La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Plaine Gelée

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Plaine Gelée est la première zone de la quatrième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

À l'opposé des zones précédentes, la Plaine Gelée fait place à la rigueur hivernale. La neige et la glace sont le quotidien de cette zone qui se fait aussi remarquer par une structure inédite. En effet, l'accès à toutes les zones suivantes de la région s'effectue depuis la Plaine Gelée qui joue donc un rôle central. La seconde et troisième zone sont accessibles en sortant vainqueur du Fort Cobaltium bloquant leur entrée. Pour atteindre la quatrième zone, il est nécessaire de réussir les Batailles Royales des trois précédentes. Lorsque le joueur arrive pour la première fois dans cette zone au cours de l'aventure, un handicap temporaire lui est ajouté : sa clé ayant été tordue, il est plus difficile de remonter le mécanisme des jouets, les échanges de Pokémon sont donc plus risqués. Ce handicap disparaît lorsque le joueur obtient la Clé du Temple. Comme pour toute première zone de région, une ville (ici North Town) permet de se soigner et de gérer amis et attaques. On y trouve également deux secteurs, une Bataille Royale et deux Batailles en Équipe. Deux Sorbébé et trois Polarhume se promènent sur la carte.

North Town[modifier]

Saisie par le froid, le sol de North Town est gelé et ses abords sont naturellement recouverts de neige. Les jouets y vivent dans des igloos surmontés d'un toit vert.

Habitants[modifier]

La ville est habitée par Lewsor, Sorbébé, Tiplouf, Polarhume, et Vivaldaim. Ces derniers connaissent relativement bien Cobaltium, qui est issu de leurs terres.

Services[modifier]

  • Fontaine Lumineuse;
  • Coup d'œil à la Boutique;
  • Échanger les capacités (Permet d'intervertir les capacités A et B pour 15 000 P);
  • Relâcher un ami;
  • Loterie capacités (19 350 P pour une capacité jusqu'à ★★★★);
  • Distributeur de capacité (Surf pour 300 000 P);
  • Collection;
  • Informations;
  • Jouer à deux.

Secteur Fortifié[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple Lippouti. Douze espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Rayquaza. Une fois la Bataille en Équipe EX 6 réussie, Arceus peut également apparaître en tant que boss spécial.

Secteur Glaciaire[modifier]

On trouve à l'entrée de ce secteur un simple panneau d'information. Seize espèces de Pokémon peuvent être trouvées dans ce secteur :

Après la fin du jeu, le tremplin du boss peut se mettre à briller de façon inhabituelle. menant alors au boss spécial Kyurem.

Temple des Clés[modifier]

L'entrée du mystérieux bâtiment est peuplée par trois Gringolem. Quatre stèles fournissent des informations concernant les clés, la Rosée Lumineuse et le Pilier du Monde. Au fond de la pièce, un tremplin permet de participer à une Bataille Royale. Sa difficulté est de 1 080 environ et sa récompense standard est de 4 000 P. Bien qu'il n'y ait pas de contrainte de type, tous les adversaires sont de type psy, le dernier étant un Golemastoc. La première victoire permet de remporter un prix spécial, la Clé du Temple, qui met fin au handicap infligé par Cobaltium.

Fort Cobaltium 1[modifier]

Les deux panneaux à l'entrée du Fort conseillent une puissance minimale de 1 100. Après avoir affronté des Pokémon glace, le joueur doit vaincre un Lançargot géant et ses deux Carabing. Réussir l'épreuve ouvre l'accès à la Vallée de l'Éternel Printemps.

Fort Cobaltium 2[modifier]

Le niveau minimum conseillé pour cette seconde Bataille en Équipe est de 1 300. Les Pokémon rencontrés sont de type varié (combat, roche, insecte), et l'ultime adversaire va de pair avec le précédent puisqu'il s'agit d'un Limaspeed accompagné de deux Escargaume. Une réussite ouvre la porte vers la Plage Ensoleillée.