Rattatac obscur (Team Rocket 51)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Salamèche | Team Rocket | Taupiqueur
Rattatac obscur
Nom japonais わるいラッタ
Nom anglais Dark Raticate
Informations de collection
Extension Team Rocket
Rareté Commune Commune
Numérotation 51/82
Illustrateur Shin-ichi Yoshida
Informations de jeu
Catégorie Carte Pokémon obscur
Type
Niveau 25
PV 50
Niveau d'évolution Niveau 1
Faiblesse ×2
Résistance -30
Coût de retraite

Rattatac obscur est une carte Pokémon de l'extension Team Rocket, à l'effigie du Pokémon Rattatac, dans sa version Pokémon obscur. Elle doit être posée sur un Rattata pour pouvoir être jouée.

Facultés[modifier]

Attaques[modifier]

Machouille 20

Croc de mort 50
Lancez une pièce. Si c'est pile, cette attaque ne fait rien.

Description du Pokémon[modifier]

Les incisives d'un Rattatac sont incroyablement puissantes ; grâce à elle, il est capable de détruire une maison de 2 étages en 5 minutes.

Cette description n'est similaire à celle d'aucun jeu vidéo.

Anecdotes[modifier]

  • Rattatac obscur est la seule carte de Pokémon obscur dont la rareté est commune, dans cette extension. Au total, il n'existe qu'une seule autre carte de Pokémon obscur de cette même rareté, il s'agit d'Octillery obscur de l'extension Neo Destiny.
  • Mâchouille et Croc de Mort sont des attaques des jeux vidéo que Rattatac peut apprendre. Mâchouille est une attaque de la deuxième génération, donc apparue après la sortie de cette carte. Rattatac ne peut l'apprendre que depuis la quatrième génération
  • Cette carte comporte une erreur dans le nom de la famille du Pokémon. Il est indiqué comme étant le Pokémon Rat. Le Pokédex dit que Rattatac est le Pokémon Souris.
  • Cette carte comporte une autre erreur dans la description du Pokémon : il est écrit Les incisives [...] ; grâce à elle, au lieu de Les incisives ; grâce à elles.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner. Merci de lire la page du projet avant toute édition !