Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Professeur Jacquard

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Professeur Jacquard
シャクジイ博士 Dr. Shakujii
Professeur Jacquard.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG065
Saisons 7

Le Professeur Jacquard est un personnage qui apparaît dans l'AG065.

Histoire[modifier]

Au Centre Pokémon, les héros rencontrent le professeur Jacquard, qui a établi un plan pour attirer les Gloupti autre part, et ainsi sauver la ville : il veut mettre des Pokéblocs géants contenant tous les aliments que les Gloupti adorent dans une fusée pour les y attirer et lancer cette fusée au loin. Le plan fonctionne jusqu'à ce que la Team Rocket vienne tout gâcher. Les Gloupti, furieux, les envoient vers d'autres cieux. Le Professeur Jacquard reprend son plan, qui fonctionne jusqu'au soir, où une nouvelle alerte est lancée. En effet, les Gloupti reviennent par les égouts et l'invasion reprend. Jenny envoie ses Pokémon Plante pour les arrêter, Pikachu est également de la partie. Le Professeur Jacquard arrive juste à temps avec une autre de ses machines bizarres. Grâce à des rayons, il téléporte les Gloupti dans un canon qui les envoie au loin. Ainsi, l'opération est presque terminée, et il reste un seul Gloupti. Mais une panne de courant vient perturber le plan : la machine s’éteint net. Sacha envoie alors Arcko en dernier recours. Dans la machine, le courant revient miraculeusement, mais un rayon perdu touche les deux Pokémon. Un étrange phénomène se produit et la machine explose. Les deux Pokémon grandissent et prennent des proportions géantes. Le combat reprend entre les deux Pokémon, mais c'est Arcko qui fatigue le plus rapidement et il reprend à sa taille normale. Gloupti continue alors de faire de gros dégâts. Sacha a alors une brillante idée : le Professeur Jacquard doit lancer une Pokéball contre Gloupti et le capturer. Pour cela, il utilise une Masse Ball. L’idée marche et le Gloupti géant est capturé.

Pokémon[modifier]

Pokémon du Professeur Jacquard
Pokémon Attaques
Gloupti géant.png
Masse Ball.png Gloupti (géant)
poison Détritus
normal Stockage
normal Relâche

Imagerie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !