Queueramolos

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Queueramolos
おいしいシッポ Delicious Tail
Nom anglais SlowpokeTail
Disponibilité
Génération(s)* 2
Première apparition Pokémon Or et Argent
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement objets
Fonctionnement Sans effet
Commerce
Achat 9800 Pokédollar
Revente 4900 Pokédollar


La Queueramolos est un objet exclusif à la deuxième génération.
Aussi appelé Queue Ramoloss, il est également cité dans les jeux Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, bien qu'il ne puisse pas être obtenu dans ces versions.

Description[modifier]

Comme son nom l'indique, c'est une des queues de Ramoloss venant du Puits Ramoloss. Elle n'a pas d'effet particulier, et ne sert qu'à être vendue.

Localisations[modifier]

Dans la deuxième génération[modifier]

Un homme appartenant à la Team Rocket sur la Route 32 veut en vendre au joueur pour 1 000 000 Pokédollar (montant ne pouvant être atteint, le maximum étant de 999 999 Pokédollar). Ensuite, le joueur peut en trouver dans la boutique d'Acajou (avant de rencontrer Peter) pour le prix de 9800 Pokédollar.

Évocations[modifier]

La Queueramolos est évoquée à plusieurs reprises dans d'autres jeux de la série principale.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Ces jeux reprenant les versions Pokémon Or, Argent et Cristal, le même membre de la Team Rocket propose au joueur d'acheter une Queueramolos pour 1 000 000 Pokédollar, ce qui est toujours impossible. Il n'est cependant plus possible d'en acheter à Acajou.

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Il est dit dans ces jeux que la Queueramolos (appelée Queue Ramoloss) est un plat coutume d'Alola, et que, comme l'a fait la Team Rocket à Johto, beaucoup de gens coupent les queues des Ramoloss pour les manger. La Fondation Æther cherche à arrêter ces actions pour la sauvegarde des Ramoloss.


LogoProjetInventaire.png Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !