sandra, après sa défaite : "C'est-à-dire..."

Peter : "Je le savais! Votre coordination était spectaculaire. On peut bien sûr chercher à devenir plus fort tout seul, se dépasser encore et encore... Mais l'intérêt des combats de Pokémon ne se limite pas à cela. Bah... Je n'ai même pas à mettre des mots sur cette émotion. Vous devez déjà sentir de quoi je parle. Allez, Joueur! À la prochaine!"

Sandra : "Alors je vais y aller aussi. ... Joueur. Ce combat était sympa. Ça vaut aussi pour toi, malgré ton air bougon."

"Joueur... C'était pas vraiment ce que j'avais en tête... Mais ne crois pas que j'ai abandonné l'idée de te battre! Je vais continuer à entraîner mes Pokémon, et aussi... ... endurcir mon cœur. Et un jour, je me dresserai à nouveau devant toi..."

Plateau Indigo[modifier]

"Plus un geste. Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? Hélas... Tu peux faire une croix dessus. Mes Pokémon sont devenus si puissants que tu ne vas pas les reconnaître. Tu vas mordre la poussière! Ici et maintenant! En garde!"

Dernier Pokémon : "Et alors! Il m'en reste encore un!"

Dernier Pokémon en état critique : "Hé! Tu crois que t'as déjà gagné?"

Après sa défaite : "... Je reconnais ma défaite..."

"Gh... Tout cela n'a donc pas suffi... Est-ce... Est-ce donc pour ça que je dois avoir davantage confiance dans mes Pokémon... ... Bah, pas grave. Désolé de t'avoir retardé. Si tu veux te mesurer au Maître, n'oublie pas d'aller soigner tes Pokémon avant."

Route 22 (événement de Celebi)[modifier]

S'adressant à Giovanni : "Tu avais dit... Tu avais dit que tu étais le plus fort du monde! Et maintenant t'abandonnes?! Tu vas faire quoi de ta vie, alors!"

Giovanni : "... On ne peut pas progresser si l'on refuse d'admettre ses défaites... Je dois m'isoler pour bâtir une organisation plus puissante."

"C'est quoi, la force! T'as créé cette grosse organisation, et au final vous vous êtes fait battre par un gamin seul!"

Giovanni : "Une organisation, cela combine toutes sortes d'énergies pour créer une force irrésistible... Je n'ai pas été capable de libérer toute l'énergie de mes hommes... ! Je jure qu'un jour, je ressusciterai la Team Rocket!"

"J'y comprends rien! Je comprends rien à ce que tu racontes, papa!"

Giovanni : "... Toi aussi, un jour, tu comprendras."

"Je ne veux pas savoir! Je ne deviendrai jamais comme toi! Je ne serai jamais un de tes avortons, qui se regroupent en troupeaux et qui se croient les rois du monde! Je serai un homme puissant! Et je le deviendrai seul! SEUL... !" (au protagoniste) "... T'as un problème? Me regarde pas comme ça!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Silver. Je vais devenir d'ici peu le plus grand Dresseur de Pokémon."

Appel Duo (avec Aligatueur)[modifier]

"Ah, c'est toi... On va te montrer à quel point on est forts !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je suis Silver. Je vais devenir le Dresseur le plus fort du monde... aux côtés de mes Pokémon !"

Appel Duo (Néo-Maître)[modifier]

"Moi, c'est Silver. Je compte bien surpasser tous les Dresseurs et devenir le meilleur au monde !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"... Oh, c'est toi, Joueur. Alors, t'es enfin plus balèze qu'avant ? On sait déjà qui sera le gagnant, mais on peut se battre si tu veux."

"Je déteste les faibles... Les Pokémon nuls et les Dresseurs incapables de faire sortir leur force, c'est kif-kif ! C'est pour ça que je veux devenir le plus fort avec un Pokémon super balèze."

"C'est 100 % de la faute du Dresseur si le Pokémon est faible ou perd ses combats. Oublie jamais ça..."

"Tous ces ratés, Pokémon comme Dresseurs, feraient mieux de rester hors de mon chemin... Il faut les voir, à se regrouper en troupeau et se comporter comme s'ils étaient les rois du monde... Y'a rien que je déteste plus au monde... La raison d'être des Duos, c'est de se battre et gagner sans avoir besoin de personne d'autre !"

"Que je te prenne pas à traîner avec des minus, pigé ? Ces minables m'énervent ! Je vais leur faire passer un sale quart d'heure !"

"Y'a pas mal de Dresseurs à Passio qui viennent d'autres régions et que je connais pas. Je voulais devenir le plus fort de Johto, mais on dirait bien qu'il y a encore un bon paquet de Dresseurs que je dois vaincre dans le monde. ... Pfff ! C'est parfait ! Je serai aussi le meilleur de Passio !"

"Montre-moi les Duos puissants du coin ! Mon Pokémon et moi, on va leur mettre la pâtée !"

"Avant, je reculais devant rien pour devenir plus fort ou remporter des victoires. Mais j'ai réalisé que c'est pas comme ça qu'on devient vraiment plus fort. J'avais pas réalisé, à l'époque..."

"Les gars qui veulent voler les Pokémon des gens d'ici... c'est la Team Break, c'est ça ? Pfff ! Je les méprise ! Y'a que des faibles pour faire ce genre de choses. ... C'est pour ça que j'ai décidé de plus jamais faire ce genre de trucs. C'est trop naze."

"Y'a un Dresseur que je dois absolument surpasser... Je dois le battre pour pouvoir prétendre au titre du meilleur Dresseur ! Je vais donc m'entraîner sans relâche, peu importe la difficulté !"

"Joueur... Pourquoi t'as voulu devenir Dresseur/Dresseuse, toi ? Un vrai Dresseur se doit d'avoir un objectif. Sans ça, comment savoir si tu t'entraînes correctement ?"

"Yo ! Je te cherchais ! Tsss... Si tu crois que j'ai que ça à faire... Tiens, c'est pour toi. Dans l'espoir que ça t'aide à devenir un peu plus balèze. Tu serais bête de pas t'en servir. Utilise ça à bon escient !"

"On a besoin de quoi pour devenir fort, d'après toi ? Avoir des Pokémon puissants, beaucoup s'entraîner... Tout ça, c'est la base. Mais le plus important, c'est d'avoir quelqu'un contre qui tu refuses de perdre ! Un adversaire à qui tu veux mettre une raclée, quoi qu'il arrive !"

"Ce naze... La prochaine fois, je lui ferai mordre la poussière ! Je te veux dans mon équipe le jour où je me battrai contre lui !"

"Je peux pas faire ressortir la vraie puissance des Duos avec un seul Pokémon... Je pensais qu'avoir le Pokémon le plus puissant ferait de moi le plus fort à coup sûr... Mais ce Pokémon peut rien pour moi, si je suis pas moi-même le plus fort des Dresseurs."

"On me disait à l'époque que j'avais pas assez d'affection ou de confiance envers mes Pokémon. J'ai fini par comprendre ce que ça voulait dire avec le temps. Mais toi... T'as pas l'air d'avoir ce problème. Tu leur fais totalement confiance."

"Allez hop ! On se réveille ! Un adversaire a aucun intérêt s'il est à moitié endormi !"

"... Quelle belle matinée. Parfait pour un entraînement ! Je pourrais même venir avec toi, si tu veux."

"Pendant que tu traînes ou que tu fais la sieste, moi je deviens plus puissant !"

"Vise plus haut que le soleil... Pour être le meilleur, il faut de grandes ambitions."

"Il faut se reposer en cas de fatigue... Les Pokémon, comme les humains, peuvent pas se battre correctement s'ils manquent de repos."

"Oublie pas de prendre soin de tes Pokémon ! ... C'est comme ça qu'on devient plus fort !"

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"... Joueur. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Si tu as du temps libre, tu ferais mieux d'aller t'entraîner. Je n'ai aucune envie de te voir à la traîne indéfiniment."

"Tu sais ce que c'est que d'être fort ? C'est de te battre aux côtés de ton Pokémon sans surestimer tes propres capacités. Il y a longtemps, je pensais que croire en son Pokémon pendant un combat, c'était un truc de mauviette."

"Quand je suis avec Farfuret, je peux sentir qu'à certains moments, on se comprend totalement l'un l'autre. Je suppose que c'est ça, ce qu'on appelle un lien solide. Farfuret m'a fait me rendre compte de beaucoup de choses..."

"Pfff... Je pensais pas dire une chose pareille, mais finalement, ce Look Ultime n'est pas si mal. Une tenue inspirée d'un Pokémon... Peut-être qu'en la portant en combat, le lien entre mon Pokémon et moi sera encore plus solide !"

"Je parie que Blue se la joue mentor avec toi, et qu'il essaie de t'apprendre plein de choses. Si c'est bien le cas, tu ferais mieux de continuer à avancer en t'imprégnant des capacités et compétences qu'il t'enseigne. Deviens de plus en plus fort(e), et petit à petit, tu arriveras peut-être à surpasser Blue !"

"Joueur... Tu as toujours cet air insouciant à chaque fois qu'on se croise. Tsss, profite bien de ces moments de tranquillité... Parce que le moment venu de me mesurer à toi... je n'aurai aucune pitié !"

"Si jamais tu perdais contre moi juste parce que tu n'es pas assez préparé(e), je le prendrais comme une insulte... Alors, prends ça. Fais-en bon usage."

"On trouve des Farfuret sauvages aux alentours du Mont Argenté, entre Kanto et Johto. C'est un milieu hostile grouillant de Pokémon puissants, mais ils continuent d'y perdurer ! J'imagine que j'ai beaucoup à apprendre d'eux..."

"Les Farfuret vivent dans des conditions toutes aussi difficiles dans d'autres régions, apparemment. J'aimerais rencontrer quelqu'un qui s'y connaît bien pour lui demander plus d'infos..."

"Même quand je crois n'avoir aucun risque de me coltiner votre présence, Luth et toi avez le culot de vous pointer sans prévenir... Vous savez très bien que je ne m'associe à personne, mais vous n'en faites qu'à votre tête... À nous regarder, on pourrait croire qu'on traîne ensemble..."

"En combinant nos forces, on peut parfois accomplir bien plus au combat... Ça a beau être contre mes principes, mais faire équipe est aussi un moyen de décupler nos forces... Tsss ! Si j'ai besoin d'être en équipe pour gagner, ça veut simplement dire que je ne suis pas encore assez fort seul !"

"Le soleil s'est levé... Prêt(e) à m'affronter ?"

"Hé, si tu as le temps, qu'est-ce que tu dirais d'un combat ? Comme ça on verra si notre entraînement porte ses fruits."

"La nuit est tombée... Tu vas enfin pouvoir te détendre et faire moins de raffut !"

Au Centre Pokémon (Néo-Maître)[modifier]

"Joueur, enfin. On a pris son temps, à ce que je vois. Tu réalises que si tu continues à rêvasser comme ça, tu ne feras rien de ta vie ?"

"Ce n'est pas parce que je suis devenu Néo-Maître que je vais me relâcher. Si je me repose sur mes lauriers et que les autres nuls me rattrapent... Je serai la risée de tout le monde. Je vise toujours plus haut. Dépêche-toi de me rattraper, parce que je ne t'attendrai pas."

"Tu sais, Tyranocif est né d'un Œuf. À chaque fois que j'y pense, la tête de ce Prof me vient à l'esprit. Celui qui vivait à Bourg Geon, là. Je sais qu'il m'a pardonné, mais... Je n'arrive pas à me résoudre à lui refaire face."

"La puissance de Tyranocif est destructrice. J'ai entendu qu'il pouvait même raser des montagnes. T'as pas intérêt à prendre tes jambes à ton cou quand il s'agira de nous affronter, par contre. J'ai autre chose à faire que de me battre contre une mauviette."

"Avant, quand on perdait, j'étais en colère contre mes Pokémon et contre moi-même. Mais à force d'enchaîner les combats, j'ai fini par comprendre qu'on progressait petit à petit. On a trouvé la puissance qui nous est propre. ... J'imagine que tout ça n'était pas une perte de temps, au final."

"Qu'est-ce que tu ressens quand tu me regardes, maintenant que je suis devenu Néo-Maître ? T'es dépité ? Ou alors tu penses qu'on ne fait plus partie du même monde ? Tant que t'as toujours la niaque de gagner contre moi, tout me va."

"... Hé. J'ai un truc à te donner. Prends ça. C'est aussi dans mon intérêt que tu deviennes plus fort(e), c'est tout."

"Les Tyranocif sont connus pour errer dans les montagnes à la recherche d'un adversaire à leur taille. De la même façon, je parcours Passio afin d'affronter les Dresseurs les plus redoutables. Nous deux, on ne peut pas se satisfaire d'adversaires lambda."

"Prépare-toi à ce qu'on te défie n'importe quand. Ne te relâche pas ! Je t'ai prévenu(e). T'as intérêt à ne pas me décevoir."

"Plus je me rapproche de Peter, plus je commence à comprendre ce qu'il veut dire quand il parle d'amour et de confiance envers les Pokémon. C'est aussi grâce à ça que j'ai saisi à quel point c'était un Dresseur puissant. Enfin, je n'adhère pas à toutes les méthodes de ce type... Je veux dire, de Peter. Je continuerai de faire les choses à ma façon, et de devenir plus fort ainsi. On le deviendra ensemble, avec mes Pokémon."

"Les plus forts s'entraînent dès les premiers rayons du soleil. Si tu cherches un adversaire, c'est maintenant."

"Hé, toi ! Viens faire un entraînement digestif avec moi !"

"Bon, c'est l'heure du baisser de rideau. Si tu as le temps demain, entraîne-toi avec moi."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Silver

"Dans les combats Pokémon, c'est les décisions des Dresseurs qui font la différence ! Même si tu es sur le point de gagner grâce à la seule puissance de ton Pokémon, une mauvaise décision de ta part peut coûter cher ! ... Pfff ! C'est le genre de chose à laquelle je pensais jamais avant."

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "Comment ça ?" : "J'étais obnubilé par la puissance de mes Pokémon et leur capacité à me faire gagner des combats."

"Cette façon de penser était ma manière à moi de fermer les yeux sur ma propre faiblesse. Mais j'ai changé ! Même si j'ai un Pokémon légendaire, j'éviterai de me reposer entièrement sur sa puissance, et j'affronterai mes faiblesses. ... Je sais que j'ai encore du chemin à parcourir avant de devenir le meilleur. Un Dresseur comme moi serait incapable de faire ressortir tout le potentiel d'un tel Pokémon, de toute façon..."

► Le joueur peut répondre "Tu crois ?" ou "Ne dis pas ça !" : "Rendre les Pokémon responsables de nos victoires et nos défaites, c'est pour les faibles !"

"Bon, assez jacassé ! L'entraînement s'arrête ici ! Laissons nos Pokémon se reposer. Les meilleurs Dresseurs sont aussi responsables de la santé de leur Pokémon... apparemment. Mais bon, c'est vrai que si on les casse, on peut plus les utiliser après. C'est un peu comme quand on répare des objets, quoi. ... Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

► Le joueur peut répondre "Les Pokémon ne sont pas des objets !" ou "Les Pokémon sont nos amis !" : "... Pfff ! Je sais, je sais."

"Je dois arrêter de voir les choses comme les autres minables le font, genre la Team Rocket. Enfin bref. Allez, tu peux te reposer. Installe-toi où tu veux. ... Ah, mais pas juste ici ! Tu prends toute la place ! Je t'ai dit de t'installer où tu veux pour te reposer ! Tsss, c'est quoi ton problème... ? Tu désobéis à mes ordres ?"

► Le joueur peut répondre "Je pense que tu ne comprends pas." ou "Il fait exactement ce que tu lui as demandé." : "... Comment ça ?"

"Tu veux dire que tu comprends ce qu'il est en train de faire ?"

► Si le joueur répond "Il veut être près de toi, c'est tout." : "J'ai pourtant pas l'impression qu'il suit vraiment mes ordres..."

► Si le joueur répond "C'est ici qu'il veut se reposer !" : "... Bah ! Tant qu'il m'obéit."

"Pfff... Fais comme tu veux ! ... ... C'est moi qui devais t'entraîner, mais c'est toi qui m'as appris quelque chose, aujourd'hui. Peter m'avait parlé de l'amour et la considération qu'il faut donner à ses Pokémon... Et Joueur a tout compris... J'imagine que ça serait pas si mal si je suivais un peu ton exemple. Tu pourrais m'entraîner ? Mais attention ! Je déteste les faibles ! Alors prépare-toi, ça va être sport !"

Une journée avec Silver (Look Ultime)

"Tsss... C'est une réunion ici, ou quoi ?

Luth : "J'étais en train de remercier Silver de s'être battu avec nous contre la Team Rocket. C'était rassurant de l'avoir à nos côtés !

Silver : "Tu parles de ce qui s'est déroulé à Passio ? Ouais... Je n'ai pas eu le choix, j'étais obligé de les aider face à des gens pareils.

Luth : "C'est à ça que servent les amis, après tout !

Silver : "Ce n'est pas à toi de décider qui est l'ami de qui. C'était juste un ensemble de circonstances qui nous a amenés à cette situation, ni plus ni moins ! Je ne supporte pas Giovanni et sa Team Rocket... Je préfère encore m'associer avec Luth que laisser la Team Rocket se comporter de la sorte.

Luth : "Haha... Dans tous les cas, je suis reconnaissant que tu nous aies aidés, Silver. S'ils avaient réussi à mettre leur plan à exécution, qui sait ce qu'il serait advenu de Passio !

Silver : "... Si tu le dis.

Luth : "La Team Rocket a déjà semé le trouble à Johto, par le passé... Ils volaient des Pokémon aux gens, entre autres... Je ne comprends pas comment on peut faire une telle chose, c'est horrible...

"Oh pardon ! Ce n'est pas ce que je voulais dire !

Silver : "T'inquiète... Au fond, tu as raison. La manière dont j'ai obtenu mon premier Pokémon n'est pas la chose dont je suis le plus fier...

► Si le joueur répond "Que veux-tu dire ?" : "Je ne suis pas le mieux placé pour critiquer les méfaits de la Team Rocket..."

► Si le joueur répond "Que s'est-il passé ?" : "J'ai aussi fait des choses terribles à des gens et à des Pokémon..."

Silver : "Voilà tout. Je ne suis vraiment pas un Dresseur dont Farfuret peut se sentir fier..."

"Je ne m'attends pas à ce que mes actions soient pardonnées. Mais pour l'instant, j'aimerais au moins être un Dresseur digne de Farfuret. Farfuret... Si tu penses que je ne mérite pas d'être ton Dresseur, tu es libre de partir. C'est compris ?"

► Si le joueur répond "Il semble avoir vraiment foi en toi !" : "Foi en moi, dis-tu ?"

► Si le joueur répond "On dirait que le lien qui vous unit est solide." : "Tu trouves... ?"

Luth : "Je suis d'accord avec Joueur. Du moins, je pense que Farfuret te reconnaît en tant que partenaire, Silver."

Silver : "Vous avez tous les deux la même rengaine... Vous êtes bien trop naïfs. Très bien. Je deviendrai le Dresseur le plus fort du monde. Non seulement pour moi-même, mais pour que Farfuret et vous puissiez être fiers de moi !"

Une journée avec Silver (Néo-Maître)

"Hé, Joueur ! Viens là et bats-toi contre nous. Que ce soit clair, tu ne peux pas refuser. Aaah, ça fait du bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses un(e) adversaire digne de ce nom pour Tyranocif. Pas mal. Il paraît que les Tyranocif sauvages vagabondent dans les montagnes à la recherche d'adversaires. Ils ignorent tous ceux qu'ils considèrent inférieurs. Le mien refuse aussi de se battre contre ceux qu'il pense trop faibles. Visiblement, il a reconnu ta puissance."

► Si le joueur répond "Oh, ça me fait plaisir !" : "Pfff... Il t'en faut peu."

► Si le joueur répond "C'est un compliment ?" : "Qui sait. Prends-le comme tu veux."

"Enfin bon... Je dois avouer que tu es fort(e). Les adversaires qui parviennent à livrer un combat satisfaisant contre Tyranocif se comptent sur les doigts de la main. Il faut dire que son territoire se limite à cette île. On cherche des gens qui ont l'air puissant, puis on les provoque en duel."

► Si le joueur répond "Cette île est son territoire ?" : "Tyranocif est né à Passio. Il ne connaît rien d'autre."

► Si le joueur répond "Vous vous êtes rencontrés à Passio ?" : "C'est ça. Il n'était encore qu'un Embrylex."

"Pour lui, Passio est un peu comme son territoire personnel. En fait, il est sorti d'un Œuf qu'Eusine m'avait offert. Quand il me l'a donné, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un simple Œuf... Avec, il m'a aussi confié un rêve à réaliser. À Passio, il y a d'un côté Mortimer, qui forme un Duo avec Ho-Oh. De l'autre, il y a Eusine, dont le partenaire est Suicune. Ils ont tous les deux réalisé leur rêve. Je pense que ce type a voulu me dire... « C'est ton tour. » Et j'espère bien avoir répondu à ses attentes comme il se doit. Après tout, on a écrasé Peter avec Tyranocif. La pression que les autres me collent, c'est peut-être devenu mon moteur pour progresser encore plus."

► Si le joueur répond "On peut tout faire, avec le soutien de ses amis !" : "Ah ! Je m'attendais à entendre un truc du genre, venant de toi."

► Si le joueur répond "Tu penses vraiment que c'est ça ?" : "Quoi ? T'es en train de me contredire ?"

"... Bref. Quand on est Néo-Maître à Passio, on est censé être un modèle, c'est ça ? Alors, je vais te le dire à toi aussi : maintenant, c'est ton tour, Joueur. Si tu as un rêve ou un objectif, fais tout pour le réaliser. Prends exemple sur Tyranocif et moi. Et t'as pas intérêt à échouer !"

Évènement combat spécial : Affrontez un Silver on ne peut plus tenace ![modifier]

"Salut Joueur. Je savais que tu avais ce qu'il faut pour arriver jusqu'ici. Mais ! Ta série de victoires n'ira pas plus loin ! Maintenant que nous sommes des Néo-Maîtres, mes Pokémon et moi sommes beaucoup plus forts... On va te battre à plate couture ! L'heure de l'affrontement a sonné !"

"Quelle sensation étrange... J'ai perdu, mais je ne ressens aucune colère... Je comprendrai pourquoi j'ai perdu aujourd'hui, je comblerai cette lacune, et je te défierai à nouveau. Je mettrai toutes mes forces dans le combat, et tu perdras. Et au fait, Joueur. N'oublie pas de laisser ton Pokémon se reposer et récupérer après un combat."

Salon des Dresseurs[modifier]

"Qu'est-ce que tu veux... ?"

"Ah, Joueur. Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Ah, c'est toi, Joueur. T'as pas l'air d'avoir beaucoup de soucis, dans la vie, je t'envie."

"Tiens. Je n'en ai pas besoin, tu peux l'avoir. Tu m'as pas l'air exactement débordé(e), donc je suis sûr que tu n'auras aucun problème à trouver quoi en faire..."

"Tiens, je viens de trouver ça, tu peux l'avoir. Tu ne me crois pas ? J'ai ramassé ça en chemin, en venant ici. Si t'en veux pas, je reprends."

"Tiens, je te file ça. Vas-y, prends. Après tout, si tu ne t'améliores pas, je n'aurai aucune raison de vouloir t'affronter."

Interaction :

"Hé, donne-moi des infos."

"Hé, Joueur, dis-moi un peu ce que tu sais."

"J'ai des informations qui pourraient t'être utiles. Pourquoi ne pas faire un échange ?"

"Ouais, restons-en là pour aujourd'hui. À la prochaine."

"Tsss. Je me suis trop laissé entraîner dans cette conversation. Désolé d'avoir pris autant de ton temps. Je me rattraperai la prochaine fois."

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"C'est pour moi ? T'as des goûts vraiment étranges..."

"Ah, je vois que tu m'as bien cerné. Merci. Mais je te le dis maintenant, t'attends pas à quoi que ce soit en retour."

Discuter :

"... Qu'est-ce que tu me veux ? Je suis pas là pour me faire des amis. Ne va pas te faire des idées. Je suis ici uniquement pour obtenir des informations de personnes puissantes."

"Quand j'y pense... J'aurais jamais cru que des Pokémon m'apprécieraient un jour. Du moins, pas jusqu'à ce que le Professeur de Bourg Geon ne me le fasse remarquer. Depuis, j'ai réalisé que mes Pokémon me voient comme un ami."

"Y'a pas mal de gens comme moi, à Passio, qui préfèrent faire les choses dans leur coin, sans s'occuper des autres. Je me demande ce qui se passerait si on était amenés à devoir faire équipe. À la réflexion... mieux vaut éviter de trop y penser. Ça serait probablement pas beau à voir. Mais bien que ça m'énerve de l'admettre, être l'individu le plus fort ne suffit pas pour être le meilleur, à Passio."

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Silver

"Ah, te voilà, Joueur. Je t'ai demandé de venir ici parce que j'ai une question pour toi. Luth et les autres passent leur temps à parler d'amitié par-ci, amitié par-là... Je voulais savoir ce que tu pensais de ça. Bien sûr, je sais ce que le mot signifie. C'est pas ça, ma question. Mais si l'amitié se limite uniquement à rire ensemble comme des idiots, je ne vois aucun intérêt à ce genre de relation superficielle. Je peux comprendre vouloir passer du temps avec quelqu'un pour s'affronter l'un l'autre afin de devenir plus forts... Mais pas besoin de faire ami-ami comme Luth et compagnie le font, pas vrai ? Après tout, le but d'un combat est de gagner contre son adversaire, point à la ligne. Je n'ai pas besoin de toutes ces niaiseries. Pourtant, tout le monde semble vivre dans cette féerie où on doit tous être copains et se tenir la main en courant dans les champs, ou que sais-je. Si c'est ce que vous attendez de moi... vous pouvez toujours rêver."

► Si le joueur répond "(Répondre que ce n'est pas ça, la véritable amitié)" : "Qu'est-ce que tu veux dire... ? ... Un ami est une personne avec laquelle tu peux juste être toi-même ?"

► Si le joueur répond "(Dire à Silver qu'il a tort)" : "... Tu veux dire qu'un ami est une personne avec laquelle je peux être moi-même ? Ou du moins, c'est ce que tu penses... ?"

"Tant que je n'ai pas à changer qui je suis pour satisfaire les autres, je suppose que ça ne me dérange pas. Si c'est suffisant pour que les autres puissent me considérer comme leur ami... Pfff... Ça ne me ressemble pas de parler comme ça. Passons à autre chose. Faisons un combat, toi et moi. Après tout, c'est ce que tu attends depuis le début, non ?"

Une journée spéciale avec Silver II

"Oh... Joueur. Je viens juste de finir un combat en équipe... Je dois dire que je me sens de moins en moins gêné par les autres. C'est sûrement à cause de ce que tu m'as dit la dernière fois, à propos du fait d'être moi-même. J'ai l'impression d'être plus à l'aise qu'avant."

► Si le joueur répond "(Demander s'il a réussi à faire confiance à ses coéquipiers)" : "Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire ça. Mais au moins, on a réussi à se supporter."

► Si le joueur répond "(Demander s'il déteste toujours autant les combats en équipe)" : "Tout ce que je peux te dire, c'est que cette fois-ci, ça ne m'a pas trop déplu."

"Tant que je serai à Passio, je ne pourrai pas éviter les combats en équipe. Je ne peux pas me permettre d'avoir ce genre de faiblesse pour toujours, après tout. Je suppose que je devrais t'exprimer ma reconnaissance... Merci, Joueur. Tu m'as aidé comme tu l'aurais fait pour n'importe qui, et sans aucun jugement. Je crois que je commence à comprendre d'où vient la force des personnes comme Luth et toi... ... Du moins, il me semble. Je pense que je pourrai devenir bien plus fort en étant à vos côtés."

► Si le joueur répond "(Lui dire que c'est ça, l'amitié, la vraie)" : "Pouvoir être moi-même avec les autres, hein... Alors tu veux dire que tu es mon ami(e), toi aussi ?"

► Si le joueur répond "(Lui demander s'il pense que vous pourriez être amis)" : "... Qui sait. Pense ce que tu veux et je penserai ce qu'il me plaira à propos de toi."

"Mais soyons clair, je ne compte pas rester à ton niveau ad vitam æternam. Compris ? Alors ne t'avise pas d'être à la traîne."

Évènement légendaire : Père ou adversaire[modifier]

Retrouvailles avec Ghetis

"Tsk... J'arrive pas à croire qu'on fasse un match nul avec deux Pokémon légendaires dans notre équipe."

La fin des ambitions maléfiques

Mélis : "La personne qui dit avoir vu Ghetis l'aurait repéré dans les environs... Par chance, Goyah nous aide aussi dans nos recherches, mais il faut qu'on se dépêche. On doit le trouver au plus vite !"

Silver : "Tu m'as l'air bien déterminé, dis donc."

Mélis : "Silver ! Tu es là !"

Silver : "Je ne suis venu que par curiosité. Je me demande comment il est, ce Ghetis. C'est lui qui tirait réellement les ficelles de la Team Plasma, pas vrai ?"

"(Sérieux ? C'était ce gars-là, le boss de la Team Plasma ?)"

Ghetis : "Crois-moi... Je voudrais regagner ta confiance, mon fils..."

Silver : "Fils ?! N est ton fils ?!"

N : "Je... je ne pense pas pouvoir te donner une réponse dans l'immédiat. Mais étant donné que tu n'as encore rien fait de mal, je ne vois pas de raison de t'arrêter. Laisse-moi, maintenant."

Silver : "T'es sûr que ça te va d'en rester là ?"

Un cœur empli d'humanité

"Tu es plutôt indécis pour le type qu'on appelait le Roi de la Team Plasma."

N : "Oh... ?"

Silver : "Tu demandes leur opinion aux autres, et lorsqu'ils te la donnent, tu n'arrives pas à te décider. Tu dois prendre une décision, ne serait-ce que pour toi-même !"

Mélis : "Attends un peu ! Silver, est-ce que t'es en train de dire qu'on devrait faire confiance à Ghetis ?"

Silver : "Qui sait. Mais laisse-moi te dire une chose... Ne va pas t'imaginer que tout le monde a eu le privilège de grandir dans les mêmes conditions que toi."

"Avoir un père comme ça, c'est pas une partie de plaisir, crois-moi..."

N : "Je suis... humain ? Moi qu'on disait être une créature dénuée de cœur... ? Merci, Goyah. Je suis vraiment heureux qu'on ait eu cette conversation. Je... Je me suis décidé."

Silver : "On dirait qu'il a repris du poil de la bête. Nan... ne me dis pas que t'es en train de pleurer ?"

Mélis : "Silver... Tu avais raison quand tu disais que N et moi avons été élevés différemment. Mais je serai toujours à ses côtés ! Je veux l'aider à trouver le chemin du bonheur !"

Silver : "Je vois..."

Côte à côte

Giovanni : "Voyez-vous cela."

Silver : "J'imagine que le moment est mal choisi pour s'occuper de son cas, à celui-là... Allez ! Faut qu'on se tire en vitesse !"

Et pourtant... malgré tout... !

"Mais qu'est-ce que tu fiches ? Ne t'occupe pas de lui ! Il n'en vaut pas la peine !"

"Hé !"

Giovanni : "Quel dommage... Les choses auraient été tellement plus faciles si seulement vous étiez sagement restés là... Rattrapez-les !"

Silver : "Stop ! C'est fini. Ton plan a échoué. Si tu ne laisses pas tomber maintenant, je... !"

Giovanni : "Hum... Changement de programme. Retirons-nous."

Silver : "Ils vont nous laisser tranquilles, maintenant. On a plus à s'en inquiéter."

Ghetis : "Votre naïveté est sans limites ! Vous me serez toujours inférieurs, un simple moyen à mes fins ! Cela ne changera jamais ! Tant que je peux continuer à vous utiliser, le nom que vous donnez à notre relation m'importe peu ! Je n'aurai aucun scrupule à me faire passer pour un allié, un ami, ou même un père !"

Silver : "Espèce de... !"

N : "Je t'en prie, ne t'excuse pas. C'est une décision que j'ai prise seul."

Silver : "Tu es... encore en train de pleurer ?"

"Même sans figure paternelle, la vie continue..."

Événement légendaire : Les ailes arc-en-ciel et le cœur pur[modifier]

L'apparition de Ho-Oh

"Ho-Oh..."

"C'est de toi que Luth parlait ? On était en train de se battre, quand soudain Ho-Oh, le Pokémon légendaire, nous a survolés. Et cet abruti a mis fin à notre combat. Il s'est mis en tête de partir à sa recherche pour devenir « trop des super amis », bla bla... Beurk. T'es pote avec lui, pas vrai ? Alors suis-nous. Il est tellement impulsif qu'il va se mettre dans le pétrin, si on le laisse tout seul."

À la recherche de Ho-Oh

"Pfff..."

Luth : "Il y a un problème, Silver ? Pourquoi tu soupires comme ça ? Mais j'y pense, je n'ai pas encore fait les présentations ! Voici Silver. J'ai fait sa connaissance lors de mes aventures dans la région de Johto. Et depuis, nous sommes devenus amis."

Silver : "Arrête de me mettre la honte avec ton histoire d'amitié, là ! Toi et moi... Bah, laisse tomber..."

Luth : "Bah alors ! Faut pas faire ton timide comme ça ! C'est du Silver tout craché, ça. Il a ses humeurs, mais c'est pas un mauvais bougre, tu verras."

► Si le joueur répond "Merci pour l'invitation !" : Silver : "Hum..."

► Si le joueur répond "Partons à la recherche de Ho-Oh !" : Silver : "Pfff..."

Luth : "Mais pourquoi tu soupires, encore ?"

Silver : "Parce que c'est fatigant les gens dans ton genre... On dirait que t'as un Qulbutoké dans la tête... T'es au courant que le Pokémon qu'on cherche peut voler où bon lui semble ? Comment veux-tu qu'on le cherche, dans ces conditions ?"

"Et en plus, Passio a beau être une île artificielle, elle est juste gigantesque. On a aucune chance de le trouver sans un minimum d'organisation. Si tu réfléchissais un peu, tu t'en serais rendu compte."

Luth : "C'est vrai que..."

Silver : "Évidemment que j'ai raison. Luth n'a pas l'air de savoir dans quoi il nous a embarqués. Je laisse tomber, et je te conseille d'en faire autant."

► Si le joueur répond "Pas moyen que j'abandonne si facilement !" : "C'est bien beau de dire ça, mais sans un plan qui tienne la route, à quoi bon s'acharner ?"

► Si le joueur répond "Ce qu'il nous faut, c'est un moyen efficace pour le trouver !" : "Si c'était aussi facile, ça se saurait ! C'est pas pour rien que Ho-Oh est un Pokémon légendaire."

Luth : "Hum... J'ai une idée ! Je connais quelqu'un qui pourrait nous renseigner !"

Silver : "Hein ?"

Luth : "Je viens juste de me rappeler d'une personne qui pourrait s'y connaître au sujet de Ho-Oh. Il n'y a pas de temps à perdre, suivez-moi !"

Silver : "Luth, une seconde ! J'espère que son plan va pas nous mener droit dans le mur... ... ... Bon... j'imagine que ça coûte rien de voir ce qu'il en est. J'espère que ça sera pas une grosse perte de temps, sinon, ça va barder !"

Une danseuse en kimono... ?

"Tu vas nous dire qui tu cherches avant que je m'énerve ?"

Luth : "Quoi ?! T'as déjà oublié ? Tu te souviens pas des dames en kimono qui connaissaient tout sur tout des légendes de Johto ? Elles ont même fait une danse en l'honneur de Ho-Oh."

Silver : "Des dames en kimono ?!"

Luth : "Il y a un problème ?"

Silver : "J'ai pas envie de parler de ça... De toute façon, c'est de l'histoire ancienne. Une de ces danseuses se trouverait à Passio ?"

"Oh, la poisse... Je pensais qu'on allait juste rencontrer une danseuse, mais apparemment Peter est aussi là..."

Peter : "Et toi, tu n'es pas curieux ?"

Silver : "C'est gentil de te faire du souci, mais je ne suis pas sourd, tu sais. J'entends parfaitement d'ici."

Valériane : "Ho-Oh n'apparaît pas devant n'importe qui, vois-tu. On dit qu'il ne se montre que devant des Dresseurs au cœur pur."

Silver : "Des Dresseurs au cœur pur... Hum..."

Luth : "Aucun problème. Nous sommes la vertu incarnée ! Notre seul désir est d'avoir la chance de rencontrer Ho-Oh. Demain, c'est journée escalade ! J'espère que vous êtes prêts, Joueur et Silver !"

Silver : "... Hum... Ça sera sans moi..."

"Je suis déjà gentil de vous avoir suivis jusqu'ici, alors que je me fiche de Ho-Oh... Vous pouvez bien y aller sans moi. Allez, à la prochaine."

"Ho-Oh... Le Pokémon légendaire... Enfin, rien de tout ça me concerne... Il se montrera pas devant moi, de toute façon. Je t'ai toi, maintenant. J'ai besoin de rien d'autre. Et puis, si je pars avec eux... est-ce qu'eux aussi, ils risquent pas..."

Peter : "Tu as un moment ?"

Silver : "Tiens, Peter..."

Peter et Silver

"Qu'est-ce que tu me veux ? Je suis pas d'humeur à combattre, là..."

Peter : "Je ne suis pas là pour ça. J'aimerais juste discuter un peu. Ça doit faire une éternité qu'on n'a pas discuté en tête à tête, toi et moi. La première fois que je t'ai rencontré, tu ne jurais que par les Pokémon les plus forts, ceux qui étaient faits pour vaincre. Tu n'avais que faire de l'affection ou du lien de confiance unissant un Dresseur à son Pokémon... C'est pour ça que tu n'avais aucune chance contre moi."

Silver : "Si tu es venu pour me faire la morale, je te retiens pas, tu sais."

Peter : "Ce n'est pas ça. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, tu n'es plus le même. Cela saute aux yeux. Il suffit de voir ton Farfuret. On voit bien qu'il est sincèrement attaché à toi. Un Pokémon ne sera jamais aussi heureux qu'aux côtés d'un Dresseur qui l'aime. Il t'accorde toute sa confiance... Cela montre combien tu as changé au cours de tes aventures à travers Johto, et au contact de Luth."

Silver : "Bravo, beau discours. On croirait entendre un certain Professeur Pokémon."

Peter : "Et pourtant cela ne fait aucun doute, tu es bien différent de celui que tu étais autrefois... Toi aussi, tu es un Dresseur au cœur pur."

Silver : "... Tu crois vraiment que les gens changent si facilement ? Avant, je volais des Pokémon, je me moquais des gens que j'aimais pas... Et j'ai fait d'autres choses bien pires encore... Et puis surtout, mon père... Mon père, c'est..."

Peter : "Je pense vraiment que tu devrais te joindre aux autres, demain. Et puis, tu ne peux pas laisser tes amis en plan comme ça."

Silver : "Ce sont pas mes amis... Ce sont des rivaux ! Tu comprends ? Et c'est pareil pour toi ! Tu es un rival ! L'humiliation que j'ai ressentie lorsque tu m'as fait mordre la poussière... Elle est toujours là, dans mon cœur. Si je suis à Passio, ce n'est pas pour perdre mon temps. Je veux devenir le meilleur, tu m'entends ?! Et quand ça sera fait, tu seras le premier que j'écraserai sous ma puissance ! Tu as intérêt à être prêt !"

"Décidément, vous êtes vraiment pas des flèches..."

Luth : "Silver ! Je savais que tu viendrais !"

Silver : "Y'a pas de quoi être tout excité comme ça. Je vous préviens, mon but est de devenir le plus fort des Dresseurs. Alors si Ho-Oh montre le bout de son bec, je compte bien en faire mon partenaire... Qu'il le veuille ou non. Je vais pas me contenter de rester en retrait pendant que vous essayez de faire équipe avec Ho-Oh."

"Ce cri... Je suis sûr de l'avoir entendu hier."

"Eh !"

Valériane : "Hé hé ! Il ne va pas falloir traîner !"

Silver : "Non mais ! Est-ce que vous vous rendez compte qu'on parle d'un Pokémon légendaire ?! On dirait que vous partez cueillir des champignons ! En tout cas... Si c'est pas moi qui le trouve le premier... je crois bien que je m'en remettrai pas. Allons-y, Joueur ! Il faut trouver Ho-Oh avant ces amateurs !"

Un choix crucial

"Cela fait un moment qu'on grimpe, et toujours pas la moindre trace de Ho-Oh... À en juger par ses cris, j'ai pourtant bien l'impression qu'on s'approche..."

► Si le joueur répond "On va le trouver, c'est certain !" : "Évidemment qu'on va le trouver. Je vais vous montrer que quand je parle de devenir le plus fort, ce ne sont pas des paroles en l'air."

► Si le joueur répond "Luth l'a peut-être déjà trouvé..." : "Impossible. Connaissant Luth, je suis sûr qu'il m'aurait fait signe dans l'instant suivant sa découverte."

"Quelle innocence de sa part... Enfin, je peux pas vraiment lui en vouloir. En parlant d'innocence... Je trouve que tu lui ressembles un peu..."

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Je ne parle pas d'une ressemblance physique, ni même de la personnalité. Comment dire... Vous avez quelque chose dans le regard..."

► Si le joueur répond "En quoi est-ce qu'on se ressemble ?" : "Hum, disons qu'il y a quelque chose de similaire dans vos yeux..."

"Vous êtes toujours joyeux, prêts à aller de l'avant. Autrefois, la vue de ce genre de personne me donnait envie de tout casser... Mais aujourd'hui, va savoir pourquoi, ça me dérange plus. On se serait connus autrefois, je n'aurais pas hésité à te défier avant même qu'on ait eu le temps de se présenter. Est-ce que... Tu as entendu ?! On est tout proche ! Oh ! Ho-Oh... Suis-je donc vraiment digne de le rencontrer ? Non, non... C'est certainement juste parce que Joueur est là. Mais pourquoi je me prends la tête comme ça ?! Ce qui compte, c'est le résultat ! Ho-Oh, si tu m'entends, je te préviens ! Si tu apparais devant nous, il faudra te résigner à former un Duo avec moi ! Montre-nous de quoi tu es capable ! J'espère que ce sera un beau combat ! Pfff, qui m'appelle à un moment pareil ? Ah, Luth ! Tu tombes bien. Tu ne vas pas le croire ! On a..."

Luth : "Silver ! On a besoin de toi ! Il y a tout un tas de truands de la Team Break qui s'en prennent aux Dresseurs sur la montagne !"

Silver : "Comment ?!"

Luth : "On essaie de trouver un endroit sûr où nous abriter, mais à mon avis, ils vont bientôt nous rattraper... Valériane et moi essayons de tout faire pour gagner du temps, mais on ne tiendra pas longtemps. Venez vite, on a besoin de vous !"

Silver : "Luth, tu m'entends ?! J'arrive ! Bon sang... Joueur, on doit retrouver Luth au plus vite ! Ho-Oh... C'est certainement ma seule et unique chance d'attraper Ho-Oh. Si je la laisse passer... Mais..."

"Farfuret, en avant !"

"Individuellement, vous valez rien... Vous vous en prenez aux autres uniquement lorsque vous êtes en groupe et que vous avez l'avantage du nombre. Je déteste les vermines de votre genre... C'est l'heure de payer, bande de minables !"

Ho-Oh choisit son Dresseur

Luth : "Allons-y, Silver !"

Silver : "Très bien, mais t'as pas intérêt à rester dans mes pattes, Luth !"

Valériane : "Ils font vraiment bien la paire, ces deux-là."

► Si le joueur répond "Silver est vraiment un leader né." : Silver : "Si ça t'étonne, c'est que tu dois pas bien me connaître !"

Femme masquée : "Non mais vous y avez vraiment cru, les nullos ?!"

Silver : "Q-quoi ?!"

"Bon sang, mais combien ils sont ?"

Femme masquée : "Ha ha ha ! Et ça, c'est juste ceux qui sont venus pour Ho-Oh ! On est bien plus nombreux que ça ! Vous allez comprendre ce que veut dire « l'union fait la force » ! Maintenant, prosternez-vous devant notre puissance !"

Silver : "Pfff ! Encore une mentalité de vermine..."

Femme masquée : "Répète un peu pour voir !"

Silver : "Pourquoi s'énerver ? Faire appel à toute une armée de sbires revient à admettre que seule, tu vaux rien, je me trompe ? Par contre, moi, c'est vraiment pas mon style. Quel que soit le nombre de mes ennemis, je crois en mon Pokémon. Et même si nous sommes seuls, nous nous battons jusqu'au bout ! C'est comme ça qu'on fait pour devenir le meilleur Dresseur au monde !"

Luth : "Silver... Tu n'es pas seul, enfin. Tu sais bien que nous serons toujours à tes côtés !"

Valériane : "Et moi, je suis loin d'avoir dit mon dernier mot."

► Si le joueur répond "Nous combattrons tous ensemble !" : Silver : "M-mais..."

► Si le joueur répond "Notre victoire est certaine !" : Silver : "V-vous..."

"Comme vous voulez... Mais vous avisez pas de me gêner !"

"Ce cri..."

Luth : "On dirait bien que c'était Ho-Oh, non ?"

Silver : "Je l'avais presque oublié, celui-là..."

Luth : "Pourquoi tu t'éloignes comme ça ?"

Silver : "C'est bon, laisse tomber... J'ai pas envie de voir Ho-Oh choisir l'un de vous comme Dresseur..."

Luth : "Comment ça ?"

Silver : "Ho-Oh s'intéresse qu'aux Dresseurs au cœur pur, tu le sais bien. S'il cherchait le plus fort, ça aurait été dans la poche pour moi, mais avec des critères pareils, je suis hors course. Tout simplement parce que c'est pas le genre de Dresseur que je suis..."

Luth : "Voyons, Silver... Comment peux-tu dire une chose pareille ? Arrête de faire ta tête de mule et viens ici."

Silver : "Tu peux pas me laisser tranquille ?"

Luth : "Approche, je te dis !"

Silver : "Tu vas me lâcher ?! J'ai dit non ! C'est pourtant pas compliqué à comprendre, quand même. M-mais... que... qu'est-ce que tu fais, Ho-Oh ?"

Luth : "Silver, Joueur m'a tout raconté. Il m'a dit que tu avais abandonné la recherche de Ho-Oh pour venir à notre aide. Et tu sais quel genre de personne vient aider ses amis ? Ce sont les Dresseurs au cœur pur."

Silver : "Luth..."

Luth : "Ce n'est pas pour rien que Ho-Oh t'a choisi. Qu'est-ce que t'en penses, Joueur ?"

► Le joueur peut répondre "Tu as parfaitement raison, Luth !" ou "Allons, ne fais pas attendre Ho-Oh !" : Silver : "Joueur..."

"Vous êtes vraiment irrécupérables ! Même quand un Pokémon légendaire vous échappe, vous restez encore tout guillerets... Mais enfin... si vous y tenez tant, évidemment que je vais faire équipe avec lui ! Bon, Ho-Oh ! Je te préviens que mon unique objectif, c'est de devenir le meilleur Dresseur ! Pokémon légendaire ou pas, si t'es pas à la hauteur, je mettrai fin à notre Duo ! Comment ça ? C'est réciproque, tu dis ? Ha ha ! Tu as du caractère, en tout cas. J'aime ça ! Je suis sûr qu'on sera imbattables, tous les deux !"

Évènement combat Solo : Festival de Passio[modifier]

Quel suspens !

"Pfff. Amateur."

Pectorius : "Hmm... Même à Passio il y a des jeunes comme ça... Bien. Je serai ton prochain adversaire."

Silver : "Peu importe, personne ne peut me battre !"

"On dirait que ce ne sera pas aussi facile que je le pensais... Farfuret, tu peux tenir encore un peu ?"

"Nous avons perdu... Tu n'es pas blessé, Farfuret ?"

Pectorius : "Comme on a tous les deux un bon, pourquoi ne pas faire un autre combat ensemble ?"

Silver : "Pas de problème, l'ancêtre ! Et cette fois, c'est nous qui allons gagner !"

Évènement secondaire : Un futur en or[modifier]

Mortimer et le Pokémon légendaire

Luth : "C'est incroyable, Silver ! Ho-Oh et toi, vous êtes devenus super forts ensemble !"

Silver : "Hmmm... Ça ? Ce n'était rien. Je commençais à peine à m'échauffer."

Des plumes arc-en-ciel

Christy : "Un Pokémon si fort et fascinant qu'on en parle même dans les mythes et les légendes... En tant que Dresseurs, c'est normal de vouloir l'affronter !"

Silver : "Pfff... Si vous pouviez vous entendre... Je me demande si toutes les personnes originaires de Johto sont comme ça..."

Mortimer : "Ah, bonjour, Silver ! Content de t'avoir trouvé ! J'ai quelque chose à te rendre."

Silver : "... À me rendre ?"

"... Non, cette plume ne vient pas de lui."

L'ombre de Ho-Oh

Luth : "C'est une plume de Ho-Oh que tu as, pas vrai ? Tu veux bien nous la montrer ?"

Silver : "Hmmm... C'est bien ce que je pensais. Elle ne vient pas de mon Ho-Oh."

Luth : "Allons chercher Ho-Oh tous ensemble !"

Silver : "Je passe mon tour."

Luth : "Oh, tu ne viens pas avec nous ?"

Silver : "Il y a quelque chose de suspect avec la plume que cette fille nous a montrée... Croyez-le si vous voulez, mais si vous comptez vraiment partir à la recherche d'un supposé Ho-Oh, ce sera sans moi."

"Qu'est-ce que tu en penses, Farfuret ? C'est elle... Sans aucun doute. C'est la Dresseuse qui nous a montré la plume."

"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne vas rien acheter ?"

Un entraînement continu

Christy : "Ah, Silver ! ... et la Dresseuse de la dernière fois. Contente que tu sois là ! J'avais justement quelque chose à te demander."

Silver : "Il semblerait que tu aies découvert quelque chose, toi aussi. Comparons donc nos trouvailles."

Célesta : "Quoooi ?! Elle était fausse ?!"

Silver : "Maintenant, dis-leur où tu l'as trouvée."

Un nouvel avenir

Mortimer : "On dirait que vous n'avez toujours pas appris votre leçon. Je vais devoir remédier à cela."

Silver : "Non, ça suffit. Il semblerait que vos contrefaçons aient servi à quelque chose, finalement. Je vous présente le vrai Ho-Oh."

"Agir de la sorte, ça ne te ressemble pas."

Mortimer : "C'est vrai, tu as raison... Je me suis un peu laissé emporter."

Silver : "Était-ce parce qu'il s'agissait de Ho-Oh ? Ou parce que tu ne supportais pas les agissements de la Team Rocket ?"

"Tu n'as pas besoin d'une plume."

Mortimer : "Hein ?"

Silver : "Après tout, je n'en avais pas non plus, tu sais ?"

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

Luth : "Tiens, j'ai un cadeau pour toi ! Je te souhaite une bonne année !"

Silver : "Tsss, t'as l'air content(e), dis-moi. N'en profite pas pour baisser ta garde et faire n'importe quoi ! Reste concentré(e) !"

Évènement secondaire : Vœux du Nouvel An[modifier]

Les années passent, les rivaux restent

"... Tiens, Peter. Qu'est-ce que tu fais là ?"

Peter : "Nous t'apportons des cartes de la part de Luth et Célesta. Nous te présentons également nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !"

Silver : "De Luth et Célesta... ?"

"Oh... C'est gentil de leur part."

"... Attendez ! Vous pouvez apporter ça à Luth et Célesta ?"

Lilie : "Ouah... Quelles jolies plumes !"

Silver : "... C'est Ho-Oh qui me les a données. J'ai pas de carte à leur envoyer malheureusement, donc voilà... Je pense qu'en les recevant, ils sauront de qui elles viennent."

Peter : "Bonne idée ! Cela fera une superbe carte ! ... Tiens ? On dirait qu'il y en a trois..."

Silver : "Il y en a une pour toi. Le message est le même pour toutes. « Je ne perdrai pas. »

Le retour de la Team Rocket[modifier]

L'organisation reprend du service

"Il est temps de prendre ma revanche pour toutes les fois où tu m'as battu... Ho-Oh, donne tout ce que tu as !"

Peter : "Je n'ai absolument pas l'intention de te laisser gagner. Dracolosse, contre-attaque ! C'était un incroyable combat. Tu as failli nous avoir."

Silver : "Ça ne change rien au fait que j'ai perdu."

'"... Pfff... N'empêche qu'un jour, je réussirai à vous battre, alors vous feriez mieux de vous y préparer."

Kyrill : "Excusez-moi de vous interrompre... Silver, aurais-tu un instant ?"

Silver : "Oh, c'est toi... Qu'est-ce que tu veux ?"

Kyrill : "Je voulais te demander quelque chose. Luth m'a raconté qu'à l'époque où il t'a rencontré, tu étais le genre de personne qui ne reculait devant rien pour devenir plus fort. Et que tu en es même venu à voler les Pokémon d'autres personnes..."

Peter : "Kyrill, tu ne devrais pas..."

Silver : "Laisse-le finir. Et donc, qu'est-ce que tu veux savoir ?"

Kyrill : "Je voulais entendre... la raison pour laquelle tu as décidé de changer. Je veux dire que... tu agissais ainsi, car tu pensais que c'était nécessaire pour accroître ta puissance, n'est-ce pas ? Ne t'es-tu jamais dit que si tu avais continué sur cette voie, tu aurais pu devenir encore plus puissant ?"

Silver : "... Je ne sais pas trop... J'ai longtemps cru que pour être le plus puissant des Dresseurs, je devais posséder de puissants Pokémon. Mais malgré tout, certaines personnes restaient imbattables. Alors j'ai abandonné cette façon de penser. À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à gagner... Mais maintenant, je commence à me faire une idée."

"Être proche de son Pokémon, c'est vraiment le minimum pour être Dresseur. Mais disons surtout que je ne supporte pas la vue de ces Dresseurs médiocres qui se la racontent juste parce qu'ils sont en groupe."

Kyrill : "Je vois... Je te remercie, Silver. Et désolé pour le côté soudain de ma question."

Silver : "T'inquiète, ça ne m'a pas dérangé."

Dresseur solitaire

"Ce Pokémon avait vraiment l'air de morfler... À mon avis, c'est pas lui qui a choisi de se dynamaxer tout seul, on l'a sûrement forcé à le faire..."

Professeure Bellis : "Au rythme où vont les choses, nous pourrions vite être débordés, alors j'ai demandé à Red et à Blue d'intervenir. D'autant que je pense savoir qui est derrière tout ça..."

Silver : "La Team Rocket, c'est ça ? Ils nous espionnaient tout à l'heure."

"Je vais m'occuper d'eux, à ma façon."

Peter : "Tu ne viens pas avec nous ?"

Silver : "Je préfère travailler seul. Je ne veux pas devenir comme la Team Rocket, dont les membres sont incapables de faire quoi que ce soit par eux-mêmes."

Infiltration du repaire

"Gnihihi..."

"... Allez, assez joué."

Lambda : "Comment ?!"

Silver : "Tu es Lambda, l'un des Admins de la Team Rocket. Dépêche-toi de me dire où est Giovanni."

Lambda : "Gnihihi... Wahahaha ! Bon, bah c'est raté ! Franchement, bravo de m'avoir démasqué, hein, mon imitation était top, pourtant ! Mais je me fiche d'avoir perdu contre toi, ça ne me fait rien ! Et voilà, maintenant, la porte est fermée ! Tu peux essayer tout ce que tu veux, tu pourras pas l'ouvrir sans ma voix, de toute façon !"

Silver : "Pfff..."

Lambda : "Corboss, tu dis rien cette fois, hein ? Lui révèle surtout pas le mot de passe. Si tu gardes le secret, j'te donnerai un joli bijou bien brillant, OK ? Ah mais attends... C'est quand t'étais un Cornèbre que t'aimais les trucs brillants... Qu'est-ce que t'es grand maintenant... Ça me mettrait presque les larmes aux yeux. Enfin bref, le fin mot de l'histoire c'est que t'es fait comme un rat, tu peux pas t'échapper ! Hahaha ! Vive Giovanni ! Oh ! Zut, j'me suis trop emballé et j'ai crié le mot de passe !"

Silver : "Pfff... Voilà ce que ça rapporte de pas savoir la boucler."

Lambda : "Bon, ce qui est fait est fait ! Je te laisserai jamais atteindre maître Giovanni, de toute façon !"

Silver : "Comme toujours, vous pensez qu'être nombreux vous rend puissants. C'est pour ça que je vous déteste tant. Enfin bref... si je perds mon temps avec ce genre de bêtises, Peter et les autres vont finir par trouver Giovanni avant moi."

Jeannine : "Papa et moi, on se charge de ces types-là ! Tu peux compter sur nous !"

Silver : "Je n'ai besoin de l'aide de personne ! Arrêtez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas !"

Koga : "Ce que tu veux, c'est arrêter Giovanni, pas vrai ? Tu veux vraiment perdre ton temps ici, avec ses sous-fifres ?"

Silver : "... ... Hmph !"

Seul contre une organisation

"... ?! Qu'est-ce que c'est que cette secousse ?! Le repaire va s'effondrer !"

"Comme d'habitude, tu es incapable de faire quoi que ce soit par toi-même, à ce que je vois..."

"Tout le monde ici est épuisé après avoir affronté tes hordes de sbires. Je trouve que tu fais un peu trop le fier pour quelqu'un qui s'apprête à se battre contre des adversaires aussi affaiblis."

Amos : "S'allier à d'autres individus permet d'être plus forts, et ainsi bien plus efficaces. Mais un enfant qui pense pouvoir tout accomplir seul ne sera jamais en mesure de comprendre cela !"

Silver : "Tu te la ramènes beaucoup pour quelqu'un qui est incapable de faire quoi que ce soit par lui-même. Sans Giovanni, vous n'êtes rien, avouez-le ! Même un « enfant » tel que moi peut voir ça."

Giovanni : "Je suppose que si tu t'exprimes de la sorte, c'est que tu es devenu assez puissant pour en assumer les conséquences ?"

Silver : "Évidemment. Pendant que faisiez vos trucs en douce, bras dessus, bras dessous, moi, je m'entraînais ! Eh oui, tout seul. Et c'est bien suffisant ! Mettons fin à tout ça une bonne fois pour toutes... papa !"

Amis et égaux
Flashback :

Giovanni : "... Ha. Je maîtrise la Méga-Évolution et le phénomène Dynamax. Tu n'es pas de taille à t'opposer à moi."

Silver : "C'est pas encore fini... ! Je peux encore... ! Argh... !"

Giovanni : "Eh bien ? Comptes-tu t'arrêter là ? Je vois... Tu es incapable de forcer un Pokémon blessé à combattre. Ce serait bien trop cruel, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je suppose que nous n'avons plus rien à nous dire. Si tu veux bien m'excuser, à présent..."

Silver : "Où est-ce que tu vas ?!"

Fin du flashback :

"... Qu'est-ce que vous me voulez ?"

Célesta : "D-dis, tu ne veux pas te joindre à nous pour affronter la Team Rocket ?"

Silver : "Je pensais avoir été clair : je préfère travailler seul."

Christy : "Dans la vie, il y a des trucs pour lesquels il est impossible de se battre sans recevoir l'aide de personne ! Après tout, tu étais bien en train de t'entraîner avec Frédo, à l'instant ? Ça aussi, ça compte comme « recevoir de l'aide », non ?"

Silver : "... Pfff !"

Luth : "Allez, Silver ! Laisse-nous t'aider ! Je sais que tu tiens à ta revanche en un contre un contre Giovanni... Mais pour arriver jusqu'à lui, il va d'abord falloir qu'on se batte ensemble pour faire tomber la Team Rocket !"

Silver : "... Vous ne comprenez pas ce que je ressens. C'est un problème qui ne regarde que moi. Laissez-moi tranquille."

Luth : "​​Même pas en rêve !"

Silver : "Qu-quoi ?!"

Luth : "​​Écoute, on est tes amis ou pas ?"

Silver : "Mes amis ? Alors que vous ne comprenez même pas ce que je ressens ?"

Luth : "​​On ne PEUT pas comprendre ce que tu ressens, car tes sentiments n'appartiennent qu'à toi ! Mais on veut vaincre Giovanni tout autant que toi ! Silver, s'il te plaît !"

Silver : "... Tsss. Toujours aussi têtu, à ce que je vois. C'était pareil, à Johto. Je compte plus le nombre de fois où on s'est affrontés... et le nombre de fois où j'ai perdu face à toi. Mais c'est grâce à ça que j'ai... ... Vous savez quoi ? C'est d'accord. Mais seulement jusqu'à ce qu'on se pointe devant Giovanni."

Luth : "​​C'est vrai, tu veux bien ?!"

Silver : "À la condition que vous ne vous avisiez pas d'intervenir quand j'affronterai Giovanni. Si l'idée de vous en mêler ne serait-ce qu'effleure votre esprit, je m'occuperai de votre cas avant de m'attaquer à lui."

"Merci pour vos conseils aussi, j'imagine..."

Frédo : "Ne t'en fais pas pour ça. Contente-toi de faire de ton mieux. Après tout, on ne sait jamais combien de temps il nous reste auprès des amis qui regardent dans la même direction que nous."

Silver : "... Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, ça ?"

Esprits unis

Lance : "Je suis terriblement désolé, mais nous ne pouvons pas vous laisser aller plus loin. Nous sommes ici pour gagner du temps afin de permettre à maître Giovanni d'exécuter son plan !"

Silver : "Comme d'habitude, vous n'osez vous attaquer à nous que parce que vous êtes plus nombreux. Vous êtes lamentables !"

Combat contre le mal

Luth : "Je vais m'occuper de cet Admin. Quant à toi, Silver..."

Silver : "... Je sais."

Luth : "Silver, surtout n'oublie pas... On se bat peut-être séparément, mais... Nos esprits ne font qu'un ! Alors ne t'en fais pas, il est impossible qu'on perde !"

Giovanni : "Comme c'est puéril."

Silver : "Pardon, répète un peu ?!"

Giovanni : "Même dans une situation comme celle-ci, tu t'obstines à vouloir te battre seul ?"

Silver : "Je ne deviendrai pas comme toi. Je te surpasserai !"

Luth : "Je suis désolé, Silver... Je n'avais vraiment pas l'intention de m'en mêler, mais... C​​omme il faut absolument qu'on gagne pour protéger les gens de Passio, j'ai..."

Silver : "Merci. Si tu... Enfin, si vous n'aviez pas tous été là, j'aurais perdu. Je n'aurais même pas pu arriver jusqu'ici. C'est ça, la réalité. Mes capacités actuelles sont limitées. Pfff... Je suis dégoûté par ma propre faiblesse."

"Comme tu l'as si bien dit, avec mon niveau actuel, je suis incapable de te battre. Mais pour venir en aide aux gens de Passio, je réalise que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. C'est pourquoi, à partir de maintenant, ce n'est plus mon combat personnel... C'est un combat pour neutraliser la Team Rocket ! ... Enfin, juste pour cette fois ! La prochaine fois, je m'occuperai de ton cas moi-même !"

"Prêt, Luth ? Ensemble, on peut vaincre Giovanni !"

Fins et commencements

"J'arrive pas à croire qu'il y ait une telle différence de force entre nous... Ça me gonfle !"

Giovanni : "Il est temps pour moi de me retirer."

Silver : "Tu crois vraiment qu'on va te laisser t'enfuir ?"

Giovanni : "Eh bien, il est temps de tirer ma révérence, du moins pour cette fois. J'attends notre prochain combat avec impatience !"

Silver : "... Pfff, quel lâche !"

Professeure Bellis : "Après avoir investi autant d'efforts pour conquérir Passio, il a fini par échouer. Quelque chose me dit qu'il va faire profil bas pendant quelque temps."

Silver : "... J'espère que ce sera aussi simple que ça."

Luth : "Hé, où tu vas ?"

Silver : "Maintenant que le combat est terminé, notre coopération l'est aussi. La prochaine fois, je m'assurerai d'avoir atteint la véritable puissance... Celle qui me permettra de me battre seul, sans l'aide de personne. Et pour y arriver, je devrai d'abord te vaincre, Luth, alors tiens-toi prêt."

Luth : "Heiiin ?!"

Silver : "Évidemment... Puisque tu es mon rival."

Évènement secondaire : Rivalité entre rivaux[modifier]

La faiblesse de Travis

Travis : "Je... C'est impossible... J'ai... perdu ?!"

Silver : "Voilà ce qui arrive quand on surestime ses capacités."

Une ambition d'envergure

René : "Hé, la Team Break ! J'espère que vous êtes prêts à vous prendre une bonne raclée !"

Silver : "Je ne dirais pas non à un petit tour de chauffe... Je me joins à vous."

Blue : "Silver, t'as bien pratiqué l'entraînement dont je t'ai parlé ?"

Silver : "Hmpf. Tu verras bien quand le combat aura commencé !"

Évènement combat Solo : Une journée à immortaliser[modifier]

Le but de Roy

"Tu comptes appâter Red ? Je me fiche de cette histoire de photo, mais si ça me permet de combattre Red, je peux faire l'effort de vous aider."

Une photo avec la légende vivante

Roy : "Allez, on prend une photo !"

Silver : "Pfff, ridicule..."

Bonus de connexion : 42 mois ![modifier]

"Hmmm... Et si je vérifiais par moi-même à quel point les Pokémon légendaires de Galar sont forts ?"

Travis : "Es-tu bien sûr de vouloir faire une chose pareille ? Le monde entier serait témoin de la défaite cinglante de ton Pokémon Arcenciel, dont tu es si fier."

Silver : "On parie ?"

"Tsss..."

Évènement secondaire : À la poursuite du vent du nord[modifier]

Silver et Farfuret

"Bien joué, Farfuret. Je vais te soigner, reste tranquille un instant."

Jasmine : "Il s'est bien habitué à prendre soin de Farfuret après un combat."

Silver : "Il ne me serait plus utile s'il ne pouvait plus combattre."

Gladys : "Ce n'est pas très gentil de parler de lui de cette façon... Il s'est battu pour toi."

Silver : "Oui, et c'est pour ça que je ne le laisserai jamais seul. Surtout s'il est blessé."

Gladys : "Hein ? O-OK..."

Silver : "Désolé du dérangement. N'oubliez pas de soigner vos Pokémon, vous aussi."

"Tu as l'air de t'être complètement remis. Allez, viens, on va s'entraîner un peu. Il va juste falloir qu'on trouve notre prochain adversaire... Ah, tiens, juste là. On va les suivre."

Eusine : "Quelle surprise de te retrouver ici, à Passio ! Et c'est encore plus surprenant de voir que Ho-Oh t'a choisi !"

Silver : "Je vois que Mortimer est aussi ici. Ainsi que le gars qui était à la Tour Cendrée..."

Le rêve d'Eusine

Eusine : "Ce Pokémon n'est autre que... Suicune ! Je n'arrêterai pas de le suivre à la trace jusqu'à ce qu'il m'accepte en tant que Dresseur !"

Silver : "Suicune ? Il n'est pas déjà..."

Eusine : "Oui... Malheureusement, ce Suicune a déjà choisi Christy comme partenaire. Cependant ! Si la partenaire en question est une Dresseuse exceptionnelle comme toi, je ne peux pas être contrarié ! Je te félicite, du fond du cœur, d'avoir été choisie par Suicune, Christy !"

Silver : "Pfff... Célébrer le succès des autres... Lamentable."

Mortimer : "Deux Suicune ?"

Silver : "Et l'un d'eux est..."

Mortimer : "Je suis surpris, ça, c'est sûr, mais... Quelque chose de similaire est déjà arrivé... Pas vrai, Silver ?"

Silver : "Oui..."

Mortimer : "Alors, Eusine, que comptes-tu faire maintenant ?"

Eusine : "C'est évident, non ? Je vais partir à la recherche de ce Suicune !"

Silver : "Tu dis vouloir le retrouver, mais... est-ce que tu sais par où commencer, au moins ?"

Christy : "Suicune apparaît près de l'eau ! Je vais t'aider, Eusine ! On va se séparer pour le retrouver !"

Mortimer : "Je viens avec toi, Christy."

Eusine : "Mortimer, Christy... Merci beaucoup ! Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?"

Silver : "Désolé... je ne vais pas vous aider. Mais je dois dire que trouver Suicune afin qu'il devienne mon partenaire Pokémon me tente bien."

Eusine : "Je vois... On serait des rivaux, alors !"

Silver : "Tu ne manques pas de confiance en toi. Ça ne te dérangerait pas que Suicune devienne mon partenaire ?"

Eusine : "S'il te choisit, je ne peux rien y faire. Ça voudrait simplement dire qu'en tant que Dresseur, tu conviendrais plus à Suicune que moi... Cependant ! Sache que peu importe qui est face à moi, je n'abandonne jamais ! Après tout, rattraper Suicune est mon plus grand rêve !"

Silver : "Ton rêve..."

Eusine : "Les rêves nous donnent du courage et de la force ! Et toi, alors ? Tu as un rêve en particulier que tu souhaites réaliser ?"

Silver : "J'ai une tête à avoir un rêve, moi ? Je n'en ai aucun qui vaille la peine d'être partagé."

La poursuite reprend

Scientifique : "Quand Suicune a fait sa première apparition, tout le monde était surexcité, mais maintenant..."

Fillette : "Ouais mais il y a une personne qui est toujours à sa poursuite, non ? Eusine, c'est ça ? C'est carrément incroyable qu'il baisse pas les bras après tout ce temps, pas vrai ?"

Scientifique : "Il ne m'a pas l'air en totale adéquation avec la réalité. Il n'est pas persévérant, il est juste inconscient."

Silver : "Vous en avez des choses à dire, hein ?"

Scientifique : "Nous pouvons parler de tout ce que nous voulons ! Ça ne te regarde pas !"

Silver : "Ah, ça oui, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais... Avec une mentalité de faibles comme la vôtre, pas étonnant que vous n'ayez pas mis la main sur Suicune."

Scientifique : "Nous allons te montrer que le seul faible ici, c'est toi !"

Silver : "Pas de problème, allez-y. Tous ces avortons qui se regroupent en troupeau et qui se croient les rois du monde... C'est bien ce que je déteste le plus..."

"Bah alors ? Vous n'en pouvez déjà plus ? Vous parlez beaucoup, mais quand il s'agit de combattre, il n'y a plus personne !"

Mortimer : "La foule de personnes qui étaient à la poursuite de Suicune s'est dispersée, à présent. Le seul à ne pas perdre espoir est Eusine."

Silver : "Ouais, je n'ai pas abandonné l'idée de trouver Suicune, mais... La persévérance à toute épreuve d'Eusine m'a surpris."

Mortimer : "Son rêve est d'être accepté par Suicune. Tu peux certainement comprendre ce qu'il ressent, pas vrai ?"

Silver : "Je suppose que oui... Si un rêve est une chose que l'on veut voir se réaliser plus que tout, alors... Peut-être que j'ai un soi-disant rêve, moi aussi."

Mortimer : "Je suis sûr que le rêve d'Eusine se réalisera. Et le tien aussi, bien sûr !"

Silver : "C'est pas facile de trouver Suicune, hein..."

Eusine : "Ha ha ha ! Ce n'est pas nouveau, ça !"

Silver : "Rien ne te démoralise, toi... Tu es à la poursuite d'un rêve qui ne se réalisera jamais, à côté de quelqu'un pour qui ce rêve est une réalité... Tu n'as jamais pensé à juste... abandonner les rêves que tu ne peux pas atteindre ? Tu n'éprouves vraiment aucune rancœur ?"

Eusine : "Cette eau est si claire et pure. L'eau de Passio est déjà naturellement propre, ça ne saute donc pas aux yeux, mais... J'en suis persuadé ! Cette eau a été purifiée par Suicune ! J'ai trouvé d'autres endroits avec des plans d'eau tout aussi clairs, et les comparer me permet de mieux comprendre ses mouvements. Il ne reste plus qu'à deviner où il se rendra ensuite et l'y attendre !"

Silver : "Vraiment... ?"

À ton tour

Eusine : "Tu es sûr de vouloir me laisser une chance d'affronter Suicune ?"

Silver : "Suicune a l'air de savoir qui était à sa poursuite pendant tout ce temps. Il a les yeux rivés sur toi."

Christy : "Suicune t'attend ! Il veut se battre contre un Dresseur assez fort pour maîtriser toute sa puissance !"

Silver : "Tu en parles sans arrêt. Allez, vas-y, fais de ton rêve une réalité."

Silver : "Pour être franc, je ne pensais pas que t'y arriverais."

Eusine : "Et pourtant ! J'en ai tellement parlé, et maintenant c'est une réalité !"

Silver : "Tu m'as demandé quel était mon plus grand rêve, tu te souviens ?"

Eusine : "Oui."

Silver : "J'ai besoin de vaincre certaines personnes. Je compte les surpasser et devenir le Dresseur le plus puissant au monde... Je crois que c'est ça, mon rêve. Et je vais l'atteindre aux côtés de mes Pokémon."

Eusine : "Je vois. C'est un magnifique rêve ! Eh bien, c'est maintenant à ton tour, Silver, de faire de ton rêve une réalité !"

Silver : "Oui, oui, j'ai compris, hein."

Eusine : "Pour t'accompagner dans la poursuite de ton rêve, j'ai quelque chose à t'offrir."

Silver : "Un... un Œuf de Pokémon ?"

Eusine : "C'est un Œuf étrange que j'ai trouvé lorsque j'arpentais Johto. Il t'aidera peut-être à accomplir tes objectifs."

Silver : "Allez, pourquoi pas. Je le prends. Quoi qu'il en soit, j'en ferai un Pokémon puissant."

Eusine : "Bonne idée ! Et un jour tu pourras me montrer à quoi vous ressemblez, en tant que Duo !"

Silver : "C'est bon là, ou vous en voulez encore ? Des faibles comme vous ne devraient pas s'acharner sur de pauvres gens qui n'ont rien demandé."

"Tu arrives trop tard. Il ne reste plus rien pour toi."

Peter : "Ha ha ha ! Je vois ça !"

Silver : "Je vais... Non, on va devenir encore plus forts qu'on ne l'est actuellement. Je vais me donner à fond, et un jour, je te rattraperai. Tu ferais mieux de t'y préparer."

Évènement secondaire : Battons-nous ![modifier]

Un impressionnant public à impressionner

Luth : "Désolé, les amis. J'ai suggéré qu'on participe à la compétition, tout ça pour perdre..."

Silver : "Pfff... Faut encore que je m'améliore."

Célesta : "Ce n'est pas de notre faute, leur équipe était juste trop forte. Et puis, tout ce qui compte, c'est qu'on se soit amusés, non ?"

Silver : "Hmpf."

Les Néo-Maîtres : Affiner sa passion[modifier]

Une Maîtresse en Chef perspicace

Alisma : "C'est bien ce qui me semblait... On dirait que j'ai déniché quelqu'un au talent exceptionnel."

Silver : "... ?"

Talent affiné

Alisma : "Je viens de voir ton entraînement. Tu as très bien dressé tes Pokémon."

Silver : "Et je peux savoir à qui j'ai l'honneur, au juste ?"

Alisma : "Oh, pardon. Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Alisma. Je suis la présidente de la Ligue Pokémon de Paldea. Je suis aussi la Maîtresse en Chef, ce qui est la plus haute distinction au sein du rang Maître."

Silver : "Maîtresse en Chef ? C'est quoi ça ?"

Alisma : "Chez nous, dans la région de Paldea, il peut y avoir plusieurs Maîtres et Maîtresses. Quiconque réussit l'examen de maîtrise obtient le rang Maître et par conséquent, le titre et les privilèges correspondants. Toutefois, il y a bien une personne à qui revient l'ultime décision quant à celles et ceux qui prétendent au titre... Et cette personne n'est autre que moi, la Maîtresse en Chef."

Silver : "... Ah ouais ?"

Alisma : "Je vais également être la juge du prochain Combat de Néo-Maître qui va bientôt avoir lieu à Passio. J'ai été surprise d'apprendre qu'un examen similaire à celui que nous avons à Paldea allait se tenir ici. De quoi permettre à de jeunes prodiges prometteurs de s'affronter... Grâce à ça, ils peuvent atteindre de nouveaux sommets... Ce système pour dénicher des Néo-Maîtres est merveilleux."

Silver : "Et ? Je ne vois pas en quoi ça me concerne."

Alisma : "Oh, tu ne veux pas participer ? Quel dommage. Je connais des gens de Paldea qui, comme toi, possèdent un rare talent. Et je vois en toi une lumière qui me rappelle celle que j'ai pu percevoir chez ces jeunes prodiges. Honnêtement, je pense que tu t'en sortirais bien, si tu acceptais de participer à la compétition."

Silver : "Donc en fait... le but c'est de me faire devenir Néo-Maître, c'est ça ?"

Alisma : "Eh bien... ça dépend de toi, bien sûr. Personnellement, en combat, je ne fais aucun compromis et je donne tout pour m'emparer de la victoire. Ce ne sera donc pas facile de remplir mes critères d'évaluation."

Silver : "Je vois qu'on a bien confiance en soi... Moi, je me fiche des titres comme celui de « Néo-Maître »... Par contre... je commence à me dire que ce serait peut-être l'occasion de remettre une certaine Maîtresse en Chef à sa place."

Alisma : "Oh, vraiment ? Ma foi, libre à toi d'essayer. Je peux te demander ton nom ?"

Silver : "... Je suis l'homme qui va devenir le plus grand Dresseur de Pokémon du monde."

Vaincre le Dracologue à la cape

Alisma : "Sans plus attendre, voici les règles de cette compétition. C'est assez simple... Tout ce qu'il y a à faire, c'est choisir un Maître et le vaincre lors d'un combat à un contre un ! C'est une belle opportunité pour affronter les Maîtres de chaque Ligue Pokémon et de tout donner au combat ! J'espère que tous les participants parviendront à montrer le résultat de leurs efforts quotidiens pour affiner leurs talents ! Vous pouvez bien sûr me choisir comme adversaire, si vous le voulez. Ici, à Passio, de futurs Néo-Maîtres vont s'épanouir les uns après les autres... Et j'ai sincèrement hâte d'observer cela de mes propres yeux !"

Mortimer : "Hé, Silver ! Tu m'avais l'air bien concentré sur les écrans... Tu vas tenter ta chance ?"

Silver : "Oui."

Mortimer : "Après, c'est quand même drôlement exigeant de te demander de vaincre un Maître... Mais on dirait que tu peux choisir ton adversaire... Tu as quelqu'un en..."

Silver : "Évidemment. La personne que je dois battre est le Maître du Plateau Indigo... Peter ! Mais... disons que j'ai aussi quelqu'un d'autre en tête... Et je sais déjà avec quel Pokémon je vais me battre. C'est lui qui va combattre à mes côtés. Il devrait te dire quelque chose."

Mortimer : "Mais pourquoi avoir choisi Tyranocif, au lieu d'un Pokémon avec qui tu as plus l'habitude de combattre ?"

Silver : "... Parce que j'aurai un avantage si j'utilise des tactiques dont je ne me suis encore jamais servi contre Peter. Je vais le battre cette fois, c'est sûr !"

Eusine : "Nous attendons de grandes choses de toi."

Silver : "Hmph. Si vous le dites. Mais après, ne viens pas regretter de ne pas avoir gardé cet Œuf... ... quand tu verras que Tyranocif et moi allons complètement dominer ce tournoi !"

La puissance de Tyranocif

"J'attends ce moment depuis si longtemps... Aujourd'hui est le jour où je te bats enfin !"

Peter : "Un Tyranocif... ?"

Silver : "Eh oui ! Il a toute la force dont j'ai besoin pour te vaincre. Tu n'as aucune idée de notre stratégie de combat, pas vrai ?"

Peter : "(Donc au lieu de se concentrer sur son lien avec son Pokémon, il n'est intéressé que par la victoire ? Je pensais qu'il avait changé depuis son arrivée à Passio, mais il semblerait qu'il ait encore des progrès à faire.)"

Silver : "Écrase-les, Tyranocif !"

Peter : "(Il évite d'utiliser des tactiques que j'ai déjà vues... En soi, ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant !) Moi, Peter, le grand Dracologue, ne me laisserai pas vaincre si facilement !"

Silver : "Tsss..."

Peter : "C'est vraiment dommage, Silver. Je pensais réellement que tu avais compris ce que je t'ai dit, à Johto... Je suis sûr que tu as des Pokémon avec lesquels tu as développé des liens profonds au cours de vos aventures... Pourquoi ne combats-tu pas avec l'un d'entre eux ? Si tu pensais parvenir à me vaincre simplement parce que tu as un nouveau puissant Pokémon, tu as fait une sérieuse erreur de jugement. Laisse-moi te dire une chose... Tu n'as pas encore assez d'amour et de confiance envers tes Pokémon. Tant que tu ne comprendras pas cela..."

Silver : "... Tu as vraiment le don de prendre les gens de haut, tu sais, ça ? Alors pour ta gouverne, sache que te battre... et faire de moi le plus grand Dresseur de tous les temps... C'est notre rêve à TOUS ! Depuis le début, je savais que tu ne serais pas un adversaire facile... Mais là, en ce moment, tu ne te bats pas uniquement contre Tyranocif et moi !"

Peter : "(Je vois... Alors ce Tyranocif se bat également au nom de tous ses autres Pokémon...)"

Silver : "Tsss... Tu as toujours été comme ça, depuis qu'on s'est rencontrés. Toujours sur mon chemin, tel un mur infranchissable... J'en ai assez ! Aujourd'hui est le jour où je démolis ce mur ! Mes Pokémon et moi... On va te montrer toute notre puissance... concentrée dans ce Duo !"

Un rêve sans fin

"Tyranocif... ! Pfff, c'est maintenant que tu te décides à sortir le grand jeu ? C'est pas trop tôt ! Alors, Peter ? Difficile de prédire qui va remporter la victoire maintenant, pas vrai ?"

Peter : "En effet... Je te présente toutes mes excuses. On dirait bien que je vous ai sous-estimés, tes partenaires et toi. Si tu as réellement appris à aimer et à faire confiance à tes Pokémon... Tu pourrais bien être le plus puissant adversaire que j'ai jamais eu à combattre ! Bon. Assez parlé. Battons-nous afin de déterminer qui de nous deux est le plus puissant ! Moi, Peter, l'expert Dracologue, accepte ton défi !"

Silver : "Hors de question que je perde, cette fois ! Tu vas voir qu'on est bien plus forts que tu ne l'as jamais été !"

Peter : "En avant !"

Silver : "Je vous demande pardon... J'aurais vraiment voulu tous vous emmener au combat aujourd'hui... Mais Tyranocif et moi, c'est aussi pour vous qu'on se bat ! Tyranocif... Tu es le représentant de notre rêve à tous."

Peter : "... Bravo. Merci, Dracolosse. Tu t'es bien battu. Félicitations, Silver. Le vainqueur de ce combat... n'est autre que toi !"

Silver : "Enfin... Après tout ce temps, on a ENFIN réussi à la décrocher, cette fichue victoire... Haha... Je ne l'aurais vraiment pas volée, celle-là !"

Alisma : "Il est temps d'annoncer les résultats du Combat de Néo-Maître. Un certain Dresseur s'est mesuré à Maître Peter... Ce Dresseur pousse sans cesse ses adversaires ainsi que lui-même à briller au combat. Je vois en lui un grand potentiel. Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour... ... Silver, notre nouveau Néo-Maître !"

Silver : "Hé. On n'en a pas encore fini. Maintenant que j'en ai fini avec Peter, j'ai décidé de ma prochaine adversaire... et ce sera Alisma !"

Alisma : "Oh ? Eh bien, eh bien..."

Silver : "Mon partenaire n'arrête pas de me faire savoir qu'il a encore envie de se battre. Et puis, j'ai été clair, l'autre fois, non ? Y'a une certaine Maîtresse en Chef que j'ai bien envie de remettre à sa place !"

Alisma : "Très bien. Alors j'accepte ton invitation au combat."

"Comme je te l'ai dit, je suis du genre à ne faire aucun compromis et à tout donner pour m'emparer de la victoire. Garde bien ça en tête."

Silver : "Je n'en attends pas moins ! Après tout, plus mon adversaire est redoutable, plus je savoure ma victoire ! Allons-y, Tyranocif !"