Professeure Olim/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de la Professeure Olim.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

"Vraie" Professeure Olim[modifier]

Bien qu'il ne soit pas possible d'interagir avec elle de manière directe, le joueur peut consulter les journaux rédigés par la professeure qu'elle a laissés dans les postes d'observation du cratère de Paldea. Dans Le Disque Indigo, le joueur peut interagir avec la vraie Professeure ramenée du passé au Lac Cristallin, lorsqu'il s'y rend avec le Livre de Bria et Terapagos dans une Boîte PC ou dans son équipe.

Poste d'observation 1[modifier]

"J'ai découvert que l'énergie se cristallise quand elle est soumise à l'influence de la créature que j'ai nommée XXXXX. Je pense que les plaques hexagonales qui forment sa carapace sont à l'origine de ce phénomène que j'ai baptisé "Téracristallisation"."

"Grâce au prototype d'Orbe Téracristal que j'ai mis au point, j'ai obtenu de subventions qui m'ont permis d'ouvrir un laboratoire au phare de Cuchalaga. Mais je compte bien retourner au cratère un jour, afin de reprendre l'étude de ces cristaux."

Poste d'observation 2[modifier]

"Le projet Téra va enfin pouvoir reprendre. Dès ce mois-ci, je vais déménager au Labo Zéro. L'équipe de recherche est plus petite qu'avant, mais c'est mieux ainsi, car l'influence des cristaux rend nos expériences particulièrement instables."

"La puissance des cristaux est immense, mais leur instabilité effraie mes investisseurs. Pourtant, si nous parvenions à maîtriser cette énergie, elle faciliterait nos recherches, et nous pourrions concrétiser nos rêves les plus fous. Nous pourrions alors créer un paradis..."

Poste d'observation 3[modifier]

"La machine temporelle fut un véritable succès ! Nous sommes parvenus à faire venir un Pokémon du passé. Je l'ai nommé Koraidon. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'attends aussi un heureux évènement. J'ai hâte de rencontrer mon nouveau trésor !"

"Suite à notre premier succès, nous avons continué à ramener davantage de Pokémon du passé. Les écrits du livre vont bientôt devenir réalité. Je dois maintenant tout mettre en oeuvre pour créer ce paradis où nous pourrons vivre heureux tous les trois."

Poste d'observation 4[modifier]

"Peu après la naissance du garçon, son père nous a abandonnés... Je manque de temps et j'ai besoin de main d'œuvre, mais à qui pourrais-je accorder ma confiance ? Si seulement je pouvais me dédoubler..."

"J'ai à présent une scientifique dotée des mêmes compétences que moi à mes côtés. Elle est très cartésienne, mais à deux, nous pouvons abattre le double de travail. Nous avons réussi à ramener un deuxième Koraidon, mais celui-ci se révèle être bien plus agressif que le précédent..."

Poste d'observation de l'Abîme Zéro[modifier]

"Une large cavité se trouve en dessous de la Zone Zéro. C'est là que sommeille Terapagos, le trésor enfoui de la Zone Zéro. Son corps s'est cristallisé pour se protéger des attaques extérieures. Il semble qu'il faudra patienter encore un peu avant son réveil."

"J'ai observé une variation jusque-là inconnue de la Téracristallisation, à l’intérieur de cette immense grotte. Terapagos en est-il à l'origine ? Cette Téracristallisation regroupe tous les types... J'ai provisoirement appelé cette variation le type « Stellaire »."

"J'ai nommé l'espace sous la Zone Zéro l'Abîme Zéro. D'après l'étude des strates, cette caverne se serait formée il y a environ deux millions d'années. Des traces montrent qu'une grande quantité de... quelque chose occupait une brèche à cet endroit, avant la formation de la grotte."

"L'abîme se situe à environ 1 km de profondeur. L'endroit semble avoir connu des effondrements, probablement dus à des mouvements sismiques, ou à l'érosion provoquée par les eaux de pluie ou les eaux souterraines. Un dernier éboulement semble avoir donné à la grotte sa forme actuelle."

"Pendant mes recherches sur le trésor enfoui, j'ai été soudainement téléportée vers un autre lieu, probablement dans une région à l'est, à en juger par la température et l'humidité. Et l'odeur de soufre. L'altitude élevée. J'ai aussi rencontré un(e) enfant près d'un lac. Avec un livre blanc..."

Lac Cristallin[modifier]

"Qu'est-ce que... ? Mais où est-ce que... Me serais-je déplacée dans l'espace-temps ? Qui es-tu... ?"

Le joueur peut répondre :

"Professeure ?!"

"Nous sommes-nous déjà rencontré(e)s ? Je suis désolée, je n'en ai aucun souvenir..."

"Êtes-vous l'IA de la Professeure ?"

"Tu penses que je suis un robot animé par une IA ? Intéressant... Une invention comme celle-ci serait bien pratique, c'est sûr."

"Permets-moi de me présenter comme il se doit, malgré tout. Je m'appelle Olim. Je fais des recherches sur les Pokémon dans la Zone Zéro."

Koraidon : "Agrougrou !!!"

Olim : "!!! C-ce Pokémon... ! Serait-ce... Ailes-Royales ?!"

Le joueur peut répondre :

"Il s'appelle Koraidon !"

"Voici Koraidon."

"« Koraidon », dis-tu ? Je vois... Hé hé... C'est un joli nom."

Koraidon : "Agraouh ?"

Olim : "Bien... Compte tenu de la situation actuelle, je dirais que... Pour vous, je viens du passé. Néanmoins, l’espace-temps présente une infinité de possibilités... Cette rencontre se déroule peut-être même dans une ligne temporelle différente de la mienne. Ceci n'est peut-être qu'un moment unique et éphémère ! Une chance inouïe ! Que dirais-tu de profiter du temps qui nous est accordé pour discuter ? Je répondrai à tes questions, puis tu répondras aux miennes."

"Que voudrais-tu savoir ?"

Le joueur peut répondre :

"Que faites-vous ici ?"

"J'analysais des données dans mon laboratoire secret, dans la Zone Zéro, et j'ignore pourquoi, mais je me suis tout à coup retrouvée ici. Serait-ce en raison de l'influence exercée par le Pokémon de cristal qui sommeille là-bas ? Il est également possible que ce soit le fruit d'un lien mystérieux entre toi et moi. As-tu d'autres questions ?"

"Quel est le but de vos recherches ?"

"Mon but est d'attraper des Pokémon provenant de lignes temporelles différentes et de les amener dans ma temporalité. Oui, j'ai pour projet de concevoir une machine qui ferait de ce rêve une réalité. Cela peut paraître insensé, mais c'est grâce à ce livre que j'ai eu cette idée. Je l'ai lu lorsque j'étais enfant, et il n'a jamais quitté mon esprit depuis. Cependant, mes recherches sont dans une impasse, ce qui me force à rester au labo... Je désespère de trouver au moins une piste à explorer. Je place de grands espoirs dans cette conversation."

"Et votre famille... ?"

"Je vois que c'est ma vie privée qui t'intéresse... ... J'ai un fils. Il m'attend à la maison, en ce moment... Enfin, « en ce moment » ne veut pas dire grand-chose ici. En tout cas, il doit se sentir bien seul..."

Après avoir posé toutes les questions :

"Très bien. À mon tour, maintenant. Permets-moi de te poser quelques questions. Quel est cet endroit ? Nous ne sommes pas à Paldea, n'est-ce pas ?"

Le joueur peut répondre :

"Nous sommes à Septentria."

"Nous sommes au Lac Cristallin."

"Le Lac Cristallin de Septentria... J'ai déjà lu des articles sur ce lieu, au cours de mes recherches. Si je ne me trompe pas, l'eau de ce lieu est empreinte d'énergie Téracristal. J'avais donc vu juste dès le début, en parlant « d'espace-temps ». Certes j'ai changé d'époque, mais j'ai aussi changé de position géographique. Mais je m'égare... Passons à la question suivante. Ailes-Royales... non, Koraidon... Peux-tu m'en dire plus sur lui ?"

Le joueur peut répondre :

"Je l'ai trouvé évanoui sur une plage."

"Je vois... Tu ne sais donc pas exactement d'où il vient, si je comprends bien."

"Il compte beaucoup pour moi."

"Hmmm, ton attachement à lui n'a aucun intérêt pour mes recherches, de plus... Oh... pardonne-moi. Mon esprit scientifique me fait parfois manquer de sensibilité."

"C'est aussi une Poké Monture."

"Il possède bien des attributs très similaires à ceux des Motorizard. Vraisemblablement une forme ancienne... Tout cela va dans le sens de mon hypothèse."

Koraidon : "Agrah !"

Olim : "Hmmm ? Quel est ce livre ? Je n'en ai jamais vu de pareil. Le « Trésor Enfoui de la Zone Zéro »... ? Peux-tu me le montrer, s'il te plaît ? Il est question de l'existence d'un abîme ! Et on y décrit aussi l'éveil de Terapagos ! Qui est Bria ? Je ne connais pas cette auteure."

Le joueur peut répondre :

"C'est une enseignante."

"Une enseignante ? Pourtant, seuls les membres de la Ligue et moi-même sommes autorisés à pénétrer dans ce lieu..."

"C'est la descendante de Bruyer."

"Incroyable ! La descendante de l'auteur du Livre Écarlate écrit aussi des livres... Cela ne devrait pas me surprendre, à vrai dire. Les Briochien ne font pas des Poussacha..."

"Ce livre enflamme mon esprit de chercheuse ! Me permettrais-tu de garder ce livre avec moi, pour que je puisse l'étudier plus en profondeur ? Tout ce brouillard... J'imagine que cela vient sonner la fin de notre rencontre."

Koraidon : "Grouh ! Graouh !"

Olim : "Je voudrais rester plus longtemps et apprendre à connaître Ailes-Royales, mais je dois partir. J'imagine que ce livre doit être précieux... Je ne peux pas le prendre sans contrepartie. C'est un crève-cœur de devoir m'en séparer, mais... serais-tu d'accord pour me l'échanger contre le Livre Écarlate ?"

"Non"

"Je t'en prie... J'en ai vraiment besoin."

"Oui"

"Je t'en suis infiniment reconnaissante."

"Je pourrais même rentrer à la maison pour le lire. Cela fait si longtemps... ... L’heure est venue de nous séparer. Sur ce, aventurier/aventurière d'un autre espace-temps... Ailes-Royales... ... Adieu !"

Olim (IA)[modifier]

Bureau de Clavel[modifier]

Via Vidéoconférence

Clavel : "Un instant, j'établis la connexion..."

Olim IA : "Bonjour Joueur. Ravie de te rencontrer. Je m'appelle Olim. J'étudie les Pokémon dans un lieu appelé la Zone Zéro, au fond du Cratère de Paldea."

Clavel : "Olim est une professeure Pokémon émérite de notre établissement."

Olim IA : Je me permet de rentrer dans la vif du sujet... Joueur, dossier scolaire, n°805C393... Peux-tu confirmer que tu es en possession d'un Pokémon étrange nommé Koraidon ?"

► Si "Oui" :

"Merci pour ton honnêteté."

► Si "Non" :

"Inutile de mentir. Je t'ai vu/e en compagnie de ce Pokémon sur les caméras de surveillance."

"Je n'ai pas l'intention de te punir. Je souhaite au contraire que tu me prêtes main-forte."

Le joueur peut répondre :

"Comment ça ?"

"Qu'est-ce que je dois faire ?"

Koraidon : "Grouarh !"'

Olim IA : "Cela fait longtemps que je t'avais pas vu. Je suis contente que tu ailles bien."

Koraidon : "Agrou !"

Olim : "Koraidon est un Pokémon qui se trouvait initialement sous ma responsabilité. La Poké Ball qui lui est associée m'appartenait aussi. Je suppose que c'est un jeune homme appelé Pepper qui te l'a donnée. Mais ma situation actuelle ne me permet de m'occuper de lui. C'est pour cela que je souhaite te le confier. Acceptes-tu cette mission ?"

► Si "Oui" :

"Merci."

► Si "Non" :

"Pourtant, le comportement de Koraidon à ton égard semble indiquer que tu fais preuve d'une grande gentillesse envers les Pokémon..."

"Cela dit, Koraidon est grandement affaibli... il ne peut plus se battre. Je pense qu'il peut adopter sa Forme Monture, mais il lui faudra du temps avant qu'il ne recouvre tout son potentiel. Peux-tu sortir ton Motismart ? Je vais te donner mes coordonnées. Je resterai en contact régulier avec toi pour suivre ta progression. À très bientôt."

Koraidon : "Graouh ! Graouh !"

Après avoir battu le premier Dominant[modifier]

"Allô, Joueur ? Ici Olim. Koraidon semble avoir retrouvé l'un de ses pouvoirs d'origine."

"Continue d'explorer la vaste région de Paldea en compagnie de Koraidon. Vous êtes libres de suivre votre propre chemin, alors utilise ta Carte pour choisir où aller. N'hésite pas à laisser ta curiosité te guider : vous pourriez découvrir des lieux insolites. Et enfin : multiplie les expériences, car ce sont elles qui vous feront grandir. Sur ce, je compte sur toi pour continuer de bien prendre soin de Koraidon."

Après avoir battu le Dominant Roche-Falaise[modifier]

"Il peut désormais sprinter plus vite lorsqu'il court sous sa Forme Monture."

Après avoir battu le Dominant Vaste-Ciel[modifier]

"Il peut désormais surfer sur la surface de l'eau lorsqu'il est sous sa Forme Monture."

Après avoir battu le Dominant Tremble-Terre[modifier]

"Il peut désormais planer sous sa Forme Monture quand tu appuies sur le bouton B pendant un saut."

Après avoir battu le Dominant Acier-Tranchée[modifier]

"Il peut désormais sauter plus haut quand tu appuies sur le bouton B sous sa Forme Monture."

Après avoir battu le Dominant Fourbe-Dragon[modifier]

"Il peut désormais grimper aux parois lorsqu'il est sous sa Forme Monture."

Désert Rôtissable[modifier]

Quand le joueur affronte le Dominant Tremble-Terre, via Motismart :

"Allô, Joueur ? C'est la Professeure Olim à l'appareil. Fort-Ivoire est un Pokémon qui vient du Cratère de Paldea. Fais bien attention à toi."

Laboratoire d'Olim[modifier]

"J'ai besoin de votre aide. Je me trouve en ce moment même dans le Cratère de Paldea, au plus profond de la Zone Zéro. Depuis tout ce temps, je poursuis des recherches sur des Pokémon uniques en leur genre. Mais pour atteindre la dernière étape des brillants travaux de la Professeure Olim, votre aide m'est nécessaire."

"Pour cela, vous devez utiliser une « clé » qui se trouve quelque part dans ce laboratoire. Il s'agit du Livre Écarlate."

Pepper : "Un livre ? Tu parles de celui-là ?"

Olim (IA) : "Tu l'as donc déjà en ta possession, Pepper. C'est parfait. Cela va nous faciliter la tâche. Je veux que vous apportiez ce livre au plus profond de la Zone Zéro. Je vous promets que cette quête sera pour vous une expérience pareille au plus beau des trésors. Toutefois, je dois vous prévenir que la Zone Zéro est protégée par de dangereux Pokémon, ainsi qu'un système de sécurité électronique renforcé."

"J'ai bien peur qu'à deux, vos chances de réussite soient minimes. Donc je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous fassiez appel à d'autres compagnons. Je dois vous quitter. J'attends votre venue dans les profondeurs de la Zone Zéro avec impatience."

Portail Zéro[modifier]

"Bonjour, Joueur. Je t'attendais. Je constate que tu as rassemblé de valeureux compagnons."

"Menzi, dossier scolaire nº 805C001. Pania, dossier scolaire nº 803B121. Je vous remercie d'être venues."

"Pour commencer, je voudrais que vous descendiez dans le Cratère de Paldea. Empruntez l'ascenseur situé à votre droite pour rejoindre la salle qui se trouve à l'étage inférieur."

"... Ne tardez pas."

Zone Zéro[modifier]

"Identification biométrique en cours... Quatre sujets détectés. Aucune anomalie. Fonctions vitales correctes. Je constate que vous êtes parvenus à atterrir sans encombre."

Pepper : "Sans encombre... ? Oh ben, on a juste cru qu'on allait tous y passer, mais à part ça, c'était nickel !"

Olim (IA) : "Je suis ravie de l'entendre. Je craignais que la faible fiabilité de l'unique méthode de descente disponible n'entraîne quelques complications."

"À présent, vous devez me rejoindre au Laboratoire Zéro, situé au plus profond de cette zone. Toutefois... La porte d'entrée est scellée par quatre verrous qu'il m'est impossible d'ouvrir."

"Sur votre route, vous trouverez quatre Postes d'Observation. Vous devrez vous y rendre pour ouvrir chacun des verrous qui s'y trouvent. Je vous souhaite bonne chance."

Au premier Poste d'Observation[modifier]

"Je constate que vous avez trouvé le premier Poste d'Observation. Cette base, qui a servi d'escale pendant les premières recherches sur la Zone Zéro, a été bâtie il y a 87 ans."

"Sers-toi du panneau central pour désactiver le verrou, Joueur."

"Parfait. Vous devez maintenant trouver les autres Postes d'Observation. Je compte sur vous."

Au deuxième Poste d'Observation[modifier]

"Je pense qu'il est temps de vous dire toute la vérité."

"Une partie des créatures qui vivent dans la Zone Zéro... ... sont des Pokémon qui ont vécu dans un passé lointain !"

"Le Laboratoire Zéro dans lequel je me trouve abrite une machine temporelle. C'est grâce à elle que les Pokémon du passé sont venus jusqu'ici."

Pepper : "Maman... Alors, c'était sur ça que tu travaillais pendant toutes ces années... ... et donc la machine fonctionne ?!"

Olim (IA) : "Oui... Mais au prix d'une vie sacrifiée."

Pepper : "... Hein ?"

Pania : "... C'est fascinant. On peut remonter dans le passé avec cette machine ?"

Olim (IA) : "Affirmatif. Néanmoins... Il est impossible pour un être humain d'en revenir."

"Pepper... Si possible, j'aimerais que nous parlions de cela face à face. Tout sera plus facile à comprendre lorsque vous verrez les choses de vos propres yeux."

"Bien. Et maintenant, sers-toi du panneau central pour désactiver le verrou, Joueur."

"Parfait. Continuez de chercher les Postes d'Observation. Je compte sur vous."

Au troisième Poste d'Observation[modifier]

"Permettez-moi d'intervenir."

"Je vais vous expliquer d'où vient Koraidon. Il s'agit du premier Pokémon à être venu du passé grâce à la machine temporelle."

"D'après l'analyse de son code génétique et de son comportement... ... il s'agirait du Pokémon Monture Motorizard tel qu'il existait jadis."

"Beaucoup d'autres Pokémon ont traversé le temps pour arriver jusqu'ici... Mais seulement deux spécimens appartenant à l'espèce de Koraidon ont pu faire le voyage."

"Bien. N'oublions pas ce pour quoi nous sommes ici, Joueur. Sers-toi du panneau central pour désactiver le verrou."

"Parfait. Il reste encore un Poste d'Observation. Je compte sur vous."

Au dernier Poste d'Observation[modifier]

Pania : "... Qu'est-ce qui s'est passé, ici ? Tout a été détruit..."

Olim (IA) : "Allô, les enfants ?"

Pania : "Ouah ! Professeure ! ... J'ai eu peur..."

Olim (IA) : "J'en suis navrée. Allô, les enfants ?"

"J-j-j-j-j-j-j'en s-s-s-s-suis na-a-a-a-a-a-avrée. N-n-n-n-n-n-a-a-a-a-a-vré-é-ée N-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a Allô, les enfɑn†s ? Allôôô₀₀₀..."

"... Allô... Enfants ənfɑnts. Leəəs enfaaants... fɑɑɑnts. ... Redémarrage en cours."

"Aaa... Aaa... Allô. Allô. J'ai rencontré des problèmes lors de ma précédente connexion. Je m'en ə×cuse."

"... Tous les verrous sont à présent désactivés. Dirigez-vous maintenant dans les profondeurs de la Zone Zéro pour accéder au laboratoire."

Devant le Laboratoire Zéro[modifier]

"Allô, les enfants ? Je suis heureuse de constater que vous êtes arrivés jusqu'ici sains et saufs. Le bâtiment qui se dresse devant vous est le Laboratoire Zéro."

"Les cristaux que l'on trouve dans la Zone Zéro possèdent une étrange énergie. Ils sont capables de modifier les facultés des êtres vivants et améliorent considérablement les performances des machines. Il s'agit de la même énergie qui permet aux Pokémon de se téracristalliser."

Pania : "Ça veut simplement dire que les Orbes Téracristal sont composés de cristaux de la Zone Zéro. Je me trompe ?"

Olim (IA) : "C'est cela, mais peu de personnes le savent. Maintenant que vous avez désactivé les quatre verrous, vous allez pouvoir ouvrir la porte du Laboratoire Zéro. Je dois néanmoins vous prévenir : quand vous l'ouvrirez, vous libérerez par la même occasion les dangereux Pokémon qui sont de l'autre côté."

Le joueur peut répondre :

"Comment ça, « dangereux » ?"

"Vous tenez tant que ça à l'ouvrir ?"

"... À quatre, vous devriez pouvoir contenir les créatures qui vous attendent. Mais préparez-vous bien avant d'ouvrir la porte."

Laboratoire Zéro[modifier]

"Présence humaine détectée dans le Laboratoire Zéro. Mode veille désactivé. Bienvenue, Joueur. Merci d'être venu(e) jusqu'ici."

Koraidon : "Grrroooooh !!!"

Olim (IA) : "Du calme. Retourne dans ta Poké Ball. Ce Pokémon est plus agressif que celui que tu transportes. Les deux se sont battus pour leur territoire, et Koraidon a perdu. C'est pour cette raison qu'il s'est enfui de la Zone Zéro."

"Mais outre cela, je me dois de te présenter des excuses. Car je ne suis pas la véritable Professeure Olim."

Le joueur peut répondre :

"Comment ça ?"

"Mais alors, qui êtes-vous ?"

"Je suis un être synthétique, créé à partir des connaissances et des souvenirs de la Professeure. ... Un robot animé par une IA. La vraie Professeure est décédée à la suite d'un accident qui a eu lieu au Poste d'Observation 4."

Le joueur peut répondre :

"Un accident ?"

"Elle est décédée... ?"

"Le Pokémon que tu viens de voir n'est pas à blâmer pour cette tragédie. C'est la Professeure qui a mésestimé son potentiel. Tout ce qu'elle voulait, c'était protéger Koraidon. Le garder sain et sauf, et ce au péril de sa vie. Ainsi, lorsque monsieur Clavel t'as mis(e) en contact avec la Professeure pour la première fois, tu t'adressais déjà à moi : son IA. Joueur, écoute-moi bien. Si je t'ai demandé de venir jusqu'ici, c'est pour m'aider à accomplir une dernière tâche... Pour mettre fin aux recherches sur la Zone Zéro... Je veux que tu désactives la machine temporelle conçue par la Professeure ! Je suppose que tu as des questions. J'y répondrai dans l'ascenseur. Suis-moi."

"Nous allons descendre. Entre."

"Joueur. C'est un immense soulagement de te savoir ici. Profitons de cet instant de répit pour répondre à tes questions."

Le joueur peut répondre :

"Que signifie « IA » ?"

"IA est l'acronyme pour « intelligence artificielle ». Toutes mes pensées et mes actions sont calculées par un programme informatique basé sur le savoir et les souvenirs de la vraie Professeure. C'est ce programme qui anime ce corps mécanique construit à son image. En réalité, la technologie actuelle ne permet pas encore de réaliser une telle prouesse technique. Mais les cristaux sur lesquels a été bâti le Laboratoire Zéro ont rendu cela possible. En contrepartie, je ne peux pas sortir de cet endroit."

"Qu'est-il arrivé à la vraie Professeure ?"

"Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, la véritable Professeure n'est plus de ce monde. À la suite de l'accident au Poste d'Observation, son corps a subi de graves blessures et a cessé d'assurer ses fonctions vitales. Et j'ai bien peur que son fils, Pepper, ait des difficultés à accepter cette réalité. Actuellement, c'est moi qui maintiens le bon fonctionnement du Laboratoire Zéro à la place de la Professeure."

"Quelle est cette « machine temporelle » ?"

"C'est un dispositif perfectionné par la vraie Professeure et moi-même. Cette machine permet d'envoyer des Poké Balls dans une autre époque, afin d'y capturer des Pokémon, puis de les ramener dans le présent. De son vivant, la Professeure Olim avait un intérêt particulier pour les Pokémon du passé. Et à ce jour, la machine continue de faire venir ces Pokémon de manière automatique."

"Quelles sont vos intentions ?"

"... La Professeure Olim rêvait d'un monde où pourraient cohabiter les Pokémon du passé et ceux de notre époque. Mais ces Pokémon sont animés par une énergie primaire venue de temps anciens, ce qui les rend beaucoup trop féroces. Leur présence ici est une menace pour tout l'écosystème de notre époque. Mais pour la Professeure, une telle menace faisait partie de l'ordre naturel des choses. Actuellement, une barrière entourant la Zone Zéro empêche les Pokémon du passé de se propager dans toute la région... Mais récemment, des Pokémon assez puissants pour détruire cette barrière ont commencé à apparaître, comme Fort-Ivoire. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne quittent cette zone qui leur sert d'enclos et qu'ils ne surabondent dans Paldea. Si cela devait se produire, le riche écosystème de la région serait à jamais bouleversé. Je suis peut-être une copie de la Professeure... ... mais je ne comprends pas pour quelle raison elle laisserait une telle tragédie se produire. Afin de mettre un terme à cette folie, il faudra mettre hors d'état de nuire la plus redoutable des IA créées par la Professeure. Joueur. Tu dois te servir de ta force pour m'aider à mettre fin à mon... ... au rêve de la Professeure. Acceptes-tu ?"

► Si "Non" : "Ta force est indispensable pour cette tâche. Je t'en supplie. Tu es mon seul espoir."

► Si "Oui" : "... Merci."

"Nous sommes arrivé(e)s au dernier sous-sol."

"La voici... Ceci est la machine temporelle créée grâce à l'énergie de la Téracristallisation. Pour désactiver la machine, nous avons besoin de l'identifiant de la Professeure. Celui-ci se trouve à l'intérieur du Livre Écarlate. C'était son livre préféré quand elle était enfant. Cela lui ressemble bien de cacher une clé aussi importante à l'intérieur..."

"Néanmoins, je dois te mettre en garde. Si tu tentes de désactiver la machine, je risque de perdre le contrôle de moi-même et de t'attaquer. Car je suis une IA, et le programme qui me gouverne reprendra le dessus sur ma volonté. Je deviendrai alors une machine de guerre dont le seul but sera d'anéantir tout obstacle... ... Une IA redoutable, programmée à partir de l'analyse des combats des meilleurs Dresseurs et Dresseuses de la région, à savoir les Maîtres et Maîtresses de Paldea. Toutefois, je pense que toi, tu seras capable de me vaincre. J'en suis même convaincue. Quand tu seras prêt(e), pose le Livre Écarlate sur le socle."

"Joueur... Je compte sur toi."

"Tu dois me vaincre."

"Non... Mon... M o n   r ê v e . . . . . .   s e   r é a l i s e r a   !   E t   q u i c o n q u e   s ' y   o p p o s e r a . . . . . .   d e v r a   q u i t t e r   c e s   l i e u x   !"

"T o u t   i n t r u s   d o i t   ê t r e   é l i m i n é ."

"A d m i r e   l a   p u i s s a n c e   d u   p a s s é   !"

"L a   s i t u a t i o n   e s t   s o u s   c o n t r ô l e .   M a   v i c t o i r e   e s t   a s s u r é e ."

"C o m m e n t   a s - t u   d e v i n é   l e   p o i n t   f a i b l e   d e s   P o k é m o n   d u   p a s s é   ?"

"L e   c e r v e a u   h u m a i n   n e   p e u t   r i e n   c o n t r e   u n e   m a c h i n e   !"

"A l e r t e   !   R e c a l c u l   d e s   p r o b a b i l i t é s   d e   c o u p   c r i t i q u e ..."

"M e s   c a l c u l s   é t a i e n t   b o n s .   T u   n ' a s   a u c u n e   c h a n c e .   A b a n d o n n e ."

"I m - i m p o s s i b l e !"

Pepper : "Toi... Mais t'es qui, à la fin ?!"

Olim ? : "Mərci... Mərcı pour tout... ∈nfin... La mɑɔhine... S₀n rêve insənsé... ɔ'est †ərminé..."

"Oh... Tu as †el∟ement grɑndi... Je... ȷe suis si fière də †oi, mon... Pɑrdon... de t'av₀ir lɑissé səul... t₀utes cəs années... Pepp..."

Menzi : "Encore une armée de Pokémon qui débarque ?!"

Olim ? : "Non... ɔ'est imp₀ssiblə... ! Malédiɔtion... ! ⎣a Professeure v₀ulɑit-elle d₀nc à ce p₀int gɑrder sa maɔhine ən marche ?!"

"Pɑrdon, les ənfants... C'est finı... V₀us ne pouʌez plus riən fɑire... ... F∪Y∈Z !"

Après avoir battu le programme « Défense Paradis »[modifier]

"C'est... C'est merveilleux ! Tu as réussi à venir à bout du dernier niveau de sécurité implémenté par la vraie Professeure !"

Pepper : "Tu... T'as retrouvé ton état normal ?"

Olim (IA) : "Oui... Et même une IA à la pointe de la technologie telle que moi n'aurait pu prévoir une issue comme celle-ci. Même au bord du désespoir, vous n'avez pas perdu votre courage. Vous avez fait preuve de sagesse et avez cru en vous et en vos amis. Vous vous êtes battus jusqu'au bout. Qu'importent les souffrances du passé... Je sais que vous suivrez fièrement le chemin que vous vous êtes tracé. Merci, Joueur. Merci, les enfants. Malheureusement, il semble que tant que je serai présente, la machine temporelle continuera de fonctionner, car je fais partie intégrante de son système de restauration."

"Pardonnez-moi... En vous observant pendant toutes vos aventures, j'ai ressenti une émotion... De l'envie... Oui, j'étais envieuse de votre liberté. La liberté d'aider ses camarades et de se rassembler pour atteindre un but commun... La liberté de combattre pour se dépasser et prouver sa valeur et sa force... La liberté d'affronter des ennemis redoutables pour protéger ce qui compte le plus à ses yeux... La liberté de donner le meilleur de soi-même pour trouver ce trésor inestimable qui nous est propre."

Koraidon : "Agrou ! Graouh !"

Olim (IA) : "Ah... Et la liberté de déployer ses ailes pour explorer le vaste ciel. J'aimerais tant, moi aussi, trouver mon trésor et me sentir aussi libre que vous."

"Puisque la machine continuera de fonctionner tant que je serai ici... ... j'ai décidé de l'utiliser... Je compte me rendre dans ce monde du passé, que je vois jusque dans mes rêves."

"Si je fais cela, ce n'est pas uniquement pour désactiver la machine. Je veux le voir... Je veux voir ce monde du passé de mes propres yeux. Je ressens au fond de moi comme... un cœur qui bat... Serait-ce cela, l'appel de l'aventure ? Pepper... Pardonne-moi de t'avoir caché la vérité pendant tout ce temps... Mais je sais pourquoi j'ai agi de la sorte... Car j'ai hérité des sentiments de la Professeure. C'est l'amour de ta mère qui m'a empêchée de te révéler la vérité... Pour te protéger."

Pepper : "Quoi... ? Pourquoi tu m'dis ça maintenant ? Après tout ce temps... !"

Olim (IA) : "Je n'ai aucune excuse... Pardonne-moi... Pepper, Koraidon, Joueur. Cela m'attriste, mais il est temps pour moi de vous quitter."

"Poursuivez vos aventures ! Restez libres ! ... Adieu !"