Oléa/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Oléa.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Grand Canyon de Poni[modifier]

"Oooh, j'adore ton styyyle... Ça m'inspire un tableau : « Le/la voyageur/voyageuse de Poni »... Moiii ? Je suis Oléa. Et sous mes couches de peinture, je suis Capitaine. Enfin, officiellement, hein... En réalité, je préfère passer mon temps à flâner et à peindre... Pour tout dire, je n'ai même pas préparé d'Épreuve. Le Grand Canyon de Poni, c'est trop bucoliiique... J'adooore... Il suffit de le traverser pour comprendre pourquoi Althéo a choisi une grotte avec cette architecture pour son Épreuve. Tu sais quoiii ? Je vais te donner un cadeau pour te remercier de m'avoir inspirée. (Vous recevez une Nymphézélite !) C'est une Nymphézélite... Pour que la Force Z t'accompagne... Un Capitaine comme moi se doit de dépeindre une Épreuve à la hauteur de son art. Et c'est pas avec des croquis qu'on arrive à épater la galerie... Sur ce, peaaace !"

Route 8[modifier]

"Peaaace..."

Beladonis : "Et voici la dynamique demoiselle qui nous a fourni toutes les informations cruciales !"

Oléa : "Je suis de corvée de transmission d'infooos... Tout ça parce que j'ai pas fait une Épreuve digne de ce nom... Mais je n'y peux rien, on ne peut pas forcer l'inspiration. Mon talent est incompris."

Beladonis : "Ah bon, l'information ne vient pas de toi ? De qui vient-elle, alors ?"

Oléa : "... Ça, je ne peux pas le dire. Mais j'ai aussi reçu un autre ordre. Enfin, un ordre... Une demande, plutôt."

Beladonis : "Ah oui ? Et c'était quoi, au juste ?"

Oléa : "D'affronter Joueur comme il se doit dans un combat Pokémon. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas plus avancée que vous. C'est une sorte de test, je suppose. Donc voilà... Affrontons-nous..."

Donne-moi une seconde. :

"Je croyais que le Maître d'Alola serait mieux organisé que ça... Bref, c'est quand tu veux."

D'accord ! :

"Parfait, réglons ça tout de suite. Comme ça, ce sera fait..."

"Eh ben... Je m'attendais pas à une telle puissance... Trop diiingue..."

"Eh ben dis donc, tu te défends... On va dire que tu as laaargement le niveau."

Beladonis : "Tu te débrouilles bien aussi, dynamique demoiselle !"

Oléa : "Dans ce cas, je vais regagner mes pénates. Et attendre que l'inspiration frappe..."

Chemin du Défi[modifier]

  • Avant d'avoir battu tous les Dresseurs de la zone :

"Oooh, le beau modèle que voilà... Je prends une petite pause après mon centième croquis de la journée... Mais j'ai déjà battu tous les Dresseurs du coin... Du coup, je m'ennuie. J'aimerais bien faire un combat. Ça te dirait de m'affronter ? Une fois que tu auras battu tous les Dresseurs des alentours, bien sûr..."

  • Après avoir battu tous les Dresseurs de la zone :

"Oh, mon modèle préféré... Je vois que tu as refait le portrait de tous les Dresseurs du coin... Dans ce cas, c'est au tour de la Capitaine de se jeter dans la bataille... En avaaant... Bien, tu vas pouvoir admirer une démonstration de Force Z offerte par mes Pokémon et moi... Mes Pokémon et moi, on est à fond !"

En garde ! :

"Allez, c'est parti. Je vais tout donner !"

Une minute ! :

"Je t'attendrai ici. Immobile, comme une nature morte.."

  • Si le joueur refuse le combat et lui reparle :

"Oh, te revoilà."

En garde ! :

"Zut, je n'ai pas pu dépeindre toute ma force... C'est regrettable... C'était un combat bien inspiré... Prends, c'est ta récompense. (Vous recevez un Je voudrais peindre un tableau de toi en action... On refera un combat, hein ?"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Village Flottant[modifier]

"Oooh, bienvenue à Poni !"

Lilie : "Hiii ! Qui... qui êtes-vous ?"

Oléa : "Moiii ? Je m'appelle Oléa... Je suis Capitaine à mes heures perdues. Mais mon truc, c'est plutôt la peinture."

Lilie : "Capitaine... Oléa ? Enchantée !"

Oléa : "Bon alors... C'est toi qui viens passer l'Épreuve ?"

Lilie : "Euh... Non, il y a méprise ! C'est mon ami(e) Joueur. C'est lui/elle qui fait le Tour des Îles... Mais avant cela, nous voudrions rencontrer le Doyen !"

Oléa : "Le Doyen ? Hum... Y'en a pas en ce moment. Demandez à Paulie, on sait jamais. Hmmm... Le visage de Lilie m'inspire... Je peindrais bien son portrait... Mais peinture à l'huile ou aquarelle ? Je ne sais quel pinceau choisir..."

Lilie : "Oooh, Paulie est ici ? Merci beaucoup, Capitaine ! Joueur ! Nous allons revoir Paulie et Bourrinos !"

  • Avant d'aller sur l'Île Noadkoko :

"Alors, Paulie a pu vous aider ?"

Lilie : "Oui ! Et elle est devenue Doyenne !"

Oléa : "Sérieuuux... ? Oh ouaiiis... Grâce à ça, Danh n'aura plus à venir à Poni pour faire passer la Grande Épreuve. C'est coool... Il va falloir fêter ça comme il se doit. C'est un événement exceptionneeel..."

"L'Île Noadkoko ? Ah ouais, l'endroit où se trouve la flûûûte !"

"Je vous laisserais bien partir tous/toutes les deux, mais il y a une ombre au tableau... L'Île Noadkoko est un endroit daaangereux... Il vaudrait peut-être mieux que tu restes là, Lilie..."

"Pas d'affolement ! Pendant ce temps, je vais peindre un portrait de Lilie..."

"Un... un portrait ? Mais alors, Joueur ira seul(e) sur l'Île Noadkoko pendant que moi je reste ici ?"

"Bieeen... Il ne vous reste plus qu'à jouer devant l'autel qui est au fond du Grand Canyon de Poni."

  • Pour son Épreuve :

"Si tu es là, c'est que tu es prêt(e) à passer mon Épreuve, n'est-ce paaas ?"

Absolument pas ! :

"Ah. Bon. Ben je te retiens pas, hein."

Absolument ! :

"Ah. Bon. Ben on y va, alors..."

"Alors. Le contenu de l'Épreuve... J'ai pas besoin de te faire un dessiiin... On se bat, tu vois ?"

"Eh ben... Je m'attendais pas à une telle puissance... Trop diiingue..."

"Eh bah. T'as pas perdu ton temps, dans ton Tour des Îles. Alors, comme t'as gagné, je te donne un Pétale Rose. (Vous recevez un Pétale Rose !) C'est suuuper chou, on est d'accord. Mais attends, je t'ai pas tout dit... Il y en a six autres de touuutes les couleurs. Le but, c'est de faire une œuvre multicolore. Pour avoir les autres pétales, faut que t'ailles défier tous les autres Capitaines. Ouais, je sais, c'est censé être mon Épreuve et touuut, mais j'attends l'inspiration. Je suis occupée, tu voiiis ?"

"Bon alors. Tu cherches qui ?"

Althéo :

"Althéo, Althéo, Althé... o... Ah ouiii. Il doit être sur la Route 2, là... Où y'a la Grotte Verdoyante, tu voiiis ? Au pire, si tu le trouves pas, tu peux demander à un Assistant de l'Épreuve. En général, ils savent à peu près où est leur Capitaine."

Néphie :

"Néphie, Néphie, Né... phie... Ah. Oui. À la Colline Clapotis, non ? Quoi que... Elle traîne souvent dans la Jungle Sombrefeuille, en ce moment. Enfin, je suis pas sûre. J'ai du mal à suivre."

Barbara :

"Barbarbarbarba...bara. Ah, oui. Elle prend ses pauses dans la Jungle Sombrefeuille, en général. Elle y cueille des ingrédients."

Kiawe :

"Kiawe, Kiawe, Kia... we. Ah, oui, oui. Il est sûrement en train de danser frééénétiquement avec ses Ossatueur..."

Chrys :

"Chrys, Chrys, Chry... s... Ah. Oui... Baaah. À l'observatoire, non ? Je sais pas, moi."

Margie :

"Margie, Maaargie... Ah. Oui ! Au Foyer Æther, si je me souviens bien."

  • Après avoir obtenu tous les Pétales :

"Oh, te revoilà... Tu as fait la tournée des Capitaines ? Ils ont la forme ? Ça nous fait toujours plaisir de suivre la progression des Dresseurs. C'est un peu comme un tableau qui se met en place, une harmonie de couleurs qui prend forme. Tu vois où je veux en veniiir ? Breeef. Donne-moi tous les pétales. Tadaaa... Et voilà. Une beeelle Fleur 7 Couleurs. J'adore le bleu. Et l'orange. Et le rose. Toutes les couleurs, en fait. (Vous recevez la Fleur 7 Couleurs !) Booon. Assez admiré cette œuvre d'art. Tu vas affronter le Pokémon Dominant. Je vais pas te faire un dessin. Tu te doutes de ce qui t'attend. C'est la dernière Épreuve du Tour des Îles, alors forcément, c'est la plus dure. Et le Pokémon Dominant, c'est fooorcément le plus terrible et le plus impitoyable de tous. Es-tu prêt(e) à défier la plus grande menace de tout Alola ? Tremble ! Car voici venir..."

"Allez, petite Fleur 7 Couleurs. Fais ton travail et attire le Pokémon Dominant !"

  • Après avoir battu le Rubombelle Dominant :

"Ouh là là... Ton <Pokémon> et toi, vous êtes super beaux. J'ai presque envie d'immortaliser ce moment. Parce que, d'une, tu as réussi à battre tous les Capitaines pour assembler la Fleur 7 Couleurs. Franchement, c'est pas rien. Mais en plus, tu as réussi à vaincre le plus grand de tous les Pokémon Dominants. Chapeauuu... T'es vraiment un(e) Dresseur / Dresseuse exceptionnel(le). Tu as bien mérité cette Nymphézélite. (Vous recevez une Nymphézélite de la part d'Oléa !) Je te fais une petite démonstration. Et voilààà. Maintenant que tu as fini toutes les Épreuves, il ne te reste plus que la Grande Épreuve. C'est la première Épreuve de Paulie, j'ai hâââte de voir ce que ça va donner."

  • Après avoir battu Paulie :

"Tu es vraiment un(e) Dresseur / Dresseuse pas ordinaire, pour surpasser Paulie."

  • Après être entré au Panthéon :

"J'ai presque envie de te tresser une couronne de lauriers, Maître de la Ligue."

Autel du SoleilUS / Autel de la LuneUL[modifier]

"Alolaaa.. Je suis venue quand j'ai vu que l'autel s'était assombri... Comme je suis Capitaine, il le fallait bien, mais tu as visiblement été plus rapide que moi... Personnellement, ça me dérange pas, ça me laisse plus de temps pour mes toiles... Maiiis bon, il faut quand même que je réponde aux devoirs qui incombent aux Capitaines... Alors, t'es prêt(e) pour mon Épreuve ?"

"Si tu es prêt(e), rejoins-moi chez moi, au Village Flottant. Enfin, ça serait peut-être plus simple que je te montre où c'est... Préviens-moi si jamais tu veux qu'on y aille ensemble..."

"Pas de souciii... Passe me voir quand tu veux au Village Flottant..."

"Tu veux que je te montre le chemin, alors ?"

"OK, c'est parti..."

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Carmin sur Mer[modifier]

"Mince alooors... J'étais tellement concentrée sur mon dessin que j'ai pas remarqué que le bateau avait pris le large..."

"Mmm... Je pense que je vais rester ici pour le moment. La mer de Kanto est si belle, j'adooore... Je sens l'inspiration m'envahir, c'est peut-être un tournant dans mon art... Le début de la période bleue d'Oléa."

"Dresseur de Kantooo... Ça te dit d'affronter ma belle équipe de Pokémon Fée ?"

"Parfait, réglons ça tout de suite. Comme ça, ce sera fait... Je vais faire l'esquisse de ce dont les Pokémon Fée sont capables et tu pourras admirer le résultat..."

"Eh ben... Je m'attendais pas à une telle puissance... Trop diiingue..."

"Oooh, tes Pokémon et toi vous êtes brillamment illustrés au cours de notre combat. Ca m'inspire un tableau... Quand le souffle créateur s'anime, le pinceau n'attend pas."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Oooh, quelle harmonie entre ton Pokémon et toi... Je me présente... Oléa. Vous feriez des modèles paaarfaits..."

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Je me présente... Je suis Oléa. Mon truc, c'est la peinture. Tu ferais un modèle paaarfait..."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Alola, Joueur. Alors, la fooorme ? Moi, je suis en train de réfléchir à mon prochain tableau..."

"... ... ... ... ! Oups, j'étais perdue dans mes pensées... Ça m'arrive souvent d'avoir la tête ailleurs. Je suis une artiste, tu voiiis... Je cherchais l'inspiration, pour mes œuvres... La peinture, c'est ma passion, et j'y consacre toute mon énergiiie... La nature de Passio est si somptueuse, j'aimerais peindre un tableau qui capture toute sa beauté..."

"Observer mon sujet me permet d'en apprendre plus sur lui... Ton Pokémon, toi, Passio... Je veux tout connaître sur le bout du pinceau..."

Alola, on a un Pokémon qui s'appelle Lampignon... Il prend des poses vraiiiment uniques... Je m'en inspire pour mes tableaux... Mais il m'arrive souvent de m'endormir sur ma toile à force de l'observer..."

"Si un jour tu croises un Lampignon, prends biiien soin de lui... Ils ont une apparence assez curieuse, mais c'est une espèce vraiment coooool..."

"Hein ? Ah, j'ai de la peinture sur le visage... C'est bien. Ça veut dire que j'ai peint quelque chose de cool ! Quand je peins... mes pinceaux volent dans touuus les sens... un peu comme si ma tête et mes vêtements faisaient partie de la toile. C'est donc bon signe, quand j'en mets partouuut. C'est rigolo d'être couverte de peinture. Tu devrais essayer, toi aussi. Peut-être que ça te portera chance !"

"Avant d'enlever la peinture sur mon visage, j'aime bien me regarder dans un miroir, pour voir de quelle couleur je me suis peinte, cette fois... C'est comme si mon état après une peinture était une œuvre d'art en soi... une œuvre temporaire que je lave à l'eau chaude..."

"Granbull n'en a pas l'air, mais c'est un grand timiiide... Par contre, une fois qu'il te connaît, il aime chahuter et se faire dorloter, il est vraiiiment cool... Quand il était un petit Snubbull, il aimait mordiller mes croquis... J'ai mis du temps à comprendre que c'était sa manière d'exprimer son bonheur..."

"Je sais maintenant que Granbull adooore mes dessins... Ça me donne envie de peindre encooore et encooore, pour lui faire plaisir..."

"Tu viendras me voir quand le WPM sera fini ? Je dois dire que j'adore ton styyyle... Ça m'inspire un tableau : « Le/La jeune/ Dresseur/Dresseuse à la Poké Ball »..."

"Quelle couleur représentera le mieux ton avenir ?... Hmmm, j'espère que j'aurai la bonne gouache..."

"On trouve toutes sortes de raretés à Passio. Regarde ça, par exemple... Tiens d'ailleurs, je te l'offre... Prends bien soin de mon cadeau, d'accooord ? Mon petit crayon me dit que ça te servira dans tes aventuuures..."

"Alolaaa... Tu as l'air en forme, c'est cool... Moi, j'ai trouvé l'inspiration pour mon prochain tableau, et comme tu le vois, ça m'a requinquée... Je vais commencer mes esquisses sur-le-champ. Tu m'en diras des nouveeelles..."

"Alola, c'est une région super relax. On peut vraiment vivre à son ryyythme... Tous les gens et les Pokémon ont le sourire... Rien que d'être là, ça me remonte le moral. Il faudrait que j'en parle à Althéo... et à Barbara... Ah... et à Chrys, aussi... Je suis entourée d'amis vraiment cool..."

"... Oh non, atteeends ! N'approche pas ! Je suis en train de finir un dessin, et j'ai besoin d'être au calme... Peaaace... Je sais qu'on dirait que je dessine touuut le temps, mais ce tableau est vraiment très spécial... Je te le montrerai quand il sera terminé... Mais en attendant, ne regarde pas par-dessus mon épaule..."

"L'important, c'est les finitions... Hummm... Comment apporter une touche finale à ce tableau ? Nooon... Je t'ai dit de ne pas approcher... Ne regarde paaas, ce n'est pas prêt... C'est une peinture de toi, ton Pokémon, Granbull et moi... Je l'ai intitulée : « Le quatuor fabuleux »... Ah, zut... J'ai craché le morceau alors que je voulais que ça reste un secret..."

"Bonjouuur... J'aime bien me promener le matin pour trouver des sujets pour mes croquis..."

"J'aime découvrir les petits déjeuners typiquement régionaux quand je voyage..."

"Bonjouuur... Sortons faire quelques esquisses..."

"Quand on peint un paysage, il faut faire attention aux ombres qui se déplacent au fil de la journée."

"J'étais tellement concentrée sur mon tableau que je n'ai pas vu la nuit tombeeer..."

"Ouaaah, j'ai sommeeeil... Je remballe mes pinceaux et dodo..."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Oh, Joueur ! Allez, dis-le avec moi, Alola ! Quand je te vois sourire... quelque chose me dit que je vais avoir de l'inspiration pour peindre un vraaai chef d'œuvre aujourd'hui..."

"Avec ce Look Ultime sur le dos, j'ai l'impression de recommencer à partir d'une page blanche... En tant que Capitaine, je dois prendre de booonnes décisions ! La nouvelle Oléa est là ! Peaaace !"

"Je cherche un moyen de montrer les superbes couleurs de Passio au reste du mooonde... Et si je créais un motif pour carte postale inspiré par l'un de mes tableaux ? Je pourrais ensuite en envoyer à tous ceux que je connais..."

"Ce Look Ultime assorti à Tokopisco me met trooop de bonne humeur... Oooh, j'ai une idée ! Et si je dessinais directement sur un t-shirt blanc ? Ça changerait d'une peinture sur toile ou papier... Ce serait suuuper intéressant !"

"Tokopisco peut produire une eau limpide qui nettoie toutes les impuretés... C'est une eau spéciale capable de soigner autant le corps que l'esprit... J'espère que mon art a le même effet sur les gens."

"À chaque fois que je te vois, je suis prise d'inspiratiooon, Joueur ! Je parie que c'est parce que ta personnalité dégage des couleurs toootalement uniques..."

"Oooh, tu tombes bien ! J'ai quelque chose de sympa à te donner... Peaaace... Ce n'est pas grand-chose, maiiis je me suis dit que ça te serait utile."

"Je viens du grand bleu, tu sais... Des océans, j'en ai parcouru pleiiin en bateau. La mer peut être calme ou agitée, elle peut même parfois avoir l'air triste... J'adore peindre ses différentes humeurs !"

"Si jamais tu voyages sur différents océans... J'espère que tu me diras lequel tu as préféré !"

"J'adore les paysages, mais peindre des gens est aussi graaave sympa. Un de ces quatre, j'aimerais poser sur la toile les couleurs qui te sont uniques, Joueur..."

"Est-ce que tu sais dessiner, Joueur ? C'est sympa de dessiner, mais poser pour se faire dessiner par un aaartiste, ça peut être marrant aussi... Je me demande quelles couleurs me représentent, à tes yeux, Joueur..."

"Salut ! Il y a des choses qui ne peuvent être appréciées à leur juste valeur qu'à certains moments de la journée... Allons les trouver !"

"Il y a toutes sortes de personnes qui se baladent en ville. Rien que ça, ça ferait un beau tableau."

"Pfiou, je suis au bout du rouleau ! Reposons-nous un peu avant de tomber de fatigue... Peaaace."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Oléa

"Alooolaaa... Oooh, mais c'est Joueur. J'ai dit « Alola » sans même regarder qui c'était... Quelle surpriiise..."

► Si le joueur répond "Quoi de neuf ?" : "Je peins un portrait de Granbull..."

► Si le joueur répond "J'ai entendu un cri..." : "Ah ouiii ? C'est Granbull... En fait, là, je peins son portrait..."

"Je compte l'intituler : « Granbull au WPM ». Il prend la pose pour moi. Je lui ai demandé de s'imaginer en plein tournoooi... En plus, ça me permet de m'entraîner mentalement. C'est coooool... Allons Granbull, salue notre ami(e) Joueur. Quoiii ? Tu as encore peur ?... Excuse-le, il est un peu craintif, le pauvre... Il y a beauuucoup de monde à Passio, et ça ne le rassure paaas... Mais voilà, depuis qu'on a découveeert l'existence du WPM, Granbull est obsédé par ce tournoooi."

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "Pourquoi ?" : "En faiiit, mon Granbull, quand il est content et qu'il s'amuse, il a tendance à mordre..."

"Quand il a vu l'annonce du WPM à la télévision, il s'est jeté sur l'écran toutes babines dehors... Il ne voulait pluuus lâcher prise... Il m'a vraiiiment surprise... Je ne m'y attendais pas... Et à chaque fois que l'annonce passait, c'était pareiiil... Dire que c'est un grand timiiide... Son désir d'aller à un tel évènement, sans en démordre, ça m'a émue... Et pour lui montrer mon soutien, je vais gagner le WPM. Ça ouiii... Je ferai de mon mieuuux."

► Si le joueur répond "Moi aussi, je ferai de mon mieux !" : "Tu as l'air fooort(e)... Je crois en toi !"

► Si le joueur répond "Bon courage..." : "Tu sembles bien sûr(e) de toi... Je n'en ai pas l'aiiir, mais je suis forte, tu saiiis !"

"Tiens ? Le vent se lèèève... Oh nooon, ma toile va s'envoleeer... Ouf... Granbull l'a attrapée juste à temps. Je peux vraiment compter sur luiii... Par contre, il l'a mordillée et il n'en reste plus grand-chooose..."

► Si le joueur répond "Il a dû beaucoup l'apprécier." : "Pour lui, c'était un chef d'œuuuvre. Il en a peut-être fait des confettis, mais pour moi, ça veut dire beaucouuup..."

► Si le joueur répond "C'est vraiment dommage..." : "Ce n'est pas grave... Peaaace... S'il a déchiré ma toile comme ça, c'est qu'il l'a beaucouuup aimée... Et pour moi, ça veut tout diiire..."

"Granbull a l'air heureux comme touuut... Tu peux t'approcher de lui maintenant, je suis sûre qu'il ne te craint plus. Il est timide, mais il sait reconnaître les gens coooool... Et je pense que maintenant, il t'adooore..."

Une journée avec Oléa (Look Ultime)

"Oooh, salut Joueur ! Viens papoter avec nous ! On parlait des plages de Passio !"

"La mer de Kanto est si belle, j'adooore... Mais je préfère quand même les tons bleutés des flots qui entourent ma ville natale, à Poni ! Il y a plein de légendes autour de la mer de Poni."

► Si le joueur répond "Quels genres de légendes ?" : "Eh bien, par exeeemple..."

► Si le joueur répond "Raconte !" : "OK, je vais te narrer l'une de mes préférées..."

"Il y a longtemps, une petite fille habitait sur l'île de Poni. L'océan qui entoure Poni est magnifique, mais il peut aussi être très dangereux... Les enfants n'avaient pas le droit de s'approcher de l'eau sans la supervision d'un adulte... Mais... cette enfant aimait trooop l'océan. Alors elle désobéissait et sortait en douce pour se rendre toute seule au bord de l'eau... Un jour, elle s'approcha un peu trop du Récif de Poni, un endroit dangereux, même pour les adultes... Totalement fascinée par les vagues tempétueuses et les embruns marins... La petite fille glissa et tomba dans l'océan ! Prise de panique, elle tenta de lutter contre la puissance du courant... Mais elle fut bientôt à bout de souffle et à deux doigts de se noyer ! Du moins... c'est ce qu'elle croyait. Car à ce moment-là, elle ressentit une présence tout près d'elle..."

Ondine : "Ouf ! Quelqu'un l'a secourue ?"

Oléa : "Oui ! Et celui qui lui vint en aide... n'était autre que le gardien de Poni, Tokopisco ! Peu après, la petite fille fut retrouvée inconsciente au bord du rivage. Ses parents et le Doyen étaient trèèès fâchés..."

Ondine : "Ils ont dû se faire un sang d'encre ! Heureusement que ça s'est bien terminé pour elle."

Oléa : "Tokopisco lui a enseigné une bonne leçon sur les dangers de la mer. Depuis ce jour-là, la petite fille n'a jamais oublié que Tokopisco lui a sauvé la vie... Même aujourd'hui, elle a le droit de nettoyer les ruines et d'y faire des offrandes... Je suis super heureuse d'avoir pu former un Duo avec un Tokopisco à Passio... Même si mon partenaire Pokémon n'est pas le même Tokopisco que celui de Poni."

► Si le joueur répond "C'était un signe du destin." : "Hihi, tu as sûrement raison !"

► Si le joueur répond "Cette petite fille, c'était... ?" : "Hihi, qui sait ?"

"Eeet c'est la fin de mon histoire ! Peaaace... La prochaine fois, j'espère que c'est toi qui nous raconteras des histoires à propos de la mer, Joueur !"

L'évolution de Scobolide

"Aaah, mais je te connais, toi... ♪ P-O-K-E-M-O-N ! Pokémon ! ♪ Ta musique me va droit au cœuuur... Je suis teeellement fan !"

Strykna : "Oh, wow ! Ça m'fait bien plaisir, tiens ! Et à Scobolide aussi ! Du coup, j'aimerais aussi en savoir plus sur ton Pokémon et toi !"

Oléa : "Oooh, nous, tu sais, nous allons juste là où le vent nous pouuusse... Mais dès qu'un combat commence, attention, ça ne plaisante plus !"

Strykna : "Okay ! Ben du coup, pour mieux s'connaître, on a qu'à faire un combat !"

Oléa : "Pas de problèèème ! Attention les yeux, les artistes entrent en scèèène."

Strykna : "Quand tu veux ! Ça va twister dans ta p'tite tête !"

Oléa : "Oooh, qu'est-ce que tu es forte ! J'en suis encore toute émuuue..."

Combat de type quotidien[modifier]

Lilie : "Que diriez-vous si nous allions nous acheter de nouvelles tenues toutes ensemble, la prochaine fois ?"

Dianthéa : "Haha, volontiers. Vous pouvez compter sur mon avis d'experte en haute couture !"

Oléa : "Diiites, si vous trouvez des trucs sympa, vous pourriez poser pour que je fasse votre portrait ?"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Les bienfaits d'Alola

Oléa : "Ouaaaah !"

"Guzma, Apocyne, mettez-vous par là un instant !"

Artie : "Ouiii ! Bravo, Oléa ! L'apparence quelque peu sauvage de ces deux individus fait parfaitement ressortir la beauté des Pokémon Insecte !"

Oléa : "Hihi !"

Évènement secondaire : Pâtisserie entre amis[modifier]

Mille mercis !

Topdresseuse : "Je ne veux pas y retourner... Je suis incapable de faire des friandises."

Aurore : "Ce n'est pas grave d'échouer ! Ce qui est important pour la Fête de l'amitié, c'est d'y mettre tout son cœur ! Tu as fait de ton mieux pour rassembler les ingrédients et faire les friandises. Tu y as mis beaucoup d'amour ! C'est tout ce qui compte !"

Oléa : "Je suis d'accord avec Aurore. Tu avais l'air de bien t'amuser en faisant des friandises, même si ce n'était pas parfait. Ton sourire était tellement beau à voir que, sans m'en rendre compte, je me suis mise à te dessiner !"

Évènement combat Solo : Tout va bien[modifier]

Dresseurs dans la tourmente

Néphie : "Mes petites sœurs sont jumelles... ​​Même si elles adorent toutes les deux les Pokémon, elles le font chacune à leur façon."

Oléa : "Il est important de pouvoir reconnaître ces différences..."

Évènement de l'organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Les gardiens de l'île

"Hm ?"

"Tieeens ? Ce ne serait pas les gens de la Fondation Æther ? Ils ont l'air d'assembler quelque chose d'étrange... Aaah... C'est bien ce que je pensais, ils sont en train de saccager la plage de Passio..."

Fondation Æther : "Nous aiderons ce Pokémon avec plaisir, alors dépêche-toi et conduis-nous à lui !"

Oléa : "Une petite minute ! Qu'est-ce que vous comptez faire de ce Pokémon, une fois que vous l'aurez trouvé ?"

Fondation Æther : "Ce qu'on compte en faire... ? C'est pas évident ? S'il a de la valeur, on le vendra ! Et s'il est fort, on le fera trimer !"

Oléa : "Maiiis... la conservation des Pokémon n'est pas censée être la priorité nº 1 de la Fondation Æther ?"

Fondation Æther : "Pfff... tous les membres de la Fondation ne pensent pas forcément de la même façon, je te signale !"

Oléa : "Ben alors... à quoi sert cet équipement louche ?"

Fondation Æther : "Disons simplement que... ça permet d'attirer des Pokémon incroyables, si tu vois ce que je veux dire."

Oléa : "Je voiiis... Si c'est vraiment le cas... Alors je ne peux pas vous laisser faire sans rien dire !"

Un tandem à immortaliser

Oléa : "Oh nooon... !"

Fondation Æther : "Ha ha ha ! C'est tout ce que tu as ? Dans ce cas, reste là et ne la ramène pas, compris ?! Nous, on a quelques questions à poser à cette gamine."

Oléa : "Je ne vous laisserai pas faiiire ! Je vais tout faire pour protéger la mer de Passio ! Tout comme la divinité protectrice qui veille sur la mer de Poni !"

"Tokopisco ?!"

Paulie : "Euh là, c'est point l'moment d'rêvasser, Oléa ! Tokopisco veut t'prêter patte-forte !"

Oléa : "... C'est vrai ? Ça va aller, tu es assez en forme pour ça ? D'accord... Dans ce cas, combattooons ensemble !"

"Merci Tokopisco... Tu m'as encore sauvée."

Paulie : "Euh là, comment ça « encore » ?"

Oléa : "Eh bieeen, on peut dire que les habitants de Poni sont tous plus ou moins sous la protection de Tokopisco, non ? Et puis... Paulie, tu as déjà entendu l'histoire de l'enfant qui a failli se noyer dans la mer de Poni ? Ce même enfant qui a été secouru par Tokopisco ?"

Paulie : "Tu veux dire que c'te môme, c'était... ? ... Tu sais quoi, j'en d'manderai point davantage. Par contre, ce Tokopisco, là, y m'a point l'air d'être le même que l'gardien qu'on a à Alola."

Oléa : "Ah booon ?"

Paulie : "M'enfin, en tant que personnes originaires d'Alola, ça n'change point le respect qu'on doit à ces Pokémon. Et pis, Oléa... Le coup d'patte qu'il t'a filé n'était pas à sens unique... Toué aussi, tu t'es battue à ses côtés. Donc tu t'es pas « encore » fait aider, c'est toué qui as pris les rênes !"

Oléa : "... Oui ! C'est ce que je vais choisir de croire ! D'ailleurs, tu sais quoi, Tokopisco... ? Peu importe la plage où tu te trouves, tu es super beau ! Ça me donne presque envie de t'immortaliser sur une toile !"

"Ohééé, Pectoriuuus !"

Pectorius : "Je vois. Cet... équipement m'intrigue. Je me demande s'il pourrait avoir un lien avec tous les bouleversements récents..."

Paulie : "M'enfin, Oléa et Tili se sont dégotés d'nouveaux partenaires Pokémon, et ça, ça se fête ! Après tout, ce n'est point tous les jours qu'on se fait choisir par des Pokémon qui pourraient ben être les gardiens de Passio !"

Oléa : "Ouaaah, ça sonne comme une grosse responsabilité !"

Un allié inattendu

"Vous portez des tenues de festival, c'est çaaa ? Et à côté de vous, ce sont..."

Margie : "Nous étions censés porter ces tenues lors du festival de Passio, à l'origine, n'est-ce pas ? J'ai tellement hâte de porter cette tenue lors de l'évènement pour lequel elle a été faite, en compagnie de Tokotoro !"

Oléa : "Mais pour pouvoir aller s'amuser, on doit d'abord tout mettre en œuvre pour protéger Passio !"

Néphie : "Exactement... L'île de Passio est un trésor aussi précieux à nos yeux qu'Alola, la région d'où nous venons !"

Oléa : "Oui, c'est un sentiment que nous partageons aussi !"

Fondation Æther : "Hé, mais... ! Je rêve, ou l'Ultra-Brèche vient de... ?!"

Oléa : "Oh ? Ben ça alooors... Elle a disparu. Je me demande comment ça se fait."

Néphie : "Nous ne devrions plus avoir de problème avec ces individus."

Oléa : "Par contre, en ce qui concerne les Ultra-Chimères..."